Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encouragements mutuels pour jeuner :-)
a
3 décembre 2009 23:09
salam

comme j'étais enceinte de 8 mois, je n'ai pas pu faire le ramadan au complet donc je poste ici pour qu'on s'encourage à jeuner et rattraper nos jours.
(j'en ai beaucoup à rattraper quand meme confused smiley)

J'ai jeuné lundi et aujourd'hui hamdoullah et je vous poste mon ftor. peut etre que je donnerai le courage à certaines pour se décider vu que les journées sont plus courtes en ce moment.
demain inchaallah, je jeune aussi.

j'ai fait une harcha avec du thé et des olives + des saucisses piquantes.

[img694.imageshack.us]

[img340.imageshack.us]

et une part de harcha avec du beurre pour finir

[img687.imageshack.us]

j'espere que ca va en motiver certaines et qu'on va se soutenir pour rendre les jours qu'on doit inchaallah. o Allah ikbel el jami3,amine
M
3 décembre 2009 23:27
salam ou3alaiikoum
dis toi juste que c est pour ton createur que tu le fais.... il n y a rien de plus motivant... moi j ai pris l habitude de jeuner le lundi et le jeudi soubhanAllah quand on sait la recompense qu il ya apres elhamdoulilleh c gravvvvveeeeeeee motivant...
bon courage oukhti k Allah te facilite. nous facilite. amine
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
a
4 décembre 2009 01:10
salam

amine muslima elhamdoullileh. merci beaucoup pour l'encouragement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
4 décembre 2009 11:39
Salam alykoum wr wb,

Mmmmmmmmmmmmh ta harcha donne envie In love

Qu'Allah te facilite smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
f
4 décembre 2009 12:08
salam aela.91
moi aussi je jeune aujourd'hui et je crois que j'etais la seule . j'ai pas mal de jours a rattraper puisque j'etais malade pendant le rmadan.j'hesiter pour demain mais plus mnt que tu es la ma soeure .allah ya9bal min had siyam yawning smiley
r
4 décembre 2009 14:11
moi aussi sa fait 4jours maintenant ke je rattrape mon jeune, hmd il ne me rest ke 2 jours inchallah. allah ya9kbal siamna amine.

bon courage les filles, faut en profiter pendant ke les journées sont courtes.
F
4 décembre 2009 15:56
Je trouve ce poste très interessant les filles . C'est bien de pouvoir s'encourager mutuellement cafais plaisir.
Ta harcha m'a l'air ... In love
a
4 décembre 2009 18:07
salam

merci encore pour les encouragements fiancee94 et pistaja.

merci sherine37 et flafla10. ca fait plaisir de voir que je suis pas seule...ca aide a tenir meme si a la base on le fait pour Dieu et sa recompense yek a lebnate.
courage flafla, ca va passer vite inchaallah. tu vas faire quoi pour ce soir?

tbarkellah sherine, il te reste plus beaucoup de jours. tant mieux.

allah itakebel el jami3.amine.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
4 décembre 2009 18:57
j aurai voulu etre partante pour le ratrappage !!grinning smiley

mais g 0 jour de credit !!Angel

du coup allah yta99abal mn ljami3
a
4 décembre 2009 19:30
Citation
goldenstar a écrit:
j aurai voulu etre partante pour le ratrappage !!grinning smiley

mais g 0 jour de credit !!Angel

du coup allah yta99abal mn ljami3

salam

sa3datek a kheti. tant mieux.

voila ce que j'ai preparé aujourd'hui (c pour mon mari qui mange la et je refais la meme chose ce soir)

salade + sekok

[img262.imageshack.us]
f
5 décembre 2009 13:37
wsalam aela
il me manque en 7 jours ,demain je jeune pas puisque je vais avoir du monde a la maison donc je recommence lundi inchaalah.et toi tu vas jeuner demain?
je px pas poster les photos je n'ai pas d'appareil numerique.ce soir je vais faire de msemen du thé inchalah .
a
5 décembre 2009 16:48
Citation
flafla10 a écrit:
wsalam aela
il me manque en 7 jours ,demain je jeune pas puisque je vais avoir du monde a la maison donc je recommence lundi inchaalah.et toi tu vas jeuner demain?
je px pas poster les photos je n'ai pas d'appareil numerique.ce soir je vais faire de msemen du thé inchalah .

salam

je voulais jeuner aujourd'hui aussi mais je suis invitée a un anniversaire et demain je recois du monde donc pareil que toi inchaallah je reprend lundi ila 7iyana Allah.
7 décembre 2009 17:19
Poste très intéressant, bon courage à toi aela et à toutes les autres.
(PS : ta harcha tbarkallah m'a l'air magnifik, la mienn ne resemble pa du tout à sa, pourrai tu nous filer la recette please ??)

Moi je pense que je commencerai à ratraper la semaine prochaine, ou la semaine d'après quand mon mari sera o bled.

en ce moment je ne peux pas car j'ai mes amies qui sont arrivés.... (hein on se comprend les filles..)
C
8 décembre 2009 15:00
Salam Aleikoum,

Profites de cet hiver pour jeuner tes jours, le prophète saws disait : l’hiver c’est le printemps du croyant! Hé c’est bien vrai, on peu couper le jeune tôt et la dernière prière obligatoire est à 18h (Soubhanallah) ! Je ne sais pas si c’est pareil au Canada, mais c’est l’hiver donc c’est similaire !

Courage pour les jours à rattraper, Allah yakbel ton jeune et celui des sœurs dans ton cas !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
8 décembre 2009 17:19
Citation
btiss13 a écrit:
Poste très intéressant, bon courage à toi aela et à toutes les autres.
(PS : ta harcha tbarkallah m'a l'air magnifik, la mienn ne resemble pa du tout à sa, pourrai tu nous filer la recette please ??)

Moi je pense que je commencerai à ratraper la semaine prochaine, ou la semaine d'après quand mon mari sera o bled.

en ce moment je ne peux pas car j'ai mes amies qui sont arrivés.... (hein on se comprend les filles..)

salam btiss,

je me suis retrouvé dans ton message. mes amies aussi sont la... un accouchement ca change le corps serieux! ca fait meme pas 10 jours qu'elles etaient chez moi et la elles sont revenues! Grrrr

je vais attendre la semaine prochaine inchaallah pour continuer parce que je suis encore loin du compte.

coco chanel `> merci pour l'encouragement a nous toutes. c vrai que l'hiver est le meilleur moment pour jeuner. el maghreb ici est a 4h15 environ et le3cha est a 5h40 donc c vraiment facile de faire ton devoir de musulmane. inchaallah.

voila la recette btiss:

c'est ma belle qui me l'a montré car chez nous (mon coin au maroc) on est pas trop harcha
et ma voisine en france la fait pareil avec juste les ingredients de base.

semoule fine - eau - sel - huile d'olive.

pour les mesures va falloir que tu testes des contenants chez toi.ta premiere harcha sera peut etre pas reussi mais ca va venir apres quand tu sauras les bonnes mesures (je vais photographier les miens que tu aies une idee ce soir inchaallah)
un bol de semoule fine
un demi a 3/4 d'un petit verre d'huile
2 cac de sel

et l'eau c en fonction de ta pate. il faut qu'elle soit legerement liquide mais pas trop.
o
8 décembre 2009 19:22
salem aela allh ikebel siamek!figur toi que moi j'ai accouché juste avant le ramadan donc pareil je ne l'ai pas fait.Mais la ça fait douze jour que j'ai commencer sans compter harfa diel l'aîd allah ikbel amine.
k
8 décembre 2009 19:43
Si t'es fier de rattraper tes jours tapes dans tes mains!Clap
Si t'es fier de rattraper tes jours tapes dans tes mainnnnns! Clap
Si t'es fier de rattraper tes jouuuurs! Si t'es fier de rattraper tes jouuuurs!
Si t'es fier de rattraper tes jours tapes dans tes mainnnns!Clap

grinning smiley
a
8 décembre 2009 20:24
Citation
oujdawia a écrit:
salem aela allh ikebel siamek!figur toi que moi j'ai accouché juste avant le ramadan donc pareil je ne l'ai pas fait.Mais la ça fait douze jour que j'ai commencer sans compter harfa diel l'aîd allah ikbel amine.

salam

allah ikbel amine. c'est bien de reussir a faire d'une traite. comme l'a dit coco, l'hiver est le moment pour rattraper les jours manqués.
si tu as le temps, poste nous les photos de ton ftor, ca aidera surement certaines a prendre son courage a deux mains (parce que souvent on remet a demain encore et toujours et au final on commence pas) et ca donnera des idees aux autres inchaallah.

mabrouk ziyada en tout cas.ca va c pas trop dur? la nuit elle ou il dort bien ou pas encore?
le mien fait pas encore ses nuits donc c dur mais hamdoullah, tout va bien.

karimero> mdrrrrrrrr. ptdr
8 décembre 2009 22:02
Seyam makeboul inchAllah In love GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO GIRLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLClapIn loveClapIn loveClap
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
9 décembre 2009 08:50
Merci pour la recette
j'utilise les mêmes ingrédients. des fois elle est bonn et des fois pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook