Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encouragement à toutes les filles qui souffrent
I
20 février 2017 16:55
Salam à toute et à tous,

je voulais écrire ce post car j'ai lu énormément de post sur ce site et je comprends pleins de filles qui souffrent et je voulais leur dire qu'il faut être forte et ne pas avoir peur de l'inconnu. Mais quand on a tout essayé dans un couple pour que ça marche et que notre santé commence à en prendre un coup et qu'on souffre intérieurement, il faut prendre une décision et vraiment quitter la personne. Attention je n'incite pas au divorce mais quand la situation n'est plus vivable à un certain point il faut arrêter.

Moi j'ai tiré sur la corde pendant plus deux ans en me disant que mon mari allait changer au final, chaque jour qui passait c'était pire, lorsqu'un problème était réglé, le lendemain il y en avait des plus graves.

J'y ai laissé ma santé, plus d'amies, ma famille me suppliait de partir mais je me disais qu'il allait changer qu'on allait réussir à être heureux. On s'est quitté définitivement hier et quand j'ai fermé ma porte derrière lui, j'ai eu un sentiment de libération, j'en ai pleuré toute l'après midi car enfin j'allais pouvoir être heureuse. Il y a des gens c'est gangraine il te bouffe au quotidien. Aujourd'hui je réalise à quel point je suis traumatisée mais je me dis que c'est fini el hamdoulilah et je remercie allah chaque seconde.

Alors les filles, quand le manque de respect, la violence physique ou morale, la manipulation est présente dans votre couple, ne forcez pas si longtemps car on y laisse trop de plume.

Aujourd'hui j'ai 29 ans et j'ai connu les coups, la violence verbale physique, une maison délabrée, l'harcèlement au quotidien,( et j'en passe car j'ai connu toutes les crasses du monde) et maintenant il faut que je me reconstruise, que je reprenne confiance en moi car il n'a fait que me rabaisser durant ces deux années et je n'ai jamais pu partir car les menaces et la violence était là. Je reste persuadés qu'avec l'aide d'Allah ce traumatisme s'estompera inchallah. Alors courage à toute, une vie meilleure est derrière cela même si on a peur de se retrouver seule mais vaut mieux être seule que mal accompagnée......
X
20 février 2017 17:00
Une question quand vous epousez ce genre d'homme vous vous basé sur quelle critère?
20 février 2017 17:17
Salam

Tu penses qu'un homme manipulateur , trompeur , menteur , violent , psychopathe sa se lit sur le front de la personne ? Si on pouvez les détecter avant de les épouser , tu peuX etre sur qu'aucune femme n'aurait été malheureuse en mariage ...

Mais malheureusement il y a trop de bon acteur , des hommes qui disent qu'ils sont ceci et cela alors qu'en réalité ils ne sont rien de tout sa et malheureusement on réalise la supercherie qu'une fois la bague passée au doigt donc une fois le mariage fait et c est bien triste !

Car apres ce sont des vies qui sont détruites , des enfants qui sont traumatisés et dès familles qui sont brisées !

Qu Allah Aza wa jal nous guide !

Citation
MisterMakarov a écrit:
Une question quand vous epousez ce genre d'homme vous vous basé sur quelle critère?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
A
20 février 2017 17:26
Il ne faut jamais perdre de vue que dans bad boy...il y a le mot "bad" = mauvais.

Un homme mauvais fascine par son vice et sa perversité.

Mais partager vice et perversité avec quelqu'un n'a jamais rendu heureux quiconque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 17:27 par alladdin78.
S
20 février 2017 17:34
Votre syndrome de Stockholm me fascinera toujours, vous attendez de mourrir sous les coups?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
20 février 2017 17:36
Salam,
Tu as été très courageuse et à pris la bonne décision. J'espère que tu n'es pas seule après cette épreuve et que ta famille t'aide à remonter la pente.
Je te souhaite l'apaisement et la reconnaissance après ces années de plomb. .
Tous mes voeux de rapide reconstruction.
20 février 2017 17:48
Qu'ALLAH te facilite et t'accorde une issue favorable.
Amin
3
359
20 février 2017 18:10
salam aleikoum

qu Allah apaise tes souffrance........... Amine
qu Allah te comble de ses bienfaits ici bas comme dans l eau dela............Amine
3
359
20 février 2017 18:11
................................................Amine
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Qu'ALLAH te facilite et t'accorde une issue favorable.
Amin
20 février 2017 19:49
Salam

Qu'ALLAH te facilite, tout ça est derrière toi maintenant, prend soin de toi, fais toi plaisir tu le mérites

Effectivement il y a des femmes qui attendent le changement d'un homme alors que la seule chose qu'elle peuvent espérer c'est une amélioration,si le mec sait se remettre en question.

Qu'ALLAH apaise ton coeur et te guide
s
20 février 2017 21:35
pourquoi "votre" ???

Est ce l'expression d'une mysoginie?


ben je vais te repondre à la place des femmes battues ( je n'ai pas connu ce genre de situation et espere jamais) ben certaines attendent la mort pour les delivrer de leur monstre, d'autres n'attendent que l'opportunité de lui rendre les coups et de le lacerer, d'autres attendent le bon moment pour le fuir..

Aucun etre humain, ne jouit de se faire battre maltraiter, aucun
Citation
MuraSensei a écrit:
Votre syndrome de Stockholm me fascinera toujours, vous attendez de mourrir sous les coups?
S
20 février 2017 21:42
J'ai déjà vengé pas mal de femmes battues et toi qu'a-tu fait pour elles?
Citation
soumsoum77 a écrit:
pourquoi "votre" ???

Est ce l'expression d'une mysoginie?


ben je vais te repondre à la place des femmes battues ( je n'ai pas connu ce genre de situation et espere jamais) ben certaines attendent la mort pour les delivrer de leur monstre, d'autres n'attendent que l'opportunité de lui rendre les coups et de le lacerer, d'autres attendent le bon moment pour le fuir..

Aucun etre humain, ne jouit de se faire battre maltraiter, aucun
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
20 février 2017 21:49
Bien te fasse, moi rien, je n'en ai pas dans mon entourage, mais si je croisais ces femmes, je suis comme elle une simple femme, j'essaierai de les aider à mon niveauAngel
Citation
MuraSensei a écrit:
J'ai déjà vengé pas mal de femmes battues et toi qu'a-tu fait pour elles?
I
21 février 2017 08:59
Merci beaucoup pour ton message
21 février 2017 14:32
Dommage que certaines femmes subissent ce genre d'homme, mais la question que je me pose, comment l'avez vous choisi ? quand ? qui ? Pourquoi ?


Citation
Inaya93000 a écrit:
Salam à toute et à tous,

je voulais écrire ce post car j'ai lu énormément de post sur ce site et je comprends pleins de filles qui souffrent et je voulais leur dire qu'il faut être forte et ne pas avoir peur de l'inconnu. Mais quand on a tout essayé dans un couple pour que ça marche et que notre santé commence à en prendre un coup et qu'on souffre intérieurement, il faut prendre une décision et vraiment quitter la personne. Attention je n'incite pas au divorce mais quand la situation n'est plus vivable à un certain point il faut arrêter.

Moi j'ai tiré sur la corde pendant plus deux ans en me disant que mon mari allait changer au final, chaque jour qui passait c'était pire, lorsqu'un problème était réglé, le lendemain il y en avait des plus graves.

J'y ai laissé ma santé, plus d'amies, ma famille me suppliait de partir mais je me disais qu'il allait changer qu'on allait réussir à être heureux. On s'est quitté définitivement hier et quand j'ai fermé ma porte derrière lui, j'ai eu un sentiment de libération, j'en ai pleuré toute l'après midi car enfin j'allais pouvoir être heureuse. Il y a des gens c'est gangraine il te bouffe au quotidien. Aujourd'hui je réalise à quel point je suis traumatisée mais je me dis que c'est fini el hamdoulilah et je remercie allah chaque seconde.

Alors les filles, quand le manque de respect, la violence physique ou morale, la manipulation est présente dans votre couple, ne forcez pas si longtemps car on y laisse trop de plume.

Aujourd'hui j'ai 29 ans et j'ai connu les coups, la violence verbale physique, une maison délabrée, l'harcèlement au quotidien,( et j'en passe car j'ai connu toutes les crasses du monde) et maintenant il faut que je me reconstruise, que je reprenne confiance en moi car il n'a fait que me rabaisser durant ces deux années et je n'ai jamais pu partir car les menaces et la violence était là. Je reste persuadés qu'avec l'aide d'Allah ce traumatisme s'estompera inchallah. Alors courage à toute, une vie meilleure est derrière cela même si on a peur de se retrouver seule mais vaut mieux être seule que mal accompagnée......
S
21 février 2017 15:42
Waleykoum salem

je suis exactement dans ta situation sauf que moi jai deux enfants et mon mari n a pas core qyitte le logement c tres tres dur.

qu Allah appaise notre coeur et nous aide a surmonter cette epreuve.
2
22 février 2017 00:24
Allah nous éprouve.
Perso j'ai fais un choix d amour et non de raison et j'en paie le prix ojourdui avc deux enfants et l'audience prévu dan kke semaine...

Kallah nous facilite....
22 février 2017 08:03
Prends la pilule. ..whistling smiley
Citation
Shocobon a écrit:
Waleykoum salem

je suis exactement dans ta situation sauf que moi jai deux enfants et mon mari n a pas core qyitte le logement c tres tres dur.

qu Allah appaise notre coeur et nous aide a surmonter cette epreuve.
S
22 février 2017 09:09
Chrisado
toujours avec ta replique fetiche prelds ta pillule ...
22 février 2017 10:17
Salam,
Quand tu lis les témoignages c'est bien utile ce rappel!
Citation
Shocobon a écrit:
Chrisado
toujours avec ta replique fetiche prelds ta pillule ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook