Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encourageons nos enfants à exceller dans tous les domaines !
U
9 mai 2017 17:56
Salam alaykoum Wa rahmatoulah


Je voulais ouvrir ce topic pour encourager tous les parents à faire de nos enfants des pieux. De leur enseigner les bases de l'islam, de les pousser toujours à aller de l'avant en espérant la récompense d'Allah.

Aussi, nous avons besoin des médecins, gynécologues, sages femmes, professeurs etc..

Il faut donc qu'on encourage et donne les moyens à nos enfants de pouvoir exceller dans tous les domaines inchaaAllah.

Nous avons besoin d'une communauté forte..

Toutes les sciences permises sont utiles..

Quand je vois une Soeur gynécologue ou un frère médecin ça me fait plus que plaisir wallah

Al hamdoulillah les choses commencent à changer et il faut d'avantage redoubler d'efforts.

Qu'Allah fasse de nous une communauté forte et soudée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/17 03:42 par UmmPetitSucre.
D
9 mai 2017 17:59
Salam,

thumbs up

j'ajouterais que le métier peut être un très bon minbar.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
L
9 mai 2017 18:03
Wsalem
Je suis complètement ok avec toi.
Soyons ambitieux pour eux. Ils le deviendront pour eux mêmes.
Même si la réalité est parfois semée d embûches.
Pareil, je suis fière de voir les gens enfants de mes amies devenir médecins ou autres.
Il faut se pousser vers le haut.
Nous mêmes avons profité de l ascension sociale.
Cela dit tous les métiers sont honorables.
Aujourd'hui les jeunes n ont plus peur de se lancer dans l artisanat aussi. Ça a de l avenir.
Bref au boulot !
a
9 mai 2017 18:07
Salem,

Je suis de tout cœur avec ton message pleins d'optimisme et d'ambition.

Effectivement bizarrement je vois pleins de frères et sœurs, qui sont nés en France, pleins de capacités... qui se brident sur des secteurs d'activité comme la compta, VTC ou jobs d'animateur de centre de loisir...

Il N'y a PAS de sous profession !!! MAIS je n'ai jamais compris pourquoi ne pas tenter médecine, école ingénieur, OU professeur, infirmier, gendarme (= ce qui est tout a fait accessible a tous !!!).

J'ai conscience que l'on a pas tous les mêmes chemins de vie... mais wallah on ne pèse pas économiquement, on ne se fait pas respecter politiquement...

Mais je pense que ca se fera petit a petit inchaAllah car on a une communauté formidable mashaAllah.
i
9 mai 2017 18:08
Je suis 100% d'accord
Vous serez étonné de voir comment les musulmans à l'époque étaient meilleurs dans tout et il me semble que le musulman doit être fort c'est à dire fort dans tout les domaines que sa soit dans la religion et le reste
je ne veux pas de message de soeur en MP
9 mai 2017 18:09
Deja qui trouve un travaille ca sera deja bien grinning smiley
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum Wa rahmatoulah


Je voulais ouvrir ce topic pour encourager tous les parents à faire de nos enfants des pieux. De leur enseigner les bases de l'islam, de les pousser toujours à aller de l'avant en espérant la récompense d'Allah.

Aussi, nous avons besoin des médecins, gynécologues, sages femmes, professeurs etc..

Il faut donc qu'on encourage et donne les moyens à nos enfants de pouvoir exceller dans tous les domaines inchaaAllah.

Nous avons besoin d'une communauté forte..

Toutes les sciences permises sont utiles..

Quand je vois une Soeur gynécologue ou un frère médecin ça me fait plus que plaisir wallah

Al hamdoulillah les choses commencent à changer et il faut d'avantage redoubler d'efforts.

Qu'Allah fasse de nous une communauté forte et soudée.
i
9 mai 2017 18:15
Berger, commerçant caravanier, c'est pas mal non plus
U
9 mai 2017 18:16
Justement il faut viser les métiers recherchés et surtout un métier qui pourrait leur permettre d'être indépendant

De plus il y a énormément de pénurie dans certains domaines comme par exemple prof, ophtalmologue, gynécologues etc..

Il faut se donner les moyens et positiver

Allah est capable de TOUT

C'est Lui qui facilite
Citation
13énerver a écrit:
Deja qui trouve un travaille ca sera deja bien grinning smiley
U
9 mai 2017 18:18
Comme une Soeur a dit plus haut tous les métiers sont honorables.
Citation
in15 a écrit:
Berger, commerçant caravanier, c'est pas mal non plus
9 mai 2017 18:19
Il y a pas de sous métier mon frere thumbs up
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Justement il faut viser les métiers recherchés et surtout un métier qui pourrait leur permettre d'être indépendant

De plus il y a énormément de pénurie dans certains domaines comme par exemple prof, ophtalmologue, gynécologues etc..

Il faut se donner les moyens et positiver

Allah est capable de TOUT

C'est Lui qui facilite
L
9 mai 2017 18:20
Firdaws le inchAllah n est pas une femme?
Citation
13énerver a écrit:
Il y a pas de sous métier mon frere thumbs up
U
9 mai 2017 18:22
Heu.. C'est ce que je viens de marqué juste avant vous.

Ne prenez pas mon post pour un rabaissement de quelconque métier..

Loin de là..

J'espère sincèrement le meilleur pour chacun de nous.

Citation
13énerver a écrit:
Il y a pas de sous métier mon frere thumbs up
U
9 mai 2017 18:25
Heu.. Aux dernières nouvelles si ^^

Lol. Je ne sais pas pourquoi bcp d'entre vous pensent que je suis un homme ?

Bref, revenons à notre sujet


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Firdaws le inchAllah n est pas une femme?
9 mai 2017 18:27
Désolé tongue sticking out smiley
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Heu.. Aux dernières nouvelles si ^^

Lol. Je ne sais pas pourquoi bcp d'entre vous pensent que je suis un homme ?

Bref, revenons à notre sujet
l
9 mai 2017 18:36
Wa aleykoum salam,

Amine.
Je suis d'accord avec toi à 100%.
J'espère que tous les lecteurs de ton post agiront.
Qu'Allah nous facilites
L
9 mai 2017 18:55
Ok à 100 % avec toi . Faut suivre nos enfants , les éduquer , tirer d'eux le meilleur pour qu'ils aillent tous à la fac , filles comme garçon sans exception pour eux avant tout et pour la Oumma Islamiya.... comment je suis contente quand je vois des jeunes voilées qui sortent de la fac et qui se mettent à leurs​ comptes . Qui parle le français mieux qu'une​ '' française.... c'est grâce à leurs parents bienveillants​. Aujourd'hui on devrait avoir une fatwa qui nous oblige de suivre nos enfants scolairement pour rattraper tout ce qui manque et tout ce qui n'a pas été fait. Au jour d'aujourd'hui on a plus le droit à l'erreur... Faisons aujourd'hui de nos enfants des enfants modèles pour que plutard ils soient des adultes modèles.

On a besoin que de ça et rien d'autre !
9 mai 2017 18:59
l'hypocrisie des musulmans ...on est tous frére et sœur blah blah blah...:sleepingsleeping
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum Wa rahmatoulah


Je voulais ouvrir ce topic pour encourager tous les parents à faire de nos enfants des pieux. De leur enseigner les bases de l'islam, de les pousser toujours à aller de l'avant en espérant la récompense d'Allah.

Aussi, nous avons besoin des médecins, gynécologues, sages femmes, professeurs etc..

Il faut donc qu'on encourage et donne les moyens à nos enfants de pouvoir exceller dans tous les domaines inchaaAllah.

Nous avons besoin d'une communauté forte..

Toutes les sciences permises sont utiles..

Quand je vois une Soeur gynécologue ou un frère médecin ça me fait plus que plaisir wallah

Al hamdoulillah les choses commencent à changer et il faut d'avantage redoubler d'efforts.

Qu'Allah fasse de nous une communauté forte et soudée.
l
9 mai 2017 19:04
Je n'ai pas vu d'hypocrisie dans son message Heu
U
9 mai 2017 19:04
Soyez pas trop jaloux voyons..

Faut faire attention à votre petit coeur qui doit etre assez fragilisé avec la haine ^^


Citation
eybonny a écrit:
l'hypocrisie des musulmans ...on est tous frére et sœur blah blah blah...:sleepingsleeping
U
9 mai 2017 19:06
Laisse tomber ma Soeur, il veut juste polluer le post.

Amin au doua

Baraka Allahou fikoum
Citation
**Minnie** a écrit:
Je n'ai pas vu d'hypocrisie dans son message Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook