Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encoreeee la belle famille au secours!!
15 août 2018 20:48
SALEM ALEIKOM, mon histoire va être treeees longue alors pour ceux qu' il n ont pas envie de la lire passer votre chemin et pour les autres barakallahofikom pour vos avis , commentaire,
Voilà je suis marié depuis 16 ans ... depuis maintenant 6 ans je vis au maroc et c la que mes problèmes ont commencé avant sa j etait la belle soeur et belle fille parfaite , depuis que je me suis installée au maroc je suis devenu (selon ma belle famille ) la pire personne qui existe ..... j ai 2 belles soeurs qui vis encore chez leur parents. 1 divorcée avec 1 ado et l autre tjr pas marié .. mon problème et surtout avec la première qui contrôle tout et la vie de tout le monde jusqu'à décidé ce qui était bon pour moi ou avec qui je pouvez parler (de toute facon elle a tout fait pour que je ne fasse pas connaissance avec des gens) le jour ou j ai taper du point et décidé de prendre ma vie en main j avais déclarer la guerre mondial ont n est venu aux mains elle a porter plainte contre moi et réussi a mettre tout le monde contre moi.. sa mère qui jusqu à présent me defendai a pris aussi le parti de sa fille.. maintenant c gens essaie par tout les moyen de me séparer de mon mari .. s impose chez moi. Et ont même décidé de passer l été chez moi alors que l on se parle pas (pour elles, elles sont chez leur frère ) quand mon mari leur a dit de partir (a lui non plus elle ne parle pas ) elles lui ont répondus qu' elle était là chez leur mère (et oui ses parents habitent chez moi alors qu ils ont leur propre maison) je ne sais plus quoi faire , mon mari et pris entre 2 feu et dit qu' il ne peux rien faire de plus, sa mère lui fait tous le temps du chantage affectif .. et elle n arrête pas de lui dire .tu as préférer ta femme a ta propre mère pfff alors que c pas vrai ..j en peu plus.. aidez moi svp .. toute remarque serai la bienvenu
a
15 août 2018 20:58
etrangle la vieille
15 août 2018 21:01
Déménagez, eloignez vous
15 août 2018 21:02
Salam Alikoum

Demande de l'aide a Allah, il y a solution a tout probleme, patiente jusqu'a trouvé avec l'aide de Dieu Insha'Allah
G
15 août 2018 21:14
Tu as beaucoup de courage . tes beaux parents ont une maison ,et ils vivent avec vous?
Et les belles soeurs qui s'incrustent alors qu'elles ne te parle pas?

Retourne en France avec ton mari si c'est possible .
15 août 2018 21:25
C ce qu' on a fait mais ils sont venus habitez chez nous (ses parents) et sa mère ma clairement dit ou que tu aille je te suivrai et je lui es dit y a pas de soucis mais t filles ne rentre pas chez moi, elle m'a répondu je vais ou va mon fils et mes filles vont ou va leur mère !!!!
15 août 2018 21:28
Pas facile de retourner en France .j ai fait ma vie ici , jai un travail , une maison et on a quitté la France car mon mari ne supportait plus la France (et oui sa existe des bledards qu' ils ne veulent pas vivre en france)
G
15 août 2018 21:33
Pourquoi vous avez decider de vivre au bled ?
15 août 2018 21:37
Mon mari ne supportai pas la France, il avait une bonne situation au maroc et en France ont vivais la plupart du temps avec les Rsa .. il n a pas supporter
15 août 2018 21:42
Sa resoudrai tout mes problèmes mais je craint mon créateur... elle a était pourtant agréable avec moi pendant 10 ans mais malheureusement ses filles ont eu raison d elle
L
15 août 2018 21:59
Tu attends quoi pour te casser de là bas ??
15 août 2018 23:03
Layanaaah, je n ai aucun problème avec mon mari et si je décide de partir se sera sans lui et j en ai aucune envie
Citation
LAYANAAAH a écrit:
Tu attends quoi pour te casser de là bas ??
s
16 août 2018 00:10
Faut que ton marie... vous loge dans votre maison seul.

Je vois pas autre chose.
Il est pas aveugle.
Tous se passait bien quand vous étiez chez vous.
Et depuis que vous vivez tous ensemble c' est le.bordel voir des bagares !
Il attend quoi pour décider
16 août 2018 01:10
Salam wa'laykoum

Allahou mousta3ane.

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience. Qu'Allah te facilite!!!.

Je pense que c'est à ton époux de mettre les limites.
Dans un premier temps, avec ses parents, s'ils ont une maison, alors ils doivent vous laisser tranquille soubhana Allah.

Il doit leur parler avec beaucoup de sagesse mais fermement et rabâcher jusqu'à ce qu'ils assimilent !!.

Ils ne doivent pas avoir le choix. Il faut qu'ils comprennent,
qu'il vaille mieux faire un break, le temps que cela s'apaise.

Tu ne nous parle pas de ton beau père, il peut être celui qui va faire entendre raison à son épouse et ses filles...

Ignore tes belles soeurs, ne rentre pas dans leurs bassesses.
Sois plus endurante car Allah nous préfère ainsi.

Si vous êtes en vacances, partez un peu, et profitez-en pour tout fermer, que chacuns retournent chez soi, le temps d'apaiser les choses...

Kheyr incha Allah. Ton mari doit être l'intermédiaire,

S'il ne s'en sort pas qu'il emmène l'imam de la mosquée du quartier, cela va assagir tes beaux parents, surtout s'ils le connaissent...

Beaucoup d'invocations!!..

Kheyr incha Allah
P
16 août 2018 14:43
J allais te proposer de retourner en France mais j ai lu tes réponses...
Ton mari doit mettre les limites. C est à lui de le faire, le plus calmement possible.
Il faut que t'es beau-parents retournent dans leir maison... et d ailleurs pourquoi vivent-ils chez vous si ils ont un chez eux ?
16 août 2018 15:12
Salam/bonjour,

Comme tu as pu le remarquer oukhty, la distance et les limites sont les éléments de tranquillité avec la belle-famille. sa mère est "comme ta mère" , ses sœurs sont "comme tes sœurs" mais de loin oukhty.

Pour quelle raison avez-vous décidé d’emménager au Maroc avec ton époux ?

Je comprends que ton époux soit prit entre deux feu mais le respect et l'entente minimum doivent être là.




Citation
Yahya88 a écrit:
SALEM ALEIKOM, mon histoire va être treeees longue alors pour ceux qu' il n ont pas envie de la lire passer votre chemin et pour les autres barakallahofikom pour vos avis , commentaire,
Voilà je suis marié depuis 16 ans ... depuis maintenant 6 ans je vis au maroc et c la que mes problèmes ont commencé avant sa j etait la belle soeur et belle fille parfaite , depuis que je me suis installée au maroc je suis devenu (selon ma belle famille ) la pire personne qui existe ..... j ai 2 belles soeurs qui vis encore chez leur parents. 1 divorcée avec 1 ado et l autre tjr pas marié .. mon problème et surtout avec la première qui contrôle tout et la vie de tout le monde jusqu'à décidé ce qui était bon pour moi ou avec qui je pouvez parler (de toute facon elle a tout fait pour que je ne fasse pas connaissance avec des gens) le jour ou j ai taper du point et décidé de prendre ma vie en main j avais déclarer la guerre mondial ont n est venu aux mains elle a porter plainte contre moi et réussi a mettre tout le monde contre moi.. sa mère qui jusqu à présent me defendai a pris aussi le parti de sa fille.. maintenant c gens essaie par tout les moyen de me séparer de mon mari .. s impose chez moi. Et ont même décidé de passer l été chez moi alors que l on se parle pas (pour elles, elles sont chez leur frère ) quand mon mari leur a dit de partir (a lui non plus elle ne parle pas ) elles lui ont répondus qu' elle était là chez leur mère (et oui ses parents habitent chez moi alors qu ils ont leur propre maison) je ne sais plus quoi faire , mon mari et pris entre 2 feu et dit qu' il ne peux rien faire de plus, sa mère lui fait tous le temps du chantage affectif .. et elle n arrête pas de lui dire .tu as préférer ta femme a ta propre mère pfff alors que c pas vrai ..j en peu plus.. aidez moi svp .. toute remarque serai la bienvenu
16 août 2018 15:30
Rien ne s'arrangera si ton mari ne s'y met pas de façon active.
Il doit renvoyer ses parents chez eux et fermer la porte.

Moi je l'ai fait pour mes beaux-parents qui ont osé insulter ma femme chez moi lors d'un repas de famille.
Deux minutes après, sans un mot, je leur avais apporter leurs affaires et ils sont partis sans un mot également, ils savaient pourquoi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
16 août 2018 19:31
Ta femme a bcp de chance d'avoir un homme qui sait s'imposer, prendre sa défense quand c'est nécessaire. Et tu as fait ça sans manque de respect et sans crier, tu as tout compris !
Moi je me faisais parfois insulter, rabaisser sous le nez de mon mari....Et lui baissait les yeux tel un ptit garçon craintif... C'est horrible pour une femme de ne pas se sentir protégée par son homme. C'est un tue l'amour.

Que Dieu bénisse et protege ton couple.
M
16 août 2018 21:11
De vrais sorcière et surtout de belle comédienne surtout la vieille , oui c'est sur que ton mari peut rien faire vis a vis de sa mère donc du coup ses sœur en profite de la situation, je pence que c'est ton mari qui souffre le plus de la situation car il est pris en étaux ......bizarre que le mari a sa Méré ne dit rien après j'ai pas compris elle viennent tout les jours , de tan en tant ou bien elle réside carrément avec vous?enfin bref une belle galére c'est sorcière.
16 août 2018 21:23
Et pafff! ptdr Comme tu m’as fait rire .. j’en peux plus!
Citation
arcacy a écrit:
etrangle la vieille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook