Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et encore 1 YouTubeuse qui a retiré son hijab ?‍♀️
F
30 juillet 2020 09:51
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien?

Alors j'anticipe : oui ce n'est pas mon problème et ça ne change rien à ma vie, oui cette personne ne me doit rien, et non, mon but n'est pas de faire de la médisance !

Bon, ceci étant dit, ce matin je voulais me mettre une vidéo en fond sonore pour attaquer mon ménage.
Je regarde ds mes abonnements et je constate qu'une YouTubeuse que je suis se filme maintenant cheveux au vent.
Ce n' est ni la 1ère ni la dernière. Le phénomène se répète pas mal en ce moment...

Là où ça m'attriste c'est qu'il ne s'agit pas d'une jeune fille qui aurait peut-être décidé de se voiler par mode ou pour les mauvaises raisons. Non, c'est une femme mariée maman et qui gagne sa vie avec YouTube depuis un bon moment ?.

Le hijab n'est pas là pour oppressé mais élevé la femme (au dessus des diktats de beauté de la société, mais sans non plus être complètement négligée).
Attention je ne dis pas que celles qui ne le portent pas ne valent rien.
Je connais des femmes voilées à qui j'ai envie de dire "brûle ton foulard et va t'acheter un jambon-beurre" tellement elles ont 1 comportement pas correct...

Enfin tout ça pour dire que le hijab et le YouTube game apparemment ça ne fait pas bon ménage...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/20 09:52 par Flilissa79.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
30 juillet 2020 09:59
C'est lié à Youtube ? Elle l'aurait peut être enlevé de toute façon suite à un changement dans sa vie ou dans ses croyances ?
30 juillet 2020 10:04
Pourquoi en parler puisqu'on répète ici que c'est un choix personnel ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
.
30 juillet 2020 10:09
Alaykoum salam

Yavait mennel aussi qui mettait un turban et s'est faite recalé pr CA uniquement et finalement on l'a voit sans turban sur ytb. C'est fou.

Qui est cette youtubeuse?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien?

Alors j'anticipe : oui ce n'est pas mon problème et ça ne change rien à ma vie, oui cette personne ne me doit rien, et non, mon but n'est pas de faire de la médisance !

Bon, ceci étant dit, ce matin je voulais me mettre une vidéo en fond sonore pour attaquer mon ménage.
Je regarde ds mes abonnements et je constate qu'une YouTubeuse que je suis se filme maintenant cheveux au vent.
Ce n' est ni la 1ère ni la dernière. Le phénomène se répète pas mal en ce moment...

Là où ça m'attriste c'est qu'il ne s'agit pas d'une jeune fille qui aurait peut-être décidé de se voiler par mode ou pour les mauvaises raisons. Non, c'est une femme mariée maman et qui gagne sa vie avec YouTube depuis un bon moment ?.

Le hijab n'est pas là pour oppressé mais élevé la femme (au dessus des diktats de beauté de la société, mais sans non plus être complètement négligée).
Attention je ne dis pas que celles qui ne le portent pas ne valent rien.
Je connais des femmes voilées à qui j'ai envie de dire "brûle ton foulard et va t'acheter un jambon-beurre" tellement elles ont 1 comportement pas correct...

Enfin tout ça pour dire que le hijab et le YouTube game apparemment ça ne fait pas bon ménage...
30 juillet 2020 10:11
Pas de quoi en faire un sujet de discussion. On peut parler aussi des youtubeuses qui ont mis le voile. Des YouTubeurs qui ont mis la barbe, d’autres qui l’ont rasée etc...
30 juillet 2020 10:12
Salam

Chacun(e) son mode de vie et sa manière de voir les choses, certaines pensent que se cacher les oreilles et les cheveux ça fait plus musulmane, cela a été prouvé à maintes occasions que ce n’est pas le cas, juste c’est juste Angel
30 juillet 2020 10:29
Bof, de toute façon une MAMAN youtubeuse, voilée ou non, c'était sûrement pas un exemple à suivre...

Alors bon, qu'elle enlève son voile, c'est juste un autre symptôme de ce qu'elle a sûrement toujours été.
30 juillet 2020 10:32
Elle a toujours été quoi?
30 juillet 2020 10:36
Salam smiling smiley Il y’a voile et voile !
il faut savoir que beaucoup de femmes qui mettent le voile , ne le font pas pour la foi ,beaucoup ne font pas la prière elles le portent juste pour un effet de mode ou de tradition !
C’est ce genre de femmes qui l’enlèvent facilement et je trouve que ce n’est que justice pas de foi pas de voile.
ceci dit je sais qu’il y’a des femmes qui prient et qui ne mettent pas encore de voile mais ces femmes la ,le jour où elles le mettront elles ne pourront plus s’en passé.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
30 juillet 2020 10:37
Parce que c’est un phénomène alarmant, les youtubeuses musulmanes sont un modèle pour énormément de femmes si elles commencent à sacrifier leur religion pour la Dounia les autres vont suivre

Un mauvais exemple est beaucoup plus prolifique qu’un bon comportement

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pas de quoi en faire un sujet de discussion. On peut parler aussi des youtubeuses qui ont mis le voile. Des YouTubeurs qui ont mis la barbe, d’autres qui l’ont rasée etc...
30 juillet 2020 10:39
Salam,


Fais des douas alors pour que cette femme ainsi que d'autres qui ont probablement un bon fond mais qui subissent la pression de la société actuelle pour qu'elle remettre le voile, pour qu'Allah nous guide tous. ?

Que ta journée soit belle. ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien?

Alors j'anticipe : oui ce n'est pas mon problème et ça ne change rien à ma vie, oui cette personne ne me doit rien, et non, mon but n'est pas de faire de la médisance !

Bon, ceci étant dit, ce matin je voulais me mettre une vidéo en fond sonore pour attaquer mon ménage.
Je regarde ds mes abonnements et je constate qu'une YouTubeuse que je suis se filme maintenant cheveux au vent.
Ce n' est ni la 1ère ni la dernière. Le phénomène se répète pas mal en ce moment...

Là où ça m'attriste c'est qu'il ne s'agit pas d'une jeune fille qui aurait peut-être décidé de se voiler par mode ou pour les mauvaises raisons. Non, c'est une femme mariée maman et qui gagne sa vie avec YouTube depuis un bon moment ?.

Le hijab n'est pas là pour oppressé mais élevé la femme (au dessus des diktats de beauté de la société, mais sans non plus être complètement négligée).
Attention je ne dis pas que celles qui ne le portent pas ne valent rien.
Je connais des femmes voilées à qui j'ai envie de dire "brûle ton foulard et va t'acheter un jambon-beurre" tellement elles ont 1 comportement pas correct...

Enfin tout ça pour dire que le hijab et le YouTube game apparemment ça ne fait pas bon ménage...
30 juillet 2020 10:40
Salam

Vous en connaissez beaucoup de Youtubeuse en hijab ?
On voit voit beaucoup de turban, de foulard, mais de vrai hijab...
.
30 juillet 2020 10:41
Slm alaykoum

A partir du moment où elle fait des vidéos ytb. C'est qu'elle n'est pas un exemple selon toi?


Citation
ArabicStyle a écrit:
Bof, de toute façon une MAMAN youtubeuse, voilée ou non, c'était sûrement pas un exemple à suivre...

Alors bon, qu'elle enlève son voile, c'est juste un autre symptôme de ce qu'elle a sûrement toujours été.
30 juillet 2020 10:43
Comment savez vous tout ça en supposant que c’est vrai?
30 juillet 2020 10:44
Exactement.

Surtout pour des tutos à la c... ou autre chose, les youtubeuses ne sont généralement pas axées sur des vidéos d'apprentissage de la religion ou des vidéos scientifiques.

Alors à la limite je peux comprendre qu'une jeune fille un peu écervelée puisse être tentée par ça (quoique...que font les parents ? ) mais qu'une mère de famille s'affiche sur Youtube tranquillement, encore une fois je me répète c'est loin d'être un bon exemple de mère de famille.

Citation
Salaamm a écrit:
Slm alaykoum

A partir du moment où elle fait des vidéos ytb. C'est qu'elle n'est pas un exemple selon toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/20 10:44 par ArabicStyle.
.
30 juillet 2020 10:48
Je ne partage pas ton opinion.

A partir du moment qu'elle se voile correctement. Pas de maquillage. Vêtement bien ample. Pas de choses intimes avec son mari..pas d'ostentation, pas de médisance, pas de promotions de choses douteuses. Elle ne fait pas de mal.

Ms generement ces filles la ne percent pas. Car elles ne peuvent pas vendre de rêve.

Pas de maquillage
Pas de mode
Pas d'ostentation
Pas de médisance
Pas de chose de sa vie intime

Bah elle ne va jamais percer.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Exactement.

Surtout pour des tutos à la c... ou autre chose, les youtubeuses ne sont généralement pas axées sur des vidéos d'apprentissage de la religion ou des vidéos scientifiques.

Alors à la limite je peux comprendre qu'une jeune fille un peu écervelée puisse être tentée par ça (quoique...que font les parents ? ) mais qu'une mère de famille s'affiche sur Youtube tranquillement, encore une fois je me répète c'est loin d'être un bon exemple de mère de famille.
30 juillet 2020 10:49
Il y a rien à faire en islam on y adhere par conviction elle a la parfaite intelligence sait bien que l'islam interdit à une femme d'avoir la tete en l'air. Dans la sourate Al kahf verset 29 Allah dit Dit leur la vérité à propos d'Allah et qui veut peut croire et qui veut peut mécroire
30 juillet 2020 10:50
Effectivement, il semblerait que nos opinions divergent sur ce sujet...
Citation
Salaamm a écrit:
Je ne partage pas ton opinion.

A partir du moment qu'elle se voile correctement. Pas de maquillage. Vêtement bien ample. Pas de choses intimes avec son mari..pas d'ostentation, pas de médisance, pas de promotions de choses douteuses. Elle ne fait pas de mal.

Ms generement ces filles la ne percent pas. Car elles ne peuvent pas vendre de rêve.

Pas de maquillage
Pas de mode
Pas d'ostentation
Pas de médisance
Pas de chose de sa vie intime

Bah elle ne va jamais percer.
M
30 juillet 2020 10:51
Salam

Je pense que chacun est responsable de ce qu'il décide de prendre en exemple.

Certaines font le choix de vivre à travers youtube et insta et j'en passe.. elles manquent de réflexion et de recul.


Citation
Made in Heaven a écrit:
Parce que c’est un phénomène alarmant, les youtubeuses musulmanes sont un modèle pour énormément de femmes si elles commencent à sacrifier leur religion pour la Dounia les autres vont suivre

Un mauvais exemple est beaucoup plus prolifique qu’un bon comportement
30 juillet 2020 10:52
OLALA manger de la viande de ta sœur de bon matin....
On est censé tous jeûner c'est ARAFAT ma belle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/20 10:54 par nawell75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook