Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
encore un voyage qui n'a pas servi à grand chose !
tawaya [ MP ]
26 octobre 2005 20:27
communiqué du ministère des affaires étrangères concernant la visite M. Taïeb Fassi Fihri :


M. Taïeb Fassi Fihri, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération marocain, a été reçu par M. Philippe Douste-Blazy, ministre des Affaires étrangères, le 24 octobre, puis par Mme Catherine Colonna, ministre déléguée aux Affaires européennes, le 25 octobre.

Les entretiens ont porté essentiellement sur la question de la pression migratoire sub‑saharienne vers l'Europe à travers le Maroc. M. Fassi Fihri a informé les ministres des graves problèmes posés au Maroc par sa situation de pays de transit. Il leur a fait part des attentes des autorités marocaines concernant une réunion ministérielle euro-africaine sur le sujet, projet que nous soutenons. M. Philippe Douste-Blazy a marqué toute l'attention portée par les autorités françaises à la question des flux migratoires, à la lumière notamment de la situation au Maroc, et a confirmé le souci de la France de voir ces problématiques prises en compte lors des prochaines grandes échéances.

Le processus Euromed et la préparation du sommet de Barcelone ont également été au cœur de ces entretiens. Les ministres ont évoqué les moyens de dynamiser ce processus et de lui accorder une plus grande visibilité, des deux côtés de la Méditerranée.

*********


de la diplomatie dans l'air mais de solutions comme d'hab....qu'en pensez vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook