Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
ENCORE ET TOUJOURS TARIK RAMADAN
Bass [ MP ]
12 mars 2005 16:12
Salam aalikoum


L'événement Levée de boucliers contre Tariq Ramadan
Mantes-la-Ville




LES DÉBATS avec Tariq Ramadan passent rarement inaperçus. Celui qui va se tenir aujourd'hui à Mantes-la-Ville provoque déjà une vive polémique. L'islamologue se trouvera aujourd'hui à 13 h 30 à la salle Jacques-Brel pour une conférence portant sur la foi mais aussi sur le livre « Faut-il faire taire Tariq Ramadan ? ».


Un ouvrage écrit par le journaliste Aziz Zemouri qui sera également présent. L'invitation lancée par le Collectif des musulmans du Mantois suscite des réactions, souvent indignées. « Tariq Ramadan est déjà venu deux fois dans le Mantois où il possède des réseaux. Ce n'est pas un hasard si c'est là qu'a été créé le collectif Une école pour toutes afin de soutenir les jeunes filles voilées du lycée Saint-Exupéry », précise Pierre Cassen, de l'Union des familles laïques. « L'intervention de Tariq Ramadan dans une salle municipale de Mantes-la-Ville ne convient pas à la réglementation de ce lieu, qui n'a pas à être utilisé à des fins religieuses.


Il existe des édifices pour cela, la mosquée apparaît comme l'endroit le mieux adapté pour cette manifestation », réagit de son côté l'Association des libres-penseurs des Yvelines, qui s'étonne que la mairie ait accordé la salle. « Nous avons loué la salle au Collectif des musulmans du Mantois pour la venue du journaliste-écrivain Aziz Zemouri, nous découvrons maintenant la présence de Tariq Ramadan, nous avons été trompés. Nous sommes contre sa venue, mais nous tiendrons nos engagements afin de ne pas en faire une victime de la mairie », précise la maire socialiste, Annette Peulvast-Bergeal.



Le Collectif des musulmans du Mantois assure de son côté avoir fait toutes les démarches nécessaires. Selon ses responsables, il y a eu un malentendu mais pas de tromperie. Dans un premier temps, ils contactent la mairie au début du mois de février pour demander la location de la salle. Sans préciser que Ramadan viendrait. Et pour cause : à ce moment-là, d'après eux, l'universitaire l'ignorait. La municipalité donne alors son accord.


Mais, peu après, Tariq Ramadan leur répond positivement. Très vite, l'association fait alors circuler des tracts et des affiches sur Mantes-la-Jolie et en particulier au Val-Fourré. « Dès lors, et en prévision de la polémique que nous sentions venir, nous avons chercher à joindre Annette Peulvast-Bergeal de la venue de Tariq Ramadan sur sa ville, explique Brahim Louamane, président du Collectif des musulmans du Mantois. Mais nous n'avons pas pu la joindre : elle était très occupée. » Le collectif avait vu juste : dès que la nouvelle s'échappe des couloirs de la mairie, elle se transforme en polémique. Aujourd'hui, cette situation désole nombre de membres du collectif : « Pourquoi doit-on se justifier et montrer patte blanche pour cette conférence spirituelle ? » se demande le militant associatif.


MANTES-LA-JOLIE, AVRIL 2003 . Tariq Ramadan vient aujourd'hui animer une conférence portant sur la foi mais aussi sur le livre « Faut-il faire taire Tariq Ramadan ? » dans une salle municipale . (LP/M.G.)


Christian Thomas et Mehdi Gherdane
Le Parisien , samedi 12 mars 2005
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Mounir 78 [ MP ]
12 mars 2005 17:11
bonjour,

J y étais a la réunion de Tarik c était bien mais c est pas encore fini j en sort il y a 10 mn si vous voulez plus d info ou si vous avez des questions je peux vs répondre de toute façon je pese que la semaine prochaine sur le vrai journal sur Canal plus il y aura un long documentaire vu qu il y avait un journaliste de canal
faridsolimen [ MP ]
12 mars 2005 17:14
Moi, je m'en fou;

Tarik est un business man, point à la ligne.

Encore un charlatan qui veut nous expliquer la vie,......franchement pas besoin de lui pour apprendre à faire ses prières.


Tarik joue le jeu du CRIF.
Mounir 78 [ MP ]
12 mars 2005 17:16
si tu le dit c est ton opinion mis la tu deja entendu? ou meme ecouter ce qu il dit et en plus il est pas la pour te dire de faire tes prieres et toi tu joue le jeu de qui?
agla [ MP ]
12 mars 2005 18:39
Salam :



Si nous etions tous aussi cultivés et fiers de notre relégion comme Tarik Ramadan,personne n'osera lever le petit doigt contre l'islam .
quand à toi fridoslimen , t'as des preuves que Tarik est un charlatan ou un buisnessman ? sinon ton opinion tu le garde pour toi.
dis Mounir78,t'as demandé à faridomachin s'il a déjà entendu Tarik ? s'il l'
a fait tu crois qu'il aura comopri quelque chose ?
Donatello [ MP ]
12 mars 2005 18:48
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam :
>
>
>
> Si nous etions tous aussi cultivés et fiers de
> notre relégion comme Tarik Ramadan,personne
> n'osera lever le petit doigt contre l'islam .
> quand à toi fridoslimen , t'as des preuves que
> Tarik est un charlatan ou un buisnessman ? sinon
> ton opinion tu le garde pour toi.
> dis Mounir78,t'as demandé à faridomachin s'il a
> déjà entendu Tarik ? s'il l'
> a fait tu crois qu'il aura comopri quelque chose ?



Salam,

le perroquet ne fait que raconter ce qu'il a entendu, entre autre la tv.
Moi je trouve que Ramadan, est un bon intellectuel, et on devrait prendre exemple sur lui, je pense meme si on a pas les memes idées, qu'on defende notre religion contre les attques des ignorant afin qu'ils sachent ce qu'est vraiement l'islam

Mounir 78 [ MP ]
12 mars 2005 21:07
je suis d accord avec ous tu peux passer des heures à l ecouter comme j ai fait aujourd hui et apprendre des choses tres interessante....
faridsolimen [ MP ]
12 mars 2005 22:07
J'ai encore le droit de dire mon opinion, me semble-t-il? Nous sommes en France pas dans les pays tortionnaires et totalitaires.

Personnellement, je le trouve un bon manipulateur, rodé aux techniques de la rhétorique pour convaincre les troupeaux acquis à sa cause.

Ancien philosophe, a su identifié un marché vierge, délaissé par les médias Français dans l’immédiats, pour vendre sa sauce : La communication sophiste enrobé d'une dose de religion musulmane. Voila son produit, et ne cherchez pas loin.

Les problèmes de l'islam, des intégristes, il n'en a rien à foutre. Sa priorité première est de vendre son image pour engorger un maximum d’argent, donc accroître son marché pour couler ses produits dérivés, exactement comme BHL. Seulement, l’un attaque le marché des juifs, l’autre le marché des musulmans.

Alors réveillez-vous un peu, prenez du recule.

C'est business man avant tout et vous êtes ses grands consommateurs.

Alors les petits disciples feraient mieux de réfléchir deux fois avant de dire des bêtises, en plus gratuites.
Mounir 78 [ MP ]
12 mars 2005 22:21
tu sait ue ta le droit de dire tes opinions personne ne te l interdira tu sait qui il est d abord c est le petit fils du créateur du mouvement les freres musulmans alors quand tu me dit qu il s en fout de l islam et des barbus..... renseigne toi bien....
Mounir 78 [ MP ]
12 mars 2005 22:24
tu sait ta le droit de dire tes opinions personne ne te l interdira tu sait qui il est d abord c est le petit fils du créateur du mouvement les freres musulmans alors quand tu me dit qu il s en fout de l islam et des barbus..... renseigne toi bien....
faridsolimen [ MP ]
12 mars 2005 22:26
L'avenir nous le dira,

etudiant [ MP ]
13 mars 2005 13:44
faridsolikhen comme meme pr tarik ramadan , il defend les valeurs de l islam ,et sa culture devant tt le monde(europe) ça c est du courage pr moi. et toi faridsolkhen ,tu fais koi à part d'écrire n importe koi.
faridsolimen [ MP ]
13 mars 2005 14:10
Etudiant,

Je ne suis pas un Tarikomania

Je le trouve nul et encore nul, point, il défend les valeurs de l'islam! Depuis quand; un businessman défend les valeurs de l'Islam; Bin Laden lui aussi il défendait les valeurs de l'Islam? C’est ce que les gens comme toi, disaient il y a quelques mois. Il massacrait des innocents et explosait des babys, voila ses valeurs, celles de l'islam radical.

Alors pauvre étudiant, fait tes études et laisse la politique aux autres.
Iron-man [ MP ]
13 mars 2005 14:37
faridsolimen a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai encore le droit de dire mon opinion, me
> semble-t-il? Nous sommes en France pas dans les
> pays tortionnaires et totalitaires.
>
> Personnellement, je le trouve un bon manipulateur,
> rodé aux techniques de la rhétorique pour
> convaincre les troupeaux acquis à sa cause.
>
> Ancien philosophe, a su identifié un marché
> vierge, délaissé par les médias Français dans
> l’immédiats, pour vendre sa sauce : La
> communication sophiste enrobé d'une dose de
> religion musulmane. Voila son produit, et ne
> cherchez pas loin.
>
> Les problèmes de l'islam, des intégristes, il n'en
> a rien à foutre. Sa priorité première est de
> vendre son image pour engorger un maximum
> d’argent, donc accroître son marché pour couler
> ses produits dérivés, exactement comme BHL.
> Seulement, l’un attaque le marché des juifs,
> l’autre le marché des musulmans.
>
> Alors réveillez-vous un peu, prenez du recule.
>
> C'est business man avant tout et vous êtes ses
> grands consommateurs.
>
> Alors les petits disciples feraient mieux de
> réfléchir deux fois avant de dire des bêtises, en
> plus gratuites.


Dans quel torchon tu a puisé ces infos,euh pardon cette "opinion"?
>


faridsolimen [ MP ]
13 mars 2005 18:19

Cher Iron-man

Mâche du Tarik, si tu veux. Après tout c'est ton problème. Seulement avant que tu mâches à fond je voulais te mettre en garde contre les maux de ton idole, mais tu es libre de ne pas me croire. Sache le et surtout ne tu te sens pas obligé de me faire confiance.

Alors mâche bien, et fais attention à ton estomac.
malia [ MP ]
13 mars 2005 18:32
Salut faridsalomon,

"Depuis quand; un businessman défend les valeurs de l'Islam;"

- Depuis quand le sentier s'interesse à la mosquée?

"les pays totalitaires"
- cette expression que tu utilise ajoutée au jeu de mot de ton pseudo - littéralement en françaoui c'est "salomon l'unique "

tu t'es vraiment trompé de forum
shalom
argaz [ MP ]
13 mars 2005 19:13
salam tlm
tien shalomon se tire,merci malia.
agla [ MP ]
13 mars 2005 20:55
salam :


dis malia,tu vois pas que des personnes comme faridomachin,ont aucun passé
culturel,aucune identité ,aucune histoire.pour moi ils viennent de nul part,
ils se cachent dans la masse ,en se faisant passer pour ce qu'ils ne le sont
pas ,comme les spectres noirs, et tout ça dans le but de semer la zizanie et les
conflits afin de dominer le tout .
donc des faridomachins qui changent de psoeudo tout le temps, y'en a plein sur ce site.
bref,tu vois les parasites ? eh bien c'est pareil .
faridsolimen [ MP ]
13 mars 2005 21:14
Je n'ai jamais changé de pseudo, c'est du n'importe quoi; encore un paranoïaque.

je comprends que tu n'aimes qu'on critique ton idole et qu'on dévoile sa stratégie de manipulateur, mais enfin, ce n'est pas une raison d'insulter les gens.

Encore un malpoli pour insulter gratuitement.

agla [ MP ]
13 mars 2005 22:14
salam :

et ton idole à toi c'est qui ? charon,bush ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook