Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore et toujours ces problèmes liés à la prière...
M
17 février 2008 15:30
Salam ou3aléïkoum,

J'ai déjà posté des sujets concernant la prière, ou plutôt sur le manque de concentration ou sa négligence.
Je suis étudiante et je fais le dohar et l'3asr en retard. Du coup, quand je prie je ressasse dans ma tête toute la journée passée. Cela fait longtemps que ça dure et je me demande vraiment, mais alors vraiment, si Allah soubHama wa ta3ala accepte mes prières et mes dou3as et même mon repentir. Je me demande s'Il accepte aussi les fois où je fais de bonnes actions (politesse, aumône...) et si par mes petits efforts, j'irai au Paradis. Je sais que l'épreuve est un bienfait, mais je ne sais pas comment me rendre des comptes à moi-même (ou si vous voulez à me remettre en question). Je n'arrêterai pour rien au monde la prière, pourtant mon comportement me fait dire que c'est comme si je revenais à ne pas faire la prière.

Hier, j'a reçu ce mail (ma vie pour l'instant ressemble aux 6 punitions).


LES DITS (HADITH) DU PROPHET MOHAMMAD (Sallallaahu alaihi wa sallam) Celui qui dédaigne les prières recevra quinze punitions d'Allah. Six punitions dans cette vie Trois en mourant, Trois dans la Tombe & Trois le jour du jugement dernier.

Les Six punitions de la vie :

* Allah emporte les bénédictions de son âge ( Rend sa vie malheureuse)
* Allah n'accepte pas ses bénédictions (prières)= (Dua's)
* Allah efface la compagnie des bonnes gens à son égard.
* II sera détesté par toutes les créatures sur terre.
* Allah ne le récompense pas pour ses bonnes actions. (Aucun thawab)
* Il ne sera pas inclus dans les Bénédictions (Dua's) des saints

LES TROIS PUNITIONS PENDANT LA MORT:

* Il meurt humilié.
* Il meurt affamé.
* Il meurt altéré. Même s'il boit l'eau de toutes les mers, il aura toujours soif.

LES TROIS PUNITIONS DANS LA TOMBE:

1. Allah serre sa tombe jusqu'à ce que les cotes de sa poitrine viennent l'un contre l'autre.