Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore et toujours ces problèmes liés à la prière...
M
17 février 2008 15:30
Salam ou3aléïkoum,

J'ai déjà posté des sujets concernant la prière, ou plutôt sur le manque de concentration ou sa négligence.
Je suis étudiante et je fais le dohar et l'3asr en retard. Du coup, quand je prie je ressasse dans ma tête toute la journée passée. Cela fait longtemps que ça dure et je me demande vraiment, mais alors vraiment, si Allah soubHama wa ta3ala accepte mes prières et mes dou3as et même mon repentir. Je me demande s'Il accepte aussi les fois où je fais de bonnes actions (politesse, aumône...) et si par mes petits efforts, j'irai au Paradis. Je sais que l'épreuve est un bienfait, mais je ne sais pas comment me rendre des comptes à moi-même (ou si vous voulez à me remettre en question). Je n'arrêterai pour rien au monde la prière, pourtant mon comportement me fait dire que c'est comme si je revenais à ne pas faire la prière.

Hier, j'a reçu ce mail (ma vie pour l'instant ressemble aux 6 punitions).


LES DITS (HADITH) DU PROPHET MOHAMMAD (Sallallaahu alaihi wa sallam) Celui qui dédaigne les prières recevra quinze punitions d'Allah. Six punitions dans cette vie Trois en mourant, Trois dans la Tombe & Trois le jour du jugement dernier.

Les Six punitions de la vie :

* Allah emporte les bénédictions de son âge ( Rend sa vie malheureuse)
* Allah n'accepte pas ses bénédictions (prières)= (Dua's)
* Allah efface la compagnie des bonnes gens à son égard.
* II sera détesté par toutes les créatures sur terre.
* Allah ne le récompense pas pour ses bonnes actions. (Aucun thawab)
* Il ne sera pas inclus dans les Bénédictions (Dua's) des saints

LES TROIS PUNITIONS PENDANT LA MORT:

* Il meurt humilié.
* Il meurt affamé.
* Il meurt altéré. Même s'il boit l'eau de toutes les mers, il aura toujours soif.

LES TROIS PUNITIONS DANS LA TOMBE:

1. Allah serre sa tombe jusqu'à ce que les cotes de sa poitrine viennent l'un contre l'autre.

2. Allah verse sur lui le feu avec des braises.

3. Allah place sur lui un serpent appelé « le Braver », « l'audacieux » qui le frappe du matin jusqu'à l'après midi en laissant la prière du Fajr, de l'après midi jusqu'à l'Asr en laissant la prière de Dhuhr et ainsi de suite. A chaque coup, il descend de 70 mètres sous la terre.

LES TROIS PUNITIONS LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER

- Allah envoie celui qui l'accompagnera aux enfers en le tirant sur le visage.
- Allah lui donne un regard vilain qui fait tomber la chair de son visage vers le bas.
- Allah le juge strictement et ordonne qu'il soit jeté dans l'enfer.

NB: Si vous recevez cette copie, veuillez la multiplier et la distribuer entre tous les Musulmans. Vous gagnerez une récompense ainsi pour avoir aidé et montré le droit chemin à votre frère. Qu'Allah nous guide tous. AAMEEN!!!!!!!

CEUX QUI NE DISENT PAS LEURS PRIERES DE:

FAJAR: la lueur de leur visage est emportée.
ZOHAR: la bénédiction de leur revenu est emportée.
ASAR: la force de leur corps est emportée.
MAGHRIB: ils ne reçoivent pas les bienfaits de leurs enfants
ISHA: la paix de leur sommeil est emportée.
t
17 février 2008 16:06
salam oukhti, pourquoi ne pas faire tes priere a l heure?

Moi meme etudiante, je trouve une salle pour effectuer le dhor et l'asr, c est toujours mieux que de les jme3
M
18 février 2008 17:23
Citation
tagine2007 a écrit:
salam oukhti, pourquoi ne pas faire tes priere a l heure?

Moi meme etudiante, je trouve une salle pour effectuer le dhor et l'asr, c est toujours mieux que de les jme3

Salam,
J'ai vu que tu es à Lille dans ton profil
Et comment tu as fait pour avoir une salle ?
t
18 février 2008 18:39
salam khti

pas exactement lille, je suis a une trentaine de km ma soeur

nous avons fait une pétition a la fac pour obtenir une salle de priere mais celle ci nous a été refusee

mais el hamdoulillah on arrive toujours a trouver une salle ou un amphi ou il n y a pas cours pour faire nos 2salat

on est 3amies, generalement 2 prient, la 3eme surveille grinning smiley

Allahi sahal 3lina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook