Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
encore et toujours des exuces quand on parle de travail
m
22 mars 2010 14:05
salam,

voila mon marie est au petit chomage depuis bientot 7mois.

On n'a perdu notre travail en meme temps depuis mon licenciement je travail dure je travail sans cesse des petits boulots de gauche a droite.
Mon mari lui il ne cherche pas il me trouve toujours des exuces a se sujet la
exemple: il faut peindre la maison, il faut s'occuper des problème administrative, il est pas bien, y a pas le temps.

pendant qu'il voit que je travail du matin jusque au soir je fais encore a manger et lui il fait la maison en mon absence.

il y a pas longtemps je lui est dis bientot mon petit travail se termine et je compte me mettre pendant un petit moment en congè pour me reposer il me dit mais non tu verra ton travail va continuer tu travail bien et il ne comprend pas que je suis fatiguer de travailer sans arret et que j'aimerais prendre du temps pour moi et que il serait temps que lui travail pour que je puisse me reposer car tant qu'il n'a pas de travail moi je suis dans l'obligation de travailer car ou sinon on s'en sortirais pas avec notre chomage ensemble.

au debut j'entendais tu vera fait moi confiance je vais trouver du travail je le croyais mais je ne le voyais jamais chercher ou appeler les interimes et donc je lui en parlais et il me disait je n'es plus de motivation et j'etait a chaque fois obliger de le remotiver. pour qu'il retrouve un peu d'espoire et la je me trouve au bout du rouleau il lui reste plus beaucoup de temps pour trouver un emploie car ou sinon il va ne plus rien a voir du chomage et sa non sa le motive pas a chercher.

j'ai l'impression qu'il ne voit pas ma fatigue je travail tout la journée pendant que lui il va au café, qu'il sort avec ses amis les gros fénèant, et quand je rentre du boulot il ause me dire je suis fatiguer.

et quand moi je veux sortir avec lui la il me dis qu'il a des chose important a faire, je n'est pas le remerciement pour tout le temps que je passe a trouver de l'argent.

il ne pens pas moi, il le sait que j'en peux plus et que j'aimerai me reposer profiter un peu mais sa lui passe pas part la tete de reprendre un peu la releve pour que je puisse un peu respirer.

et dès que je parle de travail me dit "sa te derange de me voir a la maison, tu crois que moi j'en n'es pas marre?" et a chaque fois il s'énerve pendant que je lui parle doucement.

comment faire pour lui dire cherche du boulot c'est toi l'homme de la maison?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
22 mars 2010 18:06
C'est simple mille_et_une_nuits, tu ne fais rien à l'intérieur, puisque tu fais tout à l'extérieur. Tu ne peux pas tout assumer, c'est physiquement impossible...
Sans compter le fait que, j'imagine, tu doives être accueillante au lit, pour rester soft...

Et puis le WE, c'est à ton tour d'aller au café!
Smiling Smiley
m
22 mars 2010 18:20
moi je dirai encore mieux
c simple
tu ne travailles pas.
il finira par paniquer et chercher du boulot et là il prendra n'importe lequel
Winking smiley
e
23 mars 2010 00:47
d'accord avec mimiam
D
23 mars 2010 08:18
Salam alikoum

Je vais juste te donné mon avis perso. Je serai toi je lui dirai "Allez STOP, on reprend chacun son role, toi ton role d'homme, c'est a dire capitaine de famille, responsable et moi je recupere mon role de femme et d'epouse".
Malheureusement de nos jours les roles sont inversés et ca moi ca me fait mal au coeur.
Par contre je te deconseille de faire ce que ta dis musica, en delaissant ton role. Fait d'abord ton role d'epouse et de femme, en preservant ton foyer, faire a mangé, te faire belle, etccc.
Car c'est pas a toi a le punir, il sera jugé (pas par moi bien sur lol) si il a était juste ou injuste.
Moi je te conseillerai plus ce que t'a egalement dis mimiam : c'est a dire tu arrete de travaillé, et tu lui explique que tu a d'abord ton role d'epouse et de femme a faire (c'est a dire tes obligations en islam).
Je te jure que je suis désolé de te dire ca mais moi j'appele pas ton mari un homme, c'est un male certes mais pas un homme. Je ne comprend pas moi ca. Un homme qui laisse (enfin un male) sa femme ramené le pain a la maison. On va ou ?

Franchement je crois que dans ce bas monde c'est la fin des haricots

Qu'ALLAH nous guide. AMIN
Une seule equipe : la Oumma Un seul entrainement : le dine Un seul match : la vie Un seul Arbitre : ALLAH swt et un seul resultat : Le paradis ou l'enfer PAS DE PROLONGATIONS - "TOUS A VOS CRAMPONS"!
a
23 mars 2010 10:03
c koi ces hommes !Ill
m
23 mars 2010 10:09
Réponse : DES HOMMES EN CARTON

Ca me dégoute ces personnes qui ne prennent pas leur rôle de responsabilités au sein d'un couple.
t
23 mars 2010 10:35
Ou va le monde, depuis quand c'est a la femme de travaillé pour son foyer,

Si tu veux des vancance alors prend en, a la fin de ton contrat, prend toi aussi une année sabatique, la quand il vera la galére des dépenses quotidienne, il ira vite cherché du boulot. Attend c'est quoi sa, il t'oblige a travaillé dehors et a la maison et lui il se la péte. Comment il ose !!!
m
23 mars 2010 12:18
on n'en na reparler hier et la il l'aire motiver de chercher il est partie hier faire ces cv et il ma promis de tout la semaine de chercher et il ma dis une fois qu'il trouve du boulot a se moment la j'arret le boulot et je me repose et qui sait je pourrait suivre une formation dans le sociale.

il avait l'aire très serieux en parler et très engager on verra comment sa se passera je croise les doigts pour qu'il trouve vite un boulot pour que je puisse souffler un peu
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
e
23 mars 2010 19:07
c'est pas toi qui s'est fait un psoriasis a cause du stresse?

je comprends mieux
m
24 mars 2010 12:46
oui oui s'est moi Winking smiley

mais voila hier on n'a parler et je suis prêt a travailer encore un mois.
et il est d'accord que je prenne une pause carriere pendant 4 mois pour que je puisse RESPIRER et profiter de moi et de la vie.

alors j'attend juste que mon contrat se termine il va terminer peut etre au debut d'avril ou fin juin et puis fini et il le sait il ma dis que s'est lui qu'il reprennait la releve Grinning smiley

il va avoir du grand ménage a la maison quand je serai au repose et je pourrais enfin prendre mon role de femme et lui avoir son role d'homme sa va me faire du bien et un grand courant d'aire a la maison In love
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
24 mars 2010 12:55
selam alaikoum
mille et une nuit
dis toi que dans un couple chacun a des devoirs et des droits
c'est a l'homme de subvenir au besoin du foyer et non le contraire si toi tu désire avoir ton indépendance financièrement c'est ton choix !!
mais comme dit un dicton tu veut le motiver
alors la faim justifie les moyens.....
prend soin de toi des tiens et de ta foi
allah y rawnek
m
24 mars 2010 17:38
merci beaucoup larifia mais maintenant je suis un peu dans le trouble car je souhaiterais arreter maintenant mais question financierement je ne peux pas et je me dis j'arret d'ici 3semaines et quand je le dis a mon mari il me dit si ta plus envie arret maintenant sa sert a rien de te forcer

je sais pas qui suivre moi ou mon mari je sais que mon mari veut mon bien et je me dis que d'ici la semaine prochaine j'aurais un nouvelle horaire et j'aurais fini plutot donc peut etre de attendre pour voir

je sais pas je suis embrouiller mon mari me motive pour travailer et puis me dis si tu veux plus arret
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook