Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam,
Dès que deux signes opposés se rencontrent, la compatibilité les accrochent par la forcede la nature, ils fusionnent ensemble pour la vie, tout se calme autour d eux commepar enchantement, inutile de parler ou de penser, dès les premières rencontres, ils se sont compris.
Est ce que les humains s écoutent? Savent ce qu est k Instinct ? Comment l écouter ? Le suivre ? Et surtout ! Lui faire confiance ??
Si les bases sont solides (Islam), le reste n est que question d envie, de joie et de bonheur.
Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,
À votre avis, c'est embêtant le manque de confiance en soi et la timidité/réserve dans le mariage ?
De la même façon pour un homme et pour une femme ?
On va dire surtout les premiers temps, parce qu'ensuite on s'habitue et on on a pris le pli de la vie de couple et de son fonctionnement.
Citation
Sdreams a écrit:
Ça peut aller si l'autre en face est concilient et patient. Parce que c'est pas donné à tout le monde de faire preuve de mesure et contrôle face à quelqu'un qui doute d'elle même. Car ça.demande à être dans la compassion et constante.
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
Aleyki salam,
Aujourd'hui tout se consomme à l'instant T (et se jette à l'instant t) sans prendre le temps de construire. Il serait donc préférable d'arriver confiant(e) au risque de.
Perso, je ne suis pas réfractaire au manque de confiance ou au blocag à la condition d'en discuter. Nous sommes à des périodes de nos vies confrontées à toute forme d'épreuves. Notre partenaire n'est pas un roc et c'est plutôt rassurant !
Citation
AnzarIzem a écrit:
Vous n'en avez pas marre des sujets autour du sexe opposé ? On dirait que vous compensez un excès de pudeur par une obsession par rapport à la chose ... C'est trop.
Citation
Rozenn** a écrit:
Aujourd'hui de ma part, c'était soit mes questions un peu niaises, soit le partage de mes envies de torture et de meurtre.
J'ai opté pour le plus soft.
Mon titre me semblait assez explicite pour que ceux qui ne sont pas intéressés puissent éviter de lire le post.
Citation
Rozenn** a écrit:
Je pense qu'il peut y avoir une complémentarité dans le couple entre celui qui a le lead, et celui qui suit de bon cœur.
Si c'est souhaité et non subit bien sûr.
Qu'il y en ai un qui ait plus confiance en soi que l'autre, ou plus d'aisance on va dire, ça peut donner un bon fonctionnement.
La rahma ça devrait être une base de la relation de couple.
Citation
Rozenn** a écrit:
Justement en tant que musulmane, nous ne sommes pas dans l'esprit du consumérisme, mais dans la construction et la recherche d'évolution positive, d'éducation de soi même.
La confiance en soi se construit aussi dans la bienveillance et la stabilité.
Et quoi de mieux que le couple pour en bénéficier ?
Je suis d'accord avec toi qu'il faut en discuter au préalable, et être transparent avant le mariage sur ce qu'on est, où on en est.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Ton titre est une perche tendue pour pousser une coup de gueule.
Partage tes envies de torture et de meurtre, ça nous changera des sujets d'entre-jambes habituels.
Citation
Sdreams a écrit:
Moi je pourrais pas gérer un homme qui n'a confiance en Lui. Je trouverai que se serait un poids à subir.
Citation
amirene a écrit:
salam
la timidité et le manque de confiance ne sont clairement pas les freins principaux dans ta situation
Citation
Rozenn** a écrit:
Je parle de frein dans la relation de couple, pas de frein au mariage.
Citation
amirene a écrit:
comme tu as décrit plus haut comme ça se passait avec ton ex mari, ça doit être insupportable
Citation
Rozenn** a écrit:
Tu penses que c'est insupportable pour un homme au caractère meneur d'avoir une femme suiveuse avec lui et timide, mais qui sait gérer en cas de besoin ?
Citation
Rust a écrit:
Ne fais pas trop de calculs , tu t’embrouilles le cerveau pour rien.
Nous sommes tous hommes comme femmes différents .