Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et encore un sujet sur le mariage pfff
24 juin 2019 21:50
bonsoir,
comme je vois beaucoup de problèmes chez nos couples les yabis, pourquoi ne pas trouver une solution, par exemple:
à votre avis, pensez vous que les couples mariés peuvent tenir plus longtemps s'ils vivent séparément?
pourquoi ne pas mettre en pratique cette méthode pour les couples en crise qui s'aimaient avant le mariage quand chacun vivait chez soit?
est-ce une bonne idée? ça peut éviter beaucoup de divorces non? Heu
l
24 juin 2019 21:52
Va expliquer ça à nos parents mdr
Citation
aleema a écrit:
bonsoir,
comme je vois beaucoup de problèmes chez nos couples les yabis, pourquoi ne pas trouver une solution, par exemple:
à votre avis, pensez vous que les couples mariés peuvent tenir plus longtemps s'ils vivent séparément?
pourquoi ne pas mettre en pratique cette méthode pour les couples en crise qui s'aimaient avant le mariage quand chacun vivait chez soit?
est-ce une bonne idée? ça peut éviter beaucoup de divorces non? Heu
24 juin 2019 21:53
Bonsoir
Non pour moi c est une mauvaise idee. le principe du mariage c est la vie conjugale.
Or sans cohabitation pas de vie conjugale.

C est un phénomène très développé ces dernières années en occident, l objectif étant de ne prendre que le bon. On a une vie de couple sans trop en avoir et chacun a la liberté qu il souhaite. Or on se marie pour le meilleur et le pire.
(Le pire : a la limite de ce qu on peut supporter biensur)



Citation
aleema a écrit:
bonsoir,
comme je vois beaucoup de problèmes chez nos couples les yabis, pourquoi ne pas trouver une solution, par exemple:
à votre avis, pensez vous que les couples mariés peuvent tenir plus longtemps s'ils vivent séparément?
pourquoi ne pas mettre en pratique cette méthode pour les couples en crise qui s'aimaient avant le mariage quand chacun vivait chez soit?
est-ce une bonne idée? ça peut éviter beaucoup de divorces non? Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/19 21:58 par Nouria2017.
24 juin 2019 21:54
Et quand il y a des enfants ?
24 juin 2019 21:56
mdrrr Oups
Citation
Assia6 a écrit:
Va expliquer ça à nos parents mdr
24 juin 2019 21:57
la garde partagée, c'est pas la femme qui ferra tous
Citation
Sarah* a écrit:
Et quand il y a des enfants ?
S
24 juin 2019 21:57
Hello,

Je trouve que c'est une bonne idée ! Il y a des couples qui vivent comme ça pour qui ça se passe à merveille.

La cohabitation ne devrait pas être une obligation. Pas mal de personnes ne supportent pas de vivre avec d'autres personnes notamment son/sa conjoint(e) et sont beaucoup plus heureux et amoureux en vivant séparés !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 22:04 par S.Crimino.
24 juin 2019 22:00
Le problème est surtout de grandir partagé entre ses parents, pas de toit stable, la notion de foyer/famille n'a plus vraiment de sens.
Citation
aleema a écrit:
la garde partagée, c'est pas la femme qui ferra tous
K
24 juin 2019 22:00
salam alaikoum

et est ce que c 'est autorisé en islam cette façon de vivre séparément tout en étant marié ?
24 juin 2019 22:00
c'est histoire de créer un manque chez le couple, qu'ils se remettent en question, qu'ils ont envie de vivre l'un avec l'autre finalement
Citation
Nouria2017 a écrit:
Bonsoir
Non pour moi c est une mauvaise idee. le principe du mariage c est la vie conjugale.
Or sans cohabitation pas de vie conjugale.

C est un phénomène très développé ces dernières années en occident, l objectif étant de ne prendre que le bon. On a une vie de couple sans trop en avoir et chacun a la liberté qu il souhaite. Or on se marie pour le meilleur et le pire.
24 juin 2019 22:04
je ne sais pas vraiment, il faut aussi savoir qu'il y a des hommes polygame qui sont séparé de l'une des épouses pou aller avec l'autre pendant un moment et ainsi de suite, donc si la séparation de corps est possible en quelque sorte, pourquoi pas pour les monogames?
Citation
Aki-ta a écrit:
salam alaikoum

et est ce que c 'est autorisé en islam cette façon de vivre séparément tout en étant marié ?
24 juin 2019 22:06
Je crois que ceux qui sont en crise sont ceux qui attendent leur bonheur du mariage.

Une personne éclairée sait que le mariage cela ne change rien à notre vie. A part celles qui tombent très bien. Le reste mêmes problèmes et bonheurs (trouver du taff, faire des projets pour soi pour évoluer pour vivre mieux etc).

En principe une personne éclairée peut être mariée à n'importe qui est un minimum correct.
24 juin 2019 22:06
pour toi ça peut se faire que s'il n'y a pas encore d'enfants? et si c'est pour un temps court, c'est possible avec les enfants?
Citation
Sarah* a écrit:
Le problème est surtout de grandir partagé entre ses parents, pas de toit stable, la notion de foyer/famille n'a plus vraiment de sens.
L
24 juin 2019 22:07
Salam

Je te donne mon ressenti. Je pense qu’il y a un devoir de lit et de cohabitation lorsqu’on se marie. Il serait difficile pour moi de me dire marier sans pouvoir rentrer chez moi, voir ma femme et passer de bons moments avec elle. Je préfère le célibat que ce type de mariage à distance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 22:08 par L'écorché vif.
L
24 juin 2019 22:08
Les gens qui divorcent pour rien ils pensent qui y'a des enfants qui vont souffrir à cause de leur connerie ?
Citation
Sarah* a écrit:
Et quand il y a des enfants ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
24 juin 2019 22:08
Je n ai pas besoin de separer de lui pour sue je puisse lui manquer.
Lorsqu il y a bonne entente et amour, des qu il franchit le pas de la porte pour aller travailler je devrais lui manquer :
Une absence d une journée entiere devrait generer un manque. S il faille attendre de vivre séparément pour ressentir ce manque ca craint lol.
Citation
aleema a écrit:
c'est histoire de créer un manque chez le couple, qu'ils se remettent en question, qu'ils ont envie de vivre l'un avec l'autre finalement
S
24 juin 2019 22:10
Bonsoir,

De ce que j'ai compris (après avoir commenté) elle fait allusion aux couples en crise et d'une séparation d'habitation temporaire. ^^
Citation
L'écorché vif a écrit:
Salam

Je te donne mon ressenti. Je pense qu’il y a un devoir de lit et de cohabitation lorsqu’on se marie. Il serait difficile pour moi de me dire marier sans pouvoir rentrer chez moi, voir ma femme et passer de bons moments avec elle. Je préfère le célibat que ce type de mariage à distance.
24 juin 2019 22:10
oui je suis d'accord
mais si vous passez un moment de crise, c'est possible de l'envisager pour quelques jours voir semaines par exemple? tout en vous voyant bien sur comme un couple marié
Citation
L'écorché vif a écrit:
Salam

Je te donne mon ressenti. Je pense qu’il y a un devoir de lit et de cohabitation lorsqu’on se marie. Il serait difficile pour moi de me dire marier sans pouvoir rentrer chez moi, voir ma femme et passer de bons moments avec elle. Je préfère le célibat que ce type de mariage à distance.
24 juin 2019 22:12
c'est exactement ça, tout avis est le bienvenu
Citation
S.Crimino a écrit:
Bonsoir,

De ce que j'ai compris (après avoir commenté) elle fait allusion aux couples en crise et d'une séparation d'habitation temporaire. ^^
S
24 juin 2019 22:12
Quel est l'intérêt du mariage si c'est pour rester chacun chez soi ? Autant rester célibataire et avoir des aventures Football

Et si les gens cessaient de se marier uniquement sur base de l'amour ? Car c'est ça le problème. Avant le mariage, les papillons ont eu le temps de retourner le cerveau et ainsi ils négligent l'essentiel.

L'amour c'est bien, mais pas au detriment de la raison.
Citation
aleema a écrit:
bonsoir,
comme je vois beaucoup de problèmes chez nos couples les yabis, pourquoi ne pas trouver une solution, par exemple:
à votre avis, pensez vous que les couples mariés peuvent tenir plus longtemps s'ils vivent séparément?
pourquoi ne pas mettre en pratique cette méthode pour les couples en crise qui s'aimaient avant le mariage quand chacun vivait chez soit?
est-ce une bonne idée? ça peut éviter beaucoup de divorces non? Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook