Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un sujet sur le mariage ... haha
gtx
11 octobre 2020 16:35
Salam Aleykoum les Yabis, grinning smiley

Question simple mais pour laquelle je vais vous demander d'être 100% honnête. Cette question s'adresse principalement aux Femmes, mais les hommes peuvent répondre (en argumentant c'est mieux).

L'argent, le fait d'avoir son propre logement et un métier sont-ils des éléments déterminant pour un homme afin de se marier ?

Je parle bien de mariage, pas de copain copine, de rencontres, sortir ensemble blabla. En 2020, avec la conjecture actuelle. Répondez honnêtement svp.

Merci
11 octobre 2020 16:37
Non.

Même un milliardaire peut être seul.
11 octobre 2020 16:39
Oui, même si des fois on te le fais comprendre et que ce n'est pas clairement évoqué.

C'est un peu malheureux en fonction de la situation mais il faut un minimum de stabilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 16:39 par Malyk67.
L
11 octobre 2020 16:39
Avoir un logement indépendant ainsi qu'un revenu, c'est indispensable, en vue d'un mariage.
N
11 octobre 2020 16:39
Aleykoum Salam smiling smiley

Le fait d'avoir un métier est plus que déterminant c'est indispensable pour ma part.

Pour le reste non ça n'est pas du tout déterminant.
y
11 octobre 2020 16:40
oui sinon vous allez habiter ou ?
11 octobre 2020 16:40
Salam,

Il y a pas besoin de tout le package mais faut être en capacité de se marier pour le faire.

Aucun homme digne de ce nom n irait demander une femme en mariage s il n a pas un minimum de revenu.

Les gens dotés de raison savent qu on ne vit pas d amour et d'eau fraîche.

Quant aux hommes dignes, ils évitent de vivre d aides sociales ou exclusivement des revenus de leur épouse ou même vu qu on a pu le voir plusieurs fois ici, ils évitent les mariages ou chacun restent chez papa maman et a la charge de papa maman et ou on se voit de temps en temps pour avoir des relations intimes.

J estime que les parents dotés de raison refusent cela pour leur enfant normalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 16:42 par Utopia20.
A
11 octobre 2020 16:41
Salam

L'argent, le fait d'avoir son propre logement et un métier sont-ils des éléments déterminant pour un homme afin de se marier ?

OUI. Sans argent tu n’avances pas. Les femmes (c’est des matérialistes) veulent une sécurité financière, ce qui est tout à fait compréhensible.
gtx
11 octobre 2020 16:43
Aleykoum Salam,

Merci pour ta réponse après je pense aussi que c'est primordiale même si je pense qu'elles ne sont pas toutes matérialistes.

Mais pour fonder une famille c'est essentiel je te rejoint là dessus
Citation
Qamary a écrit:
Salam

L'argent, le fait d'avoir son propre logement et un métier sont-ils des éléments déterminant pour un homme afin de se marier ?

OUI. Sans argent tu n’avances pas. Les femmes (c’est des matérialistes) veulent une sécurité financière, ce qui est tout à fait compréhensible.
N
11 octobre 2020 16:43
Excuse moi mais pas besoin d'être matérialiste pour vouloir une stabilité financière perplexe Il suffit juste d'être sensée
Citation
Qamary a écrit:
Salam

L'argent, le fait d'avoir son propre logement et un métier sont-ils des éléments déterminant pour un homme afin de se marier ?

OUI. Sans argent tu n’avances pas. Les femmes (c’est des matérialistes) veulent une sécurité financière, ce qui est tout à fait compréhensible.
gtx
11 octobre 2020 16:44
Un homme bien sans ces éléments, s'il te demande ta main, c'est next (jusqu'à temps qu'il ai un taff ?) ?
Citation
Labradorite a écrit:
Avoir un logement indépendant ainsi qu'un revenu, c'est indispensable, en vue d'un mariage.
gtx
11 octobre 2020 16:47
Il faut demander à 12thSTREETkOrn3R winking smiley
Citation
yasmina.net a écrit:
oui sinon vous allez habiter ou ?
^
11 octobre 2020 16:48
Alaykoum Salam,

Le travail oui mais le logement non (je trouve même mieux le fait de pouvoir le choisir ensemble).
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
11 octobre 2020 16:48
Alors il faut savoir qu'un mariage basé sur l'amour et l'eau fraiche n'existe pas.
Allah demande à ce que l'homme subvienne aux besoins de la femme, la famille.

Donc pour vivre un minimum confortablement il va de soi que le metier l'appart et l'argent pour se marier.

Si tu enleves l'appart vs vivrez où votre intimité?
Si tu enleves l'argent vs mangerez quoi?
Si tu enleves le metier comment veux tu subvenir aux besoins de ta famille?

Donc il est important d'avoir sa propre stabilité pour assumer un mariage.
A
11 octobre 2020 16:48
La plupart des femmes de notre époque veulent bien plus qu’une stabilité financière. Insta&Co ont bien bousillé leur cerveau.
Citation
Nayahh a écrit:
Excuse moi mais pas besoin d'être matérialiste pour vouloir une stabilité financière perplexe Il suffit juste d'être sensée
gtx
11 octobre 2020 16:49
Barak'Allah u Fik. Ta réponse est top.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Alors il faut savoir qu'un mariage basé sur l'amour et l'eau fraiche n'existe pas.
Allah demande à ce que l'homme subvienne aux besoins de la femme, la famille.

Donc pour vivre un minimum confortablement il va de soi que le metier l'appart et l'argent pour se marier.

Si tu enleves l'appart vs vivrez où votre intimité?
Si tu enleves l'argent vs mangerez quoi?
Si tu enleves le metier comment veux tu subvenir aux besoins de ta famille?

Donc il est important d'avoir sa propre stabilité pour assumer un mariage.
11 octobre 2020 16:50
C est pas être matérialiste, c est être raisonné.

Tu peux demander une femme en mariage sans a minima avoir un travail toi ?

Tu peux pas meme pas te prendre en charge mais tu veux constituer un foyer. Il y a un truc qui cloche, non ?
Citation
Qamary a écrit:
Salam

L'argent, le fait d'avoir son propre logement et un métier sont-ils des éléments déterminant pour un homme afin de se marier ?

OUI. Sans argent tu n’avances pas. Les femmes (c’est des matérialistes) veulent une sécurité financière, ce qui est tout à fait compréhensible.
N
11 octobre 2020 16:51
Oui ça a l'air d'être comme ça mnt mais en toute honnêteté je n'ai jamais rencontre une femme très matérialiste
Citation
Qamary a écrit:
La plupart des femmes de notre époque veulent bien plus qu’une stabilité financière. Insta&Co ont bien bousillé leur cerveau.
M
11 octobre 2020 16:51
Salam, le métier oui le logement non et puis même si t’en a un tu devras peut-être déménager ça dépendra de vos lieux de travail respectif
P
11 octobre 2020 16:51
Wa fik baraka smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook