Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore 1 soussi
a
11 avril 2004 19:12
1 enfant soussi ki travaille avec son pere ds 1 epicerie .
1 jour le pere en entrant ds le magasin a vu son fils en train de regarder 1 shampoing cher .alors il a pris l'enfant et il lui a rasé les cheveux completement(9arra3lou).
l'enfant est parti en pleurant chez sa mere et il lui a raconté se ki c passé .
alors la mere lui a dis : il faut ke tu hmed ellah ke t'a pas regardé 1 dentifrice!!! smiling smiley




1 jour ou l'autre on doit mourir pkoi pleurer pkoi sourire!!



Message edité (12-04-04 13:53)
s
11 avril 2004 19:52
toi t'as bien compris comment fonctionnaient les chleuhs grinning smiley

Oua allah aalam...
m
11 avril 2004 23:35
je te donne 12/10, plus que excellent.

merci tu ma fais sourir
l
12 avril 2004 04:05
smiling smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
a
12 avril 2004 07:50
...... Non ! seulemnt il a peur pour son enfant.... ce soussi est pour la nature.... il est contre les toxiquants et la pollution.... il prefere ZIT ARGAN pour les cheveux de son fils (un produit chimique # un produit naturele)....winking smiley



Message edité (12-04-04 07:53)
aneggarou
a
12 avril 2004 13:44
oui c ca amezwarou !!! lol

a
12 avril 2004 14:00
1 soussi est tombé dans 1 trou alors kelk'un est venu l'aider il lui a dit:
donne moi ta main .
et le soussi lui a reponduNo non pas kestion toi donne moi ta main!!



en effet moi j'ai rien contre les souassa !! car moi je ss leurs cousin je ss
rif!!

s
12 avril 2004 16:30
abdel2bxl winking smiley pas mal

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
h
12 avril 2004 16:31
lé soussi son vraimen d radin?
t
12 avril 2004 16:44
salam

bouuuuuuuuuuuuuuuh
les chleuhs ne st pas TOUS des radins!!
en tt cas pas de ceux ke je connais. ca ns arrive de partager kou meme

G une chtite anecdote sur ca:

moi je me souviens étant petite (G T en 6eme au college j'avais dc 11 ans).
Je voulais absoluement des basket de marke pour me la "jouer" aves mes copines. vous savez ce ke C, t'es pas "in" kd ta pas de la marke.

Arrivé a Carrefour avec mon pere, je me met du coté des basket de marke Addidas , nike .. et compagnie a 100 balles la paire.

Kd Mon père a vu les prix il m'a tiré ds le rayon basket sans markes : "top 3, basket a 2 traits, Basket Snoopy"!!!!!!!!!! a 50 balles la paire!!!

Je me suis mise devant le rayon basket de marke et G chialer ... il a finit pas ceder et me les a H T ! grinning smiley

bon vous voyez ke les chleuhs ne st pas des radins!!! grinning smiley grinning smiley
suffit d'insister un chti peu smiling smiley
a
12 avril 2004 17:19
pas tous mais on peut dire 99,99 % je veux a l'exeption du pere de tachelhite 78!! lol smiling smiley

t
12 avril 2004 17:24
grrrrrrrrrrrrrrrrrr
ben nan tu peus le mettre ds les radins aussi
j'assume!!!! grinning smiley
a
12 avril 2004 17:26
@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@
Auteur: haff
Date: 12-04-04 16:31

lé soussi son vraimen d radin?
#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#

haff : t'as jamais vu un soussi frapper un SOFT DRINK COOLER MACHINE pour une piece de monnaie ????!!!! c'est un exemple pour dire qu'il y a ceux qui connaissent la place du sou ou et comment ca veut pas dire RADIN...
Ou parceque les 3/4 des fonctionnaires Marocains ont des carnets de credit chez un tel-HMAD que cette reputation injuste doit etre globaliser.... je crois que c'set par douleur des credits que les gens parlent ainsi.......

HMAD pour lui c'est agharas agharas ( nichan nichan ) et il y a rien de mal a' ca.

aneggarou
h
12 avril 2004 18:38
c vrai c pa tous d radin mé ds mon enfance javé bcp de cpine chleuh, yen avé une ki l'été vraimen: genre chaque kon se payé de la bouffe el sorté sa petite calculette pr divisé le total prix par le nbre de person!!!!!c kan meme grave!!!!!!!!
12 avril 2004 21:38
penses tu !

T'A DéJAS VU UN SOUSSI QUI FAIT LA MANCHE?
RéPOND MOI
ceux que j'ai vue moi c'est plutot les autres
est en prime" c'est des faux mendiants" un fond de commerce vois tu?
LE MAROC sanS SOUSS EST un PAYS BLA FLOUSSE
"souss c'est notre bourse"

il vaut mieux tomber dans une flamme, que dans les mains d'une femme
13 avril 2004 12:37
oui mais c est pas une preuve qu il est radin Mais juste qu il est gestionnaire ;-)

13 avril 2004 12:55
Ces blagues et ces "prejugées" etaient le resultat d une situation socio-economique :

Les berebres de la region de souss qui ont immigrés dans les grandes villes partout au bled ( dans leur propre pays ) , ils etaient confrontés á des conditions tres dures

Ils ont commencé par des petites commerces , ils y en a meme qui dormaient dans l epicier , ils n avaient ni securité ni assurances

Ils ont reussi le defi , ils ont reussi leurs commerces á partir de rien du tout , ils ont fait grandi leurs enfants avec dignité et ont participé au developpement de leurs regions d origine

Il faut savoir qu en general la mentalité d Un COMMECANT n est pas celle d un fonctionnaire par exemple , chacun se comporte d une maniere differente avec l argents Et surtout si le commercant fait les petites commerces ( en detail )


Quand on fait des blagues c est vrai c est pour faire rire Mais il faut ici en tirer des lecons et des symboles Alors c est pas le cas ici

En tout cas ces blagues sont trop exagerees .

Ces gens la meritent l estime et le respect

Ce sont des gestionnaires et des realistes Pas des radins

n
13 avril 2004 12:55
Entièrement d'accord avec Amezwarou et Bili. winking smiley


C'est encore un stéréotype qui ne vient de je ne sais où.


Haff prends pas tes quelques exemples pour des généralités. Si je faisais pareil, je dirai que tous les fassiyines sont des radins......alors que ce n'est pas le cas.
t
13 avril 2004 17:46
oulaaa elle bien celle là
akhaaa ça tue jte jjure htik assa7ah A khoya

jartna 3la limne fiha elmarde ou bghatte t3adina(je taime mama)
n
13 avril 2004 17:49
Il en faut peu pour tuer certains.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook