Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore des soucis avec les gens du bled ......
y
2 mai 2019 11:59
Bonjour à tous,
encore des soucis avec la famille de mon mari. Une cousine à lui veut envoyer ses enfants (deux ados) passer les vacances chez nous! Deux ados pendant 15 jours !!!! J'en peux plus avec ses gens. Il ya bien des agences de voyage et des hôtels pourquoi venir squatter chez nous? ce sujet devient de plus en plus source de dispute avec mon mari qui me dit que je connais pas l'hospitalité !
help !
C
2 mai 2019 12:01
Salam Aleykoum,

Je te comprends... si je prends exemple sur mes parents ça à toujours été un sujet de dispute car la famille du maroc venez séjourner à la maison souvent, et ma mère n'en pouvait plus

la famille c'est sacré...Malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose.
Courage


Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
encore des soucis avec la famille de mon mari. Une cousine à lui veut envoyer ses enfants (deux ados) passer les vacances chez nous! Deux ados pendant 15 jours !!!! J'en peux plus avec ses gens. Il ya bien des agences de voyage et des hôtels pourquoi venir squatter chez nous? ce sujet devient de plus en plus source de dispute avec mon mari qui me dit que je connais pas l'hospitalité !
help !
R
2 mai 2019 12:08
Bonjour


J'ai pas suivi les précédents soucis mais si c que 15 jours ça va mdr fais gaffe à ce que ça devienne pas 15 ans lol

Plis sérieusement tkt tu te vengera en envoyant les tiens en retour et tu iras aux baleares dans qq années lol
J
2 mai 2019 12:08
Il faut mettre fin à tout ça sinon ça ne s'arrêtera pas. Il y va de la bonne marche de votre couple.
A
2 mai 2019 12:16
laisse les venir et quitte la maison durant leur séjour. Ton mari se rendra compte du boulot que ça demande et il réfléchira surement à deux fois avant de les accepter à nouveau.
N
2 mai 2019 12:18
15 jour sa pas passer je sais que c trop de la part de la famille mais bon il faut que tu parle avec ton mari sur ce sujet
S
2 mai 2019 12:18
Tu dis non tout simplement. Si tu sais partir chez tes parents fait le. Et que ton mari se débrouille.

Les hommes s'en fiche car ils ne font rien. C'est toujours l'épouse qui sz casse le dos.

À part les parents que l'on se doit d'accepter. Le reste de la famille c'est non.
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
encore des soucis avec la famille de mon mari. Une cousine à lui veut envoyer ses enfants (deux ados) passer les vacances chez nous! Deux ados pendant 15 jours !!!! J'en peux plus avec ses gens. Il ya bien des agences de voyage et des hôtels pourquoi venir squatter chez nous? ce sujet devient de plus en plus source de dispute avec mon mari qui me dit que je connais pas l'hospitalité !
help !
R
2 mai 2019 12:26
Franchement je vous trouve assez dures ...

Je te cite mais je parle à tout le monde...


C des ados c pas des gamins ... ils se gèrent tous seuls logiquement ... pas besoin de les surveiller ou leur donner la bequée non plus...

Donc oui on fait des repas et des lessives plus grandes mais c 15 jours c pas non plus 10 ans de ta vie...


Et le couplet les hommes font rien ... Franchement n'imp...

Je comprend la 'gêne ' dans le sens ben y'a des 'intrus' ou encore le fait que ça implique un surcoût .. mais à moins d'être dans la dèche ou d'avoir prévu des vacances à cette période ben pour moi c normal... vous diriez pareil si ct vos neveux ?


Après je connais pas le contexte exact de la Posteuse mais de base ben moi ça me gêne pas dans que c pas du profilage ou truc du genre ... au contraire marhba tout comme je serais ravi d'accueillir mes monstres de ne veux pour qq jours ... par contre la je plaindrais ma femme pour le coup mdr
Citation
SDreams a écrit:
Tu dis non tout simplement. Si tu sais partir chez tes parents fait le. Et que ton mari se débrouille.

Les hommes s'en fiche car ils ne font rien. C'est toujours l'épouse qui sz casse le dos.

À part les parents que l'on se doit d'accepter. Le reste de la famille c'est non.
S
2 mai 2019 12:45
Elle semble signifier que cela arrive souvent.

Il s'agit d'ado, donc de mineur. Elle en aura la responsabilité. Elle ne peut pas les laisser faire n'importe quoi.

Combien d'ado range sa chambre, ses fringues, aide à la maison? Très peu. Tu peux te permettre de crier et punir tes enfants. Mais les enfants des autres absolument pas. Qui plus est ils sont invité. Donc la savoir être implique de bien traité etc.


Comme la majorité des familles maghrébines. Mes parents recevaient toujours du monde à la maison. Pas forcément la famille. Des gens de passage qui connaissent mes grands parenrs etc. Et j'ai vu ma mère galérer des années. À part faire les courses mon père n'aidait pas. Il allait bosser (horaire coupé) il faisait les courses et tout le reste était sur le dos de ma mère.

Il y avait des visiteurs de trois jours. De quinze jours d'un mois etc. On était trop petit pour aider. Mais passer son temps entre ses enfants, les invités, la maison. C'est usant. Et mes parents n'ont jamais eu la moindre reconnaissance ou remerciement pour ce qu'ils ont fait. Ils ne sont jamais plaind. Mais à vivre c'est pénible.


Alors oui, si cela arrive souvent, je l'invite à dire stop.

Et oui, j'insiste sur le fait que les hommes ne s'occupent pas des repas. Ne s'occupent pas du ménage, du repassage et j'en passe de manière générale, alors avec la famille encore moins.

À part faire les courses selon leur bon vouloir, le maghrébin lamda est un bras cassé.


Maintenant, j'admets qu'ils en existent qui sont aidant avec leur épouse. Mais ils sont rare.
Citation
Rediblis a écrit:
Franchement je vous trouve assez dures ...

Je te cite mais je parle à tout le monde...


C des ados c pas des gamins ... ils se gèrent tous seuls logiquement ... pas besoin de les surveiller ou leur donner la bequée non plus...

Donc oui on fait des repas et des lessives plus grandes mais c 15 jours c pas non plus 10 ans de ta vie...


Et le couplet les hommes font rien ... Franchement n'imp...

Je comprend la 'gêne ' dans le sens ben y'a des 'intrus' ou encore le fait que ça implique un surcoût .. mais à moins d'être dans la dèche ou d'avoir prévu des vacances à cette période ben pour moi c normal... vous diriez pareil si ct vos neveux ?


Après je connais pas le contexte exact de la Posteuse mais de base ben moi ça me gêne pas dans que c pas du profilage ou truc du genre ... au contraire marhba tout comme je serais ravi d'accueillir mes monstres de ne veux pour qq jours ... par contre la je plaindrais ma femme pour le coup mdr
Y
2 mai 2019 12:47
Salam,

Je trouve que 15 jours ça va , il faut savoir faire preuve l'hospitalité avec la famille. Après je ne connais pas l'historique, si tu reçois des membres de la famille de ton mari très régulièrement et que ça t'empêche de faire des plans je peux comprendre que ça t'agace.
c
2 mai 2019 12:48
Bonjour

15 jours ça passe vite, pas la peine de se mettre à dos ton mari, en plus à cet âge, ils pourront même t'aider et peut etre aussi une bonne chose pour tes enfants

Tu ne sais pas ce que ce kheir t'apportera dans l'avenir
2 mai 2019 12:55
Bonjour,

Que serait ta réaction, si c'étaient les enfants de ta cousine ?

Sinon, on peut recevoir la famille et envoyer les enfants chez la famille. Ça peut être un problème quand on a un petit logement.


Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
encore des soucis avec la famille de mon mari. Une cousine à lui veut envoyer ses enfants (deux ados) passer les vacances chez nous! Deux ados pendant 15 jours !!!! J'en peux plus avec ses gens. Il ya bien des agences de voyage et des hôtels pourquoi venir squatter chez nous? ce sujet devient de plus en plus source de dispute avec mon mari qui me dit que je connais pas l'hospitalité !
help !
A
2 mai 2019 12:56
Mdr quand c’est vos familles a vous bizarrement vous n’avez plus le même discours. On aurait dit la femme de mon oncle : quand c’est sa famille ça passe mais quand c’est nous elle parle chinois. Flemme.
2 mai 2019 12:57
Mon rieur vos réponses !!!


INCROYABLE!!


Ou est le mal dans tout ça ? Elle a juste gagné le droit de s'embrouiller avc son mari ! Pdt que les parents des ados profitent de l'acalmie.

Bref tu fais des histoires pour rien

Désolée mais C sa famille il a le droit !

C koi c gens qui ne veulent pas de famille ?? C de pire en pire !
R
2 mai 2019 13:01
Merci pour ce message Welcome rien à rétorquer ...


Très ironique ...
Citation
SDreams a écrit:
Elle semble signifier que cela arrive souvent.

Il s'agit d'ado, donc de mineur. Elle en aura la responsabilité. Elle ne peut pas les laisser faire n'importe quoi.

Combien d'ado range sa chambre, ses fringues, aide à la maison? Très peu. Tu peux te permettre de crier et punir tes enfants. Mais les enfants des autres absolument pas. Qui plus est ils sont invité. Donc la savoir être implique de bien traité etc.


Comme la majorité des familles maghrébines. Mes parents recevaient toujours du monde à la maison. Pas forcément la famille. Des gens de passage qui connaissent mes grands parenrs etc. Et j'ai vu ma mère galérer des années. À part faire les courses mon père n'aidait pas. Il allait bosser (horaire coupé) il faisait les courses et tout le reste était sur le dos de ma mère.

Il y avait des visiteurs de trois jours. De quinze jours d'un mois etc. On était trop petit pour aider. Mais passer son temps entre ses enfants, les invités, la maison. C'est usant. Et mes parents n'ont jamais eu la moindre reconnaissance ou remerciement pour ce qu'ils ont fait. Ils ne sont jamais plaind. Mais à vivre c'est pénible.


Alors oui, si cela arrive souvent, je l'invite à dire stop.

Et oui, j'insiste sur le fait que les hommes ne s'occupent pas des repas. Ne s'occupent pas du ménage, du repassage et j'en passe de manière générale, alors avec la famille encore moins.

À part faire les courses selon leur bon vouloir, le maghrébin lamda est un bras cassé.


Maintenant, j'admets qu'ils en existent qui sont aidant avec leur épouse. Mais ils sont rare.
2 mai 2019 13:11
A tout ceux qui lui disent que 15j c’est rien, je vous invite à lire les anciens posts de la posteuse.
Chez elle, c’est une auberge pour sa belle-famille qui squatte quand ils veulent, et mr refuse de leur dire non.

Donc bon, à un moment c’est pas juste acceuillir des ados 15j, c’est toute la smala qui se relaie!

Posteuse, je vais ta raconter une histoire qui veut tout dire.

Quand j’étais petite, mes parents accueillaient la famille de ma mère pour des 1 mois, 2 mois… v’la la masse de cousins plus ou moins éloignés qui squattaient!

Mes parents leur avaient même louer un studio dans le même immeuble pour qu’ils aient leur intimité.

La suite? Ils sont rentrés bien chez eux, ont critiqué jusqu’aux repas que ma mère cuisinait et n’ont jamais redonné signe de vie…
S
2 mai 2019 13:12
eye rolling smiley


Vous êtes de mauvaise foi. Je parles de tous ceux et celles qui s'offusquent.



Qui de correcte se plaindrait de la visite familiale de temps à autres? Personne.

Mais vivez le constamment et venez parler après.


Soit. Je cesses de repondre.
Citation
Rediblis a écrit:
Merci pour ce message Welcome rien à rétorquer ...


Très ironique ...
2 mai 2019 13:15
Il n’y a que ceux qui l’ont subi pour comprendrecrying(
Citation
SDreams a écrit:
eye rolling smiley


Vous êtes de mauvaise foi. Je parles de tous ceux et celles qui s'offusquent.



Qui de correcte se plaindrait de la visite familiale de temps à autres? Personne.

Mais vivez le constamment et venez parler après.


Soit. Je cesses de repondre.
R
2 mai 2019 13:19
En quoi je suis de mauvaise foi ?


Qu'ils s'en offusquent ... moi non

Et je parle pas de constamment mais de 15 jours... je pense avoir bien assez précise que je ne connais pas le contexte de la Posteuse et que tant que c pas de l'abus ou du profilage ça me va...

Donc si qqn est de mauvaise foi je pense pas être celui ci
Citation
SDreams a écrit:
eye rolling smiley


Vous êtes de mauvaise foi. Je parles de tous ceux et celles qui s'offusquent.



Qui de correcte se plaindrait de la visite familiale de temps à autres? Personne.

Mais vivez le constamment et venez parler après.


Soit. Je cesses de repondre.
G
2 mai 2019 13:25
L'ingratitude , une autre nature humaine. N’empêche , la famille reste la famille, c'est aussi une épreuve. Quand on voit les ruptures incessantes et élevées des liens familiaux , ça fait flipper.
Citation
yadelaliiiii a écrit:
A tout ceux qui lui disent que 15j c’est rien, je vous invite à lire les anciens posts de la posteuse.
Chez elle, c’est une auberge pour sa belle-famille qui squatte quand ils veulent, et mr refuse de leur dire non.

Donc bon, à un moment c’est pas juste acceuillir des ados 15j, c’est toute la smala qui se relaie!

Posteuse, je vais ta raconter une histoire qui veut tout dire.

Quand j’étais petite, mes parents accueillaient la famille de ma mère pour des 1 mois, 2 mois… v’la la masse de cousins plus ou moins éloignés qui squattaient!

Mes parents leur avaient même louer un studio dans le même immeuble pour qu’ils aient leur intimité.

La suite? Ils sont rentrés bien chez eux, ont critiqué jusqu’aux repas que ma mère cuisinait et n’ont jamais redonné signe de vie…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook