Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore .... la route tue
j
14 juin 2005 16:31
Triste record sad smiley

Encore un accident de route reliant Alhoceima à Meknes.

Au moins 10 morts et des dizaines de blessé (qui se rendaient en Bus).

Selon les survivants, la cause : la vitesse ????????????????????????
I
14 juin 2005 16:33
si j'étais chargé de la prévention routière... je ferais repasser tous les marocains le permis avec la norme européenne... je suis sûr qu'il n'en resterait même pas 1 titulaire sur 10.

la honte!
"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
V
14 juin 2005 18:23
en meme temps la route meknes - alhoceima , c'est un veritable parcours PAris-dakar.
I
14 juin 2005 18:31
c'est vrai qu'il y a des routes dégueulasses datant de l'année de l'éléphant (âam el fil), mais quand les routes sont comme ça, on fait pas le con en roulant dangereusement vite.

c'est pour ça que je dis que les marocains doivent repasser tous leurs permis, sans exception!

autre chose que j'ai remarqué dans la conduite marocaine... on abuse trop de la pédale de l'embrayage... à grande vitesse, ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait plus d'adhérence moteur et qu'on retrouve souvent les véhicules dans le décor.



"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
s
14 juin 2005 22:53
a preciser qu u maroc ils achete le permis et n ont jamé conduit j ai des exemple ds ma ville je conné 2 personne ki l on acheter pour 3000 dirhams sans avoir jamé touché un volant!!
a
15 juin 2005 03:45
Il n'y a pas qu'au Maroc ou le permis est fourni dans un paquet de lessive. Ce phenomene existe un peu partout! Il est certes beaucoup plus pratique dans les pays sous developpes, mais ailleurs notamment en France, use, gb, ... "you can buy it too"
"Laflouss yamkan yachri koulchi sauf la dignite"smiling smiley
Traduction pour les etrangerssmiling smiley "l'argent peut tout acheter sauf la dignite" smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook