Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un rapport pour le Maroc
_
27 septembre 2007 00:39
le dernier rapport "doing business 2008" classe le maroc à la 129 place en terme de facilité pour faire du 'business"
1. Singapour
2. Nouvelle zéland
3....
4.....
63. Jamaica
64....
127. Malawi
128.Equateur
129.Maroc
...
149.Madagascar


Aller si Allal, fait quelque chose pour qu'on dépasse le malawi l'année prochaine et surtout qu'on ne soit pas ratrapper par madagascar.

Pour voir le rapport (en pdf)
J
27 septembre 2007 01:10
Le Maroc est pays où faire le business reste non démocratique. Il est très décourageant pas moment.

Il y a des fois où personne comprend rien dans ce suicide collectif.... God save Morocco
a
27 septembre 2007 05:16
A vous sniper...sleeping
En fait, sont ils pris en considération les films de notre 3nas ?
P
27 septembre 2007 09:09
c'est pas trés rassurant ce rapport... Le maroc a besoin d'investisseur mais si c'est difficile d'y faire du buissnes eye rolling smiley on n'est cuit.
l
27 septembre 2007 11:55
..les hommes d'affaires de par le monde qui sont honnêtes n'investissent pas au Maroc parce qu'ils savent qu'il faut payer des pots de vin...Le Maroc reste donc pour la racaïlle d'entre les hommes d'affaire de par le monde..
a
27 septembre 2007 15:17
Bonjour

Les Marocains MRE on tous investis dans la pierre .On à tous un ou deux ou trois appartements de libre. Et si on prend un locataire, les lois la justice de notre pays permettent au locataire de garder l’appartement sans pays de loyer pendant 5 ans et demander 40 000 DH pour partir. On ne peut plus prendre de locataires
On a le droit de faire que des investissements non productive .
Amicalement
o
28 septembre 2007 19:29
le citoyen g pa compri il tarrive koi avec le maroc

si tu veu critiké okupe toi d'abord de ton pays je tassure ke ya beaucoup a faire aprés tu pourra venir parler

(tm)
B
28 septembre 2007 19:52
Delphi, yasaki, valeo, SThomson, Renault, Dacia, volkswagen, protect & gamble, glaxo smithklein, fruit of the loom, axa, parisbas pour ne citer que ceux la sont tous la racaille eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
patience l´ami, dans deux semaines finirai le moi de jêune et tu pourrais prendre ton petit dejeuner et ton café noir a midi!!


Citation
le citoyen a écrit:
..les hommes d'affaires de par le monde qui sont honnêtes n'investissent pas au Maroc parce qu'ils savent qu'il faut payer des pots de vin...Le Maroc reste donc pour la racaïlle d'entre les hommes d'affaire de par le monde..
i
28 septembre 2007 19:58
Citation
le citoyen a écrit:
..les hommes d'affaires de par le monde qui sont honnêtes n'investissent pas au Maroc parce qu'ils savent qu'il faut payer des pots de vin...Le Maroc reste donc pour la racaïlle d'entre les hommes d'affaire de par le monde..

La corruption est un véritable fléau pour l'ivestissement au MAROC.
C'est dommage que l'intérêt individuel passe au détriment du peuple.
En voila un bon projet de loi pour le prochain gouvernement.
t
28 septembre 2007 21:01
Il est passé ouldlablad pour pouvoir admirer cette délicieuse nouvelle.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
28 septembre 2007 23:42
J'ai investi 120000 euros , achete un lotissement pres de Rabat et me suis fait construire une villa avec cles a la main. Malgre le contract signe et agalise par l'autorite l'entrepreneur m'a boufe un tier de la somme d'argent pour la construction. Apres j'ai passe l'entrepreneur au tribunal , afin que je puisse finir moi meme la construction de ma maison.
Le tribunal etait de mon cote << Apres avoir graisse des pattes>> et le contract a etait termine, en meme temps l'entrepreneur devrait me rembourser mon argent. Malheureusement cet entrepreneur a honnore qu'un seul paiement, car il devrait me rembourser 5000 dhs tous les mois. Je possede toujours les traites signees et egalisees, mais je les garde comme souvenir, car je ne peux rien faire. L'avocat m'a dit qu'il ne peuvent pas le trouve et sans son adresse rien ne peut etre fait. Il reside a Souissi mais son epouse dit qu'il n'est plus avec elle et ne sait pas ou il se trouve.
Ce n'est que le premier obstacle j'ai eu d'autres problemes et j'en possede toujours d'autres, mais cette fois-ci avec le Caid.
J'ai fait appel a la fondation Hassan , j'ai depose une plainte avec eux mais rien n'a etait acheve. Tout court j'ai perdu mon temps pour rien, ils sont tous pareils,ils s'aident entre eux.

Depuis 6 ans j'ai cette corde au coup. je regrette beaucoup d'avoir investi au Maroc. La villa est devenue un fardeau, car je ne veux pas la louer de peur de rencontrer des problemes avec les locataires.
Meme si vous faites un contract avec le locataire, il ne servira a rien. Encore pire si vous n'etes pas au Maroc, le locataire louera votre maison aus prostitutes.

Maintenant c'est ici en France que j'investe mon argent. J'hachete des maisons a refere puis je les loues. Le contract ici est respecte , le loyer ici est plus superieur a celui du Maroc et garanti et vous etes libres de sortir votre argent comme vous le voulez. Par contre au Maroc vous n'avez pas le droit de sortir votre propre argent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook