Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Encore une question existentielle
6 octobre 2024 17:43
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.

Je me demandais, partager sa vie avec une personne trop bavarde, ça peut être soulant selon le tempérament de l'autre.

Mais au contraire lorsque l'autre est très peu bavard, ça peut être pesant aussi, non ?

Moi je peux me poser et passer du temps dans le silence sans m'ennuyer.
Ou parler quand on me parle mais pas forcément engager de conversation.
Je ne suis pas non plus du genre à chercher à tout savoir des autres, pour éviter d'être intrusive.
Quand je suis contrariée ou dans un mauvais état d'esprit je deviens mutique.
J'ai bien conscience que je parle moins que la moyenne.

Est-ce que ça peut être perçu comme quelque chose de négatif ou quelqu'un qui cherche la paix et la tranquilité peut apprécier, tant qu'il y a quand même des moments de discussions et de partage ?

Vous même, vous êtes plutôt bavards ou peu loquaces ou entre les deux ?
Et ça vous déplairait de partager votre vie avec une personne très bavarde, ou au contraire qui parle peu, ou vous voyez un avantage à l'un ou l'autre des cas ?
T
6 octobre 2024 18:10
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Je n'aime pas les gens bavards

Avoir de la discussion c'est vraiment agréable

Mais bavarder en continue pour un oui ou un non

C'est pas un truc que j'affectionne
6 octobre 2024 18:26
Alykoum Selem

Je pense qu'à la longue on s'adapte à l'autre.

J'ai un mari qui est une pipelette et moi ça dépend des périodes, je peux être soit l'un (bavarde) , soit l'autre (mutique car parfois le fait de parler me fatigue) selon le mood.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".
6 octobre 2024 18:33
Ça ne m'étonne pas de toi the Amazing Amazigh.

Tu sembles du genre à rechercher la paix et une connexion profonde.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Je n'aime pas les gens bavards

Avoir de la discussion c'est vraiment agréable

Mais bavarder en continue pour un oui ou un non

C'est pas un truc que j'affectionne
6 octobre 2024 18:34
Tes périodes de mutisme, ton mari s'y fait bien ?
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Je pense qu'à la longue on s'adapte à l'autre.

J'ai un mari qui est une pipelette et moi ça dépend des périodes, je peux être soit l'un (bavarde) , soit l'autre (mutique car parfois le fait de parler me fatigue) selon le mood.
6 octobre 2024 18:37
Oui.
Il à une grande famille Tbarkallah, ils ont un groupe WhatsApp où ils discutent pas mal et il à beaucoup de copains donc ça va 😅.

Citation
Rozenn** a écrit:
Tes périodes de mutisme, ton mari s'y fait bien ?
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".
6 octobre 2024 18:40
C'est bien, comme ça il peut quand même avoir son quota de parole.
Citation
Vittoria a écrit:
Oui.
Il à une grande famille Tbarkallah, ils ont un groupe WhatsApp où ils discutent pas mal et il à beaucoup de copains donc ça va 😅.
6 octobre 2024 18:45
Je suis entre les deux, et ça va dépendre des jours, parfois assez bavarde et parfois faut pas trop m'en demander.

Les gens qui parlent trop sont fatiguants, les gens taciturnes sont frustrants.

Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,

Je me demandais, partager sa vie avec une personne trop bavarde, ça peut être soulant selon le tempérament de l'autre.

Mais au contraire lorsque l'autre est très peu bavard, ça peut être pesant aussi, non ?

Je ne suis pas non plus du genre à chercher à tout savoir des autres, pour éviter d'être intrusive.

Est-ce que ça peut être perçu comme quelque chose de négatif ou quelqu'un qui cherche la paix et la tranquilité peut apprécier, tant qu'il y a quand même des moments de discussions et de partage ?

Et ça vous déplairait de partager votre vie avec une personne très bavarde, ou au contraire qui parle peu, ou vous voyez un avantage à l'un ou l'autre des cas ?
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
H
6 octobre 2024 19:23
Salam

Pour la plupart des hommes c'est une qualité. Ne t'inquiètes pas.

Je suis comme toi, on m'a toujours dit que c'est une qualité.
6 octobre 2024 19:36
Ah, les pipelettes In love
D
6 octobre 2024 20:15
Je dirai qu’il faut rester dans le juste milieu. Je peux pas être avec un homme qui ne parle pas ou parle h24.
De nature je suis bavarde, surtout quand je trouve mon ambiance, mais silencieuse si je vois que les discussions sont futiles. Après des fois je passe par des périodes de silence quand je vais pas bien.
Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,

F
6 octobre 2024 20:38
Je parle beaucoup, mon mari n'est pas un bavard. On s'est habitué l'un l'autre au fait que je fasse la conversation et que lui m'écoute patiemment (ou fasse habilement semblant). En revanche, quand je ne parle pas, mon mari s'inquiète. Il pense que je suis contrariée.
6 octobre 2024 20:51
Waleykoum salam Rozenn,

Je suis comme toi. Très attachée à ma paix et ma tranquillité, bien que ça me fasse très plaisir d'avoir ma famille autour de moi et de les voir s'animer, bien que je me joigne pas systématiquement à eux (pareil pour mes amis).

Je n'aime pas les débats stériles, entendre les gens piailler pour un rien, donc je me mue dans le silence et j'observe.

Mais je pense que je pourrais vivre avec un bavard, s'il respecte mes moments de silence et de solitude. Et si ses discussions ne sont pas constamment du commérage (y a une nuance).

Il faut un équilibre. Quelqu'un qui parlerait peu, ce serait embêtant seulement si le silence est malaisant. Car quand c'est apaisant, t'as compris que t'es bien et que t'as trouvé une bonne moitié.
Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,

6 octobre 2024 20:52
Comme quoi en étant opposés sur ce point, vous avez su trouver votre équilibre.

Citation
Fifibrindacier a écrit:
Je parle beaucoup, mon mari n'est pas un bavard. On s'est habitué l'un l'autre au fait que je fasse la conversation et que lui m'écoute patiemment (ou fasse habilement semblant). En revanche, quand je ne parle pas, mon mari s'inquiète. Il pense que je suis contrariée.
6 octobre 2024 21:01
J'apprécie les moments de silence apaisé en bonne compagnie.

C'est même un signe d'intimité entre deux personnes selon moi.

Citation
Sh-reen a écrit:
Waleykoum salam Rozenn,

Je suis comme toi. Très attachée à ma paix et ma tranquillité, bien que ça me fasse très plaisir d'avoir ma famille autour de moi et de les voir s'animer, bien que je me joigne pas systématiquement à eux (pareil pour mes amis).

Je n'aime pas les débats stériles, entendre les gens piailler pour un rien, donc je me mue dans le silence et j'observe.

Mais je pense que je pourrais vivre avec un bavard, s'il respecte mes moments de silence et de solitude. Et si ses discussions ne sont pas constamment du commérage (y a une nuance).

Il faut un équilibre. Quelqu'un qui parlerait peu, ce serait embêtant seulement si le silence est malaisant. Car quand c'est apaisant, t'as compris que t'es bien et que t'as trouvé une bonne moitié.
T
6 octobre 2024 22:08
Oui exact

J'avance en âge et je me dirige un peu vers ça

Kheïr incha'Allah
Citation
Rozenn** a écrit:
Ça ne m'étonne pas de toi the Amazing Amazigh.

Tu sembles du genre à rechercher la paix et une connexion profonde.
7 octobre 2024 02:26
Wahlakisalam

Si admettons elle est bavarde avec du sens de la logique débat constructif c'est du positive mais si son bavardage a pour but médisance colère dispute etc je vais la reprendre cash sur tout çà

Si admettons elle est peu communicative mais sage qu'elle sait comment agir dans certaines situations c'est bon

Une femme bavarde mais attentive à ce que tu lui demandes est meilleur qu'une femme qui garde tjrs le silence mais qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit de faire .
N
7 octobre 2024 05:54
Moi bavarde avec les gens avec qui ya un bon felling sinon nn yawning smiley
7 octobre 2024 06:20
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley Faut vous mettre au clair,soit on est trop bavard et sa saoul ou soit on parle pas où peu et sa vous saoule, quant au juste milieu c est ce que tt le monde cherche ds tt les domaines mais pas évident a dénicher surtt si les 2 n'ont pas les mêmes atomes.

Oui Le trop est forcément soulant car c est un excès,tt excès sa sent pas bon...comme tt personne équilibré on a besoin de temps fort et temps faible, chaque moment est profitable,faut faire avec et s adapter,c est une épreuve aussi lol.

Je suis bavard mais j'ai aussi besoin de me mettre sur off et de me retrouver ds ma bulle .

Quelq'un qui parle peu,sa dépend c est quoi peu,du style la fille c est une tombe,elle est a la maison physiquement mais sans être là, pas d émotions ou rarement etc pour ma part sa serai difficilement vivable,Faut de la vie a la maison,du mouvement,du bruit ptdr
Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,

7 octobre 2024 13:47
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou,

Je pense qu'un très bavard, il lui faut idéalement plusieurs interlocuteurs, comme le mari de Vittoria.

Qui parle peu, ce n'est pas être une tombe sans émotion, mais ce n'est pas forcément être dans le verbal.
C'est être attentive à l'autre, à l'écoute, sans forcément lancer des discussions ni entretenir de longues discussions.
Et j'ai un langage non verbal doux et affectueux.

J'apprécie le calme, le bruit, trop d'agitation, ça me fatigue.

Si j'ai des prises de tête qui me sont causées par l'autre, dans ce cas là je deviens froide et fermée dans mon attitude.

Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley Faut vous mettre au clair,soit on est trop bavard et sa saoul ou soit on parle pas où peu et sa vous saoule, quant au juste milieu c est ce que tt le monde cherche ds tt les domaines mais pas évident a dénicher surtt si les 2 n'ont pas les mêmes atomes.

Oui Le trop est forcément soulant car c est un excès,tt excès sa sent pas bon...comme tt personne équilibré on a besoin de temps fort et temps faible, chaque moment est profitable,faut faire avec et s adapter,c est une épreuve aussi lol.

Je suis bavard mais j'ai aussi besoin de me mettre sur off et de me retrouver ds ma bulle .

Quelq'un qui parle peu,sa dépend c est quoi peu,du style la fille c est une tombe,elle est a la maison physiquement mais sans être là, pas d émotions ou rarement etc pour ma part sa serai difficilement vivable,Faut de la vie a la maison,du mouvement,du bruit ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook