Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore à propos des mariages
S
9 novembre 2019 16:09
J'ai une question, enfin je pense qu'elle est longue la question mais bon.
Dans un ancien poste je disais que je voulais me fiancé ou bien me marier durant les études pour apprendre à connaître ma femme etc...,

avant de finir les études parce que pour moi c'est trop long,
bref c'est un récapitulatif pour vous mettre dans le contexte.

Sa s'adresse surtout aux femmes. Que recherchervous concrètement chez un homme ?

j'ai besoins de savoir votre avis, parce qu'en ce moment je travaille beaucoup sur moi, mon caractère, façon de parlé, de regler les disputes, mes actes, et pleins de choses par rapport à l'islam : comment prendre soins de la femme, les enfants, la famille, gérer son temps, la fatigue etc...

Du coup je veux vos avis, sur ceux que les femmes recherchent concrètement chez un homme, que ce soit physique, mental, matériel, je veux tout savoir.

Si vous m'avez lu jusqu'ici merci c'est deja bien !
Passez une bonne journée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/19 16:10 par Saumon❤.
P
9 novembre 2019 16:16
Pour moi l'essentiel est une relation saine.
Cela implique une même vision de la vie, une belle complicité, le respect, l'encouragement dans les projets, l'attention portée l'un à l'autre, l'affectation, le respect de la famille,...

D'un point de vue physique, qu'il prenne soin de lui, sans aller dans l'excès.

Pour la personnalité, la douceur, l'intelligence, la stabilité émotionnelle, le recul,...
S
9 novembre 2019 16:21
C'est bien complet ce que ta ecrit merci !

C'est vrai que lorsqu'on a pas le même vision de vie c'est compliqué.

Mais c'est dur de trouver une personne qui à la même vision non ?

Sinon je prend note de tout ce que ta dis, c'est intéressant j'aime bien.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Pour moi l'essentiel est une relation saine.
Cela implique une même vision de la vie, une belle complicité, le respect, l'encouragement dans les projets, l'attention portée l'un à l'autre, l'affectation, le respect de la famille,...

D'un point de vue physique, qu'il prenne soin de lui, sans aller dans l'excès.

Pour la personnalité, la douceur, l'intelligence, la stabilité émotionnelle, le recul,...
C
9 novembre 2019 16:23
La PAIX.

C'est ce que je recherche chez un homme.

Un qui me permette de vivre en gardant le sourire. Et en échange, j'espère que je lui rends bien. En tout cas, il est toujours là, c'est que ça doit aller aussi de son côté ...

Donc il me faut un homme qui ne m'impose rien qui me déplaise, qui m'accepte comme je suis, et si quelque chose ne va pas ait la patience de comprendre et d'attendre qu'une solution soit trouvée communément.

Et j'en fais de même avec lui.

J'ai trouvé cet homme là.

Clairement, il avait de meilleures qualités que moi, c'est lui qui m'a assagi, j'ai toujours eu beaucoup de caractère, mais il a su me montrer le bon côté des choses et j'y ai adhéré. Je suis devenue plus docile grâce à lui (et si on a repéré mon caractère sur le forum, on sait que c'est un bien mdr )

De mon côté, on m'a déjà dit que j'avais permis à mon mari d'avoir une grande stabilité de vie et qu'il m'était reconnaissant pour ça. (il a connu la rue et les problèmes qui en découlent et le fait d'avoir une vie de couple stable lui a permis d'être moins stressé dans la vie. Il a eu plusieurs petites amies avant moi et il se faisait jeter à chaque fois). Bref, il en a chié étant jeune et il est content que ça soit terminé.
P
9 novembre 2019 16:25
Je sais pas si c'est dur de trouver, c'est toi et ta chance je crois. Moi j'ai trouvé rapidement, alhamdoulillah, mais certains semblent avoir du mal à trouver leur moitié.
H
9 novembre 2019 16:26
Les femmes sont compliquées et elles ne se ressemblent pas !

Essaye de développer des qualités pour être la version de toi même !
Ensuite, si tu arrives à être sincère , tu gagneras beaucoup de temps en terme de recherche ...
9 novembre 2019 16:29
A salamou enlaykoum,

Ça ne sert à rien de vouloir savoir ce que que les femmes aiment chez un homme, chaque femme est différente. Quand tu rencontreras celle qui fera battre ton coeur, t'apprendras à la connaître et si tu veux que ça marche entre vous il faudra que tu l'acceptes comme elle est, et que tu ne l'oblige surtout pas à être comme toi tu le veux .Angel
S
9 novembre 2019 16:32
Ahaha au moins t'es clair des le début , j'aime bien, la paix !!!!

Je suis d'accord sur la plus part des choses que ta dit, enfin tout même sauf une seule, un homme qui ne m'impose rien.
Je m'y connais pas trop en relation, mais quans t'impose rien, bh le partenaire franchis les limites quoi , c'est mieux de mettre une certaine barrière sur ce que ton conjoint puisse faire et non faire.

Tu me dira sûrement, qu'il dois être capable de se tenir à carreaux tout seul mais on sait jamais, si jamais il fait une conneries il pourra dire, c'est la première fois que je le fais tu vois, hors que si tu met une condition, la il va s'en rappeler et normalement eviter de faute. Enfin c'est comme ça que je vois la chose.

Mais sinon dans l'ensemble bravo à toi, ta canaliser ton comportement, ta rendu fière ton mari par rapport à son passé, c'est un gros poids qui sort de sa tête, tu ne peux qu'être fière de toi.

Merci pour ce que ta dit, je prend note aussi c'est intéressant.
Citation
Citruss a écrit:
La PAIX.

C'est ce que je recherche chez un homme.

Un qui me permette de vivre en gardant le sourire. Et en échange, j'espère que je lui rends bien. En tout cas, il est toujours là, c'est que ça doit aller aussi de son côté ...

Donc il me faut un homme qui ne m'impose rien qui me déplaise, qui m'accepte comme je suis, et si quelque chose ne va pas ait la patience de comprendre et d'attendre qu'une solution soit trouvée communément.

Et j'en fais de même avec lui.

J'ai trouvé cet homme là.

Clairement, il avait de meilleures qualités que moi, c'est lui qui m'a assagi, j'ai toujours eu beaucoup de caractère, mais il a su me montrer le bon côté des choses et j'y ai adhéré. Je suis devenue plus docile grâce à lui (et si on a repéré mon caractère sur le forum, on sait que c'est un bien mdr )

De mon côté, on m'a déjà dit que j'avais permis à mon mari d'avoir une grande stabilité de vie et qu'il m'était reconnaissant pour ça. (il a connu la rue et les problèmes qui en découlent et le fait d'avoir une vie de couple stable lui a permis d'être moins stressé dans la vie. Il a eu plusieurs petites amies avant moi et il se faisait jeter à chaque fois). Bref, il en a chié étant jeune et il est content que ça soit terminé.
Q
9 novembre 2019 16:32
Ce que les femmes recherchent chez un homme c’est la stabilité et la maturité.

Si t’as ces deux choses en plus de l’humour tu as tout bon fréro ?
S
9 novembre 2019 16:33
Al hamdoulilah alors, j'espère aussi trouvé facilement, car je suis pas vraiment compliqué en vrai.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je sais pas si c'est dur de trouver, c'est toi et ta chance je crois. Moi j'ai trouvé rapidement, alhamdoulillah, mais certains semblent avoir du mal à trouver leur moitié.
S
9 novembre 2019 16:35
Ouii comme je disais plutôt en ce moment je travaille sur moi-même pour devenir meilleur. Donc ya pas de doute sur ça.

Peut-être vous êtes toute différente mais vous avez des points en commun peut-être tu vois.
Citation
Harleyy quiin a écrit:
Les femmes sont compliquées et elles ne se ressemblent pas !

Essaye de développer des qualités pour être la version de toi même !
Ensuite, si tu arrives à être sincère , tu gagneras beaucoup de temps en terme de recherche ...
C
9 novembre 2019 16:36
Avoir la même vision, c'est déjà compliqué en soi. Mais faut savoir qu'une façon de voir, ça évolue avec le temps et il n'est pas dit qu'on ait la même vision des choses 5 ans après avoir dit oui, par exemple ...

Le mariage est comme un contrat de travail. Tu rencontres ton employeur, on discute des conditions. On est d'accord ? On signe.

Mais en cours de route, les choses peuvent changer, les conditions de travail devenir différentes (grossesse, maladie, ...) et là, les clauses du contrat ne sont plus respectées. Donc il faut pouvoir renégocier ces clauses avec son employeur et retrouver des clauses qui vont pour les deux afin d'établir un avenant.

Au final, la vie de couple, c'est une succession d'avenants. Le tout étant de rester dans l'entreprise le plus longtemps possible, pas de se faire virer ... Car si aucun accord n'est trouvé, il y a rupture.

Donc la clé pour une vie de couple réussie : c'est la capacité que tu as à t'ADAPTER à l'autre.

Dans un couple, il y en a toujours un qui est plus souple que l'autre. Alors l'idée n'est pas de céder à tout. L'idée est plutôt d'avoir la patience et le tact d'attendre que les choses se décantent et trouvent progressivement leurs solutions.

Souvent, quand il y a un problème dans le couple, on croit que ça va se résoudre dans la semaine alors qu'il faut parfois des mois, voire des années pour que les choses tournent bien à nouveau. Si tu es capable d'attendre, de t'adapter à ce changement, afin de retrouver un équilibre, alors tu auras tout compris de la vie de couple.

Et pour que ça le fasse, il faut que les deux personnes soient ainsi.

La règle, c'est qu'à partir du moment où c'est NON pour l'un des deux, alors l'autre doit accepter et faire preuve de patience pour trouver un nouvel arrangement. Chacun apporte ses arguments, ses raisons et puis on bidouille tout ça pour trouver un nouvel accord. ça fonctionne plutôt bien pour nous comme ça.

Donc Adaptation et Patience, c'est les mots clés pour une vie de couple réussie pour ma part.
Citation
Saumon❤ a écrit:
C'est bien complet ce que ta ecrit merci !

C'est vrai que lorsqu'on a pas le même vision de vie c'est compliqué.

Mais c'est dur de trouver une personne qui à la même vision non ?

Sinon je prend note de tout ce que ta dis, c'est intéressant j'aime bien.
S
9 novembre 2019 16:38
Wa aleykoum salam,

Bh je sais pas on dirait que je ne suis pas de cette avis lol, vous avez quand même des points en comun ou bien des critères en commun quoi quand vous rechercher un homme.

Ouii bien sur avec le temps on apprendra inshaa allah à mieux se connaître, voila une des raisons pour laquelle je veux me fiancé avant de me marié. J'impose jamais rien moi, je dis juste ce qu'il faut pour être juste et droit.
Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

Ça ne sert à rien de vouloir savoir ce que que les femmes aiment chez un homme, chaque femme est différente. Quand tu rencontreras celle qui fera battre ton coeur, t'apprendras à la connaître et si tu veux que ça marche entre vous il faudra que tu l'acceptes comme elle est, et que tu ne l'oblige surtout pas à être comme toi tu le veux .Angel
9 novembre 2019 16:42
Salam
Allah irazkek zawja saliha amineeee ?
C
9 novembre 2019 16:53
Ah ben de toutes les manières, j'ai toujours été une femme de principes, alors savoir me tenir, je savais faire. Et mon mari aussi.

A la base, faut que les deux aient des valeurs quand même hein.

C'est certain que si tu te prends une femme à problème, faut pas s'étonner que ça ne le fasse pas non plus derrière. Faut être cohérent.

Mais pour trouver une femme bien, faut être soi-même bien.

Si on n'est pas clean, faut accepter que l'autre ne le soit pas non plus.

Bon après la notion du bien et du mal diffère d'une personne à l'autre. Mais le but est aussi de trouver une personne qui est en accord avec soi. Toujours cette histoire de "clauses de contrat" à respecter.

Pour moi, imposer, c'est dire à l'autre "t'es pas content, c'est pareil". Non, ça ce n'est pas possible dans un couple. Dans un couple c'est "j'aimerais ceci", l'autre dit "non", on trouve autre chose, ou on les propose d'une autre manière. On trouve un terrain d'entente.

Il n'est pas question pour moi de laisser l'autre faire ce qu'il veut. Mais il doit pouvoir accepter les règles fixées pour que tout le monde soit content.

Un exemple dans mon couple, ça a été les sorties de mon mari. Mon mari ne tient pas en place. Il faut toujours qu'il soit dehors à aller à droite à gauche. Si c'est pas pour faire des courses, c'est pour aller dans les administrations régler des trucs, ou voir des amis pour passer le temps ou organiser je ne sais quoi avec ses associations (il est assez engagé dans différents domaines). Bref, il doit avoir une vie à l'extérieur.

Moi je suis hyper casanière. Rien à voir avec lui.

Au début, je ne comprenais pas ce besoin de sortir tout le temps. Je me disais qu'il préférait être dehors qu'avec moi (donc il ne m'aime pas), ou qu'il avait une double vie (encore pire) ou ... J'ai voulu l'enfermer (comme beaucoup de femmes). Et il n'a jamais voulu adhérer à ça. Pendant un temps, il m'a emmené un peu partout avec lui, mais ça m'a vite soûlé étant casanière. Donc il m'a demandé ce qui me gênait dans ses sorties, je lui ai dit que c'était surtout le fait de ne pas savoir où il était, qu'il disait souvent qu'il rentrerait 2h après d'un endroit et 4h après il n'était toujours pas rentré et je m'inquiétais. Surtout qu'il avait tendance à me dire "en fait je ne suis pas allé là où j'avais dit, mais je suis allé ailleurs". Du coup je me posais des questions. Je n'étais pas en paix. Chacune de ses sorties était un stress pour moi.

Au final, on s'est mis d'accord pour qu'on s'appelle afin que je sois rassurée et ça m'a calmé, il a pu sortir comme il voulait. A l'époque, y'avait pas encore les portables comme maintenant, mais il savait qu'au bout de 2h, je tournais en rond à la maison, donc il se trouvait une cabine ou téléphonait de chez ses amis pour me rassurer.

Bref, faut s'adapter à l'autre et trouver des choses qui vont aux deux. Que chacun puisse trouver la paix dans ce qu'il vit.

Mais il m'aurait dit "ça ne te regarde pas, je fais ce que je veux" sans chercher à ce que j'aille mieux, ça ne serait allé nulle part, tu comprends ?

Et tout est comme ça dans un couple. Faut comprendre pourquoi l'autre est en désaccord et en fonction de ça, trouver un truc qui finalement règle les choses.
Citation
Saumon❤ a écrit:
Ahaha au moins t'es clair des le début , j'aime bien, la paix !!!!

Je suis d'accord sur la plus part des choses que ta dit, enfin tout même sauf une seule, un homme qui ne m'impose rien.
Je m'y connais pas trop en relation, mais quans t'impose rien, bh le partenaire franchis les limites quoi , c'est mieux de mettre une certaine barrière sur ce que ton conjoint puisse faire et non faire.

Tu me dira sûrement, qu'il dois être capable de se tenir à carreaux tout seul mais on sait jamais, si jamais il fait une conneries il pourra dire, c'est la première fois que je le fais tu vois, hors que si tu met une condition, la il va s'en rappeler et normalement eviter de faute. Enfin c'est comme ça que je vois la chose.

Mais sinon dans l'ensemble bravo à toi, ta canaliser ton comportement, ta rendu fière ton mari par rapport à son passé, c'est un gros poids qui sort de sa tête, tu ne peux qu'être fière de toi.

Merci pour ce que ta dit, je prend note aussi c'est intéressant.
S
9 novembre 2019 16:56
Ok sur ça on est d'accord, avoir la même vision de vie compliqué mais sur le long terme ça change.

J'aime bien la métaphore que tu utilise en le mariage et le contrat de travail. Ça concorde bien, et ça ma fais comprendre beaucoup de choses que j'avais pas forcément en tête.

C'est vrai que durant la vie, il y a des contraintes à avoir, mais bon c'est comme dans la vie de tous les jours, on ne peux pas être parfait, quand il y a quelque chose qui ne va pas, on en parle et on essaie de régler la chose pour que tout se passe au mieux possible.

Une personne qui n'est pas patiente sa foire tout, peut importe dans les activités, les disputes, dans pleins de choses sa foire, parce que la personne impossible qu'elle ne soit comme toi quoi. Et puis sa façon de faire les choses est differentes de la tienne. Quand ya une personne qui demande à prendre du temps pour faire quelque chose et de l'autre côté ta quelqun qui est impatient du coup qui mets la pression sa gâche tout quoi. Mais ça se travaille avec le temps tout ça.

En tout cas j'essaierai de m'adapter du mieux que je peux dans n'importe quel domaine, j'ai toujours été comme ça.
Citation
Citruss a écrit:
Avoir la même vision, c'est déjà compliqué en soi. Mais faut savoir qu'une façon de voir, ça évolue avec le temps et il n'est pas dit qu'on ait la même vision des choses 5 ans après avoir dit oui, par exemple ...

Le mariage est comme un contrat de travail. Tu rencontres ton employeur, on discute des conditions. On est d'accord ? On signe.

Mais en cours de route, les choses peuvent changer, les conditions de travail devenir différentes (grossesse, maladie, ...) et là, les clauses du contrat ne sont plus respectées. Donc il faut pouvoir renégocier ces clauses avec son employeur et retrouver des clauses qui vont pour les deux afin d'établir un avenant.

Au final, la vie de couple, c'est une succession d'avenants. Le tout étant de rester dans l'entreprise le plus longtemps possible, pas de se faire virer ... Car si aucun accord n'est trouvé, il y a rupture.

Donc la clé pour une vie de couple réussie : c'est la capacité que tu as à t'ADAPTER à l'autre.

Dans un couple, il y en a toujours un qui est plus souple que l'autre. Alors l'idée n'est pas de céder à tout. L'idée est plutôt d'avoir la patience et le tact d'attendre que les choses se décantent et trouvent progressivement leurs solutions.

Souvent, quand il y a un problème dans le couple, on croit que ça va se résoudre dans la semaine alors qu'il faut parfois des mois, voire des années pour que les choses tournent bien à nouveau. Si tu es capable d'attendre, de t'adapter à ce changement, afin de retrouver un équilibre, alors tu auras tout compris de la vie de couple.

Et pour que ça le fasse, il faut que les deux personnes soient ainsi.

La règle, c'est qu'à partir du moment où c'est NON pour l'un des deux, alors l'autre doit accepter et faire preuve de patience pour trouver un nouvel arrangement. Chacun apporte ses arguments, ses raisons et puis on bidouille tout ça pour trouver un nouvel accord. ça fonctionne plutôt bien pour nous comme ça.

Donc Adaptation et Patience, c'est les mots clés pour une vie de couple réussie pour ma part.
S
9 novembre 2019 16:57
Ce que je recherche chez un homme ?

En plus d'être musulman et pratiquant.

Physiquement, je le voudrais plus grand que moi. Je fais 1m63 donc 1m70 c'est bien pour moi. Avec des cheveux ou sans. Gros ou mince. Je m'en fou. Tant qu'il me plaît dans sa façon d'être c'est tout ce qui compte.

Mentalement, je veux quelqu'un de calme, zen, doux et gentil, comme moi. Avec un esprit positif. Quelqu'un qui me voit comme son égal dans le sens où il tiendra compte de moi dans chacune de ces décisions concernant notre couple, foyer, vie de famille. Et je tiendrais compte de lui aussi. Les choses doivent se faire ensemble et à deux.

Un homme pour qui aider son épouse à la maison est normal même si il travail. Qu'il ne fait pas cela comme si il me faisait une faveur. Pareil pour la prise en charge des enfants. A mes yeux on est deux donc on fait les choses à deux.

Il devra m'aimer telle que je suis sans chercher à me changer. Il devra aimer mon corps qui est très laid mais à ces yeux je serais parfaite. grinning smiley
S
9 novembre 2019 16:58
Ouaii c'est deux gros points ça ! Je prend note merci ! L'humour est toujours la ahahaha
Citation
Raïbii a écrit:
Ce que les femmes recherchent chez un homme c’est la stabilité et la maturité.

Si t’as ces deux choses en plus de l’humour tu as tout bon fréro ?
S
9 novembre 2019 17:00
Aleykoum salam,

Bien sur jai rien compris??? en français stp
Citation
Nun97 a écrit:
Salam
Allah irazkek zawja saliha amineeee ?
S
9 novembre 2019 17:07
La description totale, rien à rajouté dessus, tu sais déjà ce que tu veux mddrr?? par contre pour commencer tu va me retirer ton "mon corps qui est très laid" c'est des conneries ça, un homme peut te trouver laid comme un autre qui te trouve magnifique.

Allah ils nous à crée avec des desirs, donc si tu plais pas a quelqu'un, demain tu plaira à un autre ! Compris madame !
Personne est laid pour moi, c'est cette société qui vous pousse à avoir des complexe et se renfermer sur soi meme sois disant vous etes laid, moche, pas assez ronde etc...

Quand à la descriptions c'est beaucoup trop je trouve mdr, mais c'est parfait, Qu'Allah te facilite dans ta recherche et qu'il t'offre un beau marie inshaa Allah.

Dans la maison c'est vrai que si l'homme ne fais pas les tâches ménagères naturellement c'est chaud... tout ce qu'il fera en vrai c'est même pas par habitude, juste pour te faire plaisir, c'est pas si mal que ça mais normalement sa devrait être normal quoi d'aider sa femme.
Citation
SDreams off a écrit:
Ce que je recherche chez un homme ?

En plus d'être musulman et pratiquant.

Physiquement, je le voudrais plus grand que moi. Je fais 1m63 donc 1m70 c'est bien pour moi. Avec des cheveux ou sans. Gros ou mince. Je m'en fou. Tant qu'il me plaît dans sa façon d'être c'est tout ce qui compte.

Mentalement, je veux quelqu'un de calme, zen, doux et gentil, comme moi. Avec un esprit positif. Quelqu'un qui me voit comme son égal dans le sens où il tiendra compte de moi dans chacune de ces décisions concernant notre couple, foyer, vie de famille. Et je tiendrais compte de lui aussi. Les choses doivent se faire ensemble et à deux.

Un homme pour qui aider son épouse à la maison est normal même si il travail. Qu'il ne fait pas cela comme si il me faisait une faveur. Pareil pour la prise en charge des enfants. A mes yeux on est deux donc on fait les choses à deux.

Il devra m'aimer telle que je suis sans chercher à me changer. Il devra aimer mon corps qui est très laid mais à ces yeux je serais parfaite. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook