Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore des problemes avec ma meilleure amie helppp
f
3 avril 2005 13:49
Salam alikoum


Déjà avant de commencer, CT un poisson d'avril la fermeture du forum???


Donc voilà, ma meilleure amie m'en veut, depuis quelques jours elle me balance tous mes défauts (j'encaisse je me dis qu'elle me connait bien et que je peux m'améliorer) mais ce qui m'énerve c'est qu'elle met sur mon compte tous ces malheurs, elle me dit que je l'ai influencé parceque j'aurais été jalouse d'elle.
En tant qu'amie, je lui avais conseillée de ne pas tomber enceinte d'un homme qui l'a trompé, je lui avais donné tous les arguments pensant qu'ils étaient juste. Et comme je la vois malheureuse j'ai vraiment l'impression que c'est ma faute et que je l'ai mal conseillée.
n
3 avril 2005 13:57


salam
feeminette


je pensse meme en tant que meilleure amie


nous somme mal placer pour donner un conseil quand il sagi du couple lui meme



a mon avis tout se que tu peu faire c'est d'etre a l'écoute de ton amie si elle en a besoin

j'éspaire que ca va s'arranger pour vous trés vite
e
3 avril 2005 14:14
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> salam
> feeminette
>
>
> je pensse meme en tant que meilleure amie
>
>
> nous somme mal placer pour donner un conseil quand
> il sagi du couple lui meme
>
>
>
> a mon avis tout se que tu peu faire c'est d'etre a
> l'écoute de ton amie si elle en a besoin
>
> j'éspaire que ca va s'arranger pour vous trés vite
>
je suis tout a fait d'accord avec toi nabilla quand il s'agit d'un couple vaut mieux pas donné de conseil
mais j'èspere que ca s'arrangera pour toi et ton amie inch'allah



f
3 avril 2005 14:20
J'étais à son écoute !!! mais c'est elle qui me demandait des conseilles !

J'avais une vision plus clair de ce qui lui arrive. Je lui ai posé la question qu'est-ce qu'elle aurait fait à ma place, elle m'a dit je t'aurais conseillé de le jeter.

C'est clair que maintenant je ne vais plus entrer dans ces histoires de couples et d'autres personnes.
b
4 avril 2005 15:18
nan ne rentres jamais dans ces histoires meilleure amie ou non...
mais elle est quand même culottée de te dire ça... tu es là pour elle, et voilà le retour...??????

bref maintenant tu sais comment réagir...
r
4 avril 2005 16:29
Salam alikoum à tous et à toutes,

Je lis les réponses qui t’ont été données et suis en partie d’accord avec eux...

Mais sache que je ne suis pas totalement d’accord...et dire qu’elle est ta « meilleure amie »...c'est une relation assez forte et basée sur "être là dans les bons comme dans les mauvais moments" et si tu n'aurais pas été là pour elle alors c'est que tu n'aurais pas été "bien" mais tu as agi comme tu l'as fait car tu lui veux son bien...

Bref je pense que tu lui as donné des conseils selon la situation et ne pourrait te dire si tu as bien fait ou pas, seule TOI peut voir avec le recul...mais en tant que meilleure amie elle n’avait pas le droit de t’accuser de ses malheurs...et suis un peu choquée qu’elle ait osée te dire cela !!!

Dis moi et elle te considère t’elle comme SA meilleure amie ? A toi de voir...Car son "remerciement" a été très injuste.


f
4 avril 2005 17:10
Oui elle me considère comme sa meilleure amie, elle me dit même qu'elle disait que du bien sur moi mais après cette histoire elle dit s'être trompé sur mon compte.

On est tjrs en contact et ça va mieux après ce réglement de compte mais ce n'est pas la première fois que cela arrive.
b
4 avril 2005 17:19
oui donc à chak fois elle va te refaire des reproches...euh stoppes franchement gardes contact avec elle, sois là à demi mesure pour elle mais ne t'investis plus à fond pour elle....elle n'en vaut pas la peine! pour être sincère avec toi...prends tes distances morales petit à petit...
b
4 avril 2005 17:19
oui donc à chak fois elle va te refaire des reproches...euh stoppes franchement gardes contact avec elle, sois là à demi mesure pour elle mais ne t'investis plus à fond pour elle....elle n'en vaut pas la peine! pour être sincère avec toi...prends tes distances morales petit à petit...
r
4 avril 2005 17:35
Alors comme c'est ta meilleure amie, je pense que tu devrais être sincère avec elle et lui dire tout simplement ce que tu penses sur les réflexions qu'elle t'a faite...en lui précisant bien ce que tu as éprouvé lorsqu'elle te l'a dit et voir de par toi même si ses remarques sont justifiées...

Et vois ce qu'elle te répond...mais surtout toi de ton côté sois franche et ne te prend pas la tête avec elle car cela ne sert à rien mais j'insiste sur le fait que dans ta relation avec ta meilleure amie, il faut toujours être honnête et toi tu verras ce qu'elle te répond.

A toi de voir et de voir le juste milieu...
f
4 avril 2005 17:39
Je me suis pas faite prier pour lui dire tout cela, mais elle me dit "t'as réponse à tout, la petite fille parfaite" mais ça ne l'a fait pas changer d'idée qu'elle a eu tord de m'écouter. Ce qui m'enerve aussi c'est qu'elle ressort contre moi des choses que je lui ai dit, du coup je vais moins me confier à elle.
b
4 avril 2005 17:42
bah écoutes ça m'est arrivée...trop me confier et en retour avoir des reproches sur ce que j'ai pu dire mais sortis bien après....donc solution : moins parler, écouter et ne rien donner comme conseils sauf sur des conneries...

après quant aux reproches dis lui clairement que c du passé et qu'il faut zapper....

elle te bouffe ma grande et c aps bon pour toi...détaches toi tout doucement d'elle en lui parlant mais très superficiellement autrement dit sans entrer dans els détails...
faut savoir considérer les personnes qui t'entourent...
f
4 avril 2005 17:50
Oui tu as raison, parfois on discute de tout et de rien puis elle en vient à son histoire et me racontes pour la 1000000 fois tous les détails, en fait elle se torture l'esprit et aime m'y faire participer. Parfois je réussis à la stopper mais d'autres non.

On habite loin l'une de l'autre mais tjrs contact tel.
b
4 avril 2005 17:52
Bah heureusement que vous êtes seulement en contact par tél....
passes au dessus de ses histoires...mais restes là pour elle sans pour autant t'investir à 100%
bon courage.
f
4 avril 2005 18:13
Oui c'est ce que je vais faire meci des conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook