Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore probleme de mari
f
8 décembre 2008 19:43
Salut,

Les memes problemes qui se repetent...Je suis mariee depuis 1 an et je viens d acoucher.
Le probleme c qu il y a un probleme entre moi et mon mari a cause de ses parents et les miens.
Son pere m a appeler un jour parcequ il est fache contre moi parceque je suis sortie alors ke mon mari n etait pas la.entt cas,il m a dit des mots ki m ont blesser et tt(ke je l appelle pas,ke je dois pas ecouter mes parents...etc). et il a finit par parler de ma mere et ma soeur en me disant: moutabarijat. pk? parceque lejour du mariage ma soeur portait une robe de soiree...etc.(mais avant ca il a deja fait des problemes avec moi). elmopuhim, moi j etais choke,g appele mon mari ki n etait pas la et je lui ait tt raconte. il a raccrocher apres il m a rappler pour me dire: tu le merite. pk? parceque le jour de notre fatiha, g porte une robe de soiree alors qu il m avait dit que chex eux,ca se fait pas et aussi parceque g pas appler son pere. ok. Mais est-ce que c une raison pour ke son pere m insulte?. el mouhim, je suis partie chez mes parents. et la mon cher mari a commencer de m insulter et insulter mes parents de leur traiter de tt les noms possible. g decider de divorcer mais il ma pas laisser trankille. et g finit par y revenir mais je ne vois aucune vie avec lui.Il n a meme pas prit la peine d appeler mes parents et pourtant ilsa ne leur rien fait.meme s ils sont au courant ke son pere m a appeler et m a traiter ainsi alors que ca faisait que 3 semaines ke g accoucher. ce ki me fait mal c que mon mari n est pas a mes cotes et en plus il a meler mes parents (comme koi ils m ont pas bien eduqer...et bla,bla). g pas envie de rester avec lui. j oublie tout une heure et apres je me rappele de ca.je suis tres triste ,mes parents aussi,koi faire???? ou quesque vous pensez de ca??? je ne peux pas sacrifer mes parents pour lui jamais,mais j aime l injustice.



svp un avis
m
8 décembre 2008 20:32
rencontre ses parents pour vous expliquer
et ensuite les tiens pour que lui s'explique

si ton mari t'avait demandé de ne pas porter cette robe pq l'avoir fait??
il faut des conscessions si tu n'arrives pas a ecouter ton mari pour ce genre de details .....ça va être difficile de vivre votre relation ds le bonheur.

d'un autre côté ton beau père n'avait pas à t'insulter toi ou ta famille...
bref il faut te remettre en question et mettre carte sur table avec tte la famille pour reprendre un nouveau depart.
m
8 décembre 2008 20:35
Fanee, si tu penses que mettre une robe de soirée est normal (et selon moi, c'est tout à fait ton droit) et que ton mari et sa famille ne sont pa d'accord, pourquoi est-ce que tu attends d'être enceinte et mariée pour te plaindre?

Tu as vu sa mentalité avant de t'engager, il ne te reste qu'à éviter les pots cassés...
b
8 décembre 2008 20:37
salam
mabrouk l'aid et m'abrouk pour ton bébé Bye

ton histoir me touche c'est vrai ke cest pas évident de revenir avec son mari aprés sa et surtou kan il y eu insulte avec les parent sad smiley


moi perso je croi ke je pourai pa vivre avec un mec ki ma insulter et insulter mes parent parcek sa sa ne peu pa s'oubliéNo no

meme si il y a des excuse kan sa touch la famille plu rien va devenir come avant.

je ne sai koi te consseiller ke d'ecouter ton coeur ou ta réson.

bon courage

ps :pou ki se pren t'il son pere pour t'insulter il a ka s'ocuper de sa femme
c
8 décembre 2008 20:54
Bonsoir
je te comprends
C'est vrai que quand la famille et la belle-famille se mêlent de nos problèmes voilà.
Ce qui est dommage c'est que ta belle-famille remarque les moindres faits et gestes de ta famille et même les tiens c'est dommage.
Ton beau-père n'avait pas le droit de te dire que tu ne dois pas écouter tes parents. Ensuite ce que fait ta soeur , il ne devrait pas s'en mêler. Et il n'a pas à te juger si tu es sortie sans ton mari , c'est ce dernier que cela regarde.
Après concernant ta robe de soirée, en même temps tu devais savoir à quoi t'attendre, si ton mari t'a dit que cela ne se fait pas chez eux, il fallait t'adapter.
Puis tu n'as pas appelé ton beau-père c'est un fait , après c'est vrai qu'il a le droit de dire ce qu'il pense mais tout le monde n'a pas le don de faire des reproches avec l'art et la manière. C'est dommage car avec le sourire et en le faisant passer comme un conseil certaines choses passent mieux ( Comme dire " ma fille tu n'as pas pris de mes nouvelles la dernière fois mais c'est pas grave , cela me ferait plaisir que tu en prennes la prochaine fois" au lieu de dire " tu ne m'appelles pas c'est honteux tu es mal élevée " par exemple)

Maintenant que ton mari ne te soutienne pas , hélas tous les maris ne le font pas , surtout quand le problème c'est leur famille car ils ont grandi avec leur famille et à force n'ont pas pour certains le recul suffisant pour voir que leur famille a des défauts. Donc cela ce n'est pas évident pour toi comme pour d'autres épouses.
Mais ton mari ne devait pas insulter tes parents.

Maintenant vous êtes parents. Et il faut essayer de résoudre le problème avec ton mari.
Déjà , instaurez comme règle de ne pas vous manquer de respect et ne plus insulter les parents.
Puis concernant ton beau-père , oublie ce qui a été fait , tourne la page et quand tu le verras ou lui parlera tu lui diras gentiment que tu veux partir sur de nouvelles bases avec lui, que maintenant vous formez une famille avec un nouveau bout de chou et que ce serait bien d'améliorer vos relations pour ce dernier, en lui disant gentiment que tu aimerais que si il a des reproches à faire qu'il les fasse mais sans être blessant et que ce serait bien de laisser les autres membres de ta famille en dehors de tout cela ( que ta famille peut faire ce qu'elle veut tout comme la sienne ). Ne passe pas par ton mari pour le faire car tu n'as pas son soutien donc prends les devants.

PUIS tu verras comment cela évolue.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/08 20:57 par clairebenett.
m
8 décembre 2008 20:58
fanee ton problème ne se résoudra qu' à condition que tu confrontes ton mari et tes parents.il es clair que ces 2 personnes sont très importantes pour toi il faudrait, pour ne pas perdre lune ou lautre partie,que ton mari présente ses excuses à tes parents pour leur avoir dit des choses qu'ils ne méritent pas. pourquoi ne pas profiter de ces 3 jours de l'aÎd el kébir pour se lancer. il faut que tu te comportes d'une manière juste et que tu"forces"ton mari de se rendre chez tes parents et de leur demander parents.convaincs le que c'est le meilleur moyen d'avancer avec bonheur dans votre relation. j'espère profondément que ca va s'arranger inchallah.
O
8 décembre 2008 21:15
Bonsoir,

Honnetement vous commencez à me faire tres peur les filles...

Ca me donne plus envie de me marier tout ça..

Je suis tres fiere je sais que je ne supporterais pas le 1/1000 de ce que vous subissez

vous avez bcp de courage les filles

que Dieu vous assiste..

autant rester seule..
k
8 décembre 2008 21:26
salam

deux familles avec des modes de vie diamétralement opposés .

il ne peut y avoir que des étincelles.

soyez plus intelligents toi et ton mari et laissez les parents parler jusqu'à ce qu'ils se lassent.

tu as un enfant ,lui t'as accepté comme tu es .Mais surtout n'attends pas qu'il se range contre ses parents

car tu n'auras que l'effet inverse.

STP fais des efforts:divorcer c'est trés facile à faire mais difficile à vivre quoi qu'on en dise.
mamarococo
k
8 décembre 2008 21:57
Ta situation est certes difficile, mais il faut essayer de l'améliorer
Le pb principal, c'est le manque de communication. Peut etre que ton mari ne t'avai pa di a lepok ke la robe ne convenai pa, et dans ce cas la, tu n'étai pas censé savoir que cela ne se faisai pa.
Il faut que tu voyes avec ton mari s'il est possible d'instaurer une regle ou vs vs disiez tout. Kil nattende pas une dispute pour te sortir des choses ki lon froissé auparavant.
Concernant les insultes, c'est delicat.
Il faut vraiment discuter avec ton mari. Il ne doit plus jamai refaire ca et se repentir de ce kil a dit. Je ne te conseille pas de le faire passer avant tes parents, mais voir si tu peux aranger les choses avan de penser au divorce.
Jsui dacor avec les post precedent pour dire kil fo ke tu regle les chose face a face avec ton bo pere.
COurage!!
s
9 décembre 2008 10:54
salam

je pense que ton mari est très influençable, surtout venant de son père Oh

ton beau-père veux mener votre vie de couple à sa guise eye popping smiley

c'est tellement facile de s'en prendre à la famille ds ces moments-là, alors qu'avant on leur trouver rien à se reprocher ... moody smiley

ton père devrais apeller ton beau-père, et lui remettre les pendules à l'heure, on ne traite pas sa belel-fille ainsi

comme on dit, prends soin de ta belle-fille comme tu aimerais qu'on prenne soin de ta fille eye rolling smiley

ds ton cas, il y à des choses à tolerer, mais être triater de je ne sais quoi, pr avoir porter une robe de soirée, tu n'est pas sa fille, mais sa belle-fille, la prochaine fois, il va lever la main sur toi, et ton mari applaudiras eye popping smiley

la femme à son fils, le respect doit se faire ds les 2 sens

bon courage kthi
c
9 décembre 2008 12:24
tu dois en parler avec tout le monde au tour d'un e table comme la table rond de kamelotte ptdr

non sans déconner tu dois en parler avec tes beaux parent mais avec tout avec ton marie.
Puis de la tu prendra une desition mais n'oublie pas que tu a un passer heureux avec lui et peut etre en lui parlant calmenent il reviendra sur ces mots

courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook