Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore problème de belle famille!!!!!!
N
5 mars 2009 20:22
salam a tous!!!

et oui toujours les memes sujets sur la belle famille.....
Y a til des personnes qui ont coupés les ponts avec leur belle famille??? si oui comment sa se passe???
l
5 mars 2009 20:56
ben tu ne leur parle plus et puis c est tout Ill
5 mars 2009 21:24
Salam,

Je sais bien, que ça te cause du souci cette histoire de Belle-famille, mais de là à ouvrir 2 posts identiques.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
N
5 mars 2009 21:37
désolé mais le sujet a été édité plusieurs fois!!! je ne c pas comment on le supprime
m
6 mars 2009 17:03
je l'es fait pendant 1mois et maintenant je le regrette car avec le temps j'ai compris qu'elle etait le veritable problème et tout se passe maintenant a merveille je conseil a qui conque avant de couper le pont avec la belle famille mettez vous a l'ecart pendant quelque temps et parlez en avec la personne avec la plus de sagesse pour avoir des conseil

moi je suis parti demander conseiil a mon perre il m'avait deja expliquer son opinion et 3semain apres j'avais pas voulu ecouter et j'en n'es parler avec mon marie et la j'entend les meme parole que mon pere et j'avais compris quel etait les vrai raisons et voila et pêrsonne de la belle famille avait vu que je ralais et sa vaux mieux comme sa
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
6 mars 2009 17:07
Salut


Oui moi j ai coupé les ponts avec ma belle famille...je suis nouvellement mariée (ca fait un mois) et ca a demarré avce des problémes..donc la on se parle pas, on s'apelle pas , si comme on se connai pas.
Mon mari me dit que sa mére demande de mes nouvelles quand elle l'apelle (chose que je ne croit pas a 300%), maiqs moi de ma part rien, c est comme sil n existaient pas dans cette vie.
En plus ma belle mére debarque chez nous la semaine prochaine, et j ai vraiment aucune idée sur la manierre dont je vais laccieullir??!!.
ca me stresse !!
M
6 mars 2009 19:54
salam

misspsyco

enterre la hache
en apparence en tous cas, je ne sais pas pourquoi vous avez coupé les ponts
Mais ton mari a une famille et cela il faut faire avec.
Quand sa mère viendra , reste courtoise , ne rentre pas dans son jeu si elle te cherche la petite bête ...
montre lui que tu es passée à autre chose ( fais le pour le bien de ton couple )
voilà mon conseil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 23:03 par dadahiani.
k
6 mars 2009 22:55
Citation
Misspsyco a écrit:
Salut


Oui moi j ai coupé les ponts avec ma belle famille...je suis nouvellement mariée (ca fait un mois) et ca a demarré avce des problémes..donc la on se parle pas, on s'apelle pas , si comme on se connai pas.
Mon mari me dit que sa mére demande de mes nouvelles quand elle l'apelle (chose que je ne croit pas a 300%), maiqs moi de ma part rien, c est comme sil n existaient pas dans cette vie.
En plus ma belle mére debarque chez nous la semaine prochaine, et j ai vraiment aucune idée sur la manierre dont je vais laccieullir??!!.
ca me stresse !!

sans la volonté d'allah bien sur, et l'accouplement de ta belle maman et ton beau papa, ton cher mari n'existerai pas a l'heure qu'il ai!!!
na3li chitane!
a tu des frere?
aimerai tu que leur femme ignore ta maman?
a mon avis non!

alors montre toi plus intelligente que ta belle mere en etant plus courtoise!
en te voyant polie, elle finira par "hchem", et par mieu t'aprecié, si elle le fait pas, le souci ne sera plus toi mais elle !
N
7 mars 2009 11:01
salam khemissia, jai essayer de mettre tout ça de coté de prendre sur moi mais elle m'ignore quand meme c pour ça que j'ai décidé de prendre mes distances!!!
k
7 mars 2009 15:54
perciste smiling smiley

dis toi que tu fera sa pour allah et ton mari!
tu ne le regrettra pas je te promet
M
12 mars 2009 01:11
Salut khemissia ..

Oui je suis tt a fait d'accord avec toi..je ferais de tes consielles je te promets ( et ca serai la derniérre chance que je donnerai a ma belle mére). comme je t ai dit elle debarque dans qqs jours la, donc je vais etre polie, curtoise...etc. et on verra ce que ca donneras , et si jamais ca marchera pas et bah tant pis pour elle smiling smiley.

je vous tinedrai au courant les filles. smiling smiley
biosus a ttes.
M
12 mars 2009 01:14
slt
a toi aussi dadahiani je te dis que je ferai de ton consiel , et je te confirme que si je le ferais ca serai bien pour dieu, pour mon mari et mon couple.. aprés si ca marche pas j aurai pas de reget.

passe une bonne soirée.
12 mars 2009 08:05
Citation
Misspsyco a écrit:
Salut


Oui moi j ai coupé les ponts avec ma belle famille...je suis nouvellement mariée (ca fait un mois) et ca a demarré avce des problémes..donc la on se parle pas, on s'apelle pas , si comme on se connai pas.
Mon mari me dit que sa mére demande de mes nouvelles quand elle l'apelle (chose que je ne croit pas a 300%), maiqs moi de ma part rien, c est comme sil n existaient pas dans cette vie.
En plus ma belle mére debarque chez nous la semaine prochaine, et j ai vraiment aucune idée sur la manierre dont je vais laccieullir??!!.
ca me stresse !!

Salam,

Misspsycho, arrêtes de psychoter et accueille ta belle-mère comme il se doit voyons ! Danse

Sérieusement, je pense que ce sera l'occasion de mettre à plat vos différents. Non pas qu'il y'ait bataille jusqu'à savoir qui est en tort ou pas mais dis-toi que si elle vient chez toi la semaine prochaine et que c'est une première, au fond c'est peut-être qu'elle a envie de retisser des liens... (du moins je l'espère pour toi Ill)

Toujours est-il que quelque soit le motif de votre discorde et de votre mésentente, n'oublie pas qu'elle reste quand même ta belle-mère et la mère de ton chéri donc même si elle débarque avec des gros yeux, reçoit là courtoisement (même si ce n'est pas de bon coeur, ma3'lich, c'est elle l'âgée et à toi de prendre sur toi. c'est ce qu'on appelle le Respect)

Bon courage, j'espère que tout se passera bien Inch Allah.

Si ça se trouve, vous serez les meilleures copines et vous allez faire les magasins ensemble ptdrBon Ok peut-être pasgrinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
12 mars 2009 09:57
Oui nadjah,,, elle m en a tellement montré de tte les couleurs , c est que je psychote mais grave comme tu l as dit. donc avec mon etat d'es^prit actuel je m'attends o pire koi.

Mais ca m'arrive de penser autrement et dire que si elle débarque c est que peut etre cette fois ci pour de bon au fond d elle, mais rien ne peut me garantir ca. donc pour ne pas etre deçu par la suite je me met en mode pessimiste et je prévoit le pire. mais en aucun je ne pourrait commencer la guerre, et hors de question de ne pas me defendre ou de me faire marcher dessus.

j'ai prévu tt pour lui faire plaisir, mais si elle est pas gentille et bah tant pis pour elle.

de tte facon il reste pas bcps de temps avant de la voir 4 ou 5 jours , et je te tienderai au courant..

on ferai certainement qq choses ensemble , soit les magasins soit la guerre smiling smiley
12 mars 2009 12:17
Citation
Misspsyco a écrit:
Oui nadjah,,, elle m en a tellement montré de tte les couleurs , c est que je psychote mais grave comme tu l as dit. donc avec mon etat d'es^prit actuel je m'attends o pire koi.

Mais ca m'arrive de penser autrement et dire que si elle débarque c est que peut etre cette fois ci pour de bon au fond d elle, mais rien ne peut me garantir ca. donc pour ne pas etre deçu par la suite je me met en mode pessimiste et je prévoit le pire. mais en aucun je ne pourrait commencer la guerre, et hors de question de ne pas me defendre ou de me faire marcher dessus.

j'ai prévu tt pour lui faire plaisir, mais si elle est pas gentille et bah tant pis pour elle.

de tte facon il reste pas bcps de temps avant de la voir 4 ou 5 jours , et je te tienderai au courant..

on ferai certainement qq choses ensemble , soit les magasins soit la guerre smiling smiley

Bon c'est bien, tu relativises et tu positives bien la chose.

Inch Allah, ça ira comme sur des roulettes.
Oui n'oublie pas de m'apporter de bonnes nouvelles smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook