Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore un probleme avec ma Belle mere
l
27 mars 2012 14:10
voila il y a qlq mois le cousin de mon mari a demandé la sœur de mon mari en mariage, puis ce dernier c volatilisé et n'a plus donner signe de vie, bref , il y a 1 semaine la soeur de ce cousin a fêter ses fiancaille, et ma belle mère qui en voulait à la famille de ce cousin et parti zaama au fiançailles avec sa fille celle qui a été demandé en mariage, elle sont partie, elles ont dansé bien rigolé etc,
il se trouve que la soeur de se cousin qui vient de se fiancer à une creche, et je voudrai lui confier ma fille de 15 mois car je doit reprendre la boulo dans 1 semaine, et la ma BM dit à mon zom non faut leur donner ta fille tu sais apres ce qu'il c'est passé bla bla , je c pas comment faire???
m
27 mars 2012 14:23
et bien si ta belle doche a ete au mariage de cette cousine alors je ne vois pas pas pourquoi que toi tu ne mettras pas ta fille dans sa creche
l
27 mars 2012 15:08
c ce que j'ai di à mon zom mais c un hmar il ecoute sa mere, moi j'ai envi de lui dire elle , elle est lache elle ne veut pas prendre positions, mais elle veut que moi je prenne parti et le comble c que la créche c moi qui vais la payé, j'ai peur de pas trouver de crèche et que mon mari me demander de laisser tomber le tafGrrrr
T
27 mars 2012 15:14
Salam,

Dit a ton mari que tu n'a pas à prendre parti chez tels ou tels personne ..
Que là il s'agit de votre fille et que les problemes ne se mettent pas a travers le chemin Point .
Mais tu as surement peur de la facon dont la B-M Prendra les choses c'est ca ?
[b][color=#33CC00]" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21).[/color][/b]
l
27 mars 2012 15:23
tanjawia oui j'ai di à mon zom ce qui compte le bein etre de ma fille point, mais lui d'apres ce ke sa mere lui di , il me di mais ils vont faire du mal à la ptit, des conneries
et puis c vrai au debut j'avai peur de la reaction de ma BM mais kon je voit qu'elle se gene pas pour aller à la fete et prendre sa fille de 23 ans maquillé et habillé comme une dame marie, je me di je l'en merde chaqu'un fait ce ki l'arrange, ce ke je veut les filles c ke vous m'aidier à trouver de bon argument pour convaincre mon zom
27 mars 2012 16:28
ça me rapelle étrangement le comportement de ma bm face à sa famille (oncle et tante à mon mari), elle ne s'entend pas du tout avec et bourre le crane de mon mari contre eux de manière à ce qu'il ne les fréquente pas du tout, par contre, elle, elle continue d'aller pour les fêtes, les décès etc... Et cela ne m'étonnerait pas qu'elle remette la faute sur moi devant eux et non sur son fils.
l
27 mars 2012 17:43
c exactement ça aliya mais que faire
n
27 mars 2012 19:13
salem franchement c ta vie et c ta fille c a toi de prendre ta décision moi perso je prendré meme pas en compte ce kel me dit
s
27 mars 2012 19:59
salam,
pour te repondre lola, c'est vrai que ta BM n'a pas le droit de t'imposer telle ou telle crèche, mais fais abstraction de ça et imagine que ce soit arrivé à ta soeur Allah yehfad et que ton mari veut ""sympathiser"" avec l'ennemi ( parce que c'est comme ça qu'elles verront les choses), comment serait ta rèaction ou celle de ta mère surtt après 1 épisodes humiliant comme celui-là !!! Va pas te créer 1 problème avec ta BM No no parce que si elle te met dans son radar et bien elle va te pourrir la vie, regarde les posts des yabis sur ce sujetwhistling smiley
Cherche une autre crèche et comme disent nos amis egyptiens: lbab li yji lik menou rih, seddou wa istarih eye rolling smiley
28 mars 2012 10:22
Citation
lola79 a écrit:
c exactement ça aliya mais que faire

Malheureusement que veux-tu faire à part suivre la décision de ton mari mais vraiment c'est louche cette histoire. En plus tu risque d'être embêter par le manque de crèche non?

Si ta bm ressemble à la mienne c'est qu'elle a surement peur que tu aies des affinités avec cette cousine et que vous vous mettez à parler sur la famille.
C
28 mars 2012 11:16
Salam,

Si tu as la possibilité de trouver une autre crèche pas trop loin, change de crèche. Après tout ça évitera des problèmes, tout le monde sera content et ça ne te coutera rien de plus.

Si tu trouve aucune crèche à part celle la. Tu n'auras de toute façon pas le choix que de prendre celle la.
Je pense que ton mari et ta BM seront assez intelligent pour comprendre. Enfin j'espère !
T
28 mars 2012 11:27
À ta place je ne l'y mettrai pas car tout ce qui touche de près ou de loin à la Bfamille, c'est source de problèmes.

Si vraiment tu ne trouves pas d'autre solution, là tu n'auras pas le choix
j
28 mars 2012 11:49
salam alikom a vrai dire ca ne veut rien dire tout ca car le mariage est un maktoub de allah pourquoi votre belle mere reste fachee cest pas bien cest contraire a la loi de l islam elle na pa raison du tout .... faut discuter avec elle mais d une facon alamiable pour qu elle soit convaincue .. vous et votre mari vs serez en paix mais ne laisse pas ton mari se fache avec sa mere faut pas car cest sa mere mais rassemblez vs et sa soeur aussi leur expliquer ce qui est arrive et un maktoub mn allah ...moi pour la creche .....bon courage
l
29 mars 2012 14:02
je vous rappel que ma BM et sa fille sont parti au fiançailles de cette cousine sans probleme elles sont beint rigolé donc je ne voit pas comment elle peut ensuite venir me dire pourkoi ta mis ta fille dans cette crèche, c logique non??? please votre avis.
de tt façon cette crèche c moi qui vai la payé donc j'ai le droit de choisir, les temps ont changé, ce matin on allé avec mon mari voir la crèche tout c bien passé, ont n a pas parlé de la famille et je ne compte jamais le faire, pour c juste la patrone de creche
T
29 mars 2012 14:23
Tu as tout à fait raison
29 mars 2012 14:26
Salam,

Si tu sens que ta puce sera bien dans cette creche et que monsieur ne te fais pas chier et bien inscrit ta fille la bas.

Je doute que la cousine fera du mal à t afille au contraire je pense que tu seras plus rassurée.

Après si t abelle mère te dit quelque chose demande lui comment se sont passés les fiancailles auxquels elle a assisté et pourquoi toi tu ne devrais pas mettre ta fille la bas.?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
29 mars 2012 15:34
pour le moement je gere , mais ma BM ne c pas encore ke j'envisage serieusement d'inscrire ma fille la semaine prochaine à la creche, je craint que lorsqu'elle le sache elle fasse pression sur mon zom, qui lui va m'obliger à arreter le taf, priez pour moi les fille, moi niyati c le confort de ma fille c tout
29 mars 2012 15:43
Conseil : discute avec monsieur avant de faire quoi que se soit. Que vous vous mettiez d'accord ensemble et l'inscription ensemble et dit lui bien que même si sa maman s'y oppose toi tu t'en tape car priorité au bien être de ta fille pas la sienne.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
29 mars 2012 16:03
mais le je me dit est ce ke j'appel ma BM pour lui dire voila ma fille est dans telle creche ou non, je c vous allez vous j'ai super peur d'elle mais c pas ça j'ai peur de son influance sur mon zom?? mais en meme temps je me voi pas lui demander son avis sur çaIn love
s
29 mars 2012 16:34
assume tes choix c ta fille tu l as mes ou tu ve
si tu commences com ca toute tes decisions elle va les controle
garde le controle de ta vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook