Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un post sur les prénoms (garçon)
20 mars 2017 02:45
Oui tu pourrais c'est un beau prénom qui irait très biien à un petit ange
Comme te la dit kim , c'est un prophète particulier .

Abraham a mérité un attribut (Umma أُمّة), aucun autre n’a eu cette faveur dans le Livre de Dieu

le septième ciel est le lieu où le prophète Mohammed fit la rencontre du prophète Abraham. On peut supposer qu’il fut, en effet, extrêmement heureux de cette rencontre, comme du voyage, d’ailleurs. Comme avec les autres prophètes, ils échangèrent les salutations de paix et Abraham professa sa foi en la mission de Mohammed.

Abraham, sur lui le salut, était surnommé Abû ad-Dayfân (le père des hôtes)

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je devrais lui reproposer alors, c'est le prénom idéal, je sens que ça irait bien à notre fils.

C'est le prénom d'un grand homme, la prononciation me plait et passe en Français.
a
20 mars 2017 03:14
salam

j aime les prénoms abderrahman, sajid, said, hassen, ahcene, younes

chez moi, on donne le prénom d un oncle lorsque celui-ci est décédé uniquement, donc moi ça me choque un peu de réattribuer le prénom d un oncle vivant à un bébé
20 mars 2017 07:29
C'est quoi le prénom de son oncle pour savoir si c'est beau ou pas?
A
20 mars 2017 08:06
As Salam Wa A3leykoum

Félicitations !!!
Moi j'aime bien les prénom original :
- Asmar
-Azzedin(e)
-Mouad
-Walid
-chemsedine
-Chaïb
En espérant t'avoir aidée !
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

J'aimerais que vous partagiez les noms de garçons que vous aimez svp, dans l'espoir d'avoir un coup de coeur, on a pas encore décidé du prénom alors que l'arrivée de bébé approche...

Je recherche un nom arabe, j'ai une préférence pour les noms anciens et traditionnels, avec une signification belle et forte, ou une histoire.
P
20 mars 2017 09:19
HAMZA HAMZA HAMZA beau prénom et magnifique histoire modèle de force et de courage !!! Ils en auront besoin inchallah...
a
20 mars 2017 10:52
Bonjour,
Moi personnellement ça ne me choque pas..
En Espagne, le prénom du père est souvent donné au premier garçon.
J'en vois beaucoup autour de moi qui portent le même prénom qu'un membre de leur famille.
pour les prenoms, j'aime bien: Hicham, Yahya, Nordine, Jibril.

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

J'aimerais que vous partagiez les noms de garçons que vous aimez svp, dans l'espoir d'avoir un coup de coeur, on a pas encore décidé du prénom alors que l'arrivée de bébé approche...

Je recherche un nom arabe, j'ai une préférence pour les noms anciens et traditionnels, avec une signification belle et forte, ou une histoire.
20 mars 2017 10:52
salam ´alaykoum

félicitation smiling smiley

Personnellement je trouve ça un peu "bizarre" de donner le même prénom que l'oncle mais c'est faisable hein d'autant plus que tu as l'air d'accrocher avec ce prénom In love

Sinon j'aime bcp ces prenoms :

Ihsen

Iyad

Imran

Ishaq

Aymen

Muhamed-Lamine

Elias

Abdelîleh

Hilel

Khalis
D
20 mars 2017 11:59
Salam aleykoum,

deux prénoms : Bilal et Amine.

Amine j'aime beaucoup.
20 mars 2017 12:19
Salam ma belle.

J'espère que tu te portes bien?

Alors pour les prénoms j'aime:
Zakaria
Naëm
Ismaël
Moussa
Haron
Isahac

Bon courage
20 mars 2017 12:27
Je comprend ton mari.
Mon mari voulait donner à notre aînée le meme prénom que celui de ma tante.

Je n'ai pas voulu alors que je la considère comme ma deuxième maman.

Mais je sais pas j'ai fait un blocage et je ne saurais l'expliquer.
Finalement ma fille porte une variante du prénom de ma grand mère allah yarhamha et ça ne m'a pas dérangé.

Bizarre
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Merci pour vos idées.

Je suis preneuse s'il y en a d'autres.

Et si vous voulez bien me donner votre avis sur le fait de donner à un enfant le même prénom que son oncle.
C
20 mars 2017 12:42
Les prénoms cités sur ce post sont magnifiques pour certains, y en a que je connaissais pas.

J'ai un gros coup de coeur pour Yahya et Haroun

Sinon :
Nouh
Moussa
Adam
Youssouph
M
20 mars 2017 13:03
Bonjour,

J'aime bien Souleyman, Nassim, Amir, Harouna, Ibrahim, Salim/Selim.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

J'aimerais que vous partagiez les noms de garçons que vous aimez svp, dans l'espoir d'avoir un coup de coeur, on a pas encore décidé du prénom alors que l'arrivée de bébé approche...

Je recherche un nom arabe, j'ai une préférence pour les noms anciens et traditionnels, avec une signification belle et forte, ou une histoire.
20 mars 2017 15:34
Salam aleikoum,

Merci pour vos réponses smiling smiley

Je vais noter les prénoms qui me plaisent et en reparler avec mon mari.

J'ai quand même un coup de cœur pour le prenom porté par l'oncle du bébé, je devrais peut être directement demander à l'oncle ce qu'il en pense, si ca ne le gêne pas, et à mes beaux parents si ça passe chez eux ou si ça serait déplacé.
k
20 mars 2017 16:09
Salem,

Mes félicitations pour ta grossesse et je te souhaite un bel accouchement inch Allah.

Je me permets de réagir sur le prénom que tu convoites. Perso je trouve cela très déplacée.

Je pense qu il y a bien assez de prénoms sur terre pour choisir celui du beau frère. En parler au principal intéresser ou aux beaux parents ne sert pas à grand chose. Il risque même de pensée que tu as des vus sur ce dernier ptdr je plaisante.

Tu es focalisée sur ce prénom et je pense que les hormones jouent beaucoup.
20 mars 2017 16:16
Merci smiling smiley

Tu penses donc que ca pourrait être mal interprété, je laisserais donc ca entre mon mari et moi, et si on opte pour ce prenom c'est lui qui l'annoncera.
Sinon il va encore falloir qu'on se creuse la tête.

Merci pour ton avis.
Citation
kéchaa a écrit:
Salem,

Mes félicitations pour ta grossesse et je te souhaite un bel accouchement inch Allah.

Je me permets de réagir sur le prénom que tu convoites. Perso je trouve cela très déplacée.

Je pense qu il y a bien assez de prénoms sur terre pour choisir celui du beau frère. En parler au principal intéresser ou aux beaux parents ne sert pas à grand chose. Il risque même de pensée que tu as des vus sur ce dernier ptdr je plaisante.

Tu es focalisée sur ce prénom et je pense que les hormones jouent beaucoup.
a
20 mars 2017 16:30
ma demi soeur a donné le prénom de mon frère à son fils et mes parents l ont pas très bien pris
je pense qu il y a tellement de prénoms qu il vaut mieux en choisir un porté par personne

je pense qu il vaut mieux d office choisir autre chose car ton mari n a pas trop l'air d accord

mon beau-frère a toujours voulu donné le prénom de son père décédé jeune à son fils sauf que ce prénom est aussi celui de mon frère donc ma sœur a refusé et il a compris bien qu il y tenait


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Merci smiling smiley

Tu penses donc que ca pourrait être mal interprété, je laisserais donc ca entre mon mari et moi, et si on opte pour ce prenom c'est lui qui l'annoncera.
Sinon il va encore falloir qu'on se creuse la tête.

Merci pour ton avis.
20 mars 2017 16:41
Oui je comprends, dommage ce prenom correspondait bien.

Ce que je ne comprends pas c'est que mon mari a d'abord accepté, donc je me suis dit c'est bon, on a le bon prénom, puis il s'est rétracté quand je lui en ai reparlé.

Citation
amirene a écrit:
ma demi soeur a donné le prénom de mon frère à son fils et mes parents l ont pas très bien pris
je pense qu il y a tellement de prénoms qu il vaut mieux en choisir un porté par personne

je pense qu il vaut mieux d office choisir autre chose car ton mari n a pas trop l'air d accord

mon beau-frère a toujours voulu donné le prénom de son père décédé jeune à son fils sauf que ce prénom est aussi celui de mon frère donc ma sœur a refusé et il a compris bien qu il y tenait
a
20 mars 2017 17:06
il a dû tâter le terrain auprès de sa famille et voir que ça ne plairait pas
ou alors son frère l'a énervé grinning smiley

tu focalises sur ce prénom aussi parce que tu ne peux pas l'avoir ?

peux-tu nous dire quel est ce prénom pour qu'on tente de t'en proposer un qui soit proche ?

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Oui je comprends, dommage ce prenom correspondait bien.

Ce que je ne comprends pas c'est que mon mari a d'abord accepté, donc je me suis dit c'est bon, on a le bon prénom, puis il s'est rétracté quand je lui en ai reparlé.
20 mars 2017 17:10
Non il n'a pas parlé à sa famille depuis un moment, et la dernière fois qu'il a parlé avec son frère il ne s'est pas énervé lol.

Je focalise sur ce prenom car quand on a décidé d'opter pour lui, ca m'a fait un effet bizarre, j'ai eu les larmes aux yeux, donc je me suis dit que si ca me fait cet effet, c'est que c'est le bon.

C'est le prénom Hamza.
Citation
amirene a écrit:
il a dû tâter le terrain auprès de sa famille et voir que ça ne plairait pas
ou alors son frère l'a énervé grinning smiley

tu focalises sur ce prénom aussi parce que tu ne peux pas l'avoir ?

peux-tu nous dire quel est ce prénom pour qu'on tente de t'en proposer un qui soit proche ?
a
20 mars 2017 17:29
j'étais sûre que c'était hamza smiling smiley

ton mari accepterait un prénom composé type hamza + autre prénom (hamza ali par exemple) ?, ce qui te permettrait de l'appeler hamza au quotidien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook