Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un post sur les femmes au foyer
P
13 avril 2019 10:48
Salam aleikoum,

Puisqu'on est est en plein dans ce sujet ses derniers jours, je rajoute mon grain de sel.

Posons le décor : une femme au foyer qui a un ou plusieurs enfants en bas âge, des jumeaux/triplés, un enfants malade ou aux besoins particuliers, ou une famille nombreuse à s'occuper.

Que pensez-vous du fait qu'elle choisisse de s'occuper plus des enfants que du foyer ?
C'est à dire qu'elle passe beaucoup de temps avec le ou les enfants, pour s'occuper de leurs besoins, pour jouer avec eux, pour faire des sorties et des activités avec eux.

Et qu'à côté elle fasse le minimum pour tenir le foyer (petit ménage quotidien, cuisine, linge).
Sachant qu'avec des enfants la maison se salit et s'encombre très vite, donc au final ce n'est jamais impeccable.

Messieurs, accepteriez-vous cela de votre femme ?
Si oui, seriez-vous prêt à engager une aide ménagère ou une personne qui s'occuperait du linge pour décharger votre epouse (si vous en aviez les moyens) ?

Mesdames, si vous n'aviez pas la capacité de tenir impeccablement le foyer sans que ce soit au depend de votre ou vos enfants, que feriez-vous ?
13 avril 2019 10:53
Salam

Pour moi la famille c'est les enfants, si elle accepte que je lui paye qq pour le ménage je le fais sinon je l'aiderais du mieux que je peux.
F
13 avril 2019 10:53
Il n’y a que notre communauté qui a une obsession de ce genre de sujets futiles et d’un autre siècle. Oups

Pendant que d’autres vont sur la lune ou élaborent un vaccin contre le cancer...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/19 10:58 par Fluffy Hair.
S
13 avril 2019 10:54
Salam

Pour moi l éducation des enfants est une priorité
Ils ont besoin de nous pour leur développement personnel pour se sentir aimer s epanouir ect

En sachant que le ménage du foyer doit se faire au quotidien, je pense que les deux peuvent se gérer
Puis les maris peuvent donner un coup de main

Les enfants doivent se gérer à deux...

C est juste une histoire d organisation
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Puisqu'on est est en plein dans ce sujet ses derniers jours, je rajoute mon grain de sel.

Posons le décor : une femme au foyer qui a un ou plusieurs enfants en bas âge, des jumeaux/triplés, un enfants malade ou aux besoins particuliers, ou une famille nombreuse à s'occuper.

Que pensez-vous du fait qu'elle choisisse de s'occuper plus des enfants que du foyer ?
C'est à dire qu'elle passe beaucoup de temps avec le ou les enfants, pour s'occuper de leurs besoins, pour jouer avec eux, pour faire des sorties et des activités avec eux.

Et qu'à côté elle fasse le minimum pour tenir le foyer (petit ménage quotidien, cuisine, linge).
Sachant qu'avec des enfants la maison se salit et s'encombre très vite, donc au final ce n'est jamais impeccable.

Messieurs, accepteriez-vous cela de votre femme ?
Si oui, seriez-vous prêt à engager une aide ménagère ou une personne qui s'occuperait du linge pour décharger votre epouse (si vous en aviez les moyens) ?

Mesdames, si vous n'aviez pas la capacité de tenir impeccablement le foyer sans que ce soit au depend de votre ou vos enfants, que feriez-vous ?
a
13 avril 2019 10:56
Il faut pas deconner
Le menage n a pas besoin de se faire tous les jours
Et toute la journee
Consacré un dimanche a 2 a tout nettoyé ranger
Et la semaine juste passer le balai
Suffit
13 avril 2019 10:57
On n'a pas la même conception de la famille, tu ne fais pas des mômes pour les donner à d'autres pour s'en occuper.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Il n’y a que notre communauté qui a une obsession de ce genre de sujets futiles et d’un autre siècle. Oups
E
13 avril 2019 10:57
Aleykoum salam

Je pense que le plus important c’est que la femme consacre du temps et de l’attention à ses enfants, et qu’elle consacre plutôt une demi journée pour un ménage à fond une fois par semaine quand le père est là pour s’occuper à son tour des enfants.

Une femme n’est pas un ROBOT ! Sa santé se dégrade au fil des années et avec les grossesses multiples, elle ne va pas se tuer pour à la fois prendre soin des enfants et faire briller chaque jour la maison.

A chacun ses priorités !

Je pense que l’homme qui rentre du travail peut aider sa femme, car il a choisi aussi d’être père et c’est son rôle d’épauler sa femme. Parce que sinon ca signifierait que Madame est debout h24, moralement et physiquement c’est fatigant.

C’est d’ailleurs pour ça qu’il faut être prêt à devenir parent car les enfants ça chamboulent le rythme de vie eye rolling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
S
13 avril 2019 10:58
Quand tu as des enfants si tu dois en faire tt les jours

Le mimimun puis 1 fois par semaine le gros ménage
Citation
arcacy a écrit:
Il faut pas deconner
Le menage n a pas besoin de se faire tous les jours
Et toute la journee
Consacré un dimanche a 2 a tout nettoyé ranger
Et la semaine juste passer le balai
Suffit
P
13 avril 2019 10:59
L'éducation des enfants n'est pas un sujet fut-il pour tout le monde.

Et les tâches domestiques, c'est intemporel, en tout cas tant qu'on aura pas inventé de robot "à tout faire".
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Il n’y a que notre communauté qui a une obsession de ce genre de sujets futiles et d’un autre siècle. Oups
P
13 avril 2019 11:04
Si les choses sont telles que décrites, que privilégierais-tu ?

Passer plus de temps avec tes enfants et faire le minimum des tâches domestiques, ou tenir parfaitement ton foyer en étant moins disponible pour les enfants ?
Citation
Ariifino59 a écrit:
Salam

Pour moi l éducation des enfants est une priorité
Ils ont besoin de nous pour leur développement personnel pour se sentir aimer s epanouir ect

En sachant que le ménage du foyer doit se faire au quotidien, je pense que les deux peuvent se gérer
Puis les maris peuvent donner un coup de main

Les enfants doivent se gérer à deux...

C est juste une histoire d organisation
F
13 avril 2019 11:06
Je ne t’ai en aucun cas parlé de ma conception personnelle.
Je disais juste que c’est une question qui concerne uniquement chaque couple et que c’est un sujet qu’ils doivent avoir entre eux et uniquement entre eux. ( Entre 2 personnes civilisés et réfléchis qui pourront prendre la décision qui conviendra le mieux à leur propre situation).

Je vois pas du tout l’intérêt de venir en débattre ici chaque matin, surtout quand on sait que c’est un forum majoritairement de célibataires qui n’ont aucune idée des choses de la vie de couple et de la famille.

Et que chaque situation est unique et ne peut pas être anticipée avant d’avoir trouvé sa moitié ( salaire/lieu de vie/proximité des parents/temporalité/ nombre d’enfants/ caractère des enfants/projets......)

Citation
DontKnow a écrit:
On n'a pas la même conception de la famille, tu ne fais pas des mômes pour les donner à d'autres pour s'en occuper.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/19 12:17 par Fluffy Hair.
P
13 avril 2019 11:07
Tu arrives à bien tenir ta maison comme ça ? Ton m'ari l'accepte ?
Citation
arcacy a écrit:
Il faut pas deconner
Le menage n a pas besoin de se faire tous les jours
Et toute la journee
Consacré un dimanche a 2 a tout nettoyé ranger
Et la semaine juste passer le balai
Suffit
13 avril 2019 11:08
salam alaykom

la priorité son les enfants.
le ménage tant quec'est propre pourquoi vouloir brasser de l'air comme cette mode de youtubeuse..
mais le pire quand tu commences à psychother sur ton ménage tu tcommences à crier sur tout ceux qui bouge alors laisse tomber...
mon bonheurs c'est le bonheurs de mes enfants , voir ces enfants épanouis c'est tellement réconfortant...
surtout quand ils sont petit c'est là où ils apprennent le plus donc fait tout donner...

mon mari se plaind pas car il rentre dans une maison heureuse voir ces enfants jouer rigoler quoi de mieux...bon des fois quand il voit les jeux partout ou quand on a pas ranger les cabane qu'on fait il ronchonne un peu mais franchement moi je menfiche...

par compte je veux que sa soit propre cest important pour tout le monde...le sol la cuisine et les salles d'eau..

quand je me sens déborder je sacrifie mon sommeil et non le temp pour mes enfants...

des fois c'est dur je me trouve une mauvaise femme de maison mais pas grave on est pas superwomen...

quand ils seront grand j'aurais le temp pour le ménage lol

et toi?
S
13 avril 2019 11:11
Tu sais le ménage tu en auras tout les jours à en faire
Comme on dit ce que tu fais aujourd hui tu le recommencera demain...

Mais un enfant grandi très viiite et le temps aussi passe très vite, et il ne faut pas passer à côté de son éducation
Le temps tu ne peux pas le rattraper

Moi je previligerais mes enfants, en sachant que je m organiserais...
Dailleurs c ce que je fais avec ma fille actuellement et je suis seule à m en occuper

Le ménage je fais les tâches nécessaires tt les jours et ca ne prend pas bcp de temps et 1 jour par semaine une demie journée a fond

Tu peux largement faire les deux

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si les choses sont telles que décrites, que privilégierais-tu ?

Passer plus de temps avec tes enfants et faire le minimum des tâches domestiques, ou tenir parfaitement ton foyer en étant moins disponible pour les enfants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/19 11:12 par Ariifino59.
13 avril 2019 11:12
Tu as quand même fait un jugement de valeur en disant que tout ça date d'un autre siècle... bref, j'ai réagi par rapport à ça tout simplement
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Je ne t’ai en aucun cas parlé de ma conception personnelle.
Je disais juste que c’est une question qui concerne uniquement chaque couple et que c’est un sujet qu’ils doivent avoir entre eux et uniquement entre eux. ( Entre 2 personnes civilisés et réfléchis qui pourront prendre la décision qui conviendra le mieux à leur propre situation).

Je vois pas du tout l’intérêt de venir en débattre ici chaque matin, surtout quand on sait que c’est un forum majoritairement de célibataires qui n’ont aucune idée des choses de la vie de couple et de la famille.

Et que chaque situation est unique et ne peut pas être anticipée avant d’avoir trouvé sa moitié ( salaire/lieu de vie/proximité des parents/temporalité/ nombre d’enfants/ caractère des enfants/projets......)
P
13 avril 2019 11:15
Pareil pour moi, mais j'ai du mal à sacrifier mon temps de sommeil sans que ça impacterait ma façon d'être avec les enfants, ça me rend énervée et moins dynamique.

Par contre ça ne répond pas vraiment aux exigeances de mon mari qui ne conçoit pas cette façon de materner en priorité.

Citation
ياقوت أزرق a écrit:
salam alaykom

la priorité son les enfants.
le ménage tant quec'est propre pourquoi vouloir brasser de l'air comme cette mode de youtubeuse..
mais le pire quand tu commences à psychother sur ton ménage tu tcommences à crier sur tout ceux qui bouge alors laisse tomber...
mon bonheurs c'est le bonheurs de mes enfants , voir ces enfants épanouis c'est tellement réconfortant...
surtout quand ils sont petit c'est là où ils apprennent le plus donc fait tout donner...

mon mari se plaind pas car il rentre dans une maison heureuse voir ces enfants jouer rigoler quoi de mieux...bon des fois quand il voit les jeux partout ou quand on a pas ranger les cabane qu'on fait il ronchonne un peu mais franchement moi je menfiche...

par compte je veux que sa soit propre cest important pour tout le monde...le sol la cuisine et les salles d'eau..

quand je me sens déborder je sacrifie mon sommeil et non le temp pour mes enfants...

des fois c'est dur je me trouve une mauvaise femme de maison mais pas grave on est pas superwomen...

quand ils seront grand j'aurais le temp pour le ménage lol

et toi?
E
13 avril 2019 11:15
Oui je pense que si on occupe les enfants qui jouent par exemple dans un parc de jeux, tu fais vite fait la vaisselle, le repas, faite tourner la machine à laver, le minimum et le week-end un ménage à fond quand monsieur est présent !


Citation
Ariifino59 a écrit:
Tu sais le ménage tu en auras tout les jours à en faire
Comme on dit ce que tu fais aujourd hui tu le recommencera demain...

Mais un enfant grandi très viiite et le temps aussi passe très vite, et il ne faut pas passer à côté de son éducation
Le temps tu ne peux pas le rattraper

Moi je previligerais mes enfants, en sachant que je m organiserais...
Dailleurs c ce que je fais avec ma fille actuellement et je suis seule à m en occuper

Le ménage je fais les tâches nécessaires tt les jours et ca ne prend pas bcp de temps et 1 jour par semaine une demie journée a fond

Tu peux largement faire les deux
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
S
13 avril 2019 11:17
Exactement
Citation
Esperanza* a écrit:
Oui je pense que si on occupe les enfants qui jouent par exemple dans un parc de jeux, tu fais vite fait la vaisselle, le repas, faite tourner la machine à laver, le minimum et le week-end un ménage à fond quand monsieur est présent !
13 avril 2019 11:18
Tu peux aussi faire appel à quelqu'un pour le ménage, repassage,... ça permet de faire tourner l'économie aussi. Par contre faire appel à quelqu'un pour s'occuper de ses enfants, même quand il s'agit des grands parents je suis contre quand c'est tout le temps le cas.
Citation
Esperanza* a écrit:
Oui je pense que si on occupe les enfants qui jouent par exemple dans un parc de jeux, tu fais vite fait la vaisselle, le repas, faite tourner la machine à laver, le minimum et le week-end un ménage à fond quand monsieur est présent !
13 avril 2019 11:18
Et sont obligé de ramener des immigrés car leur population meurent à petit feu par manque de natalité.

Ou un mariage sur deux fini en divorce.
Ou plus de 40% des gens mariés avouent avoir déjà eu une relation extra conjugale ect..


De plus il faut arrêter de dire «  notre communauté. » Les musulmans de France même si sur la forme ils se veulent différents dans le fond ils sont pareils.
Simplement de la provocation, mais une fois qu’ils ont quelques miettes ils ferment leur gueule.

Citation
Fluffy Hair a écrit:
Il n’y a que notre communauté qui a une obsession de ce genre de sujets futiles et d’un autre siècle. Oups

Pendant que d’autres vont sur la lune ou élaborent un vaccin contre le cancer...grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook