Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un post sur les femmes au foyer
P
13 avril 2019 12:06
C'est exactement ce que je fais et exactement ce que je lui dis lol.

Citation
TomberAPic a écrit:
Ce qu’il te demande c’est une rêve éveillée...

Je m’explique , une maison avec des enfants surtout en bas âge , c’est une maison avec de la vie , du désordre des taches , des cris , de la vie tout simplement .

Une maison ranger au carrer , on trouve ça à IKEA , c’est une maison sans vie , tout est à sa place rien ne doit bouger , rien n’est vivant .

Concrètement tant que t’es efnats ne sont pas tous autonome , la maison restera en bordel , ce que tu fais c’est essayer de faire l’impossible , fait ce que TU peux pas ce que ton mari Aimerai que tu fasses ....

Tu faside ton mieux et c’est très bien yawning smiley
13 avril 2019 12:16
Moi j'ai laissé tomber... le ménage tous les jours, la maison qui brille... faut se rendre à l'évidence : avec des enfants en bas âge c'est impossible.

D'autant plus que je travaille alors le soir, je préfère profiter de mes petites, en jouant, en les faisant participer quand je fais à manger (elles adorent ça) et quand le papa vient, c'est lui qui se charge de ramasser les jouets qui traînent et tout le bordel qu'elles ont eu le temps de faire en seulement 2h.

Le soir, je m'occupe de nettoyer la vaisselle pendant que monsieur la range (oui il aime bien ranger mais pas trop nettoyer... c'est déjà ça ) le plan de travail, petit coup de balai et basta. Le reste je le fais le weekend.

La maison n'est pas toujours nikel mais tant pis, on est pas des robots non plus.
*
13 avril 2019 12:19
pour le ménage tu peut le faire le matin
puis ça se salit pas je trouve ..
tes enfants il suffit de les mettre dans une chambres avec quelques jouets ...

et pourquoi appeler une aide ménagère
alors que tu es femme au foyer je pige pas
F
13 avril 2019 12:20
Je n’ai jamais que l’education des enfants était futile ou autre. C’est débattre de ce sujet qui n’a aucun sens.

c’est une question qui concerne uniquement chaque couple et que c’est un sujet qu’ils doivent avoir entre eux et uniquement entre eux. ( Entre 2 personnes civilisés et réfléchis qui pourront prendre la décision qui conviendra le mieux à leur propre situation).

Je vois pas du tout l’intérêt de venir en débattre ici chaque matin, surtout quand on sait que c’est un forum majoritairement de célibataires qui n’ont aucune idée des choses de la vie de couple et de la famille.

Et que chaque situation est unique et ne peut pas être anticipée avant d’avoir trouvé sa moitié ( salaire/lieu de vie/proximité des parents/temporalité/ nombre d’enfants/ caractère des enfants/projets......)

Citation
Pensée sauvage a écrit:
L'éducation des enfants n'est pas un sujet fut-il pour tout le monde.

Et les tâches domestiques, c'est intemporel, en tout cas tant qu'on aura pas inventé de robot "à tout faire".
*
13 avril 2019 12:21
puis perso je pourrai pas ramener une femme chez moi pour faire le ménage ou autres Are you crazy
13 avril 2019 12:25
Salem aleykum,

Pour moi, La femmes d'aujourd'hui à perdu de son identité c'est une triste réalité. Vous cherchez à vous identifier aux homme pour trouver votre place dans cette société et cela vous perdre. Pour certaines la liberté se résume au travaille, à la carrière, comme j'ai dis plus haut à mes yeux.

Une femme au foyer est autant libre qu'une femme qui travaille h24 dans un bureaux. Pour moi, tu peux pas trouver le juste équilibre dans la vie de famille, l'enfant sera délaisser, le maris aussi.


Citation
PauvreLucette a écrit:
Les femmes nos de jours sont à l'image des hommes de nos jours whistling smiley


Lol, le problème des gens de nos jours c'est qu'ils ne savent plus où se donner de la tête. Ils ne savent plus quoi suivre/quel modèle suivre.


La femme ne connaît plus sa place et l'homme..... pareil.


M'enfin, c'est un autre débat ça.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
13 avril 2019 12:25
Une intéressante réflexion.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Puisqu'on est est en plein dans ce sujet ses derniers jours, je rajoute mon grain de sel.

Posons le décor : une femme au foyer qui a un ou plusieurs enfants en bas âge, des jumeaux/triplés, un enfants malade ou aux besoins particuliers, ou une famille nombreuse à s'occuper.

Que pensez-vous du fait qu'elle choisisse de s'occuper plus des enfants que du foyer ?
C'est à dire qu'elle passe beaucoup de temps avec le ou les enfants, pour s'occuper de leurs besoins, pour jouer avec eux, pour faire des sorties et des activités avec eux.

Et qu'à côté elle fasse le minimum pour tenir le foyer (petit ménage quotidien, cuisine, linge).
Sachant qu'avec des enfants la maison se salit et s'encombre très vite, donc au final ce n'est jamais impeccable.

Messieurs, accepteriez-vous cela de votre femme ?
Si oui, seriez-vous prêt à engager une aide ménagère ou une personne qui s'occuperait du linge pour décharger votre epouse (si vous en aviez les moyens) ?

Mesdames, si vous n'aviez pas la capacité de tenir impeccablement le foyer sans que ce soit au depend de votre ou vos enfants, que feriez-vous ?
T
13 avril 2019 12:26
Alors voilà ma belle , si il veut que le ménage soit fait comme il veut il peut te montrer ptdr ça lui ferra comprendre que ce qu’il demande c’est pas facile à faire
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est exactement ce que je fais et exactement ce que je lui dis lol.
13 avril 2019 12:26
C'est normal de privilégier ses enfants au ménage, y a pas le choix de toute façon ils ont besoin de la totale attention d'un adulte.
Le grand ménage c'est quand le papa est là le week-end pour qu'il puisse aider.
g
13 avril 2019 12:27
Tu plaisantes ?
La cuisine déjà après chaque repas

Les WC et salle de bain tt les jours
Les lits , chambres...

Fin che pas je fais le ménage tout les matins obligé
L'après-midi on bouge, promenade ( on est en ce moment faire un pique nique)
Le soir un coup de propre
Citation
arcacy a écrit:
Il faut pas deconner
Le menage n a pas besoin de se faire tous les jours
Et toute la journee
Consacré un dimanche a 2 a tout nettoyé ranger
Et la semaine juste passer le balai
Suffit
S
13 avril 2019 12:27
Salam wa aleykoum,

Détrompe- toi c'est un vrai sujet et c'est la base quand tu veux te marier. De nos jours, nous sommes obligés de redéfinir le rôle de l'homme et de la femme à cause de tout ce bazar qui est de faire disparaître le genre.

La femme veut devenir un homme a aller nourrir sa famille et l'homme squatte la baraque.

Alors je ne dis pas que la femme ne doit pas travailler au contraire mais pas au détriment de sa famille. Qui va éduquer les enfants? Vos écoles privées???

La famille c'est le socle dans une société. Le travail est un moyen et non un fondement.

Quant à marcher sur la lune c'est un fake et quant au vaccin contre le cancer. Ils doivent avoir l'antidote au vu des carnages qu'ils font en Afrique.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Il n’y a que notre communauté qui a une obsession de ce genre de sujets futiles et d’un autre siècle. Oups

Pendant que d’autres vont sur la lune ou élaborent un vaccin contre le cancer...grinning smiley
S
13 avril 2019 12:28
Selem a3likom

Je me demande si le gars, après m’avoir épousée, et en voyant ma « non maniaquise » (?) va me jeter lol.

J’en serai même pas étonnée. Je cuisine quand j’en ai envie/temps, je déteste faire le ménage, ma chambre est une épave permanente, je dors bcp.. mmmh ça serait drôle à voir avec un foyer à moi ptdr

Sinon je suis d’accord avec TAP : une maison avec des enfants en bas âge est une maison pleine de vie, normal qu’elle soit sans dessus dessous.

Ma mère ne nous a jamais engueulés parce qu’on jouait ou défaisait tout. Au contraire elle crie sur ceux qui engueulent les enfants pour un oui ou pour un non alors que elle, ça lui fait plaisir de les voir s’épanouir et jouer heureux.

Elle nous dit « le ménage c’est rien, après après, on va pas s’arreter de vivre pour le ménage »

Et moi.. j suis bien de sons avis grinning smiley
P
13 avril 2019 12:29
Pour moi c'est inimaginable de reléguer un enfant dans sa chambre pour "préserver" le reste de la maison.

Concrètement il y a trois heures de temps dans la matinée, je ne vois pas l'intérêt de les passer à faire le ménage à fond plutôt que de m'occuper de mon enfant. Déjà le petit rangement et la préparation du repas ça prend du temps. C'est le seul moment où on peut faire des choses juste tous les deux. Puis il ferait quoi pendant tout ce temps ? Cloîtré dans sa chambre, collé devant des dessins animés, dans mes jambes à s'ennuyer ?


Citation
menthe* a écrit:
pour le ménage tu peut le faire le matin
puis ça se salit pas je trouve ..
tes enfants il suffit de les mettre dans une chambres avec quelques jouets ...

et pourquoi appeler une aide ménagère
alors que tu es femme au foyer je pige pas
P
13 avril 2019 12:31
Il en serait tout à fait capable, mais il ne s'occuperait pas des enfants comme moi.
Citation
TomberAPic a écrit:
Alors voilà ma belle , si il veut que le ménage soit fait comme il veut il peut te montrer ptdr ça lui ferra comprendre que ce qu’il demande c’est pas facile à faire
S
13 avril 2019 12:34
Je vois certains commentaires désobligeants au sujet des femmes qui travaillent, alors je me permets de rajouter mon grain.. de sel bien sur ^^

Notre père nous a toujours éduquées de telle sorte que l’on soit indépendantes financièrement, il nous a poussées à bien travailler à l’école, afin d’avoir un travail et un salaire, et au cas où, de pouvoir subvenir à nos besoins.

On ne sait pas de quoi l’avenir est fait.. se retrouver seule avec des enfants en bas-âge, sans qualification aucune..

Deuxième chose, travailler peut être un plaisir et une envie !
Pas question « liberté » ou que sais-je, mais question de droit.


3 ème chose, il est tout à fait possible de gérer les 2. Le mot d’ordre : organisation, suivi juste derrière par : concessions !
F
13 avril 2019 12:35
Alaykoum salam
Looool quel question ! Tu t’attendais à ce que les hommes te disent non on s’en fou? Elle se demerde! Faut pas abuser non plus. A ce point la on a pas de cœur moody smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Puisqu'on est est en plein dans ce sujet ses derniers jours, je rajoute mon grain de sel.

Posons le décor : une femme au foyer qui a un ou plusieurs enfants en bas âge, des jumeaux/triplés, un enfants malade ou aux besoins particuliers, ou une famille nombreuse à s'occuper.

Que pensez-vous du fait qu'elle choisisse de s'occuper plus des enfants que du foyer ?
C'est à dire qu'elle passe beaucoup de temps avec le ou les enfants, pour s'occuper de leurs besoins, pour jouer avec eux, pour faire des sorties et des activités avec eux.

Et qu'à côté elle fasse le minimum pour tenir le foyer (petit ménage quotidien, cuisine, linge).
Sachant qu'avec des enfants la maison se salit et s'encombre très vite, donc au final ce n'est jamais impeccable.

Messieurs, accepteriez-vous cela de votre femme ?
Si oui, seriez-vous prêt à engager une aide ménagère ou une personne qui s'occuperait du linge pour décharger votre epouse (si vous en aviez les moyens) ?

Mesdames, si vous n'aviez pas la capacité de tenir impeccablement le foyer sans que ce soit au depend de votre ou vos enfants, que feriez-vous ?
*
13 avril 2019 12:36
tu vis dans une villa ?

parce que un appartement je trouve que c'est largement possible

il peut faire du coloriages peinture ..

le temps que tu finisse le ménage ...


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour moi c'est inimaginable de reléguer un enfant dans sa chambre pour "préserver" le reste de la maison.

Concrètement il y a trois heures de temps dans la matinée, je ne vois pas l'intérêt de les passer à faire le ménage à fond plutôt que de m'occuper de mon enfant. Déjà le petit rangement et la préparation du repas ça prend du temps. C'est le seul moment où on peut faire des choses juste tous les deux. Puis il ferait quoi pendant tout ce temps ? Cloîtré dans sa chambre, collé devant des dessins animés, dans mes jambes à s'ennuyer ?
U
13 avril 2019 12:38
Une femme qui ne sait pas entretenire son foyer = au bûcher.
Vous avez choisit des votre naissance de naitre femme,alors vous assumez....
a
13 avril 2019 12:38
Quand tu fait cela tu y passe des heures ?
Non
Donc le menage prend pas toute la.journee

Vu qu on mange que dans la cuisine
Le sol est lavé tous les jour seulement dans la cuisine
Le reste c est 1 fois par semaine
Le dimanche
L aspi tous les jours dans tous les piece apres avoir fait les lit 1 fois suffit
Petit coup toilette salle de bain tous les jour biensur

Le menage ne prend pas des heures

Citation
Blue cascada a écrit:
Tu plaisantes ?
La cuisine déjà après chaque repas

Les WC et salle de bain tt les jours
Les lits , chambres...

Fin che pas je fais le ménage tout les matins obligé
L'après-midi on bouge, promenade ( on est en ce moment faire un pique nique)
Le soir un coup de propre
E
13 avril 2019 12:39
Je n’ai pas vu de commentaires critiques sur les femmes qui travaillent.

Les personnes ont simplement répondu au post qui vise « la femme au foyer » car je suppose que c’est le cas de la posteuse.

Encore une fois évitons les comparaisons femmes au foyer versus femmes qui travaillent, chacun à un rythme de vie distinct et tout aussi prenant.


Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Je vois certains commentaires désobligeants au sujet des femmes qui travaillent, alors je me permets de rajouter mon grain.. de sel bien sur ^^

Notre père nous a toujours éduquées de telle sorte que l’on soit indépendantes financièrement, il nous a poussées à bien travailler à l’école, afin d’avoir un travail et un salaire, et au cas où, de pouvoir subvenir à nos besoins.

On ne sait pas de quoi l’avenir est fait.. se retrouver seule avec des enfants en bas-âge, sans qualification aucune..

Deuxième chose, travailler peut être un plaisir et une envie !
Pas question « liberté » ou que sais-je, mais question de droit.


3 ème chose, il est tout à fait possible de gérer les 2. Le mot d’ordre : organisation, suivi juste derrière par : concessions !
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook