Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore un pigeon,demande aide
s
18 février 2005 15:56
salem,
j'ai un ami (belge ) qui c'est marié avec une marocaine du bled ( sa soeur est

également mariée avec un belge) mais malheureseument,il a dècouvert que c'était

pour les papiers,mesquine dans quel etat il est,je n'ai jamais vue une personne

pareil,elle lui a joué le grand numéro. il a fait les dèmarches pour le divorce

et l'esplusion mais après x mois elle est tjrs ici,que doit il faire?

s'il quelqu'un peu me donner des conseils. se serais bien gentille

merci, bien à vous
t
18 février 2005 19:17
je connais quelqu'un qui a eu la même histoire mais cette personne est en france pas en belgique..
elle a été voir un avocat pour motiver la requête et faire une demande d'annulation de carte séjour à la préfecture, ceçi est possible en tout cas en france, la personne doit se présenter à la préfecture puis elle aura un RDV avec un juriste qui constituera sa plainte pour la déposer auprés du préfet, ce dernier vérifera toutes les preuves s'il en a et décidera ds l'affaire
et ça a marché la personne est finie par être retourné au maroc!
c
18 février 2005 19:25
sisi ,ton ami belge n a eu que se qu il merite, c est le prix a payer qd on est vieux et moche et on veut avoir une jeunne et jolie marocainne ,foutez lui la paix
t
18 février 2005 19:31
ça t'as touché ou quoi?!!!!
tu trouves ça honnête qu'on se marie pour les papiers!!!!!
h
18 février 2005 19:37
dans plusieurs couples marocains du pays et marocains de l'etranger.......j'ai l'impression que pour beaucoup la seule raison pour laquelle le couple s'engueule, c'est les papiers

chérie, tu m'apportes un verre d'eau

---non, va le cherher toi même

quoi, tu t'es mariés avec moi pour les papiers!!!!!

dans ces couples là, ils n'ont pas le droit de se separer pour incompatibilité, non, c'est toujours les papiers...comment il a decouvert que c'etait pour les papiers, elle a un coffre fort ou y'a une petite feuille ou y'a ecrit " je me suis marié pour les papiers"?????...

la personne qui a les papiers, a d'une certaine manière le pouvoir, car si le couple ne marche pas et même si c'est à cause de lapersonne qui a les papiers, elle sort toujours avantagée car c'est elle qui a les PAPIERS..l'autre quoiqu'il est subi, ben il est e position de faiblesse...c'est comme ça
m
18 février 2005 19:42
S'il y a eu consomation de mariage, je trouve qu'elle a payé le prix pour rester.
C'est dur mais c'est comme ça.
Sinon, il est en droit de faire ce qu'il doit faire.

Pourquoi la renvoyer, par vengeance?
t
18 février 2005 19:48
mes deux grandes soeurs sont nées en france et depuis plus de 5 ans sont mariées et elles vivent au maroc avec leur maris, c'est pas elles qu'elles ont choisit mais c'est leur maris

les papiers sont pas une source de bonheur, mais alors pas du tout, car on finira tous par retourné au maroc, et mourrir làabas ds notre chèr pays, malheureusement c ce que bcp de marocains ne comprennent pas. mais bon comme partout y a des bon et des mauvais..
18 février 2005 19:50
Et bien, meme si ca me plait a dire, voici un exemple que certaines femmes du bled elles aussi ne cherchent que les papiers, et que ce n'est pas exclusifs aux hommes (enfin a ceux qui le font)
En tout cas, bon courage à lui, allah lui vienne en aide
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
18 février 2005 19:55
shams excuse moi de ma faire l'avocat du diable...

mais qui nous dit que ce divorce aura lieu à cause des papiers....comment savoir qu'une personne se marie pour les papiers, c'est pas une science exacte....il se peut qu'il y ait un conflit dans le couple qui n'a rien à voir avec les papiers, comme il a les papiers, donc c'est comme si il se croit autorisé de faire ce qu'il veut, come s'il a une baguette magique....le couple ne marche pas..."""" eh ben c'est parce qu'elle veut les papiers"...
t
18 février 2005 19:55
1) elle s'est mariée avec un non-musulman, c interdit ds not'religion
2) elle avait PAS l'intention de se marier sincerment, c t pour les papiers
3) elle a fait du mal a son mari, ça c haram
etc etc
jusko ou vont ce genre de femmes franchement
t
18 février 2005 20:02
chui désolé bcp se marie pour ce but
le bizarre je trouves c qu'ils cherchent pas une fille sincere muslmane etc etc NON la premiere condition à remplir quelle soit BEURE
s
18 février 2005 20:05
Ce que je remarque moi en lisans souvent les disctions sur ce sujet , c'est que la majorité qui vont se marier avec les filles du bled , c'est juste parceque ils pensent se marier avec une fille :

Vierge , soumise , reconaisante à mr de l'avoir amener à l'etranger !!!

Donc , des que la fille ose dire meme un tout petit "non" ou un petit "mais" de suite la reponse du gars :
Ah mais c'est moi qui t'as fais venir , donc je vais te renvoié d'ou tu viens !

A aucun moment presque , il ni y'a d'amour ni de respect , mais juste question de marchandise ! donc il veut etre rembourser le gars !

Et la fille du bled : c'est d'avoir penser que le gars , vue qu'il est de l'etranger , il est plus eduquer qu'il comprend mieux la femme etc etc !!!

Voila donc l'erreur qu'ils commetent , à mon avis !
siryne
t
18 février 2005 20:08
c donc le manque de dialogue
h
18 février 2005 20:08
syrine, voilà, c'est ce que j'expliquais.....

mouahhhhhhhhhhhhhh
t
18 février 2005 20:10
pour répondre à sisi
c possible de la renvoyer chez elle, si il a tout essayé avec elle, il doit donc aller voir un avocat pour lui exposer le pb..
bon courage
s
18 février 2005 20:11
Salam Mouloud ,

Et c'est la derniere fois que je donne mon avis ! hihi
siryne
t
18 février 2005 20:13
une poubelle doit etre remise à sa place parceque elle risque de polluer les airs
18 février 2005 20:16
je crois que talal ta répondu mon cher hak, et je sais pas si tu as compris ce que je disais, mais je ne généralise pas, tout ces "bledards" comme les gens aiment à le dire ne veulent pas tous se marier que pour les papiers, malheureusement ya des imbéciles et c'est les cas que l'on voit le plus.
C'est comme dans tout, on ne remarque que les expériences négatives, et on ne parle que de ca, mais en aucun cas je pense que tout ces "bledards" (je n'ai pas ce mot) qui veulent se marier avec des confrères et consoeurs vivant en europe ou autre pays hors maghrebi, le font pour les papiers
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
18 février 2005 20:18
moi je n'ai rien à rajouter mnt
salam moulouda et bonne nuit
h
18 février 2005 20:22
oui shams, mais je parlais de l'autre côté

celui qui a les papiers et qui se marie avec une personne qui n'a pas les papiers, prend en quelque sorte la personne qui n'a pas les papiers de haut et lui fait comme une sorte de chantage...et au moindre conflit (normal chez un couple), il fait en sorte que celà soit une histoire de papiers, et ça l'arrange.....


à 99% quand j'entend qu'un couple composé d'un marocain de l'etranger et un marocain du pays sont en conflit et divorcent, c'est toujours pour une histoire de papiers!!!!...c'est bizarre, non!!! ils n'ont pas le droit d'être en conflit pour incompatibilité comme les autres couples...les papiers prennent toute la place.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook