Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore ses gaz pendant la prière
A
23 août 2015 15:06
Salam
Comme je vous l'ai dit dans un poste j'ai des gaz pendant la prière ( enfin des doutes d'avoir eu un ou plusieurs gaz ) donc à chaque fois que j'ai fais la prière je doute encore ( et c moi qui doute c pas le waswas qui me fait douter ) le doutes viens tout les jours à chaque prière et même quand je vais au toilette avant les ablutions je doute et j'ai lu que que si sa arriver à quelqu'un tous les jours se qui lui echapperais pendant la prière n'annulerais pas ses ablutions et sa prière je me trompe . ( ceux qui me déteste et déteste ne mes postes ne répondez pas car ce n'est pas du waswas
23 août 2015 16:11
Salam,

Quand tu fais la prière concentre toi juste sur ce que tu récites, car Allah soubhana t'écoute pense a lui.
Avant de commencer la prière n'oublie pas de dire 3 fois ya houdou billah imin chaytan y lragim, tu peux le dire aussi en dehors de la prière quand tu commences a avoir des wawas.
Aussi tu peux réciter comme sourate le verset an nass.

Autrement si tu as des gaz il y a des médicaments en pharmacie sans ordonnance essaye
ca pourrait t'aider aussi.
A
23 août 2015 16:27
D'accord merci
23 août 2015 19:26
Comme tu dis oui, normalement tu n'es pas obligé de refaire tes ablutions si "péter" se fait régulièrement. J'ai ce même problème, d'ailleurs quand je suis allé voir mon médecin il ne s'est pas géné pour me dire que j'étais une usine à gaz!! No no

Et comme a très bien dit Naima64, il existe des produits en pharmacie pour arrêter (plutôt limiter) les gaz.
A
24 août 2015 23:37
Donc je n'est pas à refaire mes ablutions et ma mère m'a dit que mon ventre est balloné et que je suis constipé
25 août 2015 10:07
C'est à peu près sa, oui!
25 août 2015 12:56
salam ,

Ton problème de gaz est du a la constipation, tant que tu seras constipé tu aura toujours ce problème, tu as des médicament très bien en pharmacie, tu verras ca ira mieux.

Autrement va voir ton médecin ne reste pas comme çà
s
25 août 2015 18:08
Citation
Adem psg a écrit:
Salam
Comme je vous l'ai dit dans un poste j'ai des gaz pendant la prière ( enfin des doutes d'avoir eu un ou plusieurs gaz ) donc à chaque fois que j'ai fais la prière je doute encore ( et c moi qui doute c pas le waswas qui me fait douter ) le doutes viens tout les jours à chaque prière et même quand je vais au toilette avant les ablutions je doute et j'ai lu que que si sa arriver à quelqu'un tous les jours se qui lui echapperais pendant la prière n'annulerais pas ses ablutions et sa prière je me trompe . ( ceux qui me déteste et déteste ne mes postes ne répondez pas car ce n'est pas du waswas

Salam,

Comment sais tu que ce n'est pas du waswas ?
Le seul fait que tu doutes à répétition n'est pas fondée et peut être assimilé à du "waswas".
Autrement dit, tu as quelque chose en toi qui te titille.
Et si tu essaies d'annuler ce doute, il te culpabilise. Tu te dis alors je ne serai pas un bon musulman si je ne refais pas l'ablution.
Je ne crains pas Dieu comme il faut.
Je ne suis pas à la hauteur.
Je suis un mauvais type, je suis foutu ...

Imagine toutes ces pensées ou tous ces doutes et fais en un amas de papier virtuel.
Prends ce gros paquets de papiers et fous moi ça à la poubelle.
Ensuite tu crames le tout et tu les regardes disparaître en fumée.

Cela fait combien de temps que tu vis ce calvaire ?
A
27 août 2015 14:34
le waswas en général ça fais 6 mois , le problèlme de gaz ça fait 3 semaines
s
28 août 2015 10:45
Citation
Adem psg a écrit:
le waswas en général ça fais 6 mois , le problèlme de gaz ça fait 3 semaines

Salam,

Dans le post, tu indiques douter.
Il y a 2 possibilités, soit tu doutes (tu n'es pas certain qu'un gaz est sorti), dans ce cas, c'est du waswas du même ordre de tous les autres sujets qui te pourrissent la vie.

Soit tu es certain que la gaz sort et tu ne peux le retenir.

Dans ce cas, tu appliques une règle exceptionnelle :
1) Soit cela concerne des périodes bien précises dans la journée : dans ce cas, tu pries à des moments où le problème ne se pose pas, même s'il s'agit de prier à la fin du temps de la prière
2) Soit cela arrive à longueur de journée et impossible à maîtriser : dans ce cas, tu effectues une seule ablution puis pries, si un gaz sort, tu l'ignores même si c'est une certitude.

Et en parallèle s'il s'agit du cas 2), consulte un médecin car il y a des solutions.
A
28 août 2015 22:11
Mais si je n'ai pas l'avis d'un médecin je ne dois pas faire une seule ablutions et une seule prière
p
28 août 2015 23:37
Salem

C bien du waswâs que tu as comme tjr.

Alors si tu as svt des gaz, c à peut arriver à certaines personnes. Alors tu fais tes ablutions sans te poser de questions et tu prie.

Par contre si tu entend un bruit ou une odeur. Tu peux refaire. Mais c rarement le cas.

Et si tu en a trop svt alors retiens toi pdt tes ablutions et ta prière.
Tu vas te rendre fou avc ts es waswâs.

Même sans l'avis d'un médecin tu ne refais pas car sinon tu seras concentré que sur les gaz et pas la prière. Et c'est ce que veux shaytan.
A
29 août 2015 00:28
C ce qui m'arrive je suis plus concentré sur les gaz que la prière à cause d'iblis
p
29 août 2015 14:37
Dc ça prouve bien que c encore du waswâs contrairemeent à ce que tu crois. .ces gaz ils St la. Dc tant pis tu les laisse.
Et en attendant tu te co centre sur ta prière
A
29 août 2015 15:05
Donc je n'ai pas a en tenir compte maintenant si j'en lâche eh bien je continue la prière
I
29 août 2015 15:27
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

Tout d'abord, qu'Allah te vienne en aide et te facilite toutes choses que tu souhaiterai entreprendre !!

Je ne vais pas de donner mon avis sur la question ou te "balancer" des "je crois que " "je pense que"…car la question est très technique et demande un avis juridique.

J'ai donc fais des recherches te concernant :

* [islamqa.info]

=>Le lâchage incessant de vent remet-il en cause les ablutions

* [library.islamweb.net]

=> Les gaz, les ablutions et la priere


Si tu as des questions et/ou remarques concernant les sites ci-dessus, n'hésite pas à m'en faire part incha'Allah.



Le fils de Abbas que Dieu soit satisfait de lui a dit : « La première chose que Dieu a écrite sur la Table bien gardée (table où sont inscrit les arrêts de Dieu), ce sont ces mots : « En vérité, Je vous le dis, Je suis le Dieu véritable ; il n’y a pas d’autre Dieu que Moi. Mohammed est Mon serviteur et Mon envoyé ; quiconque se soumet à Mes arrêts, se résigne au malheur dont Je le frappe et se montre reconnaissant de Mes bienfaits, celui-là Je l’inscris au nombre des hommes à la foi sincère, et Je le ferai ressusciter avec cette catégorie de justes ; mais celui qui, au contraire, ne se soumet point à Mes arrêts, qui ne se résigne point aux afflictions dont Je le frappe et ne se montre point reconnaissant de Mes bienfaits, que celui-là prenne un autre Dieu que Moi ».



Qu'Allah te guérisse !!!!

Wa salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 15:32 par I.A.S.H.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook