Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore moi sur le même sujet la belle mère !!
m
24 septembre 2018 20:34
salam à tous,

Alors pensez-vous qu'il faut mettre cartes sur tables a sa belle mère et lui dire tous ce qu'on lui reproches ou il est préférable de juste prendre ces distances ?

et si lors de la conversation elle vous dit tous les reproches qu'elle a envers vous ? faut il se défendre et dire vraiment tous ce qu'on pense ?
24 septembre 2018 20:36
Salem alaikoum

Pour ma part je prendre juste mes distances après si tu as envie tu peut écouter juste ses reproche
m
24 septembre 2018 20:40
elle m'a dit qu'elle avait des chose a me dire, donc est ce que j'écoutes et je me taie ou est ce que je défends mes points et j'ai peur que ça prend pas la bonne tournure !!

c'est son initiative de vouloir me dire en face a face ce qu'il la dérange ?

je trouve ça bien de sa part mais j'ai peur que ça devienne une heure darcharnement sur moi ?
Citation
Marseillaise03 a écrit:
Salem alaikoum

Pour ma part je prendre juste mes distances après si tu as envie tu peut écouter juste ses reproche
N
24 septembre 2018 20:52
Écouter la jusqu'à la fin et ne lui dite rien après sa vous prenez distance
m
24 septembre 2018 20:57
tu penses qu'il faut pas que je m'affirme ?

mon mari ne me soutien pas face a sa mère (il me dit lui même tais toi et dis oui c'est tout)

la c'est l'occasion de mettre les choses au point de lui dire que j'au pas ma place de femme ni de belle fille! que j'ai fait pleins de chose pour elle mais elle ne voit que le négatif et qu'a chaque fois ça prend des proportion énormes alors que c'est pas catastrophiques
Citation
Nas02 a écrit:
Écouter la jusqu'à la fin et ne lui dite rien après sa vous prenez distance
N
24 septembre 2018 20:59
C'est vous lui faites face elle va vous méprisez de plus en plus
l
24 septembre 2018 21:00
Ecoute-la,
et si sur certains points, elle est de mauvaise foi, tu reponds calmement et brievement,

Apres, tu restes distante avec elle.
m
24 septembre 2018 21:03
je déballe pas tout en gros
Citation
lalka a écrit:
Ecoute-la,
et si sur certains points, elle est de mauvaise foi, tu reponds calmement et brievement,

Apres, tu restes distante avec elle.
l
24 septembre 2018 21:06
Non, tu dois etre courtoise et diplomate winking smiley
Citation
musc1 a écrit:
je déballe pas tout en gros
m
24 septembre 2018 21:12
on verra je sais pas ce qu'elle veut me dire!!
Citation
lalka a écrit:
Non, tu dois etre courtoise et diplomate winking smiley
G
24 septembre 2018 21:24
Tu va y aller seule?
Attention que ça se retourne pas contre toi.
Ta parole contre la sienne . elle pourra dire que tu n'as pas été sympa avec elle......
24 septembre 2018 21:24
Tu peux écouter sans pour autant te rendre malade ou répondre
Juste tu écoute au moins tu saura ce quelle a envie de te reprocher puis après sa tu prends tes distances et tu fais ta vie
Mais surtout ne jamais rentrer dans le débat c'est à partir de la que sa peux aller loin
24 septembre 2018 21:39
Pourquoi y vas-tu avec des gants de boxe? Ça ne peut pas être une conversation cordiale? Si tu sens que ça commence à tourner au vinaigre, tu prétextes un RDV et tu te barres. Si tu fais ça souvent, elle va se rendre compte qu’elle ne t’intéresse pas beaucoup.
L
24 septembre 2018 22:05
Sa mère l'emportera toujours sur toi. Que tu ais tort ou raison, que tu sois gentille ou pas, Je te le dis tout de suite c'est un combat perdu d'avance.
Il finira par prendre parti pour elle. Et si il ne le fais pas de son vivant, il le fera après avec des rapproches.
Donc accepte. Tais toi. Fais semblant. C'est ta seule issue.
Et je parle en connaissance de cause.
La mère de mon ex a brisé notre couple. Il était son fils unique. J'ai été plus intelligente qu'elle en disant rien pendant les premiers mois. Jusqu'au jour où j ai plus supporté. Ce jour là, le jour où j'ai parlé ce fut la fin.
l
24 septembre 2018 22:22
salam
n'oublies pas que c'est la mère de ton époux et future grand mère de tes enfants insh'ALLAH
respectés là et écoutes la
essaies de t'intéresser à ce qu'elle aime
ne regarde pas seulement le petit point noir sur la feuille blanche,à force de patience tu gagneras son coeur ,kheyr insh'ALLAH
Citation
musc1 a écrit:
salam à tous,

Alors pensez-vous qu'il faut mettre cartes sur tables a sa belle mère et lui dire tous ce qu'on lui reproches ou il est préférable de juste prendre ces distances ?

et si lors de la conversation elle vous dit tous les reproches qu'elle a envers vous ? faut il se défendre et dire vraiment tous ce qu'on pense ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
C
24 septembre 2018 22:57
Salam,

Surtout reste CAAALME... C'est la môman donc elle aura toujours raison aux yeux de ton mari, n'aies surtout pas l'air d'être jalouse d'elle sinon elle va te dévorer toute crue...

Et prépare des phrases toutes faites si jamais elle te fait des reproches :
Au lieu de dire "Naan c'est pas vraiiii !" tu dis : "Ah oui ? Je n'ai pas cette impression..."
Oui bien "Je fais de mon mieux, on ne peut pas être parfait..."

"X (ton mari) ne s'est pourtant jamais plaint de ça... Mais je vais essayer d'améliorer ce point, vous avez sûrement raison."

"Je suis un peu fatiguée en ce moment, vous savez ce que c'est la vie de femme..."
Enfin bref tu vois quoi, le genre de phrases conciliantes qui fait que c'est difficile d'engrainer plus que ça la personne qui te dit ça.

Et tu termines par un magnifiquement hypocrite cordial : "Je suis contente qu'on ait eu cette discussion entre femmes. N'hésitez pas à me parler la prochaine fois que vous avez quelque chose sur le cœur". Angel
m
24 septembre 2018 23:07
c'est une femme qui aime bcp se victimiser et du coup je sais que c'est des reproches qu'elle va me faire
Citation
Samarkandina a écrit:
Pourquoi y vas-tu avec des gants de boxe? Ça ne peut pas être une conversation cordiale? Si tu sens que ça commence à tourner au vinaigre, tu prétextes un RDV et tu te barres. Si tu fais ça souvent, elle va se rendre compte qu’elle ne t’intéresse pas beaucoup.
m
24 septembre 2018 23:17
je vous remercie pour vos conseils ça m'aide beaucoup car c'est une situation qui me bouffe vraiment et a chaque rebondissement j'essaye de prendre du recul et vous m'aidez beaucoup et ça évite de polluer ma familles ou amis avec ça et d'avoir des personnes neutres. merci a tous smiling smiley
C
24 septembre 2018 23:24
T'inquiète pas.. Respire un bon coup et ça va aller... Si c'est du genre à se victimiser il faut éviter de se justifier au maximum parce que ça la conforte dans le côté victime.
Tu restes gentille, tu la rassures mais tu n'en fais pas trop non plus. Tu restes droit dans tes bottes.
Et toi non plus ne te victimise pas sinon elle va dire que tu n'es pas à l'écoute blablabla et ça se retournera contre toi.

Bon courage. Kheir inchaAllah
Citation
musc1 a écrit:
je vous remercie pour vos conseils ça m'aide beaucoup car c'est une situation qui me bouffe vraiment et a chaque rebondissement j'essaye de prendre du recul et vous m'aidez beaucoup et ça évite de polluer ma familles ou amis avec ça et d'avoir des personnes neutres. merci a tous smiling smiley
a
24 septembre 2018 23:46
salam

je ne suis pas d accord
quand une belle-mere a décidé de s en prendre à sa belle-fille, ce n est pas lui faire des courbettes qui arrangera les choses

à la posteuse : écoute la mais sans donner trop d importance à ce qu elle dira
je te conseille d avoir un témoin ... certaines aiment raconter les choses à leur sauce pour créer encore plus de tensions

Citation
lulu77 a écrit:
salam
n'oublies pas que c'est la mère de ton époux et future grand mère de tes enfants insh'ALLAH
respectés là et écoutes la
essaies de t'intéresser à ce qu'elle aime
ne regarde pas seulement le petit point noir sur la feuille blanche,à force de patience tu gagneras son coeur ,kheyr insh'ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook