Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas encore mariée et deja des probleme
10 juin 2015 22:34
salam, alors je vais vous expliquer mon histoire en essayant de faire le plus court possible incha'Allah

Je suis censé me mariée debut aout ncha'Allah mais avec mon fiancé sa ne va plus.
Parfois je suis mal il ne le remarque même pas, et quand je lui dit il me dit que y'a aucune raison pour que je sois mal c'est que des conneries, que j'etait une peureuse .. Il a 26 ans j'en ai 18 donc normal j'ai peur le mariage approche a grand pat ...

Je lui dit que pour moi le mariage c'est pour toute la vie et que s'il faut qu'on s'engage qu'il sois sur que se soit pour toute la vie et non pas pour quelque année ou quelque mois.

Bref sa c'etait une parenthese, hier ma mère c'est fortement pris la tête avec sa mère, il sont amis depuis 19 ans et mon père a peter les plomb et disant a ma mère *Reflechis bien a où tu va mettre ta fille... si c'est pour la mettre dans de la merde je prefere la garder avec moi* ;
(Surtout que c'est mon père qui va faire tout le mariage parce qu'ils non pas les moyens, qu'ils ne donnent pas de sda9, et que mon pere leur avait preter y'a 10 ans 25 000 dh et qu'il ne les ont toujours pas rendu.......mais moi je me mele pas de sa parce que cetait entre mon pere et mes B-Parent et malgrè sa mon pere a accepter de me donner a leur fils parce qu'il a fait la part des choses .....)

Mon pere n'avait jamais dis sa depuis qu'ils etaient venu demander ma main.... et il dit sa a 1mois et demi du mariage je suis perdu parce que si j'ai pas la benediction de mon père c'est clair et net je me marierai pas avec lui même si je l'aime a en mourir ....

et après en ayant parler avec lui je lui ai dit ce que mon pere avait dit et que j'avais peur et tout et il ma dis *tu te rend malade pour un rien, toujours entrain de faire marcher ton cerveau mais toi sur pose un peu* ; j'ai l'impression que ma3andoch lihsas m3aya makayfhamnich ...


J'ai melanger un peu tout désoler mais j'avais besoin de m'exprimer et de faire sortir sa quelque part ... Baraka'Allah oufikom de me lire
Z
10 juin 2015 22:58
. Ce que je retiens c que tu es toutes jeune ... Je ne sais pas si c une bonne idée mais écoute ton cœur ... Pour moi tu es trop jeune ...
10 juin 2015 23:03
Certe je suis jeune mais je préfère me marier dans le hlel avec un homme que tomber enceinte dans le hram a 15ans ...
Et puis je l'aime l'âge ne compte pas.

J'ai juste envie qu'il comprenne ce que je ressent et j'ai l'impression qu'il ne comprend pas mes sentiments ; ces frustrant.
10 juin 2015 23:03
Salam Alikoum !!

En fait j'ai pas trop compris ce que tu lui reproche directement à ton fiancé ? Mis à part l'animosité qu'il y a entre vos 2 mamans, je ne vois pas ce qu'il t'a fait de mal...

Fais juste attention que vos parents ne se servent pas de leur passé pour vous empêcher votre futur.

De plus je trouve que tu es jeune et donc c'est normal que tu te poses autant de question et que tu as peur....peut-être n'es-tu pas encore prête à t'engager...
n
10 juin 2015 23:07
Citation
a écrit:
je suis perdu parce que si j'ai pas la benediction de mon père c'est clair et net je me marierai pas avec lui même si je l'aime a en mourir ....

Tu es jeune mais tu fait preuve de maturité en disant ca je trouve, tu as raison sans la bénédiction des parents ca finit dans le mur.
Discutes en sérieusement avec ton fiancé, fait la prière de consultation et voit comment évoluent les choses, inchallah kheir.
p
10 juin 2015 23:08
Salem
L'âge n'a rien à voir. Ma soeur s'est marié à 19 ans avc son mari de 26 ans.

L'essentiel c'est que tu sois sire de ton choix.
Pour cela ti peux faire la prière de consultation.

Et puis une chose qu'il faut rappeler c normal de se prendre la tête à vc son futur mari a qql mois du mariage. C le stress.

Moi jme prenais tjr la tête avc lui pour des futilités en plus plus mais c la pression qui monte.
Et qd j'en parlais jme suis rendue compte que j t pas la seule que bcp de filles se prenait la tête avc leur mari .

Dc écoute tes parents. Jusqu a auj tu as leur bénédictions dc ne t'en fais pas.
Et demande l'aide d'Allah
Lui Seul peut t'aider je t'assure.

Salem et destresse c normal la pression est la c pas évident. C une nouvelle vie qui commence, lol.
Z
10 juin 2015 23:10
Citation
Zinaaa31 a écrit:
Certe je suis jeune mais je préfère me marier dans le hlel avec un homme que tomber enceinte dans le hram a 15ans ...
Et puis je l'aime l'âge ne compte pas.

J'ai juste envie qu'il comprenne ce que je ressent et j'ai l'impression qu'il ne comprend pas mes sentiments ; ces frustrant.
Heu tu vas loin en disant tomber enceinte ds le haram a 15 ans ... Toutes les filles ne couchent pas a 15 ans et ne tombent pas enceinte a 15 ans ... Y a d femmes qui se préservent , qui font des études , s assurent un avenir avant de se marier .. Pour moi tu es trop jeune ... Ms si t décidée , fonce ... Il n y a pas de pbm ds ton couple c juste que tu es trop immature pour te lancer ds un mariage et dc tu te pose 1000 questions parce que tu as peur ... Si tu l aimes ne te pose pas de question .. Les hommes ne sont pas expressif en amour , il ne va pas te le dire toutes les 2 minutes ... Il va te l exprimer par d geste de tous les jours ...
10 juin 2015 23:24
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Heu tu vas loin en disant tomber enceinte ds le haram a 15 ans ... Toutes les filles ne couchent pas a 15 ans et ne tombent pas enceinte a 15 ans ... Y a d femmes qui se préservent , qui font des études , s assurent un avenir avant de se marier .. Pour moi tu es trop jeune ... Ms si t décidée , fonce ... Il n y a pas de pbm ds ton couple c juste que tu es trop immature pour te lancer ds un mariage et dc tu te pose 1000 questions parce que tu as peur ... Si tu l aimes ne te pose pas de question .. Les hommes ne sont pas expressif en amour , il ne va pas te le dire toutes les 2 minutes ... Il va te l exprimer par d geste de tous les jours ...

J'ai jamais dit toute les filles, je sais hamdoulilah y'a des fille qui se préserve encore et qui couche pas a 15ans il faut de tout pour faire un monde. Juste je dit je préfère me marier dans le hlel que de tomber enceinte a 15ans c'était une façon de parler bref.

Oui je sais qu'il va pas me le dire tout les jours ni toute les 2 minutes, juste que me dire que j'ai peur pour des connerie et tout c'est mal placer quoi, c'est ma vision des choses ; après nous les filles enfin celle que je connais on a aussi besoin de parole pour être réconforter après peut être que je me trompe
10 juin 2015 23:29
Citation
princessse93 a écrit:
Salem
L'âge n'a rien à voir. Ma soeur s'est marié à 19 ans avc son mari de 26 ans.

L'essentiel c'est que tu sois sire de ton choix.
Pour cela ti peux faire la prière de consultation.

Et puis une chose qu'il faut rappeler c normal de se prendre la tête à vc son futur mari a qql mois du mariage. C le stress.

Moi jme prenais tjr la tête avc lui pour des futilités en plus plus mais c la pression qui monte.
Et qd j'en parlais jme suis rendue compte que j t pas la seule que bcp de filles se prenait la tête avc leur mari .

Dc écoute tes parents. Jusqu a auj tu as leur bénédictions dc ne t'en fais pas.
Et demande l'aide d'Allah
Lui Seul peut t'aider je t'assure.

Salem et destresse c normal la pression est la c pas évident. C une nouvelle vie qui commence, lol.

Ouf je suis pas la seul alors, parce que je me prend vraiment la tête pour des futilités avec lui ..... Je l'aime mais parfois a force je me remet en question sur le mariage et étant de base indécise c'est pas la joie.

Quand j'ai entendu mon père dire sa wallah c'est comme si on avait mis un mur devant moi que j'avancer mais que je me prenais le mur et que je recommencer...
J'était tellement mal je faisais que pleurer en plus du stress du mariage, de mes examens qui auront lieu demain incha'Allah et lui qui me dit "bon va y on parlera demain sa ma soûler bonne nuit" aucune compréhension ... Je veux pas me marier avec un homme qui me comprend pas, mais y'a l'amour qui me retiens a lui je sais pas si c'est suffisant mais bon
p
10 juin 2015 23:34
Qu Allah te facilite le mariage.
10 juin 2015 23:42
Amin
Merci pour tes conseil khti
11 juin 2015 00:32
Salem alikoum ma sœur court le plus vite possible court ne te mari sous aucun prétexte sa va faire des guerre de famille dont copain se conduit mal àvec toi pour l instant sa va être pire quand vous aller vivre ensemble cour vite a nul tout personne ne t en voudra et sérieusement àvec ce que tu a raconter ton père serai le plus heureux
G
11 juin 2015 00:51
Salam
ça sent les problemes tous ça :/
Bon courage ,et juste un conseil pour la prochaine fois ne répète pas ce que dit ton père à ton fiancé si tu veux que leur relation reste bonne!! Et si ton pere n'est pas daccor annul tous ..il a bcp plus dexperience et te veut que le bien winking smiley
S
11 juin 2015 10:51
Bonjour,

J'estime que tu es bien trop jeune pour te marier. Tu n'as que 18 ans, tu es encore une enfant.

Tu devrais te concentrer sur tes études, penser à ton avenir, t'épanouir dans un travail que tu auras choisi (pas un travail alimentaire), économiser des sous, en résumé grandir dans ta tête !

La vie passe très vite, tu te réveilleras un matin en te rendant compte que tu t'es mariée bien trop jeune (expériences de copines).

A 18 ans, on sort de l'enfance. Tu n'as pas l'expérience de la vie. Tes envies, tes besoins, ta façon d'être, ta façon de penser vont évoluer avec les années. Ce qui te semble essentiel aujourd'hui va passer au second plan dans dix ans et vice versa.

Tu fais une erreur monumentale en pensant qu'on se marie pour éviter de "tomber dans le hram". Mais n'importe quoi !

On se marie parce qu'on se sent prête à partager sa vie avec quelqu'un, on se marie parce qu'on a mesuré les droits et les devoirs que le statut d'épouse (ou d'époux) implique. On se marie parce qu'on a un projet de vie en commun avec une personne, qu'on a les mêmes envies, les mêmes attentes et surtout pas parque "je l'aime à en mourir" pf lol Cela prouve que tu es encore midinette dans ta tête. Ce n'est pas un reproche, juste un constat.

Suis toujours aussi surprise de voir les petites filles comme toi, avoir la fièvre du mariage, aussi jeune.
y
11 juin 2015 11:16
Salam,

Je trouve aussi que 18 ans c'est jeune mais bon si tu l'aimes comme tu dis et que c'est vraiment ce que tu veux, Allah ikemel bel kheir. Essaie d'en savoir plus du côté de tes parents, si ça se trouve ton père a juste dit ça sous le coup de l'impulsivité, et vos mères se sont disputées pour des broutilles, bref parles-en à tes parents directement pour savoir s'ils sont toujours avec ce mariage ou pas.

Ensuite je vais te donner un conseil, à appliquer maintenant et même après ton mariage: ne raconte pas à ton mari ce que ta famille dis sur lui ou sa famille, et d'une manière générale vos affaires internes ne les raconte pas, surtout que vos deux familles se connaissent bien. Imagine que ce tu as raconté à ton fiancé il le répète à sa mère, et que ça finisse en scandale internationale, alors que si ça se trouve elles se sont juste disputé sur le nombre de ka3b ghzal à commander?

Bref n'en veux pas à ton fiancé parce qu'il ne panique pas comme toi à la moindre contrariété, et assure toi de toujours avoir la bénédiction de tes parents avant d'aller plus loi.

Kheir inchaallah
N
11 juin 2015 11:20
Salam,

Je te sens totalement immature contrairement a ce que les autre yabies te disent.

Que tu es peur à l 'approche du jour j est comprehensible, mais te caché derrière des anciens problèmes entre tes parents et beau parents mouais.

Ton père a accepté ce mariage en tout etat de cause, il savait qu'il y avait des histoires voir même des rancoeurs entre eux...il fallait peut etre qu'il y réflechisse plus lgtps maintenant que la machine est lancé, il se doit de tourner la page.

Tu nous dis que tu veux pas te marié sans sa bénédiction or tu l'a...c'est confus tous est confus...je vois pas reelement ce que tu reproche a ton fiancée....

Quand au réconfort bienvenue dans le monde des hommes bcp ne savent pas réconforter ou pense que leur seul presence suffisent a te faire sentir mieux...lui dire que le mariage est pour la vie lui demandé s'il est sur est assez maladroite comme approche, ça ma donné l'impression que c'est plutot pour te convaincre que tout autre chose.

Quand je te lis j'ai l'impression que tu veut finalement pas de ce mariage ...ce n'est que mon avis
p
11 juin 2015 11:25
Juste a titre d'information, un mariage sans dote n'est pas valide. Tu pourra te marier mais aupres d'Allah tu ne sera pas marié. Au pire dis lui qu'il te donne 1e symbolique s'il n'a pas les moyens, histoire que ca rend le mariage valide.
p
11 juin 2015 11:32
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Bonjour,

J'estime que tu es bien trop jeune pour te marier. Tu n'as que 18 ans, tu es encore une enfant.

Tu devrais te concentrer sur tes études, penser à ton avenir, t'épanouir dans un travail que tu auras choisi (pas un travail alimentaire), économiser des sous, en résumé grandir dans ta tête !

La vie passe très vite, tu te réveilleras un matin en te rendant compte que tu t'es mariée bien trop jeune (expériences de copines).

A 18 ans, on sort de l'enfance. Tu n'as pas l'expérience de la vie. Tes envies, tes besoins, ta façon d'être, ta façon de penser vont évoluer avec les années. Ce qui te semble essentiel aujourd'hui va passer au second plan dans dix ans et vice versa.

Tu fais une erreur monumentale en pensant qu'on se marie pour éviter de "tomber dans le hram". Mais n'importe quoi !

On se marie parce qu'on se sent prête à partager sa vie avec quelqu'un, on se marie parce qu'on a mesuré les droits et les devoirs que le statut d'épouse (ou d'époux) implique. On se marie parce qu'on a un projet de vie en commun avec une personne, qu'on a les mêmes envies, les mêmes attentes et surtout pas parque "je l'aime à en mourir" pf lol Cela prouve que tu es encore midinette dans ta tête. Ce n'est pas un reproche, juste un constat.

Suis toujours aussi surprise de voir les petites filles comme toi, avoir la fièvre du mariage, aussi jeune.

A 18ans on sort de l'enfance ? Lol a tes années lycées tu jouais encore a la barbie toi? N'importe quoi...

Ma soeur s'est mariée a 17ans et demi. Aujourd'hui elle a 17 ans de mariage et 4 enfants elle est très heureuse et ne regrette pas. Elle grandit avec ses enfants, voyage etc , a 34 ans elle a un enfant de 14 ans! Enfin bref c'est super de se marier jeune quand on en est capable!!
s
11 juin 2015 11:38
Tu dis que c'est ton père qui a tout payé pour le mariage et que ta belle famille n'a pas d'argent. Vous allez vivre comment financièrement après le mariage? Vous travaillez? vous étudiez ? vous restez chez vos parents?
r
11 juin 2015 16:52
Citation
Zinaaa31 a écrit:
Certe je suis jeune mais je préfère me marier dans le hlel avec un homme que tomber enceinte dans le hram a 15ans ...
Et puis je l'aime l'âge ne compte pas.

J'ai juste envie qu'il comprenne ce que je ressent et j'ai l'impression qu'il ne comprend pas mes sentiments ; ces frustrant.

chaque personne agit differemment a l'approche du jour J. ton copain n'a pas l'air de stresser comme toi mais qui sait a quelques jours du mariage il risque de paniquer aussi ou peut etre stresse t'il mais ne veut pas te le dire apres tout.
tu es jeune et c'est une reaction normal que tu as. rien d'inquietant en soi
Pour les embrouilles des parents, ca arrive a l'approche du mariage. des disputes, des contretemps et beaucoup de stresse aussi pour eux et apres le mariage les choses se remettent dans l'ordre. ta mere est amie avec sa mere depuis 19 ans c'est normal qu'il y a des prises de becs comme toi tu en as avec tes copines qui plus est c'est leurs enfants qui se marient.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook