Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore? Mais enfin!
C
21 février 2020 21:09
Salam

Ce n'est pas mon premier, ni mon deuxième, ni mon troisième et encore moins mon dernier poste sur le sujet.

Mais on ne le répétera jamais assez, éduquons nos enfants, il faut leur apprendre le respect de l'autre, de la diversité, de l'humain, de la terre, des animaux...

Faut vraiment qu'on arrête de foirer là...
Se mettre à genoux devant son enfant, le regarder dans les yeux et lui expliquer les choses pour qu'il comprenne et les applique de lui même.

On harcèle pas les autres, on se moque pas des autres, on agresse pas les autres. Et ce, même si on les aime pas ou qu'on les juge "différents".

Cas de Quaden
21 février 2020 21:11
Malheureusement ça existera toujours, peu importe les actions envisagées...mais c'est essentiel de limiter les dégâts au maximum effectivement.
F
21 février 2020 21:12
Salam,

Tu as raison, mais pour éduquer les enfants il faudrait que les grands le soient.
Ce n'est pas gagné !
C
21 février 2020 21:14
Il faut que ça vienne des grands!
Les enfants répètent les comportements des grands, ce qu'ils voient, entendent etc.

Donc si ça foire, à cet âge là, les parents ont une grande part de responsabilité.

Mais l'humain est égoïste, et tant que ça ne nous concerne pas directement alors on en a rien à faire.

Toz!
Citation
ArabicStyle a écrit:
Malheureusement ça existera toujours, peu importe les actions envisagées...mais c'est essentiel de limiter les dégâts au maximum effectivement.
C
21 février 2020 21:17
Cercle vicieux!
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu as raison, mais pour éduquer les enfants il faudrait que les grands le soient.
Ce n'est pas gagné !
C
21 février 2020 21:21
Aucune idée si le cas est vrai ou non Allah ou 3alem.

Mais la problématique, elle, est bien vraie.
L
21 février 2020 21:24
Le gamin n’y est pour rien il est instrumentalisé.

Faut le faire pour filmer son gamin dans un état de faiblesse et l’afficher sur internet

Citation
Cawit a écrit:
Aucune idée si le cas est vrai ou non Allah ou 3alem.

Mais la problématique, elle, est bien vraie.
F
21 février 2020 21:25
Un petit exemple à chaud, de la bonne éducation manquante que les grands doivent d'abord avoir, avant que les petits ne puissent en profiter.

https://www.yabiladi.com/forum/debat-inter-religieux-80-10369350-10379604.html#msg-10379604

eye rolling smiley


Citation
Cawit a écrit:
Cercle vicieux!
H
21 février 2020 21:25
J'ai vu la vidéo et c'est brutal, ça te prend par les tripes, le gamin est à bout, 9ans et veut se suicider.

Ça montre aussi un autre problème, l'émasculation/absence des pères.

J'ai habiter dans une zone résidentiel où j'ai eu 2 altercations avec des gamins:

1) Un cafard me jette une pierre et se barre en courant, je l'ai rattraper et ramener chez lui, demande à la mere de voir le père, il te l'attrape, s'excuse et me dis qu'il sera puni de manière exemplaire avec sa femme qui me regardait verte de rage parce que j'ai refuser de parler avec elle.

2)Un autre cafard me balance un bonbon, pareil je te l'attrape, le ramène chez sa mère célibataire qui me crie dessus en me voyant arriver avec son morpion et me dis que c'est pas grave et que c'est des gamins, je te l'ai nettoyer en mode verbal king c'te truie.

L'Australie est un pays profondément féministe et quand tu vois le chaos sur place, les gamins sont rois, des mères irresponsables et des pères optionnels sans aucune autorité.

Si j'avais fais ça, c'était la baffe de bûcheron de mon père assuré.
Citation
Cawit a écrit:
Salam

Ce n'est pas mon premier, ni mon deuxième, ni mon troisième et encore moins mon dernier poste sur le sujet.

Mais on ne le répétera jamais assez, éduquons nos enfants, il faut leur apprendre le respect de l'autre, de la diversité, de l'humain, de la terre, des animaux...

Faut vraiment qu'on arrête de foirer là...
Se mettre à genoux devant son enfant, le regarder dans les yeux et lui expliquer les choses pour qu'il comprenne et les applique de lui même.

On harcèle pas les autres, on se moque pas des autres, on agresse pas les autres. Et ce, même si on les aime pas ou qu'on les juge "différents".

Cas de Quaden
C
21 février 2020 21:53
Donc la solution est de battre son enfant pour qu'il comprenne ? perplexe

Alors je vais rien dire, j'ai pas eu de frère et je n'ai pas de fils, donc comment éduquer un garçon, je n'en sais finalement rien. Mais quand même ... Est-ce que la violence est la seule solution ?

Perso, je pense qu'il faut faire au cas par cas.

Quand j'étais gamine, y'avait une fille dans mon école primaire, mais énorme. Je n'avais jamais vu d'enfant de cette taille là avant et croyant qu'elle était loin dans la cour de récré, je me tourne vers ma copine et je lui dis "tu as vu comme elle est grosse cette fille, c'est dingue non ?" parce que vraiment, je trouvais ça incroyable quoi. Ce n'était pas de la méchanceté, j'étais vraiment surprise.

Malheureusement pour moi, elle était derrière moi. Je l'ai compris en voyant le regard de ma copine et j'ai eu à peine le temps de me retourner que je m'en prenais une ... Bien méritée.

Je ne me souviens pas si je me suis excusée ... Je me souviens juste avoir été gênée et désolée qu'elle ait entendu car j'avais conscience que ça avait pu lui faire mal.

Mais moi + les paroles plus ou moins identiques des autres enfants ... dit innocemment ou pas ... ben cette fille s'en est clairement pris plein la figure toute sa scolarité.

Elle n'habitait pas très loin de chez moi, je sais ce que c'est.

Les enfants ne sont pas forcément que cruels, parfois ils sont maladroits, surtout trop francs. Bref, tout ça cumulé ... ça fait beaucoup.

Après, cette fille que je décris s'en est fait une force. Fallait pas la chercher. Déjà à 8 ans, je l'ai senti passer mdr. Alors clair, elle avait très très sale caractère. Non seulement elle avait des problèmes de poids, mais en plus elle était vraiment antipathique quoi. Donc ça n'aidait pas à être copine avec. Surtout que pour son malheur, elle avait un frère et une soeur qui faisaient de la natation en compétition et le corps qu'ils avaient ... eye rolling smiley ça n'a vraiment pas dû être facile, même chez elle ...

Concernant ce petit, il est à bout, c'est clair, il a besoin d'aide, mais peut-être qu'il prend aussi trop les choses à coeur contrairement à d'autres dans le même cas qui parviendraient à dire merde à tout le monde. Il y a aussi une question de caractère derrière tout ça. Lui est très centré sur lui-même et tout ça le dessert fortement forcément.

Bref, il doit apprendre à s'en faire une force. Mais je crois qu'il n'a même pas cette force en lui. Après je ne suis pas psy. Espérons que la situation se débloque.
Citation
HSpecter a écrit:
J'ai vu la vidéo et c'est brutal, ça te prend par les tripes, le gamin est à bout, 9ans et veut se suicider.

Ça montre aussi un autre problème, l'émasculation/absence des pères.

J'ai habiter dans une zone résidentiel où j'ai eu 2 altercations avec des gamins:

1) Un cafard me jette une pierre et se barre en courant, je l'ai rattraper et ramener chez lui, demande à la mere de voir le père, il te l'attrape, s'excuse et me dis qu'il sera puni de manière exemplaire avec sa femme qui me regardait verte de rage parce que j'ai refuser de parler avec elle.

2)Un autre cafard me balance un bonbon, pareil je te l'attrape, le ramène chez sa mère célibataire qui me crie dessus en me voyant arriver avec son morpion et me dis que c'est pas grave et que c'est des gamins, je te l'ai nettoyer en mode verbal king c'te truie.

L'Australie est un pays profondément féministe et quand tu vois le chaos sur place, les gamins sont rois, des mères irresponsables et des pères optionnels sans aucune autorité.

Si j'avais fais ça, c'était la baffe de bûcheron de mon père assuré.
H
21 février 2020 22:00
Je faisais pas référence à une quelconque violence, mon frère puni ces enfants en leur faisant faire des maths ou des pompes et n'a jamais lever la main sur eux, c'est possible.

Concernant la personnalité, c'est probable et d'où la présence d'un père pour balancer car sa mère semble clairement ne pas dire non trop souvent.

Citation
Citruss a écrit:
Donc la solution est de battre son enfant pour qu'il comprenne ? perplexe

Alors je vais rien dire, j'ai pas eu de frère et je n'ai pas de fils, donc comment éduquer un garçon, je n'en sais finalement rien. Mais quand même ... Est-ce que la violence est la seule solution ?

Perso, je pense qu'il faut faire au cas par cas.

Quand j'étais gamine, y'avait une fille dans mon école primaire, mais énorme. Je n'avais jamais vu d'enfant de cette taille là avant et croyant qu'elle était loin dans la cour de récré, je me tourne vers ma copine et je lui dis "tu as vu comme elle est grosse cette fille, c'est dingue non ?" parce que vraiment, je trouvais ça incroyable quoi. Ce n'était pas de la méchanceté, j'étais vraiment surprise.

Malheureusement pour moi, elle était derrière moi. Je l'ai compris en voyant le regard de ma copine et j'ai eu à peine le temps de me retourner que je m'en prenais une ... Bien méritée.

Je ne me souviens pas si je me suis excusée ... Je me souviens juste avoir été gênée et désolée qu'elle ait entendu car j'avais conscience que ça avait pu lui faire mal.

Mais moi + les paroles plus ou moins identiques des autres enfants ... dit innocemment ou pas ... ben cette fille s'en est clairement pris plein la figure toute sa scolarité.

Elle n'habitait pas très loin de chez moi, je sais ce que c'est.

Les enfants ne sont pas forcément que cruels, parfois ils sont maladroits, surtout trop francs. Bref, tout ça cumulé ... ça fait beaucoup.

Après, cette fille que je décris s'en est fait une force. Fallait pas la chercher. Déjà à 8 ans, je l'ai senti passer mdr. Alors clair, elle avait très très sale caractère. Non seulement elle avait des problèmes de poids, mais en plus elle était vraiment antipathique quoi. Donc ça n'aidait pas à être copine avec. Surtout que pour son malheur, elle avait un frère et une soeur qui faisaient de la natation en compétition et le corps qu'ils avaient ... eye rolling smiley ça n'a vraiment pas dû être facile, même chez elle ...

Concernant ce petit, il est à bout, c'est clair, il a besoin d'aide, mais peut-être qu'il prend aussi trop les choses à coeur contrairement à d'autres dans le même cas qui parviendraient à dire merde à tout le monde. Il y a aussi une question de caractère derrière tout ça. Lui est très centré sur lui-même et tout ça le dessert fortement forcément.

Bref, il doit apprendre à s'en faire une force. Mais je crois qu'il n'a même pas cette force en lui. Après je ne suis pas psy. Espérons que la situation se débloque.
21 février 2020 23:27
Alaikoum selam, j'ai lu cette histoire à propos de ce petit bonhomme dans la journée.. Le fait qu'un enfant âgé d'à peine 9 ans est capable de savoir ce que signifie mettre fin à ses jours, y songer, mais avant toute chose, puisse se sentir oppressé par les autres, est effarant et surtout, alarmant...

Aujourd'hui, l'éducation diminue petit à petit. Lorsque j'écris éducation, je ne songe pas à la connaissance. La connaissance peut être un bon levier tout comme un bon frein à l'éducation, selon son usage. Non, l'éducation est l'ensemble des comportements, et principe moraux que l'on transmets. Cette éducation, elle se délite malheureusement. Cela se traduit par une hausse dans les mauvais comportements, les vulgarités et j'en passe... La société certes, n'aide pas en cela, mais le problème de société n'existerait pas si celui de la parentalité défaillante n'existait pas non plus.

Malheureusement, nous ne sommes pas à la place des parents afin d'éduquer leurs enfant, ne serait ce avec le respect que chacun est en dû de recevoir. J'ai la chance de côtoyer régulièrement des enfants, et je peux vous garantir que leur comportement est très lié à celui de leur proches. Les enfants sont une éponge de leur environnement, que cela soit des proches (parents, famille) ou bien de ce qu'ils voient sans forcément comprendre véritablement. Les personnes extérieures, ne peuvent qu'influencer ces enfants, et ce n'est pas forcément positif selon les individus, tout comme parfois ils peuvent être pris comme modèle, et cela reste rare.

Pour éduquer les autres, il faut aussi s'éduquer soi même, et cela, là encore n'est pas du tout pensé par la plupart. Alors tout ce qu'il est possible de faire, est de faire à sa mesure ce que l'on peut tout simplement.
Citation
Cawit a écrit:
Salam

Ce n'est pas mon premier, ni mon deuxième, ni mon troisième et encore moins mon dernier poste sur le sujet.

Mais on ne le répétera jamais assez, éduquons nos enfants, il faut leur apprendre le respect de l'autre, de la diversité, de l'humain, de la terre, des animaux...

Faut vraiment qu'on arrête de foirer là...
Se mettre à genoux devant son enfant, le regarder dans les yeux et lui expliquer les choses pour qu'il comprenne et les applique de lui même.

On harcèle pas les autres, on se moque pas des autres, on agresse pas les autres. Et ce, même si on les aime pas ou qu'on les juge "différents".

Cas de Quaden
C
22 février 2020 08:29
Salam aleikoum

D'accord avec toi ...
Un conseil nie les messages déplaisants ... ce n'est pas toujours facile mais crois moi c'est la meilleure solution.
Vous avez un peu joué avec le feu vous deux à vous chercher sans cesse ... jusqu'à dépasser les limites!

Je nie les personnes irrespectueuses et/ou insultantes ainsi que les fakes et je me porte très bien ainsi. Angel
Citation
Frèrdogan a écrit:
Un petit exemple à chaud, de la bonne éducation manquante que les grands doivent d'abord avoir, avant que les petits ne puissent en profiter.

https://www.yabiladi.com/forum/debat-inter-religieux-80-10369350-10379604.html#msg-10379604

eye rolling smiley
C
22 février 2020 08:52
Salammmm

Comme d'habitude tu nous as fait une analyse pertinente de la situation.

Non, l'éducation est l'ensemble des comportements, et principe moraux que l'on transmets.

Exacte et j'irai même jusqu'à dire qu'on a laissé aujourd'hui cette éducation aux réseaux, internet, dessins animés. Et que voit-on dans ces loisirs? des moqueries, de la violence dans les jeux vidéos, des obscénités et j'en passe. On parle de choses complètement dingues dans des dessins animés pour enfants. Et souvent les parents ne trient même pas ce qu'ils font voir à leurs gosses. Ils allument la télé et laissent l'enfant devant. On a pas le temps, où on est trop fatigués pour faire des activités avec eux où leur apprendre des choses utiles tout en s'amusant. On aura des comptes à rendre sur tout ça.

Chez les enfants les neurones miroirs sont très présents, c'est ainsi qu'ils vont COPIER les comportements qu'ils voient, ils vont les imiter. De là partent les attitudes sociales, l'empathie etc. Attribuer la "méchanceté" des enfants à leur caractère inné est une erreur.

Malheureusement, nous ne sommes pas à la place des parents afin d'éduquer leurs enfant, ne serait ce avec le respect que chacun est en dû de recevoir.

Non, mais en tant que musulmans on a notre rôle à jouer aussi je pense, vis à vis de notre communauté.

tout comme parfois ils peuvent être pris comme modèle, et cela reste rare

Rare sauf si on fait tout pour! Mes neveux étaient accroc aux tablettes et co. Je les ai initiés à la lecture d'abord en les faisant dormir chez moi et en leur lisant des histoires. Une fois qu'ils ont vu que les histoires étaient vraiment sympa, je leur ai offert le premier livre.
Maintenant on fait un tour à la librairie chaque 2-3 mois. La grande de 10 ans lit 4 livres par mois et le petit de 7 ans en lit 3 environ par mois. Ils adorent ça et ont demandé des livres pour leurs anniversaires.
Là certes ce n'est pas un comportement mais c'est quand même une habitude qu'on a réussi à changer par une autre. Mais c'est clair qu'il faut quand même un suivi.

Après si tu parles d'influence externe et vraiment très ponctuelle là je suis d'accord. Je m'occupe aussi d'adolescents une fois semaine et même si niveau scolaire il y a une nette amélioration, niveau comportement c'est LOIN d'être ça. Après, l'adolescence c'est encore différent ils sont moins "manipulables" même s'ils sont toujours aussi influençables.

Pour résumer je pense que même si on a pas nos propres enfants, on a quand même un rôle à jouer... il ne faut pas se dire ce ne sont pas les miens donc je n'agis pas. On doit les pousser vers le meilleur, essayer de leur apprendre les bonnes valeurs et les bons comportements. Mais comme tu l'as bien dit pour ça il faut qu'on les aie nous mêmes avant et ça c'est pas gagné aussi.
Citation
Inkâr a écrit:
Alaikoum selam, j'ai lu cette histoire à propos de ce petit bonhomme dans la journée.. Le fait qu'un enfant âgé d'à peine 9 ans est capable de savoir ce que signifie mettre fin à ses jours, y songer, mais avant toute chose, puisse se sentir oppressé par les autres, est effarant et surtout, alarmant...

Aujourd'hui, l'éducation diminue petit à petit. Lorsque j'écris éducation, je ne songe pas à la connaissance. La connaissance peut être un bon levier tout comme un bon frein à l'éducation, selon son usage. Non, l'éducation est l'ensemble des comportements, et principe moraux que l'on transmets. Cette éducation, elle se délite malheureusement. Cela se traduit par une hausse dans les mauvais comportements, les vulgarités et j'en passe... La société certes, n'aide pas en cela, mais le problème de société n'existerait pas si celui de la parentalité défaillante n'existait pas non plus.

Malheureusement, nous ne sommes pas à la place des parents afin d'éduquer leurs enfant, ne serait ce avec le respect que chacun est en dû de recevoir. J'ai la chance de côtoyer régulièrement des enfants, et je peux vous garantir que leur comportement est très lié à celui de leur proches. Les enfants sont une éponge de leur environnement, que cela soit des proches (parents, famille) ou bien de ce qu'ils voient sans forcément comprendre véritablement. Les personnes extérieures, ne peuvent qu'influencer ces enfants, et ce n'est pas forcément positif selon les individus, tout comme parfois ils peuvent être pris comme modèle, et cela reste rare.

Pour éduquer les autres, il faut aussi s'éduquer soi même, et cela, là encore n'est pas du tout pensé par la plupart. Alors tout ce qu'il est possible de faire, est de faire à sa mesure ce que l'on peut tout simplement.
L
22 février 2020 09:04
Ne dis pas ça, il des gens de très bonne éducation qui malheureusement ignorent tout du comportement de l'enfant en dehors du cercle familial
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu as raison, mais pour éduquer les enfants il faudrait que les grands le soient.
Ce n'est pas gagné !
L
22 février 2020 09:07
Ça s'appelle de l'humiliation et c'est interdit par la loi
Citation
Lenbar a écrit:
Le gamin n’y est pour rien il est instrumentalisé.

Faut le faire pour filmer son gamin dans un état de faiblesse et l’afficher sur internet
C
22 février 2020 09:30
Justement quelque chose a foiré pour que l'enfant accorde plus d'importance aux apparences qu'au fond et à la sincérité des actes.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ne dis pas ça, il des gens de très bonne éducation qui malheureusement ignorent tout du comportement de l'enfant en dehors du cercle familial
F
22 février 2020 10:30
Quand tu sauras faire la diff entre éducation et dictature, ne reviens pas me voir. ^^
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ne dis pas ça, il des gens de très bonne éducation qui malheureusement ignorent tout du comportement de l'enfant en dehors du cercle familial
*
22 février 2020 13:06
Salam

Il paraît que ce n'est pas un enfant de 9 ans mais un nain influenceur.
Il a arnaqué son monde.

Quaden fake: il était Nainfluenceur sur instagram, c’était un nainposteur.

L’histoire de ce petit garçon avec la planète et pourtant il s’agissait en fait d’une fraude puisque ça mais réclame en fait depuis t’ai donné de l’argent pour son enfant qui est maltraité à l’école.

Personne de petite taille postant sur les réseaux sociaux pour gagner de l’argent.

Se dit aussi Nainfluenceur au delà de 100.000 abonnés.

Pour le reste je suis d accord.
Citation
Inkâr a écrit:
Alaikoum selam, j'ai lu cette histoire à propos de ce petit bonhomme dans la journée.. Le fait qu'un enfant âgé d'à peine 9 ans est capable de savoir ce que signifie mettre fin à ses jours, y songer, mais avant toute chose, puisse se sentir oppressé par les autres, est effarant et surtout, alarmant...

Aujourd'hui, l'éducation diminue petit à petit. Lorsque j'écris éducation, je ne songe pas à la connaissance. La connaissance peut être un bon levier tout comme un bon frein à l'éducation, selon son usage. Non, l'éducation est l'ensemble des comportements, et principe moraux que l'on transmets. Cette éducation, elle se délite malheureusement. Cela se traduit par une hausse dans les mauvais comportements, les vulgarités et j'en passe... La société certes, n'aide pas en cela, mais le problème de société n'existerait pas si celui de la parentalité défaillante n'existait pas non plus.

Malheureusement, nous ne sommes pas à la place des parents afin d'éduquer leurs enfant, ne serait ce avec le respect que chacun est en dû de recevoir. J'ai la chance de côtoyer régulièrement des enfants, et je peux vous garantir que leur comportement est très lié à celui de leur proches. Les enfants sont une éponge de leur environnement, que cela soit des proches (parents, famille) ou bien de ce qu'ils voient sans forcément comprendre véritablement. Les personnes extérieures, ne peuvent qu'influencer ces enfants, et ce n'est pas forcément positif selon les individus, tout comme parfois ils peuvent être pris comme modèle, et cela reste rare.

Pour éduquer les autres, il faut aussi s'éduquer soi même, et cela, là encore n'est pas du tout pensé par la plupart. Alors tout ce qu'il est possible de faire, est de faire à sa mesure ce que l'on peut tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook