Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t il encore de l'espoir ?
b
6 février 2015 15:50
Salem a tous

J'ai des problèmes avec mon mari qui nen finissent pas comme j'en ai parler dans mon autre poste.
Il y a plus d'entente on s'est fait trop de mal et aujourdhui on est plus du tout un couple, lui ne veut pas quitter la maison et dit ne pas vouloir divorcer et moi avec deux enfants je ne vois pas ou aller..en plus des problèmes d'entente on a perdu plusieurs bébés se qui nous a encore plus éloigné.

J'ai envie de sauver mon couple et lui aussi je pense mais a chaque fois qu'il fait des efforts je lui reproche ce qui manque et lui pareil..on arrive plus a vivre sous le même toit, il me parle pas et délaisse ses enfants il vient a la maison que pour la télé je pense. Du coup je lui ai dis je veux plus te voir alors prends une tele et mets la dans l'autre chambre puisqu'on fait chambre a part..

Que me conseiller vous rester comme ca en colloc puisqu'on ne sest pas croisé depuis une semaine ou partir avec mes enfants en attendant qu'Allah nous vienne en aide qu il encore de l'espoir pour sauver mon mariage.
6 février 2015 16:06
Wa3alayki asSalam Wa rahmatouLlahi Wa baraqatuh. Qu'est ce que sa me déchire de voir des couples finir comme sa. Pense à ce qui t'a plu chez cet homme quand tu l'as épousé, faites des efforts pour sauver votre couple. Ne pars pas et ne le laisse pas partir donnez vous une chance In shaa ALLAH communiquez bon sanggggg
6 février 2015 16:19
faites intervenir des personnes sages, et objectives
peut etre meme des professionels?
des imams?


tout seuls, ca va etre difficil
bon courage
b
6 février 2015 16:20
Ma soeur c'est quelqu un qui ne communique pas du tout et jamais c'est ca le problème..il me parle pas ni a notre fils étant donné que le deuxième est un bébé.
La je vis avec mes enfants je lui fais plus a manger il dort dans l'autre chambre si je retourne vers lui ca va recommencer au bout de quelques jours donc ca sert a rien..
On y arrive plus
6 février 2015 16:22
faites intervenir un médiateur entre vous deux un membre de ta ou sa famille In shaa ALLAH
b
6 février 2015 16:28
Donc en attendant de trouver quelqu'un, je laisse les choses se tasser et on reste chacun de son côté ? C'est le mieux a faire non ?
n
6 février 2015 16:38
Salam Franchement sa peut s'arranger organiser vous des moment à deux dans un lieu neutre partez en voyage mais faut discuté calmement et mettre les choses aux clair et faire des concessions tout oublier et recommencer à zéro sinon faite un break manquez vous un peu

J'espère vraiment que sa s'arrangera Inchallah
6 février 2015 17:34
Salam,

tu le dis toi même, quand vous faites des efforts vous vous reprochez ce qui manque, c'est ça LE SOUCIS, profites du moindre effort de sa part, il ne peut pas changer d'un coup et toi aussi ! il faut y aller doucement .. Donnez-vous du temps.

Parle avec lui calmement, montre lui de l'affection, dis lui que tu es contente des efforts qu'il fait et il continuera dans cette voie là insh'Allah

Ce que vous avez vécu ensemble, ( fausses couches !? ) doit vous rapprochez, vous devez vous soutenir.
b
6 février 2015 17:42
C'est quelqu'un qui sort qu'avec ses copains déjà qu'il veut pas passer de temps avec moi a la maison alors il va pas être partant pour des sorties ou des voyages..

L'histoire du break me plait mais j'ai peur que ce soit la fin de tout sachant que ca fait bien deux ans qu'on vit plus comme un couple, je pense pas que je vais lui manquer..je pense qu'il ne m'aime pas et je ne lui plait plus.
b
6 février 2015 17:50
Il ma toujours abandonné quand j'ai besoin de lui comme lors de ma césarienne il travaillait en déplacement et est venu voir son bb trois jours après...je lui en veux lors de mes fausses couches il était pas présent a l'hôpital pour l'accouchement c est des bébés mort né. Trop trop de douleur et on peut pas lui reprocher quoi que ce soit il se ferme et reste des mois sans m'adresser la parole.

Je suis fatiguée pcq je suis déchirer entre la peur de divorcer et cette douleur que g en moi
6 février 2015 17:57
Ne le laisse pas dans le silence des mois, ça vous éloigne, ce qui est fait est fait malheureusement ..

Ne laisse pas le passé te bouffer, certes dans ce genre de moment on aimerai être soutenu, Je comprend ce que tu ressens et je suis de tout cœur avec toi mais peut être qu'il est triste et qu'il réagis comme ça car il ne sait pas comment se rattraper, il sombre dans le silence ..

Chaque personne est différente, on exprime nos sentiments et nos émotions différemment, pour en savoir plus il faut creuser, mais tout en douceur .
b
6 février 2015 18:34
Merci beaucoup il faut que j essaie inchallah j'arriverai a élever mes bonhommes avec leur père qui sait peut être qu'il deviendra un bon père un jour
7 février 2015 14:22
Citation
bb2012 a écrit:
Salem a tous

J'ai des problèmes avec mon mari qui nen finissent pas comme j'en ai parler dans mon autre poste.
Il y a plus d'entente on s'est fait trop de mal et aujourdhui on est plus du tout un couple, lui ne veut pas quitter la maison et dit ne pas vouloir divorcer et moi avec deux enfants je ne vois pas ou aller..en plus des problèmes d'entente on a perdu plusieurs bébés se qui nous a encore plus éloigné.

J'ai envie de sauver mon couple et lui aussi je pense mais a chaque fois qu'il fait des efforts je lui reproche ce qui manque et lui pareil..on arrive plus a vivre sous le même toit, il me parle pas et délaisse ses enfants il vient a la maison que pour la télé je pense. Du coup je lui ai dis je veux plus te voir alors prends une tele et mets la dans l'autre chambre puisqu'on fait chambre a part..

Que me conseiller vous rester comme ca en colloc puisqu'on ne sest pas croisé depuis une semaine ou partir avec mes enfants en attendant qu'Allah nous vienne en aide qu il encore de l'espoir pour sauver mon mariage.

Salam

quand l'un d'entre vous fait des efforts, voyez le verre à moitié plein. retiens ce qui est positif chez ton mari, complimente-le de temps en temps et vice versa. les reproches incessants, pire malgré les efforts, font chasser l'amour du coeur au profit de la haine.
sois reconnaissante des efforts accomplis au lieu de reprocher ce qui manque...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 14:23 par Luzanlov (exTabidou).
b
7 février 2015 16:23
Des fois j'ai l'impression d'être habitée starfallah je me dis prend sur toi ne dis rien gardes ton calme mais a chaque fois je pete les plombs et je fou tout en l'air, c'est comme ca que j'ai réussi a l'éloigner de moi...et en s'éloignant moi j'ai commencé a le detester. J hose meme pas retourné le voir par peur que ca recommence quelques jours après..pourtant je ss très calme en temps normal.
9 février 2015 20:15
Citation
bb2012 a écrit:
C'est quelqu'un qui sort qu'avec ses copains déjà qu'il veut pas passer de temps avec moi a la maison alors il va pas être partant pour des sorties ou des voyages..

L'histoire du break me plait mais j'ai peur que ce soit la fin de tout sachant que ca fait bien deux ans qu'on vit plus comme un couple, je pense pas que je vais lui manquer..je pense qu'il ne m'aime pas et je ne lui plait plus.

Alors pourquoi s'est il marié oukhti ?
9 février 2015 20:18
Citation
bb2012 a écrit:
Des fois j'ai l'impression d'être habitée starfallah je me dis prend sur toi ne dis rien gardes ton calme mais a chaque fois je pete les plombs et je fou tout en l'air, c'est comme ca que j'ai réussi a l'éloigner de moi...et en s'éloignant moi j'ai commencé a le detester. J hose meme pas retourné le voir par peur que ca recommence quelques jours après..pourtant je ss très calme en temps normal.

Prend sur toi oukhti fais un effort pour votre couple pour l'union auprès d'ALLaH que vous avez effectué. s'il se ferme patiente et surtout ne perd pas patience meme si c'est difficile essaie de ne rien lui reprocher peut être in shaa ALLAH qu'il s ouvrira ce qui permettra un dialogue
H
10 février 2015 11:35
Slm seur désolé mais des fois on arrive a un chemin son essu est c est pour sa Dieu nous a fait le divorce comme solution bon avant de te dire sa , il faut t éloignée de lui pour quelque moi va chez tes parent ou loue un âpprt ou des cousine un truc comme ça pour voir si tu lui manque des fois la séparation donne les idée est ramené ichtiyak l envie quand il vous que la maison est salle y a pas a manger vêtement salle pas repasser il va connaître ton importance alors s'il as pas réagi sa veut dire y'a plus de vie entre vous est la c est lui qui dois quitter la maison s'il veut pas il y'a la police il le sort toute suite comme tu as des enfants même si elle est sur son non le problème reste est ce que tu as des ressources pour payer le loyer et le reste??????? Sinom des fois on est obliger pas la séparation pour la tranquillité c est la vie
H
10 février 2015 11:40
Voilà des fois son le vouloire y'a pas dessu c est pour cela Dieu ne as fait divorce comme solution c est pas une vie quand on est dans la même maison est chaque de son côté âpret c est ta santé qui est en jeu sa crée des problème de tentions diabète exxxtttt ou sabre mais sabre a des limites alors au début il faut faire une séparation long même sa donne au couple de reflechire si sa marche hamdoulah si il vien pas te cherchée ou parler avec toi sa veut dire c est fini 3ouchra kmlate
10 février 2015 12:44
Franchement non.
b
13 février 2015 18:41
Merci on a décidé de continuer d'essayer il essai de s'occuper de ses enfants a trouvé un travail moi j'essaie de prendre sur moi pour mes enfants puis on a investi dans une maison le divorce ne sera pas facile donc on retente ca vaut le coup
C est dur jai beaucoup de mal je l'aime encore mais ne supporte plus son silence et son caractère mais je dois prendre sur moi peut être qu'il s'ouvrira si vous avez des conseils a me donner pour patienter et areter les reproches en attendant de voir se que ca donne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook