Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp encore de l'aide sur les sourates
r
12 septembre 2008 22:07
salam

donc je viens demander un peu d'aide quand a apprendre des petites sourates pour commencer,, j'en connais déja quelques une,, mais souhaite en apprendre d'autres et facilement enfin entre" en phonétique,, car je suis allé sur certains site aussi ceux des mosquées,, mais les sourates sont trés longue et trés dur pour un début a retenir ,, donc si vous en connaissez des petites merci de m'aider de nouveau inch'allah ..

Bslama
z
12 septembre 2008 22:11
Salam,

Laisse moi 5 minutes de recherche inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
12 septembre 2008 22:17
inch'allah et merci pour tout ton aide zouitina
z
12 septembre 2008 22:22
Salamsmiling smiley,

Je remets un truc que j'avais déjà posté:


Avec al Fatiha à savoir impérativement pour faire la prière inchae Allah: IKHLAS.

Un jour l'Envoyé de Dieu dit à ses compagnons : " Etes-vous capables de lire le tiers du Coran en une nuit ? " Cela leur parut difficile et ils lui demandèrent : " Lequel d'entre nous est capable de cela ô Envoyé de Dieu ? " Il répondit : "Dis : Dieu est un, Dieu est le Seul qui Se suffise à Lui-même dans Son absolue Plénitude (Al-Samad) " équivaut à un tiers du Coran " (Source : Boukhari)



Aide à la prononciation de mots et formules arabes:

[dhyd.free.fr]

Invocations et prières à apprendre:

[dhyd.free.fr]

Apprendre les sourates du Coran:

[www.islamfrance.com]

Et je te fais passer un lien très bien fait pour écouter le Coran (merci Islah).

[www.quranexplorer.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
12 septembre 2008 22:26
De riensmiling smiley
J'espère que ça pourra t'aider.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
28 septembre 2008 02:51
salem.ba sa serait bien que tu nous disent celle que tu connait deja pour qu'ont puissent t'aidait.je vais quand meme y repondre a ton post.sourate al ikhlas,al falaq,an nas,al kawtar,al kafiroun.je croi que c'est les plus courte et les plus facile.
u
28 septembre 2008 13:08
Salam arleikom..


L'apprentissage du Coran impose un ordre a respecter.

Le Coran comporte 60 hisseb,une surate peut contenir plusieurs hizb,c'est le cas par exemple pour surate "lbaqara" qui en contient 7 edemi,c'est plusieurs pages,comme une surate ne peut faire qu'une seul ligne,exemple "Al kawtar".

Le but premier des surates et de biensur les apprendre mais surtout méditer sur leurs sens pour ensuite agir en conséquence,il ne s'agit pas d'apprendre pour les apprendre.(attention ce n'est pas un reproche).


Donc si tu veux apprendre le coran commence par Hisb Sabbih qui est le prologue,la première partie du Saint Coran (en faites la dernière,mais bon on va pas entrer dans les détailles,c'est compliqué).
Hizb sabbih c'est une quarantaine de surate assez courte et facile a apprendre.
Ainsi que "Ayate Kurssi" (verset du trone) et "le fatiha".


Si tu le veux,je peux te mettre en ligne les 10 premières ecris en phonétique avec une traduction simultanée....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
28 septembre 2008 13:46
salam
www.yabiladi.com

bonne consultation inch allah

sourate albakara c'est 4hizb et 1/2 hizb pas 7!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook