Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t il encore des hommes qui respectent leur femme ?
B
15 novembre 2021 02:19
Quand je vois le comportement et certains couples

Je m’éloigne de l’idée du mariage , ça en devient angoissant.

On nous dit qu’il faut faire sabab mais même quand tu le fais il y a mauvais casting.

Je rêve de tomber sur un homme qui me respectera qui prendra soin de moi mais j’ai l’impression qu’il y a que des sauvages pour qui la femme n’a aucune valeur…

Je le vois bcp chez nous maghrébins on humilie facilement on maudit vite on insulte à tour de bras .

D’où viennent ces comportements qui ne craignent pas Allah?

Franchement je fais un effort j’en ai fait et puis j’en ai plus envie parce que c’est toujours les mêmes refrains les mêmes histoires les mêmes problèmes…

Je sais pas pourquoi certaines personnes ne savent pas vivre sereinement en se disant Al Hamdu li Lah la vie est belle.

J’ai eu l’exemple dans ma famille, mes frères ils ne savaient que parler mal et t’humilier aujourd’hui ils regrettent mais le mal reste lui aujourd’hui on se parle plus chacun sa vie ils ne manquent absolument pas ?‍♀️ !


Aujourd’hui j’ai envie de me marier mais trouver quelqu’un de stable psychologiquement et pas compliqué c’est peine perdue .

Et puis là j’ai 40 ans déjà et plus j’avance plus j’ai envie de tourner la page d’un éventuel mariage qui ne viendra jamais….

Quel est votre sentiment ?

Merci de m’avoir lu
C
15 novembre 2021 02:21
Ne perds pas espoir, même si tu as 40 ans, certains se marient même plus tard.

Qu'Allah te mette la perle que tu mérites sur ton chemin.
B
15 novembre 2021 02:21
40 ans ça fait quand même déjà long Soubhana Lah j’avoue je m’impatiente mais au final on ne maîtrise rien
Amin ☝️???
Citation
Chleux75 a écrit:
Ne perds pas espoir, même si tu as 40 ans, certains se marient même plus tard.

Qu'Allah te mette la perle que tu mérites sur ton chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 02:22 par Berbere du Maroc.
C
15 novembre 2021 02:26
Je pense que ça a déjà été fait, mais parle en à ta famille, à tes connaissances, que tu as ce désir de te marier, si ton entourage connait des hommes qui pourraient te correspondre et te mettre en contact...
15 novembre 2021 02:33
Je vois pas trop ce cas de figure
Je vois l'inverse
Des hommes très dociles et soumis
Sans aucune virilité
Quand la femme est bonasse bien entendu.
15 novembre 2021 02:34
Aleykoumou salam

Extrait du dernier sermon du Prophète Muhammad sws :

"Ô peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d’être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 novembre 2021 02:36
Sourate 30 Les Romains verset 21

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 novembre 2021 02:37
Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 novembre 2021 06:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut se marier à n'importe quel âge mais vraiment pas avec n'importe qui.

Les gens qui ont un comportement du serviteur de Ar-Rahmāne existent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 novembre 2021 07:58
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Évidemment qu'il y en a encore mais ce ne sont pas eux qu'on remarque.

Pour le mariage, fais ta vie. Continue tes duaas, demande à ton entourage pour trouver pour toi quelqu'un de bien.
Tu demandes à Allah un bon mari, ce qu'il y a de meilleur pour toi et d'être une épouse.

Et vraiment fais ta vie sans te casser la tête sur ça.

C'est aussi un bienfait que d'être célibataire car tu as plus de temps libre.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit à un homme alors qu'il l'exhortait : « Profite (*) de cinq choses avant cinq choses : de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, de ton temps libre avant ton occupation et de ta vie avant ta mort ».

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3355)

(*) Le sens est de profiter des cinq choses mentionnées dans le hadith pour se rapprocher d'Allah et faire le maximum d'actes d'obéissance avant que le serviteur ne soit privé de ces choses et ainsi ne soit plus capable de faire les bonnes actions qu'il pouvait faire auparavant

Sois proche d'Allah, chemine vers Lui.
Si tu as Allah, t'inquiète pas tout le bien d'ici-bas viendra à toi, inshaa a llah
À l'inverse, c'est tout le mal qui peut venir vers toi.

Qu'Allah te facilite.
15 novembre 2021 07:59
D’où viennent ces comportements qui ne craignent pas Allah?

T'as la réponse dans ta question.
15 novembre 2021 08:07
Salam
Le plus important est de connaître au maximum la personne avant le mariage , tester ses réactions , connaître sa manière de penser.
Et pour toi , connaître tes propres limites et empêcher les autres de les franchir, se donner de la valeur à soi même et ne pas attendre validation des autres ou de l’homme en face .
Le problème avec nous les femmes c’est qu’on est trop sentimental pas assez ferme et nos parents ne nous on pas appris à nous faire respecter surtout avec un mari , chez nous la femme dois dit oui à tous et prendre tous à la légère quand l’homme fait n’importe quoi et surtout pardonner même si elle a pas envie intérieurement.

Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Quand je vois le comportement et certains couples

Je m’éloigne de l’idée du mariage , ça en devient angoissant.

On nous dit qu’il faut faire sabab mais même quand tu le fais il y a mauvais casting.

Je rêve de tomber sur un homme qui me respectera qui prendra soin de moi mais j’ai l’impression qu’il y a que des sauvages pour qui la femme n’a aucune valeur…

Je le vois bcp chez nous maghrébins on humilie facilement on maudit vite on insulte à tour de bras .

D’où viennent ces comportements qui ne craignent pas Allah?

Franchement je fais un effort j’en ai fait et puis j’en ai plus envie parce que c’est toujours les mêmes refrains les mêmes histoires les mêmes problèmes…

Je sais pas pourquoi certaines personnes ne savent pas vivre sereinement en se disant Al Hamdu li Lah la vie est belle.

J’ai eu l’exemple dans ma famille, mes frères ils ne savaient que parler mal et t’humilier aujourd’hui ils regrettent mais le mal reste lui aujourd’hui on se parle plus chacun sa vie ils ne manquent absolument pas ?‍♀️ !


Aujourd’hui j’ai envie de me marier mais trouver quelqu’un de stable psychologiquement et pas compliqué c’est peine perdue .

Et puis là j’ai 40 ans déjà et plus j’avance plus j’ai envie de tourner la page d’un éventuel mariage qui ne viendra jamais….

Quel est votre sentiment ?

Merci de m’avoir lu
a
15 novembre 2021 09:07
Salam
Je peux te confirmer que des hommes bien Existent
Pourquoi ?
Parceque mon.mari est merveilleux hamdoulielh
Et comme il est sur et certain qu il n est pas le seul et unique dans le monde
Donc on peut etre sur et certain qu il y en a

J ai fait un témoignage ya pas longtemps
Ou mon mari est allé se recueillir sur la tombe de mon 1 er mari Allah yarhmou
A son initiative
Cela m a touché et emue ma fille
15 novembre 2021 09:27
Alikoum slm, je pense que Dieu t'a accordé un grand kheir al hamdoulilah, je suis contente pour toi, cependant ma sœur, il faut avouer que cela reste une minorité...
P
15 novembre 2021 09:30
Je comprends tout ta fait ta réaction être marié avec un homme pieux qui se comporte parfaitement avec sa famille, mais une fois avec toi des jours tu verras un comportement digne du chetane. Pour ma part j’ai vue un un homme pieux respectable envers sa famille j’ai pas cherché plus loin. Il m’on pas aimé sans aucune raison et le jour où j’ai eu des soucis avec mon mari à cause d’eux il m’on mis dans la merde encore plus si j’avais su même pas en rêve je me serais marié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 09:40 par Parceque.
15 novembre 2021 09:33
>Bonne question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 09:39 par sa·ga·ci·té.
colour like.no.other
s
15 novembre 2021 09:55
C'est nous qui choisissons nos fréquentations, concernant le mariage, le débat à été fait un nombre incalculable de fois sur ce forum, les femmes qui sont dans ta tranche d'âge ont des attentes irréelles comparée à leur valeur sur la marché du mariage, dans leur imagination, elles pensent encore avoir 20 ans, c'est pour cette raison que leur célibat se prolonge. Certaines se remettrons en question, d'autres jamais..
X
15 novembre 2021 10:44
si le bon comportement n'est basé que sur la crainte, alors il y a un problème.
comment se fait t il que le bon comportement existe aussi chez ceux qui ne craignent pas Dieu ??
Citation
PellYm785 a écrit:
D’où viennent ces comportements qui ne craignent pas Allah?

T'as la réponse dans ta question.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
15 novembre 2021 12:50
Ce que j'ai pu remarquer chez les hommes qui se disent musulmans
Ils ont tous un démon, skyzophrénique
Normal puisqu'il leur est promis un paradis de vierge, 72 à minima.

Pourquoi respecteraient ils une seule ici bas?

Et cette facilité avec laquelle ils qualifient la femme de prostituée même si elle est la mère de leurs enfants.
C'est pathologique et diabolique.
15 novembre 2021 12:56
Les musulmans ont le monopole du mauvais comportement pour toi et les non-musulmans celui de la vertue c'est ça ?


Citation
Just Ice a écrit:
Ce que j'ai pu remarquer chez les hommes qui se disent musulmans
Ils ont tous un démon, skyzophrénique
Normal puisqu'il leur est promis un paradis de vierge, 72 à minima.

Pourquoi respecteraient ils une seule ici bas?

Et cette facilité avec laquelle ils qualifient la femme de prostituée même si elle est la mère de leurs enfants.
C'est pathologique et diabolique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook