Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une histoire de mari
L
29 juillet 2012 00:21
Salam Aleykoum

Je vous lis depuis longtemps et j'ai hésité à poster mais bon voila je me lance,

Cela fait environ 2 mois que mon mari et moi nous nous sommes disputés gravement à propos de ma mère, il a eu des paroles très dures contre elle, l'a insulté et depuis il refuse de la voir,

Tous les jours j'espère qu'il fera un geste pour aller la voir et se réconcilier avec elle surtout que nous sommes en plein ramadan, mais toute à l'heure il parlait avec son père, son père a du lui dire d'aller voir ma mère et lui a refusé, franchement ça m'a fait beaucoup de peine car je m'attendais à ce qu'il lui réponde ça, je suis vraiment déçue et triste.

Ma mère de son coté ne comprend pas sa réaction et a beaucoup de peine. Du coup je vais voir mes parents seule avec mes enfants, ma famille ne vient plus chez moi sauf un de mes frères, les autres ont pris parti pour ma mère, la je me sens perdue et je ne sais pas quoi faire,

merci pour vos conseils.
n
29 juillet 2012 02:55
salamaleikoum, tu sais peut être qu'il a simplement honte..C'est dur d'avoir la personne en face et faire comme si de rien n'était alors que c'est "la belle mère" , il faudrait que tes frères ne se mêlent pas de ça si tu veux que ça s'arrange il ne faut plus jamais remettre ça sur le tapis si "excuses il y a". C'est dur mais avec le temps c'est faisable et ta mère doit avoir acquis une certaine expérience pour comprendre l'insouciance de la jeunesse. Elle pourrait même faire le premier pas, faut mettre sa fierté de coté, son gendre, elle doit le considérer comme son fils alors si son fils avait agit ainsi elle lui aurait reparlé normalement comme "toute mère aimante". Alors pourquoi faire différement avec son gendre? En plus, elle aura des hassanettes, à toi de jouer (et fais comprendre à tes frères que c'est ton mari que tu l'aimes et que pour ton bien ils doivent oublier cette histoire et repartir à zéro). Qu'ALLAH(swt) vous aide inchaALLAH à résoudre ce problème (amine).
29 juillet 2012 10:59
Salam


qui à insulter qui?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
29 juillet 2012 11:06
Salam Aleykoum

C'est mon mari qui a insulté ma mère juste devant moi, ma mère n’était pas la en fait lors de la dispute,

ma mère ne fera jamais le premier pas, elle se sent trahie, et il y avait déjà des tensions entre eux, cette dispute entre mon mari et moi c’était la goutte d'eau de trop!
E
29 juillet 2012 12:23
Citation
Liloutte55 a écrit:
Salam Aleykoum

C'est mon mari qui a insulté ma mère juste devant moi, ma mère n’était pas la en fait lors de la dispute,

ma mère ne fera jamais le premier pas, elle se sent trahie, et il y avait déjà des tensions entre eux, cette dispute entre mon mari et moi c’était la goutte d'eau de trop!

je comprends pas
si ton mari insulte ta mere sans sa présence en face ,
comment elle ete au courant de cela ? tu n'est pas la personne qui a moucharder ...
bon je trouve ça débile de chercher les problème là ou il ne devrai pas etre
ou bien un coupable qui est le mari
entre le gendre et la belle mère la victime est la fille (l'epouse) ,alors si tu es douée de sagesse fait en sorte que se conflit ne t'empoisonne pas la vie c'est de ton couple il s'agit
ton mari a le droit de mettre sa belle mere a sa place ,elle ne doit pas se mêler de sa vie meme si tues sa propre fille
je lui donne raison
L
29 juillet 2012 14:13
En fait c'est un peu compliqué car je n'ai pas tout expliqué, ma mère ne sait pas pour les insultes je ne lui ai pas dit bien entendu, je lui ai juste dit qu'il ne voulait plus la voir j'ai pas eu le choix car j'avais peur que ma mère vienne chez moi et qu'il la mette dehors,

mais moi ce que je ne supporte pas c'est dans ce conflit c'est qu'il joue la victime à fond alors que c'est lui qui est dans l'erreur et j'arrive pas à être bien avec lui sachant qu'il pense du mal de ma mère

J'ai fait des efforts mais il y a des jours ou je ne peux pas,
29 juillet 2012 15:13
Citation
Liloutte55 a écrit:
En fait c'est un peu compliqué car je n'ai pas tout expliqué, ma mère ne sait pas pour les insultes je ne lui ai pas dit bien entendu, je lui ai juste dit qu'il ne voulait plus la voir j'ai pas eu le choix car j'avais peur que ma mère vienne chez moi et qu'il la mette dehors,

mais moi ce que je ne supporte pas c'est dans ce conflit c'est qu'il joue la victime à fond alors que c'est lui qui est dans l'erreur et j'arrive pas à être bien avec lui sachant qu'il pense du mal de ma mère

J'ai fait des efforts mais il y a des jours ou je ne peux pas,


Salam

excuse moi mais que reproche t il à ta mere pour ne plus la supporté de la voir chez vous?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 juillet 2012 15:48
Citation
Liloutte55 a écrit:
Salam Aleykoum

C'est mon mari qui a insulté ma mère juste devant moi, ma mère n’était pas la en fait lors de la dispute,

ma mère ne fera jamais le premier pas, elle se sent trahie, et il y avait déjà des tensions entre eux, cette dispute entre mon mari et moi c’était la goutte d'eau de trop!

Juste pour cela j'me serai barré en lui disant de reflechir et qu'il m'aurait surement mis dehors si j'aurai insulté sa mere !

Attention je ne te conseil pas de faire ca ms moi j'suis trop impulsive quand sa touche ma mere...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/12 15:50 par Bree Van De Kamp.
E
29 juillet 2012 15:54
Citation
Liloutte55 a écrit:
En fait c'est un peu compliqué car je n'ai pas tout expliqué, ma mère ne sait pas pour les insultes je ne lui ai pas dit bien entendu, je lui ai juste dit qu'il ne voulait plus la voir j'ai pas eu le choix car j'avais peur que ma mère vienne chez moi et qu'il la mette dehors,

mais moi ce que je ne supporte pas c'est dans ce conflit c'est qu'il joue la victime à fond alors que c'est lui qui est dans l'erreur et j'arrive pas à être bien avec lui sachant qu'il pense du mal de ma mère

J'ai fait des efforts mais il y a des jours ou je ne peux pas,

il ne voulait pas la voir ,quelles sont ces raisons et pourquoi ?? tu devrai lui demander le minimum d'explications
oui je comprends ta réaction personne n'aime que ces parents soit traité moins que rien
je ne pense pas qu'il vas la mettre dehors c'est juste des paroles en l'air
je crois qu'il est rancunier et têtue ce mari si tu vois qu'il est dans l'erreur ,tu es la seule a le raisonner
qu'est ce qu'il reproche a ta mere qu"elle est curieuse!qu'elle lui a fait des avances lol je rigoleperplexegrinning smiley
bon si ta maman t'aime elle pourra faire l'effort de l'ignorer ,le temps que les choses se calme
L
29 juillet 2012 15:59
Il dit qu'elle le 3agar (je sais pas si tu me comprends), en fait la veille de notre dispute ma mère est passée avec ma belle soeur pour voir mes enfants, ce jour la nous avions des invités pour le soir, elles ne sont pas resté longtemps, au moment de partir mon mari de la cuisine, a invité ma mère a rester pour manger le soir avec nous, elle ne l'a pas entendu quand il parlait, comme elle ne lui répondait pas il est sorti de la cuisine pour lui dire, à ce moment la ma mère lui a tourné le dos, bref lui la mal pris et quand elles sont sortis, il a claqué la porte avec une telle violence que tout le quartier a du l'entendre je pense, ce sont une accumulation de détails de qq années qu'il a gardé en lui et le lendemain il a éclaté il m'a fait une grosse crise alors que pour moi ce qui c'etait passé la veille n’était pas grand chose et tous ce qu'il lui reprochait c’étaient des détails qui ne valait pas le coup de se prendre la tête!,
L
29 juillet 2012 16:04
C'est clair pendant 15 jours je ne lui ai pas adressé la parole, qu'il n'aime pas ma mère je peux le comprendre on ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde, mais qu'il la respecte un minimum et qu'il ne l'insulte pas devant moi, surtout qu'il est hyper lunatique avec elle et à chaque fois elle me demande pourquoi des fois il fait la tête alors qu'elle lui a rien fait
L
29 juillet 2012 16:09
je ne peux plus aborder le sujet avec lui, depuis 2 mois on se parle à peine, il voit bien que ce qu'il a fait me touche et me rend triste et j'ai peur de m’énerver s'il dit des mauvaises choses sur ma mère, même son père n'y arrive pas,

Je pense que c’était le prétexte pour couper les ponts avec ma famille, hier il m'a dit que je pouvais aller ftar avec mes parents mais je n'y suis pas allée car je ne voulais pas le laisser seul...
E
29 juillet 2012 18:08
Citation
Liloutte55 a écrit:
je ne peux plus aborder le sujet avec lui, depuis 2 mois on se parle à peine, il voit bien que ce qu'il a fait me touche et me rend triste et j'ai peur de m’énerver s'il dit des mauvaises choses sur ma mère, même son père n'y arrive pas,

Je pense que c’était le prétexte pour couper les ponts avec ma famille, hier il m'a dit que je pouvais aller ftar avec mes parents mais je n'y suis pas allée car je ne voulais pas le laisser seul...


tout est clair ,si il a pris la décision de couper avec ta famille ça n'engage que lui
alors tu n'as de souci a te faire ,comme il est de bonne foi il ne t'as pas interdit leur visite ,il te la meme proposer ..
entre lui et ta merel le problème ne doit pas infecter tes sentiments ,montre leur (ta mere et ton mari) qui tu ne rentre pas dans leur manipulation ,vue que tu n'as pas a choisir entre ta mere ou ton mari ,montre lui que tu tiens a ces deux personnes comme ça tu aura de la paix dans le coeur
tout vas s'arranger al hamdoli allah
L
29 juillet 2012 19:57

Citation
elula a écrit:
Citation
Liloutte55 a écrit:
je ne peux plus aborder le sujet avec lui, depuis 2 mois on se parle à peine, il voit bien que ce qu'il a fait me touche et me rend triste et j'ai peur de m’énerver s'il dit des mauvaises choses sur ma mère, même son père n'y arrive pas,

Je pense que c’était le prétexte pour couper les ponts avec ma famille, hier il m'a dit que je pouvais aller ftar avec mes parents mais je n'y suis pas allée car je ne voulais pas le laisser seul...


tout est clair ,si il a pris la décision de couper avec ta famille ça n'engage que lui
alors tu n'as de souci a te faire ,comme il est de bonne foi il ne t'as pas interdit leur visite ,il te la meme proposer ..
entre lui et ta merel le problème ne doit pas infecter tes sentiments ,montre leur (ta mere et ton mari) qui tu ne rentre pas dans leur manipulation ,vue que tu n'as pas a choisir entre ta mere ou ton mari ,montre lui que tu tiens a ces deux personnes comme ça tu aura de la paix dans le coeur
tout vas s'arranger al hamdoli allah


Oui je suis d'accord avec toi Elula mais dommage qu'il réagisse comme cela ça veut dire plus de repas de famille, et pour les occasions comme l'aid etc et puis franchement j'ai du mal à lui parler normalement ça me travaille trop cette histoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook