Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une histoire de mari
O
10 mai 2012 15:28
Le petit est levé, je vais le déposé chez ma belle mère et aller au sport.
Merci les filles
10 mai 2012 15:28
Bon et bien tu sais la raison du changement de comportement.

Je t invite a regler tes comptes avec ce cousin en présence de ton mari
Maintenant
Que ta colere se dirige contre ton mari cest normal
C est lui qui a cru ton cousin
Et c est lui qui t a mené la vie dure pendant des mois

Que tu lui en veuilles c est legitime
Mais c est a lui aussi de regler ses comptes avec ce cousin
Ce cousin qui est venu manquer de respect a sa femme donc a lui!!!!
Ce cousin qui a eu aucun respect et aucune honte a venir lui dire des choses qui meme si elles avaient ete vraies, ne se disent pas!!!

La tu as 8mois de pression, de violences psychologiques qui prennent fin, ta rage et ta crise de larme te permettent de relacher la pression et de lacher ttes les vannes

C est ta meilleure therapie.

Tu es blessee que ton mari ne t ai pas fait confiance.
A lui de reparer tout cela
A lui de te reconquerir
A lui de se faire pardonner

Et toi
Et bien remet toi
Continue a t occuper de toi de ton fils
De voir tes amies ta famille et ta belle mere
Ne t isole pas
Ne ressasse pas
Ca va qu alimenter ta haine

C est pas bon

Ton mari doit comprendre qu il t a profondement blessee

Puis cette histoire avec le cousin
Perso j en aurais fait une conference de presse familiale

Certains sur le site te diront ; non surtout pas!!!

Ben moi j irai le dire a ma famille
J irai le dire a ma tante
J irai le dire a ma belle mere
N ayant rien a me repprocher

J irai lui mettre les projecteurs dessus
Et le mari se sentirait bien stupide d avoir accordé du credit a ce moins que rien

Et a lui de payer l addition des 8mois de merde endurés!!!

C est pas evident de pardonner
Et d oublier

Aussi ne te force pas
Prends ton temps
Et exprime toi

Je comprends ta colere

Et je te trouve bien digne
Moi je n aurais pas fais preuve d autant de retenu
C est le mari que j envoi sur le canapé!!!! Et moi sur le lit!!!
A lui de tt faire pour arranger les choses!!!

A lui de gallerer sur le canapé et de se rendre compte que si il gallere c est a cause du cousin et de sa propre connerie!!!

Continue a faire a manger pour trois
Et a lui d acheter des tartes
De proppser des sorties a trois
De reconstruire tout ca


Ca va aller!!!Bisous
M
10 mai 2012 15:36
Salam alaykum,

Moi à ta place, j'aurais demandé une confrontation : toi, ton mari et lui. Voire une tierce personne sage et instruite (dans le dîn). Et là, j'aurais demandé qu'il jure par Allah que ce qu'il a dit est vrai. Toi tu jureras aussi que tout est faux.

Ensuite, on lui fera un rappel sur ceux qui accusent les femmes pures et pieuses de calomnies sans noms :

{.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers} Sourate 24
o
10 mai 2012 15:42
Assalam aleykoum ouktinette ^^

Je suis tombé par hasard sur ce post, je te cache pas que j'aime pas trop cs forum ou les gens conseillent mal e pousse à la débauche...
Au début en lisant ton histoire, j'ai pensé que t'allais suivre leur conseils qui te poussait ma foiiii vers la déchéance mais al hamdoulilah tu es une personne intelligente et qui a un bon comportement Mashallah!
Je connais peu de chose de toi , mais je peux d'apres ce que tu nous as raconté dire que tu as un bon comportement envers ta belle famille, ton mari, tes voisins, ton enfant, t amies , ta famille .. MashAllah.

Ce qui t'arrive est une épreuve, des personnes qui te veulent du malheuresement il y en aura toujours. Mais dit toi que tu as gagné, tu as réussi malgrès sa à regagner lamour e la confiance de ton mari. MashAllah c une très grande chose que tu as accomplie la//

Tu as compris que le couple ce n'est pas seulement faire a manger, faire la vaiselle ect ect, la femme musulmane doit bien s'occuper de son mari mais égalemment de soi même! Tu as su le faire!

Tu sais ce qui m'as touché aussi dans ton comportement c'est que lorsque tu as décidé de te faire des sorties tu as pensé directement à ta belle mere mashAllah, tu sais que tu viens d'honorer sa famille et qu'il t en est reconnaissant d'avoir agi de telle sorte!

N en veux pas à ton mari, il s'est senti trahi, le sheitane a fait le reste mais al hamdoulilah dis toi que tout sa est finis, ne toccupe pas de ton cousin, demande a ALlah Azza wa jal de t'éloinger de tel personne!
Continue à oeuvrer pour ton coouple!
n oublie pas ta ligne de conduite: Satisfais ton mari, une noble récompense t'attend inshALlah!!

et bon sport ya pa mieux pour oublier les soucis!!!

o
10 mai 2012 15:43
Assalam aleykoum ouktinette ^^

Je suis tombé par hasard sur ce post, je te cache pas que j'aime pas trop cs forum ou les gens conseillent mal e pousse à la débauche...
Au début en lisant ton histoire, j'ai pensé que t'allais suivre leur conseils qui te poussait ma foiiii vers la déchéance mais al hamdoulilah tu es une personne intelligente et qui a un bon comportement Mashallah!
Je connais peu de chose de toi , mais je peux d'apres ce que tu nous as raconté dire que tu as un bon comportement envers ta belle famille, ton mari, tes voisins, ton enfant, t amies , ta famille .. MashAllah.

Ce qui t'arrive est une épreuve, des personnes qui te veulent du malheuresement il y en aura toujours. Mais dit toi que tu as gagné, tu as réussi malgrès sa à regagner lamour e la confiance de ton mari. MashAllah c une très grande chose que tu as accomplie la//

Tu as compris que le couple ce n'est pas seulement faire a manger, faire la vaiselle ect ect, la femme musulmane doit bien s'occuper de son mari mais égalemment de soi même! Tu as su le faire!

Tu sais ce qui m'as touché aussi dans ton comportement c'est que lorsque tu as décidé de te faire des sorties tu as pensé directement à ta belle mere mashAllah, tu sais que tu viens d'honorer sa famille et qu'il t en est reconnaissant d'avoir agi de telle sorte!

N en veux pas à ton mari, il s'est senti trahi, le sheitane a fait le reste mais al hamdoulilah dis toi que tout sa est finis, ne toccupe pas de ton cousin, demande a ALlah Azza wa jal de t'éloinger de tel personne!
Continue à oeuvrer pour ton coouple!
n oublie pas ta ligne de conduite: Satisfais ton mari, une noble récompense t'attend inshALlah!!

et bon sport ya pa mieux pour oublier les soucis!!!

o
10 mai 2012 15:44
Assalam aleykoum ouktinette ^^

Je suis tombé par hasard sur ce post, je te cache pas que j'aime pas trop cs forum ou les gens conseillent mal e pousse à la débauche...
Au début en lisant ton histoire, j'ai pensé que t'allais suivre leur conseils qui te poussait ma foiiii vers la déchéance mais al hamdoulilah tu es une personne intelligente et qui a un bon comportement Mashallah!
Je connais peu de chose de toi , mais je peux d'apres ce que tu nous as raconté dire que tu as un bon comportement envers ta belle famille, ton mari, tes voisins, ton enfant, t amies , ta famille .. MashAllah.

Ce qui t'arrive est une épreuve, des personnes qui te veulent du malheuresement il y en aura toujours. Mais dit toi que tu as gagné, tu as réussi malgrès sa à regagner lamour e la confiance de ton mari. MashAllah c une très grande chose que tu as accomplie la//

Tu as compris que le couple ce n'est pas seulement faire a manger, faire la vaiselle ect ect, la femme musulmane doit bien s'occuper de son mari mais égalemment de soi même! Tu as su le faire!

Tu sais ce qui m'as touché aussi dans ton comportement c'est que lorsque tu as décidé de te faire des sorties tu as pensé directement à ta belle mere mashAllah, tu sais que tu viens d'honorer sa famille et qu'il t en est reconnaissant d'avoir agi de telle sorte!

N en veux pas à ton mari, il s'est senti trahi, le sheitane a fait le reste mais al hamdoulilah dis toi que tout sa est finis, ne toccupe pas de ton cousin, demande a ALlah Azza wa jal de t'éloinger de tel personne!
Continue à oeuvrer pour ton coouple!
n oublie pas ta ligne de conduite: Satisfais ton mari, une noble récompense t'attend inshALlah!!

et bon sport ya pa mieux pour oublier les soucis!!!
r
10 mai 2012 15:48
Salam oukhti

je savais que le probleme etait beaucoup plus profond que la routine parce que sa façon de réagir n'etait pas normale c'est pour ça je t'ai dis fallait crever l'abces des le depart ne pas laisser les choses s'envenimer de plus en plus .....

j'espere que cette experience va vous renfonrcer et vous allez reagir mieux a vos problemes futurs apres tout vous restez un jeune couple sans experiences smiling smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
10 mai 2012 16:00
Dès le début elle a essayé plusieurs fois de parler avec lui , en vain pdt ces mois.

C'est seulement quand il a eu l'impression qu'elle lui échappait, mais surtout qu'elle était heureuse et joyeuse sans lui qu'il a pu dire ce qu'il avait sur le coeur.

Tant qu'elle restait frutrée, malheureuse dans son coin cherchant à tout prix à lui satisfaire, son mari était statisfait de son sort comme châtimnet mérité et donc il aurait continué à se taire en silence.
v
10 mai 2012 16:01
Citation
oum hawaa a écrit:
Assalam aleykoum ouktinette ^^

Je suis tombé par hasard sur ce post, je te cache pas que j'aime pas trop cs forum ou les gens conseillent mal e pousse à la débauche...
Au début en lisant ton histoire, j'ai pensé que t'allais suivre leur conseils qui te poussait ma foiiii vers la déchéance mais al hamdoulilah tu es une personne intelligente et qui a un bon comportement Mashallah!
Je connais peu de chose de toi , mais je peux d'apres ce que tu nous as raconté dire que tu as un bon comportement envers ta belle famille, ton mari, tes voisins, ton enfant, t amies , ta famille .. MashAllah.

Ce qui t'arrive est une épreuve, des personnes qui te veulent du malheuresement il y en aura toujours. Mais dit toi que tu as gagné, tu as réussi malgrès sa à regagner lamour e la confiance de ton mari. MashAllah c une très grande chose que tu as accomplie la//

Tu as compris que le couple ce n'est pas seulement faire a manger, faire la vaiselle ect ect, la femme musulmane doit bien s'occuper de son mari mais égalemment de soi même! Tu as su le faire!

Tu sais ce qui m'as touché aussi dans ton comportement c'est que lorsque tu as décidé de te faire des sorties tu as pensé directement à ta belle mere mashAllah, tu sais que tu viens d'honorer sa famille et qu'il t en est reconnaissant d'avoir agi de telle sorte!

N en veux pas à ton mari, il s'est senti trahi, le sheitane a fait le reste mais al hamdoulilah dis toi que tout sa est finis, ne toccupe pas de ton cousin, demande a ALlah Azza wa jal de t'éloinger de tel personne!
Continue à oeuvrer pour ton coouple!
n oublie pas ta ligne de conduite: Satisfais ton mari, une noble récompense t'attend inshALlah!!

et bon sport ya pa mieux pour oublier les soucis!!!




[bSalamalikom,

Merci pour vos réponse...
En vous lisant, j'ai eu l'effet d'une douche froide, vous m'avez confronté à une réalité que je refusais de voir....
JE FAIS PARTI DU MOBILIER.
L' élèctrochoc, c'est moi qui l'ai eu grace à vos interventions!!!!!
Je minimisais la situation, ...
Là monsieur est revenu, et il dort, il est rentré, a dit salamoalikom, a embrassé son fils joué avec, lui a ramené un cadeau.
Et moi... et bien j'ai eu droit à deux bise de bonjour... à me briser le coeur][/b]

Mais croyez moi, ça va changer, je vais prendre le conseil qu'on ma donne "L EFFET MIROIR.
Je vais essayer de me reprendre en main, mais j'ai peur, j'ai peur que ça empire.
Mais comme vous m'avez dit, la communication, la méthode douce n'a pas fonctionné autant procédé différemment.

Dés demain, je vais changer!!!
Je prenais les week end comme congé pour être avec lui, et bien dorénavant j'irai travailler, et je sortirai avec mon fils.

C'est vrai qu'en y pensant, je suis déprimante, je suis là à l'attendre dans le fauteuil a des heures pas possible une vrai hmama, il peut rentrer a 2h du mat, je l'attends, et lui ne me calcule même pas.

Les fillesss merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je promet de vous tenir au courant de si ça apporte ses fruit ou pas....
J'ai la boule... un peu peur....

Kheir.....


mais qui es tu pour insulter les personnes qui lui on consacré du temps et essayé de la soutenir et de la conseiller du mieux que possible!!!


elle a suivi leur conseils et elhamdullillah ce ne sont pas des conseils qui la poussait "ma foi" vers la déchéance!!! sache pour ta gouverne que les posteurs et posteuses sont également très intelligent maashallah, et que même si parfois les conseils ne sont pas top, ils essaient au moins d'aider, et c'est le but du forum!


et les conseils sont à prendre ou à laisser

point
K
10 mai 2012 16:15
Citation
OumouBilal a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Je trouve l'attitude du cousin très bizarre. Quel intérêt pour lui de dire des mensonges à ton mari? C'est bien la première fois que j'entends une histoire pareille, j'ai toujours vu que les "couz" avaient pour habitude d'être très pudiques les uns envers les autres, encore plus quand il s'agit de la femme de...
Il est tout de même resté 7 mois sans t'adresser la parole, pour quelque chose qu'il aurait pu régler en deux minutes, avec confrontation. Comment un homme "maghrébin" de surcroît peut-il garder ce secret enfoui en lui pendant autant de temps?

Je comprend rien, j'ai juste les nerfs, je suis la a me ronger les ongles, je sais plus tenir en place, j'ai l'impression d'etre dans un reve.
Merde quoi ; des mois ou je galère pour ça. Galek parce que pour lui je lui ai menti, alors il n'avait plus a faire d'effort

C'est tout de même incroyable que ton mari soit resté silencieux pendant tout ce temps.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
r
10 mai 2012 17:01
Citation
sheraze31 a écrit:
Dès le début elle a essayé plusieurs fois de parler avec lui , en vain pdt ces mois.

C'est seulement quand il a eu l'impression qu'elle lui échappait, mais surtout qu'elle était heureuse et joyeuse sans lui qu'il a pu dire ce qu'il avait sur le coeur.

Tant qu'elle restait frutrée, malheureuse dans son coin cherchant à tout prix à lui satisfaire, son mari était satisfait de son sort comme châtimnet mérité et donc il aurait continué à se taire en silence.


c'est ce que j'ai pas aimé chez lui c'est de faire sa prière ( donc c'est un bon musulman) et de ne pas adresser la parole a sa femme ( qui vit sous le même toit que lui )pendant des mois et des mois ........je pense quelque soit la raison il faut pas arrêter de communiquer plus qu'un seul jour , ne plus manger ce que prépare sa femme..voyager sortir sans avoir des comptes a rendre....mais pourquoi arriver à tout ça:.a toutes ces rancœurs, de croire aux conneries des autres au lieu de croire sa femme....je pense que ça montre qu' il y a quand même un gros problème de confiance aussi ...donc demain n'importe qui viendra dire des choses sur sa femme il va le croire au lieu de croire sa femme perplexe

Ps : moi a ta place des le début je sais que j'ai rien fait pour qu'il change brutalement, des qu'il boude le premier plat il en aura pas un deuxième grinning smiley non mais attends dans l'islam faut pas gaspiller No no , lui préparer un bain alors qu'il boude et puis quoi encore lui laver les pieds tant qu'a faire looooool fallait bien tenir tête des le départ pour qu'il crache le morceau parce que bouder pour rien y a que les gamins pour faire ça , bien-sure ça si j'ai rien a me reprocher et je n'ai pas a continuer a être a ses petits soins alors que monsieur s'en fou royalement ....après c mon avis lol
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
o
10 mai 2012 18:42
Oohhhh
Je suis d'accord avec ulyana! Il faut confronter ce faleux cousin en presence de ton mari comme ca il aura sous les yeux la preuve et se trouvera "stupide" de son attitude...
Mais il y a un mal pour un bien tu t'es reprise en main et hamdoulilah tu m'a l'aire plus épanouie...
Je te comprend le fait de voir l'attitude de ton mari changer tu as dûe te remettre en question voire le soupçonner D'adultere ça a due etre terrible pour toi... Mais hamdoulilah tu n'as rien fait donc rien à te reprocher... Confronte ton mari avec ton cousin afin de lui faire realiser ses tords!

Mais une question qui me trotte ... Pourquoi il reagit comme ca apres 5 ans de vie maritale???
En tout cas Yarbi jib lik alkheir insha Allah ma soeur et surtout ma belle ne te relache pas continue dans ta lancer c'est important pour ta personne et ton fils !
o
10 mai 2012 18:53
Vrai ou faux, je n'ai insulté personne, mais je pense que certains conseils sont inapropriés, de toute manière je m'adresse à oum bilal e non pas à toi. A elle d'en juger. smiling smiley
m
10 mai 2012 19:23
Slm
Alala ma soeur je suis toujours ton histoire je test trouver très patiente machallah ta vraiment assurée et j'imagine que sa devait pas être facile et hamdoullah il t'a enfin dis d'ou venait le problème il en a mis du temps! Mais peut être qu'il voulait pas aller au cash après entre toi et ton cousin normalement y'a pas photo c à toi qu'il doit faire confiance le jour ou il lui a dis sa il aurait du lui foutre une bonne droite et lui il a douter ma foi c sheitan sa arrive.
Je comprend que tu te sente mal et que t'ai du mal à lui reparler mais hamdoullah ma soeur c'est juste quelqu'un de jaloux ce cousin parce que t pas devenue sa femme à lui tu t'en fou.
Sa va prendre du temps mais pardonne à ton mari... Et montre lui que c seulement en toi qu'il doit avoir confiance et en personne d'autre.
Jsui contente de voir qu'il y'a des gens comme toi vraiment bravo pour ton comportement.
Salam et tiens nous au courant de la suite
10 mai 2012 20:55
Il est quand même naif ton mari... le mec vient lui dire;"au fait, je suis sortie avec ta femme avant que vous vous mariez..." et lui le crois!!! mais quel genre d'homme irait dire ça??? (même si c'éatit vrai d'ailleurs!!)
10 mai 2012 21:06
Je pense que ton mari a du se sentir meurtri,la confiance c'est dur à conquérir ça prend du temps quand tu finis par la donner tu la donnes complètement et le mensonge de ton cousin ça a eu l'effet inverse : toute la confiance a disparu d'un coup.
Cet homme est de ta famille,c'est le type de chose indicible,inconcevable qui ne se dit juste pas,ton mari en honnête homme dès que l'autre demeuré lui a lâché sa bombe puante a sur-réagi;ça a cassé le lien de confiance.
Il devait juste être dans l'incapacité de parler,il encaissait.
Il ne lui serait pas venu à l'idée de mettre en doute la parole d'un homme qui n'avait de son point de vue rien à gagner à dire ça.
Ensuite connement mais ça on peut tous l'être à un moment donné dans nos vies,il s'est enferré et il s'est enfermé dans cette situation,incapable d'en sortir.
Te voir mal quelque part c'est cruel mais il devait se dire c'est tout ce qu'elle mérite et devait être incapable de compassion même si c'est quelqu'un de bon à la base : ce type de chose ça te change un homme.

De ton point de vue,je comprends tout à fait ta colère,ton désarroi face à cette situation irrationnelle,illogique.
Tu as eu beaucoup de courage et là le changement que tu as amorcé quelque part n'a pas été inutile car il a servi à désamorcer la situation,à casser le cercle vicieux.
C'est dommage qu'il ait fallu ça,mais il eut pu ne pas l'avoir donc c'est une chance que sa parole se soit libérée et tu peux être fière de toi,tu en es l'instigatrice.

Maintenant je pense que tu peux comprendre vu la situation,à toi de faire le chemin faire le pardon,ça prendra du temps mais tu aimes ton mari la famille que vous avez créé tu nous l'as suffisamment prouvé.

A vous de renouer le dialogue,de communiquer,de ne plus s'enfermer dans ce type de schémas néfastes vous avez chacun souffert de votre côté : dans la vie il n'y a pas de compétition de souffrances.

L'homme à blâmer c'est ton cousin et ses basses actions mais ça il en sera responsable le jour venu.

A toi ou plutôt à vous de voir comment vous voulez régler le problème : tu comprends bien que ça doit se faire à deux,ne laisse pas le mal s'immiscer dans votre couple ça a fait suffisamment de dégâts/
Il sera facile à ton cousin en sus de la mythomanie de se montrer lâche et de ne pas assumer le mensonge en persistant dans ses dires.
Il faut prendre cela en compte.
Je n'ai pas la solution à vrai dire.
Pour moi le plus important c'est que tu aies pu poser des mots sur une situation : il y a une raison et ça malgré ta rage ça doit te soulager.
Bon courage tu en auras besoin,mais au delà de la rage il y a aussi la lumière désormais ne perds pas ça de vue smiling smiley
n
10 mai 2012 21:25
Salam

Malheureusement, il y a des personnes vraiment mal intentionnées!

Le principal c'est que tu n'aies pas lâché l'affaire, tu t'es battue pour ton couple.
Maintenant que l'abcès est crevé, ça ne pourra aller que mieux inchAllah.
Y
10 mai 2012 22:28
J'aurai réagi pareil si mon mari me malmène pendant 7 mois car il croit au médisance!
Pour moi c'est une véritable trahison, SURTOUT de la part de sa moitié, c'est inimaginable!
Mais, "Pete ton plomb" évacu toute cette haine en toi puis pardonne car ton mari semble regretter sincèrement, il a fait un pas vers toi en te disant tout ce qu'il a porté sur son cœur... C'est un très bel effort, faute avouer à moitié pardonner!
Je sais que ce n'est pas facile alors prends un peu tes distances, prends le temps pour toi pour te relever et ensuite répond au perche qu'il te tendra...
Je suis de tout cœur avec toi oukthy, et ton histoire m'a beaucoup émue!
s
10 mai 2012 22:48
salam aleikoum wrb

oumbilal

je viens de te lire outkhy

je pense que tu as raison de vouloir appeler ton cousin avec ton mari pour quil lentende et finisse la conversation téléphonique meme avec lui pour le remettre a sa place comme il faut a celui la non mais non !!!!!

kheir inshaallah

prends soin de toi
U
11 mai 2012 01:15
AsSalamu 3alayki wa RahmatuLlahi wa Baraqatuh Ukhti al Karima !!

MAGIIIIIIIIIIIQUEEEEEE t'as assurer ma soeur, qu' ALLAH te récompense pour tout les efforts que tu essaies de faire, de tout ce que tu fais, te préserve. Je t'admire ukhti de faire tout ce que tu fais pour réinstaurer un climat chaleureux au sein de ton couple, c'est troooop mignooon !! J'ai beaucoup aimer ta façon de réagir et surtout tu m'as beaucoup fait rire. qu ALLAH te facilite tout ce que tu veux entreprendre ukhti al Karima, t'es trooop mignonne ma shaa ALLAH continue ma soeur !! -))))))

Gros bisous, ta soeur fi Llahi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook