Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une histoire de mari
s
11 mai 2012 10:14
oumbillal calme toi laisse tomber le cousin c 'est un imbécile ton mari aussi d 'ailleurs mais sa réaction est plus ou moins normal pour un homme surtout si tu es la premiére fois pour lui la jalousie il t aime cela se voit juste il a été maladroit tu es intelligence tu la prouvé plusieurs fois par ton comportement pardonne lui et concentre toi sur ta famille repars sur des bonnes bases avec ton mari maintenant que tu connait la cause et à partir de maintenant plus de non dit les hommes sont plus secrets et on besoin de plus de temps pour sortir les mots ils sont maladroits dans leur gestes son ego a du prendre un cou^p
B
11 mai 2012 16:20
Salam ma sœur
je t’ai envoyé un MP, j’espère que tu tiens le coup aujourd’hui ?
Remet toi vite stp et arrête d’être triste ok.
Gros bisous
O
11 mai 2012 17:23
Salamoaleykom mes chères soeurs,

Me revoilà, plus calme, mais toujours avec cet énorme poid.
Hier, je suis rentré mon mari m'attendait, je n'ai pas perdu une seconde, j'ai pris le téléphone et je lui ai dit on téléphone maintenant.
Il m'a dit ça n'en vaut pas la peine, l'important c'est que je sais que c'est faux et je lui ai dit:
Non , l'important la dedans c'est que tu m'as traité comme une mal propre, parce que tu as cru ce déchet
Alors maintenant c'est moi qui gère! Je vais lui téléphoner, tu vas entendre ce qu'il dira et comme ça dans 3mois tu seras capable de me dire "qu'est ce que j'en sais si tu dis la vérité", je n'ai plus confiance en toi. Tu as gardé ça trop longtemps , alors maintenat tu me laisse faire.

Donc il me donne le numéro, parce que moi même j'ai pas le num de mon cousin, je sonne une fois deux fois , puis trois il décroche.

Donc je dis salamoalyakom, le gars hyper étonné que j'appell me demande si ça va et compagnie.
doncje coupe court et je lui dit mais très calmement.

Dis, c'est nouveau que toi et moi on est sorti ensemble? Parce que je dois avoir un trou noir, je m'en rappelle pas, j'aimerai que tu éclaircisse ma mémoire.
Alors avec son accent de M.... il me dit qu'est ce tu racontes cousine, t'es folle ou quoi?
Donc t'as pas dit ça à mon mari? il me dit bah non, t'es folle ou quoi, je suis pas un malade. pourquoi jvé dire ça, je suis pas fou.

Et là monsieur mon mari prend le combiné, et BAM. Il lui dit hein ça zebla, tu m'as rien dit. sur le coup le "zebla ' ma tué, mais j'ai rien montré.
Puis mon cousin qui fait des ahhh euuhhh, quoi, cé quoi cette histoire. Donc mon mari lui éclaircit l'histoire, mon cousin essayé de se sauver en pataugeant mon mari, lui a passé un bon savon.

Puis une fois racroché, je lui ai demandé des éclaircissement, pourquoi il es était venu à parlé de ça. comme a t'il réagit.
Une fois ces point éclaircits, je l'ai laissé là.
Depuis hier je ne lui ai pas adressé la parole.

Je compte attendre le 3ème jour comme on nous le conseille en islam et puis je reviendrai vers lui.

Comme j'expliquais à une soeur en MP, je lui ai pardonné, mais il ne le sait pas encore, je veut lui en faire baver un peu.
comme vous l'avez si bien dit, un mal pour un bien, grace à cette histoire je me suis retrouvé, je me sens mieux.
JE renoue avec des amies.
J'ai des occupations, et honnetement je pense aussi à avoir un 2ème petit loulou ou louloute,

Ah oui je voulais éclaircir, la relation avec ma belle mère pour celle qui dise que je me sert d'elle.
Al hamdulilah, j'ai la chance d'être tombé sur la belle mère en Or, la meilleur je croie.
C'est ma mère cette femme!
J'avoue ne pas avoir la relation que j'ai avec elle avec ma propre mère. Ma mère nous a élevé nous ces filles, de manière trsè carré.
Comment tenir une maison, faire à manger, bien nettoyer, elle était très stricte avec nous, et rigolions que très rarement ensemble.
D'ailleurs quand mon mari est venu me demandé, j'en ai informé mon père.

Et soubhanAllah, ma belle mère n'a pas de fille, que des garçons, donc elle a vu en moi une fille je croie, en tout cas elle se comporte comme telle.
Et jamais je ne l'ai mèler à mon couple, la preuve elle ne sait rien.
Et je suis contente de n'avoir rien. De ne pas avoir fait du bruit.

Aujourdh'ui j'ai le fin mot de cette histoire Al HAMDULILAH
AL HAMDULILAH.... Dieu est grand, rien ne reste caché indéfiniment.





n
11 mai 2012 18:26
Selem,
Comment gâcher une vie...c'est grave quand même c'était quoi son but!!!

Allah Y 3awenek inchAllah
Tu réagis très bien et c'est sûr ta belle mère et ton mari ont la chance de t'avoir!
Enfin tout cela est passé nchAllah et espérant qu'il ne doute plus de toi!
Courage!
11 mai 2012 18:45
C'est fou cette histoire, c'est flippant à quel point c'est facile de pourrir la vie des gens ....


Je pense que ta colère va passer, prends ton temps INSHALLAH maintenant avec ton mari ça sera que du bonheur je pense pas qu'il osera à nouveau te faire la tête sans raison apparente, il a compris la leçon.

Continue à prendre soin de toi et à te faire plaisir sans systématiquement penser aux autres, au moins cette épreuve t'auras permis de t'épanouir personnellement.


Vous avez tout pour être heureux, vous vous êtes tout les deux préservés MASHAALLAH c'est très très.... rare de nos jours, vous avez un bébé, par jalousie on a voulu semer le trouble dans votre couple, aujourd'hui le pb est résolu pense à l'avenir , comme on dit " lé mey't' feyt'".
11 mai 2012 21:19
BIEN FAIT POUR LE COUSIN

j'ai aimé le passage ou il a pris ton mari pour un idiot en niant
et ce dernier s'est énervé

il a dû se sentir ridicule, et réaliser à quel point il a mal fait de le croire

et bien ça lui servira de leçon à ton mari, à ton cousin car j'en connais qui se serait vengé avec violence

je suis quand même tres contente que le dialogue soit renoué
c'est tres bon signe
r
11 mai 2012 22:43
Citation
OumouBilal a écrit:



Depuis hier je ne lui ai pas adressé la parole.

Je compte attendre le 3ème jour comme on nous le conseille en islam et puis je reviendrai vers lui.





Salam Oumoubilal tout est bien qui fini bien ...
effectivement t'as une relation spéciale avec ta mère et ta belle mère, maintenant je comprends mieux .... tant mieux que t'as trouvé cette complicité avec ta Belle mère que tu trouves pas avec ta mère ...en tout cas ça se sentait que c'est une relation spéciale ( pas le cas de tout le monde)

et c'est quoi cette histoire de 3 eme jour ?? lol j'apprends des choses la ...t'as un hadith ...une sourate qui dit ça ?

moi à mon avis le dialogue est important dans un couple et faut jamais le rompre quelque soit la raison smiling smiley ..pour moi un jour
sans parler avec mon homme alors que nous vivons sous le même toit c'est trooooooooop lol
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
M
12 mai 2012 11:04
Assalam alaykum,

Alhamdoulillah. Vous avez été très forte. Macha Allah, qu'Allah préserve votre couple de tous les tordus jaloux et envieux
12 mai 2012 11:15
THE END


moralité de l'histoire :

- le mari doit apprendre à communiquer et à faire confiance à sa femme.

CECI DIT ne perds pas les bonnes habitudes que tu viens de prendre, tu viens de te faire un beau cadeau, ainsi qu'à lui, apprendre à vivre aussi pour toi.

bonne continuation a vous 3 et inchalah 4winking smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
O
12 mai 2012 16:29
Citation
reveuse111 a écrit:
Citation
OumouBilal a écrit:



Depuis hier je ne lui ai pas adressé la parole.

Je compte attendre le 3ème jour comme on nous le conseille en islam et puis je reviendrai vers lui.





Salam Oumoubilal tout est bien qui fini bien ...
effectivement t'as une relation spéciale avec ta mère et ta belle mère, maintenant je comprends mieux .... tant mieux que t'as trouvé cette complicité avec ta Belle mère que tu trouves pas avec ta mère ...en tout cas ça se sentait que c'est une relation spéciale ( pas le cas de tout le monde)

et c'est quoi cette histoire de 3 eme jour ?? lol j'apprends des choses la ...t'as un hadith ...une sourate qui dit ça ?

moi à mon avis le dialogue est important dans un couple et faut jamais le rompre quelque soit la raison smiling smiley ..pour moi un jour
sans parler avec mon homme alors que nous vivons sous le même toit c'est trooooooooop lol




Voici chère soeur,

Ayyoub (ra) raconte: Le Messager d’Allah [pssl] parla: ”Il n’est pas licite à un musulman de se fâcher plus de trois jours avec son frère. Quand ils se rencontrent et font mauvais visage à l’un à l’autre; le bien d’eux est celui qui donne le premier du salut [le salam]
[Boukhari, Pudeur 62]


Et dans
Riad Salihine:

Selon Anas, le Messager de Dieu(SAWS) a dit : "Ne rompez pas les liens d'amitié qui vous unissent, ne vous tournez pas le dos, ne vos haïssez pas, ne vous enviez pas les uns des autres et soyez frères, ö esclaves de Dieu! Il n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de 3 jours consécutifs"
s
12 mai 2012 19:11
salam aleikoum wrb

kheir inshaallah ma soeur

encore la entrain de suivre ton post lol

masha'allah

je viens de penser à un hadith aussi je lai retrouvé :

L’Imam al-Sâdiq (p) dit :

«La meilleure des épouses est celle qui, lorsqu’elle se met en colère ou qu’elle est mise en colère, dit à son mari : «ma main dans ta main, je ne fermerai pas les yeux (pour dormir) avant que tu ne me pardonnes.
S
12 mai 2012 20:03
Salem Aleykoum

je te suis encore et encore et je constate que tu as enfin eu le mot de la fin du comportement de ton mari.
je suis contente que tout s arrange pour toi al hamdoullilah , tu as ete patiente et tu as pris ton couple en main.
dommage que ton mari est mis autant de temps pour t avouer la raison de son malaise , j ai lu que tu lui pardonnais tu as bien fait , j espere que tout ca va vous rapprocher , qu il y aura enfin plus de communication de la part de ton mari , et je vous souhaite pleins d annees de bonheur Oumoubilal inch Allah et un 2 eme bebe inch Allah
si je me marie un jour , et je vois qu il y a un malaise , je penserais a toi , a ton courage et ta patience pour essayer de guerir mon couple.
f
13 mai 2012 13:13
Salam Oumbilal,,

C'est la première fois que j'interviens sur ce type de forum; je dois avouer que ton post m'a interpellé.
Je me suis surprise à suivre ton histoire avec autant d'intérêt que la dernière saison de desperate housewive.

Voila en tout cas mon sentiment : je tenais à te féliciter pour ton sang froid et la bonne maîtrise de cette crise au sein de ton couple; je ne pense pas que beaucoup de femmes auraient eu ta patience et ta sagesse. Je pense à titre personnel que je n'aurais pas supporté tant d'indifférence et que mon histoire aurait pris un chemin différent;; je constate que ta méthode a fini par payer et que tu sortiras de cette histoire grandie, que ton mari gardera des remords pour son comportement à ton égard mais que toi, malgré tout ce qu'il t' fait enduré, tu as toujours eu un coportement respectueux envers lui.

Vraiment je te félicite et te souhaite une longue vie heureuse à ses côtés inchallah.
O
13 mai 2012 13:24
Salamoalaykom, mes chères soeurs,

Je tenais à vous remercier, du plus profond de mon coeur de m'avoir suivi tout au long de ce chemin, de ce petit bout de ma vie, et plus particulièrement à celle qui m'ont si souvent conseillé et intervenu pour me donner leur avis.
Voilà, aujourd'hui je reparle à mon mari, avec la même réserve.
J'avoue avoir été un peu mauvaise, je lui ai ressortit les vieux dossier.
Figurez vous qu'hier matin, il m'a dit " tu veux toujours pas me parler comme avant"
Je suis allé chercher un dafalgan et lui ai dit prend ça tu dois avoir mal à la tête.
Je l'ai vu complètement choqué, il ma dit "pourquoi tu fais ça?
Je lui ai dit " tiens donc ça c'est uen question à laquelle t'as répondu quasi un an plus tard, tu comptes pas me préparer des bain ou des diner par hazar?"

Et là il ma dit " non mais si tu veux qu'on parte là ou tu voulais aller, je t'emmène"
Le voyage dont je vous avais parlé.
J4ai été touché, je voulais lui dire " OUIIIIIII ON VA QUAND?"
Mais je l'ai joué réservé, puis dans la journée, je voulais allé à mes occupations, et il ma demandé de rester, pour qu'ion se retrouve à 3, que ça rfaisait longtemps que ça lui manquait, qu'il regrettait, il a dit beaucoup de choses.

Il m'a même dit j'ai fais le con, je suis un vrai hmar, je sais ce qui ma pris, je m'en rend compte seulement maintenant, je mérite des baffes, j'ai honte de moi et bla bla.
Je me suis montré attentiv, et gentille, je lui ai dit qu'ron tourne la page, mais que ça lui serve de leçon..
Enfin beaucoup de choses se sont dites.

Donc là on va reprendre mla vie à 3 plus sereinement. Je ne compte pas changé de sitot!!!!!
Je vous promes de rester celle que je suis, j'ai renouer avec la vie social, cett situatiion m'a vraiment fait souffrir, mais hamdulilah, elle m'a aider à me sentir, à renouer ave celle que j'étais avant mon mariage, une fille qui rigole, qui bouge...
Je ne compte plus refaire les mêmes erreurs.

Vraiment merci à vous.
Vous avez été là à un tournant de ma vie, le plus important je croie, Allah vous exauce!

Et je voulais m'excusez d'avoir péter un cable suite au problèeme avec mon cousin, d'avoir été vulgaire, je vous jure c'est vraiment pas mon genre, j'avais plus laché ces mots depuis très longtemps mais j'étais vraiment hors de moi.

Voilà.
J'espère que tout ira pour la suite pour vous et pour moi!!!!

JE VOUS AIME
Sincèrement!!!!!!!

m
13 mai 2012 13:28
Oh tro touchant ton message je suis vraiment heureuse que sa se soit arranger. Sa lui servira de leçon et il ne gardera plus rien pour lui aussi longtemps Inchallah!
J'ai depuis le début suivi ton histoire et je suis contente que sa finisse aussi bien hamdoullah!
Bonne continuation ma sœur
Salam
O
13 mai 2012 13:53
Citation
moiiihi a écrit:
Oh tro touchant ton message je suis vraiment heureuse que sa se soit arranger. Sa lui servira de leçon et il ne gardera plus rien pour lui aussi longtemps Inchallah!
J'ai depuis le début suivi ton histoire et je suis contente que sa finisse aussi bien hamdoullah!
Bonne continuation ma sœur
Salam
Barakallah ofiki fillah
Merciiiii
f
13 mai 2012 14:05
Tant mieux que ça s'arrange mon analyse s'avère vraie il a des remords!!!!!
r
13 mai 2012 14:48
Citation
soeur_islam a écrit:
salam aleikoum wrb

kheir inshaallah ma soeur

encore la entrain de suivre ton post lol

masha'allah

je viens de penser à un hadith aussi je lai retrouvé :

L’Imam al-Sâdiq (p) dit :

«La meilleure des épouses est celle qui, lorsqu’elle se met en colère ou qu’elle est mise en colère, dit à son mari : «ma main dans ta main, je ne fermerai pas les yeux (pour dormir) avant que tu ne me pardonnes.



et il n y a pas un hadith pour le meilleur des époux ? perplexe
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
r
13 mai 2012 15:03
Citation
OumouBilal a écrit:


Ayyoub (ra) raconte: Le Messager d’Allah [pssl] parla: ”Il n’est pas licite à un musulman de se fâcher plus de trois jours avec son frère. Quand ils se rencontrent et font mauvais visage à l’un à l’autre; le bien d’eux est celui qui donne le premier du salut [le salam]
[Boukhari, Pudeur 62]


Et dans
Riad Salihine:

Selon Anas, le Messager de Dieu(SAWS) a dit : "Ne rompez pas les liens d'amitié qui vous unissent, ne vous tournez pas le dos, ne vos haïssez pas, ne vous enviez pas les uns des autres et soyez frères, ö esclaves de Dieu! Il n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de 3 jours consécutifs"


Merci beaucoup pour ces Hadits et ces rappels Oumoubilal
c'est des hadith pour les freres musulmans en général je me demande pour les époux ...( je ferai une recherche de mon coté aussi)

avec du recul pour ton histoire je trouve que t'as beaucoup de patience Machaallah ..t'as un objectif c'est de preserver ton couple et ta petite famille et t'as tout fait pour que ça dégénere pas ...bravo pour toi ça aurait été pire que ça les conséquences...
ton mari est le fautif dans toute cette histoire ( ouiii ton cousin aussi) mais la reaction de ton mari etait trop exagérée il a preferé croire ton cousin ( qui n'est pas son cousin donc il le connait pas ) et toi te pourrir la vie je n'arrive pas a comprendre ça !
il doit se sentir ridicule maitenant t'as bien raison de lui faire comprendre que toi aussi t'as ta fierté tout en restant gentille, polie et respectueuse ...en tout cas il a bien compris maintenant que t'es plus mature que lui...

Bonne continuation pour ton couple en tout cas
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
13 mai 2012 19:52
Je suis le 200ème à avoir écrit sur ce post !!!!!! grinning smiley

Bon courage pour la suite ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook