Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une histoire de mari
3 mai 2012 12:33
Ton histoire ressemble au histoire qu'on trouve sur halka mis à part que la narration est différente.
Si ton histoire est vraie je te souhaite bon courage; j'ajoute qu'elle est digne d'une histoire à mettre sur halka.
Si elle est inventée, c'est une très bonne façon de raconter. Elle a attiré bcp de monde.

Mais bon je suppose qu'elle doit être vraie smiling smiley
Courage!!
p
3 mai 2012 12:33
salam oumoubilal

tu m'épate quand d'autre pense direct au divorce au moindre souci ( pas toutes bien sur )

et ben toi tu prend le taureau par les cornes comme on dit , en plus tu fait les chose bien c'est a dire sans manquer de respect a qui que se soit

chapeau ma belle

Allah y haouneke
s
3 mai 2012 13:04
Citation
OumouBilal a écrit:
Salammmm les filles,

Je suis connecté de mon téléphone au boulot...
Il fallait que je vous raconte, hier j'ai ridiculisé mon mari, il s'est senti petit!!!!!
Quand je suis rentré de chez mes parents, j'ai mis mon petit au lit, et me suis fait couler le fameux bain
moussant que je lui faisait à lui, et avec mes bougies et tout, et j'étais dans la chambre en train de préparer mes affaire de bains.
Il rentre a ce moment là, et a vu le bain, et vient m'attaquer , il me rejoint dans la chambre et me dit
"aiwa t'as encore craqué, que tu me fait encore un bain"
Et BAMMM, je lui répond " Ah c'est toi qui craque si tu croie que c'est pour toi, il est devenu ROUGEEEEEEE, et a rit jaune,
j'ai pris mon pégnoir et lui ai dit " allé à tantot, faut que je vérifie que les bougies mette pas le feux" en pouffant de rire.

Enfin voilà, c'est pas grand chose mais j'ai aimééééé.
Bon je vous laisse.


alaykoum salam wrb oukhtysmiling smiley
je suis ton post tous les jours machaallah je suis fiere de toi !!!
tassures vraiment je trouve !!!
kheir inshaallah
tiens nous au courant ma soeur !!!!


ps: je répondrai au question ce soir, pas le tps ici lol
s
3 mai 2012 15:34
trop marrant mais fait juste attention à ce que ça n'aille trop loin essaye de percer l'abcès avec lui même si tu a essayé de le faire plusieurs fois winking smiley
O
3 mai 2012 17:56
Salamoalikom,

Me voici,

Alors je vais vous répondre pour ce que je ferais si ma tactique actuelle ne fonctionne pas, et bien je réattaquerai le dialogue,
là je prend des forces, car fatigué de chercher le monologue.

Pour le jeune homme qui prétend au poste inventé, je te retourne la question, dis moi qu'elle serait mon intéret de venir me connecté à chaque fois...

J'ai aussi un petit message à transmettre aux filles qui m'envoye des MP pour me demandé comment ça se passe au lit, vous avez bien remarqué que je n'ai pas répondu... Je ne suis pas là pour vendre mon intimité, mais récoltés des conseils en vue de régler mon problème, il est donc inutile de rentrer dans ces détails là.

Néanmoinns, je pense qu'il y a amélioration, dites moi ce que vous en pensez.
Aujourd'hui, il a mangé ce que j'ai préparer, ça me rempli de joie, et en même temps je me dis c'est pas encore gagné, ou alors il crevait de faim.
Il a fait quelques courses et il a acheté mon déssert préféré, lui n'en raffolle pas de cette tarte. Donc je me dis que c'est surement une attention pour moi.
Un coté de moi me dit de ne pas y toucher, de a laisser pourrir au frigo, comme il a laissé mes assiettes mourir pendant 7mois.

Et puis de l'autre je me dis, de pas faire comme lui, d'aller la dévorer lol, pour pas montrer les hostilités...

Là il est à la maison, et normalement une fois rentrer prier et apres son café il s'en va, mais là il est rentré, a prier et MANGER. Et là il est installé avec notre fils...
Après c'est peu être moi qui m'emballe, mais ça fait quasi 7mois qu'il a pas fait ça.

Allez donnez moi vite vos ressentis...

Ah oui j'oubliais, non je n'en ai pas parlé à ma mère, je préfère pas pour l'instant, je n'ai pas envie de la rendre triste...
On verra à quoi débouchera tout ceci
s
3 mai 2012 18:23
re salam alykoum wrb
mashaallah tu es tres patiente 7 mois quand meme...
kheir inshaallah
il va falloir que l'un dentre vous commence a creuver l'abces inshaallah vous pouvez pas rester sans communiquer...
fais bcp de douhaa et pries au dernier tiers de la nuit.
3 mai 2012 20:45
"J'ai aussi un petit message à transmettre aux filles qui m'envoye des MP pour me demandé comment ça se passe au lit, vous avez bien remarqué que je n'ai pas répondu... Je ne suis pas là pour vendre mon intimité, mais récoltés des conseils en vue de régler mon problème, il est donc inutile de rentrer dans ces détails là."


ALLAHYSTER.....

Fen la pudeur, le respect....


Ya vraiment des pervers dans ce forum, on accuse cvt les hommes, mais alors je crois les filles c'est piiireeee.evil
K
3 mai 2012 20:55
Salam,

Tu fais partie de ces femmes fortes comme on en fait presque plus. En ce qui concerne la part de gâteau qu'il a acheté, je te dirais de la manger, fais le contraire de lui. Khir Inch'Allah, j'espère que ton mari se rendra compte de la chance qu'il a et que tout reviendra dans l'ordre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/12 20:56 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
3 mai 2012 20:56
Mange-la car:

1) Tu en as envie ( lui ne mangeait pas car je pense qu'il avait pris l'habitude de manger dehors, un mec c'est pas du genre a faire la grève de la faim )

2) Comme tu le disais , tu veux pas qu'il croit que tu aies de la rancoeur par rapport à lui , au contraire tu veux montrer qu'à présent tu es une femme épanouiesmiling smiley= sans haine, ni tristesse, bref koulchi bekheir!


Continues jusqu'à ce qu'il se montre de plus en plus attentionné. Moi je pense pas qu'il faut que tu parles la 1ère , c'est plutôt à lui de le faire sinon , en tous cas trop tôt, il pourrait comprendre la ruse et hop retourner en arrière.
Vu que c'est lui qui refuse tt le temps de parler, laisse-le engager cette discussion,

Moi je suis sûre que d'ici 2-3 semaines à ce rythme il va parler en 1er, regarde juste à quel point son comportement à changer en si peu de temps alors que votre mésentente perdurait depuis 7 mois.
k
3 mai 2012 21:03
Salam,
Il faut régler le problème de fond et revoir ta manière de te comporter avec ton mari.
Tu parais être une épouse modèle que beaucoup d'hommes reveraient d'avoir. Et c'est tout à ton honneur.
Mais en réalité certains ne savent pas la chance qu'ils ont et finissent par se lasser. Ils n'éprouvent plus le besoin de reconquérir leurs femmes puisqu'ils considèrent, à tors ou à raison, qu'elles sont acquises.
Tu es en partie responsable car tu ne t'imposes pas dans ton couple. Il faut parfois être égoïste.. l'histoire du bain m'a fait rire.. tu as marqué 1 point !
Cette histoire d'assiette mise de côté m'a un peu sidérée. Si Monsieur désire déguster tes petits plats, pourquoi ne pas le faire autour d'une table en famille ?
Il a oublié qu'il était marié et que par respect pour sa femme il devrait limiter les sorties quotidiennes le soir.
Comment as-tu pu le laisser faire ? De temps à autre ok mais tous les soirs ! Mise à part pour le boulot, il n'y a pas de raison qu'il passe ses soirées dehors puisqu'il a choisi de se marier.
Le dialogue ne suffit pas face à un égoïste. Il faut te faire respecter.
Tu manques de confiance en toi car tu as besoin constamment de l'avis des autres avant d'agir.
Désormais, tu devrais sortir plus souvent avec ton amie que tu as laissé de côté. Tu ne dois pas utiliser autrui pour régler tes problèmes de couple et les oublier dès que tu as auras retrouvé ton mari.
Aussi, personne d'autre que ton mari ne doit partager ton lit. Même si c'est ta soeur...c'est limite quand même.
Ton voisin mérite peut être mieux que les restes. C'est bien d'être généreuse, mais il faut l'être de bon coeur et plus souvent puisqu'il est seul.Chef
Welcome
3 mai 2012 22:00
moi, je trouve que c'est un grand pas quand même! il a l'air de moins sortir... c'est un bon début!
je te trouve vraiment mature et courageuse!
bon courage!!
p
3 mai 2012 22:20
salam

ah oui ya du mieux c sur , il commence peut etre a prendre conscience petit a petit que tu es entrin de t'affirmer et que ta pas besoin de lui,

continue ta technique a l'aire de porter ces fruits

inchallah tu es sur la bonne voieClap
3 mai 2012 22:52
MANGE DE LA TARTE!!!!

il a fait un petit pas vers toi
accepte le
mange de la tarte mais ne lache rien

il y a du progrés!! moi je m'emballe à ta place!!!!!!!!!!!!!!!!

un homme a besoin de sentir que c'est pas facile, qu'en face il y a du répondant
pas forcément dans les disputes et la violence, non mais dans l'échange
qu'il se dise, j'ai pas besoin d'aller voir une fille intéressante, une fille qui se bouge, une fille qui a du répondant,
une fille qui me tient tete, qui est à ma hauteur : je l'ai déja chez moi!!!

c'est toi à la maison, avec ta nouvelle coupe de cheveux, qui l'a mis de coté, qui lui a montré que tu n'étais pas gaga de lui au point de lui laisser tout passer
avec ses remarques et son attitude merdique tout gacher

tu as su lui dire : STOP!!!
ET ça c'est ce qui fait la différence entre une femme heureuse car elle sait rester digne et se faire respecter
et une mesquina, qui va sbar, s'assoir sur le respect et passer son temps à pleurer et deprimer que son mari daigne la regarder

tu as su renverser la tendance
et faisant en sorte que tu ne lui étais pas acquise!!! qu'il pouvait te perdre
et que te traiter comme une moins que rien, ne ferait pas de toi un torchon sale bon à rester au sol

resultat, il essaye de t'amadouer avec la tarte, il essaye de voir si c'est du serieux

toi, tu manges de la tarte qu'il a acheté lol oui tu en manges
et tu continues dans ta façon de faire

ça, ça va le destabiliser
il va devoir fournir pus d efforts pour que tu daignes de nouveau le calculer

il finira par venir à toi

j'en suis certaine
car il n'a rien a te reprocher, et que dans l histoire c'est lui le fautif
non seulement sa propre mere t'aime bcp mais en plus tu la traites super bien en lui faisant plaisir en la balladant
et ça, ben ça compte!!! ça compte même bcp!
parce que tu la fais en plus par pur plaisir et non par intéret

continue à mettre la barre haut
ne cede pas
il faut qu'il comprenne
que son comportement t'éloigne de lui et que s'il ne souhaite pas te perdre pour de bon, il ne doit plus jamais se comporter de la sorte
et c'est en lui donnant une bonne frayeur, qu'il retiendra la leçon
s
4 mai 2012 08:44
ulyana à tout dis je rajoute que attention c e n' est pas ton copain mais ton mari donc c' est à toi de voir ses limites bon courage
4 mai 2012 14:41
Histoire pas facile et inchallah tu trouvera une solution !

Cependant, d'après pas mal de post
1) Le comportement de ton mari est bizzar et scandaleux
2) tu es dans la bonne voie en essayant de prendre soin de toi et de l'ignorer pour que cela susite une curiosité

Pardonnez-moi mais mon point de vu diffère un peu, je m'explique et cela ne tiens qu'a moi...

1) Oui le comportement de ton mari est franchement scandaleux et très irrespéctueux, tu es sa femme et la mère de ses enfants en aucun cas, JAMAIS, quelqu'en soit vos différents, il ne doit te traiter de la sorte ! Le coup des vacances seul est plus que suspect....Serais-je un peu parano ou serais-je la seule à imaginer qu'il puisse y avoir une autre femme derriere tous cela....? Attention, je ne veux pas te saper le moral ou insufler un doute dans ta tête, après tout tu es la seule à le connaitre, mais moi je me poserais la question au regard d'une telle indifférence,d'aussi peu d'égard et des sorties à répétitions....

2) Tu prends soin de toi et tu renoue avec tes amies ect.... c'est vraiment très bien mais je pense que c'est quelque chose que tu aurais du faire depuis longtemps et inchallah tu continuera a faire pour toi et non pour susiter quelqconque interet de sa part. Selon moi, dans un couple, le mari comme l'épouse doivent se ménager du temps pour eux, c'est à mon sens l'épanousissement personnel qui nourri l'épanousissement du couple....

Parcontre je suis sidérée d'entendre pas mal de posteusr qui conseillent d'utiliser la méthode de l'IGNORANCE !
Comment peux-tu vivre comme cela ?? Je comprends que cela soit tentant et à la limite cela peut etre utilisé avec un "petit copin" mais certainement pas avec ton mari ! Comment ignorer son conjoint ? Comment ignorer la personne avec qui nous avons decidé de vivre et de fonder une famille ?? Et quand bien même si vous vous ignorez, combien de temps cela va durer ? Qui va craquer en premier ?? Trop de questions qui mènent à rien selon moi....!
Tu as essayé de communiquer avec lui sans succès mais je pense que (d'après ce que tu as décrit ou alors je n'ai pas bien lu c possible aussi...) tu as tourné autour du pot en lui demandant pourquoi il ne te demande pas comment s'est passé ta semaine, puis l'histoire du bain (d'ailleurs tu te rend compte que tu en viens a éprouver de la satisfaction de l'humilier...?? Si lui t'humilie, ne fais pas la mme chose par pitié vous êtes adultes et mariés il ne dois pas y avoir ce type de jeu entre vous) etc....La seule chose à faire c'est comme disent certains, de "crever l'abscè" ! Demande lui ou en est votre couple et ou il compte aller ? Ne lui laisse pas le choix de se défiler il dois y répondre, tu dois savoir si vous avez encore un futur ensemble ! Je ne préconise surement pas le divorce Allahwahlem mais il faut absolument que cette situation cèsse ce n'est ni une vie pour toi, ni pour lui, ni pour vos enfants !

J'espère avoir blessé personne ce n'est que mon point de vue ! bizz et bon courage qu'Allah te guide Inchallah !
4 mai 2012 16:25
salam.

Quand j ai lu le post, pardonnez-moi aussi mon point de vue, mais comme heywa j ai penséde suite à une autre femme ....
Vraiment désolée si ce que je dis peut suciter des doutes chez la posteuse, mais je n ai pas osé le dire tout de suite, j attendai qu une personne en parle ... Mais on se trompe peut-être inchaAllah !!! Ce qui m a fait penser à ça c'est le changement soudain du mari sans raison apparente, les sorties fréquentes et même le soir, l indifference vis-à-vis de sa femme, les vacances seuls, etc ...

InchAllah el kheir !
O
4 mai 2012 16:59
Citation
keskisepass a écrit:
Salam,
Il faut régler le problème de fond et revoir ta manière de te comporter avec ton mari.
Tu parais être une épouse modèle que beaucoup d'hommes reveraient d'avoir. Et c'est tout à ton honneur.
Mais en réalité certains ne savent pas la chance qu'ils ont et finissent par se lasser. Ils n'éprouvent plus le besoin de reconquérir leurs femmes puisqu'ils considèrent, à tors ou à raison, qu'elles sont acquises.
Tu es en partie responsable car tu ne t'imposes pas dans ton couple. Il faut parfois être égoïste.. l'histoire du bain m'a fait rire.. tu as marqué 1 point !
Cette histoire d'assiette mise de côté m'a un peu sidérée. Si Monsieur désire déguster tes petits plats, pourquoi ne pas le faire autour d'une table en famille ?
Il a oublié qu'il était marié et que par respect pour sa femme il devrait limiter les sorties quotidiennes le soir.
Comment as-tu pu le laisser faire ? De temps à autre ok mais tous les soirs ! Mise à part pour le boulot, il n'y a pas de raison qu'il passe ses soirées dehors puisqu'il a choisi de se marier.
Le dialogue ne suffit pas face à un égoïste. Il faut te faire respecter.
Tu manques de confiance en toi car tu as besoin constamment de l'avis des autres avant d'agir.
Désormais, tu devrais sortir plus souvent avec ton amie que tu as laissé de côté. Tu ne dois pas utiliser autrui pour régler tes problèmes de couple et les oublier dès que tu as auras retrouvé ton mari.
Aussi, personne d'autre que ton mari ne doit partager ton lit. Même si c'est ta soeur...c'est limite quand même.
Ton voisin mérite peut être mieux que les restes. C'est bien d'être généreuse, mais il faut l'être de bon coeur et plus souvent puisqu'il est seul.Chef
Welcome

Salamoaleyki,

il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, notament pour la confiance en moi qui a dégringolé durant ces mois ci,
tu sais face aux problèmes des autres, j'ai tjs su conseiller, mais une fois qu'on se retrouve dans cette situation, on est plus autant lucide. Je ne voie plus les choses de l'extérieur comme je suis en plein dedans.

Pour le fait de ses sorties comme je l'ai expliqué, il ma ramassé net, genre ça ne me regarde pas, puis quand j'ai demandé au moins quand est ce qu'il rentrait , et bien de nouveau coup de massue...
Je suis sincèrement fatigué de l'affronté...

Alors pour mon voisin lol, ne tkt de temps en temps on lui donne des pats, comme quand on a des invités, on encore les fêtes, c'est pas du exceptionnel... Mais bon c'est vrai qu'il n'a jamais eu droit à la part de mon mari... ce qui n'est pas des restes.

En tout cas merci pour ton intervention
M
4 mai 2012 17:10
Oum Bilal,
Tu réagis avec les moyens que tu as face à l'indiffèrence de ton épous et je trouve ça courageux de ta part!
Tu lui montres que tu en as assez de subir,tu t'affirmes,et ça c'est très important!!!
Quel âge avez vous ton époux et toi?
O
4 mai 2012 17:17
Citation
heywa a écrit:
Histoire pas facile et inchallah tu trouvera une solution !

Cependant, d'après pas mal de post
1) Le comportement de ton mari est bizzar et scandaleux
2) tu es dans la bonne voie en essayant de prendre soin de toi et de l'ignorer pour que cela susite une curiosité

Pardonnez-moi mais mon point de vu diffère un peu, je m'explique et cela ne tiens qu'a moi...

1) Oui le comportement de ton mari est franchement scandaleux et très irrespéctueux, tu es sa femme et la mère de ses enfants en aucun cas, JAMAIS, quelqu'en soit vos différents, il ne doit te traiter de la sorte ! Le coup des vacances seul est plus que suspect....Serais-je un peu parano ou serais-je la seule à imaginer qu'il puisse y avoir une autre femme derriere tous cela....? Attention, je ne veux pas te saper le moral ou insufler un doute dans ta tête, après tout tu es la seule à le connaitre, mais moi je me poserais la question au regard d'une telle indifférence,d'aussi peu d'égard et des sorties à répétitions....

2) Tu prends soin de toi et tu renoue avec tes amies ect.... c'est vraiment très bien mais je pense que c'est quelque chose que tu aurais du faire depuis longtemps et inchallah tu continuera a faire pour toi et non pour susiter quelqconque interet de sa part. Selon moi, dans un couple, le mari comme l'épouse doivent se ménager du temps pour eux, c'est à mon sens l'épanousissement personnel qui nourri l'épanousissement du couple....

Parcontre je suis sidérée d'entendre pas mal de posteusr qui conseillent d'utiliser la méthode de l'IGNORANCE !
Comment peux-tu vivre comme cela ?? Je comprends que cela soit tentant et à la limite cela peut etre utilisé avec un "petit copin" mais certainement pas avec ton mari ! Comment ignorer son conjoint ? Comment ignorer la personne avec qui nous avons decidé de vivre et de fonder une famille ?? Et quand bien même si vous vous ignorez, combien de temps cela va durer ? Qui va craquer en premier ?? Trop de questions qui mènent à rien selon moi....!
Tu as essayé de communiquer avec lui sans succès mais je pense que (d'après ce que tu as décrit ou alors je n'ai pas bien lu c possible aussi...) tu as tourné autour du pot en lui demandant pourquoi il ne te demande pas comment s'est passé ta semaine, puis l'histoire du bain (d'ailleurs tu te rend compte que tu en viens a éprouver de la satisfaction de l'humilier...?? Si lui t'humilie, ne fais pas la mme chose par pitié vous êtes adultes et mariés il ne dois pas y avoir ce type de jeu entre vous) etc....La seule chose à faire c'est comme disent certains, de "crever l'abscè" ! Demande lui ou en est votre couple et ou il compte aller ? Ne lui laisse pas le choix de se défiler il dois y répondre, tu dois savoir si vous avez encore un futur ensemble ! Je ne préconise surement pas le divorce Allahwahlem mais il faut absolument que cette situation cèsse ce n'est ni une vie pour toi, ni pour lui, ni pour vos enfants !

J'espère avoir blessé personne ce n'est que mon point de vue ! bizz et bon courage qu'Allah te guide Inchallah !


Salamoaleyki,

je vais répondre à ton intervention, car je te trouve par moment juste et puis à d'autre caractériel, je m'explique, tu fais une caricature de la situation, je m'explique:

Pour l'histoire du bain, ce n'est pas un plaisir de l'humilier, mais un plaisir d'avoir retourner la situation,si tu as bien lu, il a sauté sur l'occasion pour de nouveau me rabaisser, me dire "ça y est tu craque tu me refais un bain" et oui le fait de le contre carré, ça ma fait plaisir, car je ne me suis pas retrouvé sous cette casquette de "tête de turc".

Ensuite tu énonce l'adultère, les deux premiers mois j'ai suspecté ça, car son revirement à été radical du jour au lendemain, mais son téléphone traine toujours partout, j'ai ses codes email, j'ai aussi vérifier ses transfert de banque, et comme je l'ai expliquer, je l'ai un peu fait surveiller.
Après Allah au A3lam, mais je ne pense vraiment pas.

Pour la communication et crever l'abces, je trouve simpliste que tu ne retienne que le fait qu'il ne me demande pas comment s'est passé notre semaine.
Il est quand même parti une semaine a 3500km de nous... c'est la moindre des choses, et nos problème de communication de s'arrete pas à ça.
J4ai puisé mes cartouche, je lui ai déjà demandé franchement ce qu'il se passait, j'ai utilisé la douceur, l'ambiance diner, le clash, meme le mail en me disant que peut être par écrit, je lui ai demandé si j'avais pu dire ou faire quelque chose.

J'ai aussi souligné le fait que lorsque nous avons commencé notre relation un des point de notre contrat était la communication, et il a quand même tourné des talons. Alors comme je le disais je suis sincèrement EPUISE d'essayer de communiquer.

Pour l'instant je me fais du bien à nMOI, au départ c'était dans le but de le faire réagir, mais là je me rend compte, que ce temps là, que je m'accorde sont des vacances pour moi. C'est de l'air pur que je respire.
Biensur, mon souahit est d'arranger les choses, mais là je me fait un peu plaisir, et c'est ce que j'ai oublié.
Je me suis tellement concentré sur lui, à lui plaire, à être tout le temps dispo, que j'ai complètement effacé mon réseau social, qui se limitait a ma famille et la sienne.

Donc là je refais les choses, mais je les fait bien, je compte pas jouer ce jeux indéfiniment, et encore pour moi ce n'est plus u jeu comme je le disais je prend des forces.
Et si il réagit pas, je réataquerai, voilà

J'espere que je t'ai répondu.

Merci à toi d'avoir apporter ta vision des choses
O
4 mai 2012 17:31
Citation
MissCaviar a écrit:
Oum Bilal,
Tu réagis avec les moyens que tu as face à l'indiffèrence de ton épous et je trouve ça courageux de ta part!
Tu lui montres que tu en as assez de subir,tu t'affirmes,et ça c'est très important!!!
Quel âge avez vous ton époux et toi?

Merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu utilise cette phrase: "
Tu réagis avec les moyens que tu as face à l'indiffèrence de ton épous"
J'ai 26ans et lui 32ans, nous somme marié depuis 5ans maintenant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook