Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore une histoire de coeur compliquee
G
28 novembre 2006 17:53
crying(perplexeVoila mon histoire,

Je n’ai nulle part ou raconter mon histoire.....dc voila jai 23ans, et je sui amoureuse d’un homme super, ms le pb c’est que ma famille refusera ke lui et moi on se marrie et qu’on s’unisse pr le meilleur et pr le pire....en effet, il est musulman mais loin d’etre maghrebin mais noir...que vai je faire, cet homme est un cadeau envoye de dieu... je n’ai jamai eu personne avant car je voulai etre et mengager avec celui ke je supposerai etre bien pr moi, et lui l’est il me convien parfaitemen.....Maintenan que dois je faire, me battre pour lui et faire comprendre a ma famille, ms ca va etre difficile, car ils ne voudront rien entendre et rien comprendre des qu’il sagit de quelqun de different meme si on appartient a la meme religion....No no

Et pour faire court, j’ai prier et prier et demander a dieu de m’aider et de me guider et j’ai fait des reves dans lequel j’etais heureuse avec cet homme et lorsque j’ai decide de quitter cet homme pour me metre avec un maghrebin, he ben ce dernier ne m’accorder aucune importance.....il me zapper et me planter a plusieurs reprises...je ne sais pas si c’est un reponse de dieu a mes questions, car ce soir la je n’ai pas fait la priere de consultation mais juste des prieres avec la nya qui venait de mon coeur, mais c’etais la nuit du destin et jai demander a dieu de maider dans cette impasse....est ce un signe de dieu ou est ce simplement le fait que j’ai trop reflechie et ca a joue avec mon subconscient ???moody smiley

Il n’y a pas de solution, je pense a mon probleme, mais je pense que j’ai juste besoin d’etre rassuree....moody smiley
G
28 novembre 2006 18:04
26 lectures et pas une seule remarque???confused smileymoody smiley
p
28 novembre 2006 18:12
et toi tu tU VEUX TE MARIER AVEC LEKEL?pourkoi ta famill refuse la MARIAge??
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
G
28 novembre 2006 18:14
Je n'ai pas deux hommes dans mon coeur mais un seul, mais je crois nour islam tu as compris qu'il y avait un maghrebin aussi....mais pas du tout, au fait dans mon reve ce maghrebin c'etait plus je pense une image pour me faire passer un message enfin je lespere...de tout coeur....
n
28 novembre 2006 18:28
Salut,

Je viens de lire ton message et c'est vrai que ton histoire est compliquée mais il faut que tu te demandes si tu as la force de le faire accepter par tes parents, de te battre en fait et de lutter contre les préjugés.
C'est pas facile de faire accepter à nos parents une autre culture que la leur.
Demande toi si ton histoire est assez forte pour tenir même face aux reproches qu'on va vous faire.
Tu te dis qu'il n'y a pas de solution parce que tu est partagé entre ton homme et tes parents.
je te conseille de bien écouter les reproches, les objections et les réticences qu'ont tes parents face à ton prétendant. Ne leur expose pas tout de suite tes propres arguments, essaie de te mettre à leur place et de comprendre pourquoi au fond c'est si difficle pour eux d'accepter un Black au lieu d'un maghrébin.
Laisse les réfléchir mais ne les oblige pas à prendre une décision, et quand ils auront dit tout ce qu'ils pensent et une fois que tu les auras écouter, demande leur de t'écouter à leur tour.
Dis leur comment tu vois ta vie dans le futur et comment cet homme est arrivé dans ta vie.
Il n'y a pas de solution miracle mais c'est le propre même de la vie, si tu penses être dans le droit chemin, persévère et prie Dieu qu'il te vienne en aide.
C
28 novembre 2006 18:33
salam jeunemaghrebine02(tm)

Jcomprend parfaitement que tu sois ds une situation compliquée, moi je sais tres bien que qd ma mere me parle mariage,elle me dit a partir du moment ou il est musulman, c'est parfait, mais a la seule condition que ce ne soit pas un noir Oh...

dans bcp de familles maghrébines, il faut se marier entre nous, meme si ton ami est musulman, ce que retienne la plupart des gens, c'est qu'il soit noir avt tout, c'est dommage...confused smiley

en lisant ton histoire sa m'a fait penser a Wallen et Abdalmalik... conflit ds la famille, la mere de Wallen n'accepte tjrs pas que sa fille se soit mariée ac un noir, sa ne les a pa empéché d'avoir un petit garcon tous les 2...eye rolling smiley

Daba, il faut voir si tes parents refusent catégoriquement,si tu appréhende parce que tu ne leur en a jamais parlé, ou que tu sais pertinnemment que c'est mort...
et dans sa famille a lui, ils sont prets a t'accepter aussi ?

a oui, une autre question, sa fait cb de tps que vous etes ensemble?

en tout cas, bon courage miss, et tiens nous au courant de ta situation,
jespere que sa se passera bien pr toi inchallah In love
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
G
28 novembre 2006 18:41
Merci pour tes encouragements…
Donc effectivement, ma mere est pareil que la tienne, oui pour un musulman mais pas un noir musulman…je ne comprends pourquoi cette peur de la difference ?? apres tout l’islam, ce n’est pas une religion universelle ou toutes les differences sont acceptees a partir du momen que l’on suit notre prophete swt....et que l’on prie le dieu tout puissant....eye rolling smiley

Mouhim, non je n’en ai pa parle a mes parents...car j’ai deja essayer de lancer ce genre de conversation avec ma mere pas me concernant mais de maniere generale, mais la reponse etait categorique pas de kahlouch....on nen veu pas....ca me fait mal au coeur d’entendre ce genre de choses car c’est aussi un humain....No no

Pour la duree ca ne fait que 5mois que l’on est ensemble...mais tous deux nous voulons faire un long chemin ensemble jusqu’a ce que la mort nous separe....In love
A
28 novembre 2006 18:45
tu te rends compte moi elle me dit pourvu qu'elle soit berbère de chtouka!!! mdrrrrrrrrrrrr

ay les parents!!! Allah yahdihoum oussafi.
b
28 novembre 2006 18:46
JEUNE MAGHREBINE JE NE TE LE DIRAIS JAMAIS ASSEZ ECOUTE TON COEUR

il est musulman......
b
28 novembre 2006 18:47
COMME A DIS AMADOU IL LE PREND EN RIGOLANT MAIS LEUR HISTOIRE DE COULEUR DE PEAU SA EN DEVIENT PATHETIQUE
C
28 novembre 2006 18:47
Ya pas de quoi miss.winking smiley

C'est vrai que c'est une situation qui revient souvent, daba, si sa fait 5mois que vous etes ts les 2, peut etre que c'est un peu tot pr parler mariage tu trouves pas ? mais d'1 coté tu voudrais arreter de vous voir en cachette j'pense que sa doit etre pesant aussi.

donc essaye d'en parler a ta mama de maniere générale comme tu as fais,toujours petit a petit, en lui donnant les arguments que tu m'as dis, a savoir par rapport a la religion, mais je ne sais pas si sa feras le poids tu sais cmt sont nos parents qd ils ont une idée en tete!No no

Et laisse faire le temps, tu verras par la suite inchallah eye rolling smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
b
28 novembre 2006 18:49
couette couette je ne pense psa que la durée a a voir avec la demande en mariage......ne le prend surtt pas mal mais c un autre debatwinking smiley
C
28 novembre 2006 18:51
Citation
btsienne a écrit:
couette couette je ne pense psa que la durée a a voir avec la demande en mariage......ne le prend surtt pas mal mais c un autre debatwinking smiley

Nan tkt pas je n'le prend pas mal,winking smiley

mais je voulais juste dire que 5mois sa fait tt de meme tot, imagine qu'ils ne s'entendent plus d'ici 2-3mois ce que je ne lui souhaite pas du tout bien sur, mais sa serait dommage qu'elle se dispute ac ses parents pr rien au finalconfused smiley

tu comprend miss ?
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
b
28 novembre 2006 18:53
OUI TU AS RAISON JE NE LAVAIS PAS pris comme sa ,je pense ausi quil faut laisser du temps au temps.....

allah i 3aouneha....

tinquiete jeune maghrebine si tu decides de te marrier et que personne de ton entourage vzeut venir on organise une fete yabiladi.................;moi jsuis partante je pense qiuil y aura plein dautre......(tm)
C
28 novembre 2006 18:56
Citation
btsienne a écrit:
OUI TU AS RAISON JE NE LAVAIS PAS pris comme sa ,je pense ausi quil faut laisser du temps au temps.....

allah i 3aouneha....

tinquiete jeune maghrebine si tu decides de te marrier et que personne de ton entourage vzeut venir on organise une fete yabiladi.................;moi jsuis partante je pense qiuil y aura plein dautre......(tm)


Amiiiiine winking smiley

Ouééééééé pas de soucis pr le mariage, moi et btsienne on fera les neggafates (tm)
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
G
28 novembre 2006 18:56
Merci beaucoup pour vos encouragements, je dirais jsuet que l'on se connaitd e puis bien plus lontemps, car je ne sais pas si vous vous soutenez de mon post il ya 7mois ou je disais que j'avais un faible pour mon manager...he ben c'est lui....
mais il est vrai que 5 mois c'est tot, je n'en doute pas, mais je ne doute pas de ses sentiments et ni des miens...et merci Btsienne pr ta soiree organisee...
b
28 novembre 2006 19:03
ohh jmen souviens bsahtek

couette couette negafa moi???,jsais meme pas c quoi les tendances des dernieres tekchetates
jsais meme pas si jen ai une stocker ac ts les pyjamas que ma maman et ses copines me ramenaient du bled........
C
28 novembre 2006 19:10
Citation
btsienne a écrit:
ohh jmen souviens bsahtek

couette couette negafa moi???,jsais meme pas c quoi les tendances des dernieres tekchetates
jsais meme pas si jen ai une stocker ac ts les pyjamas que ma maman et ses copines me ramenaient du bled........

Mdrrgrinning smiley tkt on fera le mariage a notre sauce, les dernieres tendances c'est nous on va les inventer tongue sticking out smiley
les pyjamas tu les garde pr les invités, le mariage il risque de durer lontps y'en a qui vont etre fatigué loll tongue sticking out smiley

Pour en revenir au sujet, j'me rappelle de ton histoire effectivement,www.yabiladi.com donc si sa date depuis juillet c'est dja + sérieux enfin tu le connait dpuis un moment smiling smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
b
28 novembre 2006 19:16
mdrrrrrrrrrrrrrr c ok pour moi

on attendant le consenteent de jeune maghrebine 02
28 novembre 2006 19:21
si vraiment tu souhaite te marier avec lui et que tes parent refuse parcequi il est noir et bien c haram puiqu il est musulman.
Tu peux tjs aller consulter un imam pr qu il fasse changze d avis a tes parents et s il veulent tjs pas et que tu souhaite te marier avec lui et bien il a le droit de vous marier sans l accord de tes parent et le mariega sera licite aux yeux d allah.

C est malheureux les histoires comme celle la,la plupart des parent rebeux st comme ça,meme si se st des bons croyants ils ont pas le droit,et frchment pr moi les arabes st super racistes,ils st meme raciste des arabes qui vivent ds d autre pays arabecomme l algerie ou la tunisie.

Enfin bref c n importe koi
mais bon mes parent c pareil et chui dégouté de ca dc j te comprend parfaitement

Bonne chance pr toi et ton chéri
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook