Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une histoire de belle mére
s
17 février 2010 12:09
Salam alaikoum,

Je suis mariée depuis 3ans et comme trés souvent lors des mariages il y a des petits desaccords entre familles des mariés..
Lors de mon mariage il y a eu des petits couacs et ma belle mére ne s'est pas genée pour en faire part à ma mére assez mechamment, ma mére, femme trés gentille, trop hnina, n'a rien dit, n'a même pas répondu, et depuis elles ne se parlent plus. De toute facon elles n habitent pas la même ville, heureusement.
Le souci c'est que ma belle mére jusqu au jour d'aujourd'hui n'a jamais pu digerer cette histoire, et la rabache sans cesse au téléphone à mon mari...comme c'est ma famille qui a organisé le mariage, elle lui reproche le fait que ce ne soit pas elle qui les organisée chez elle...Bref heureusement mon mari est quelqu'un de trés juste et n'hesite pas à tenir tête à sa mére quant celle-ci a tord, il faut savoir qu'elle est trés spéciale, et beaucoup de mes proches en la voyant l ont trouvé trés byzar...
De plus je sais qu elle ne m apprécie pas, pas plus que ma famille, qu'elle a critiqué d'ailleurs, en plus je suis bérbére...
Bref jusqu'à hier, je serrais les dents, je lui pardonnais toutes les mauvaises paroles et pensées qu elle avit à mon sujet, elle m enguelait je ne disait rien..mais kà je n en peux plus, hier en reparlant avec son fils de notre mariage, elle lui a encore reproché le fait qu il aurait dû le faire chez elle....Mon mari en ayant eu marre qu'elle remette toujours cela sur le tapis a un peu haussé le ton et lui a dit que de toute facon elle était fautive, qu'elle parlait trop et qu'elle lui faisait honte....Du coup elle a cru que c'était moi et ma famille qui avions monté la tête à mon mari, et qu on lui avait raconté des choses sur elle..alors que pas du tout..je sais par mes soeurs que ma belle mére a été trés méchante avec ma mére, mais sa je ne l ai même pas dit à mon mari..et il s'est passé encore d'aurtres choses mais moi même je n ensais rien car ma mére et ma famille ne veulent rien me dire car ils ne veulent pas qu il y ait de probléme dans mon couple..J'ai vraiment des parents trés gentils, qui ont accueillis ma belle mére les bras grands ouverts et elle m a hurlé dessus en m accusant moi et ma famille d'avoir retourné le cerveau de mon mari, nous traitant de gens pas sincéres..;..là s'en est tro! Je n en peux plus! c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase! elle m'accuse, moi et ma famille, alors que je ne raconte même pas à ma mére, ni à personne tout le mal qu elle m a fait..
Je n ai plus envie de lui adresser la parole parce que je sais qu elle ne m'aime pas et si sa va quelques temps sa ne dure jamais longtemps..

J aurai besoin de vos conseils et avis car vraiment je suis blessée..

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire..encore une histoire de belle mére..!Grrrr
p
17 février 2010 12:21
tu sais quoi hamdoulah ta un mari qui est censée et se fait pas boufé le cerveau par sa mère et ça elle le sait et ça la fait ragé!

tu sais quoi laisse la, fait ta vie , laisse la jazer quand elle en aura marre elle s'arrétera

te prend pas la téte , tu lui manque pas de respect c'est le principal

fait ta vie toi et on mari !

oublie la un temps!


bisousBye
s
17 février 2010 12:38
Merci aida pour ton msg..en effet je ne lui ai jamais manqué de respect, pourtat elle n'arréte pas de me descendre...jamais hausser le ton avec elle, me suis toujours escuse; je l ai toujoiurs rappelé, mais là aujourd'hui elle n a pas que parlé de moi, mais de ma famille aussi et sa je ne l admets pas, parce que ma mére n a jamais parlé sur elle devant mon mari..elle aime beaucoup mon mari, et ne lui a jamais fait aucun repproche sur l'attitude de sa mére, et il y aurait de quoi dire...
Ni ma mére, ni mes soeurs ne savent toutes les mechancetés qu elle a dit sur mpoi, et toutes les larmes qu elle m a faites versées..je dis toujours à ma mére que tout va bien avec ma belle mére, même si c'est faux, je n ai pas envie de l'inquiéter..et ma mére mskina me dit toujours d'appeller ma belle mére, de prendre de ses nouvelles, de lui acheter des trucs...et ma belle mére se permet de traiter comme sa ma mére..pffffffffff! elle me dégoute je ne pense pas la rappeller même si mon mari me dit qu il va falloir lappeller..je n en ai vraiment pas envie..elle est allée trop loin et je sais que jamais sa ne changera..
j
17 février 2010 12:56
comme on dis on choisis son mari mais pas sa famille... humdullah tu es bien avec ton mari vous etes heureux grace a dieu donc ne la laisse pas tout gacher et vis ta vie de couple et ne la calcule pas c'est pas ta mère... bon courage allah i hanounek
m
17 février 2010 13:20
elle folle la belle mère smoking smiley ou peut etre jalouse de toi

laisse la parler et voit la un peu moin cela te fera du bien Bye
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
17 février 2010 13:28
Disons qu'elle est spéciale..heureusement je ne la vois pas tous les jours car on habite à 250 km l une de l autre, mais son fils l appel tous les jours et moi je l appelais de temps en temps mais je pense ne plus l appeler, je m en fiche, cette fois au moins elle aura une raison de se lacher sur moi..
Franchement je suis degoutée..sad smiley
m
17 février 2010 13:43
je comprends moi ma belle mère je l'appel pas non plus et se ne la touche pas tout ce qu'elle demande c'est que je viens tout de meme la voir de temps en temps et j'accompli mon role de belle fille tout en restant dans le respect mais en m'eloignant un peu tant que l'histoire n'est pas passe dans les souvenirs
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
17 février 2010 14:06
Moi j apellais ma belle mére assez regulierement, vu que je ne pouvais pas aller la voir trés souvent..mais au jour d'aujourd'hui je n ai même plius envie d'aller chez elle..
Elle m a tellement hurlé dessus, avec ce ton haineux, une mechanceté...encore aujourd'hui j en suis choquée..d ailleurs je n ai pas pu reste plus d une minute au fone que je l ai tendu à mon mari..les larmes aux yeux..j étais choquée de toutes ces fausses accusations et ce ton haineux..pour quelqu'un qui revient du hadj...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook