Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une histoire de belle mere
c
4 janvier 2010 08:51
bonjour

javais ecris ya quelque temps de ca concernant ma belle mere qui monte mon mari contre moi en lui faisant croire des trucs pas vrai

et elle continue toujours donc je vais essayer de reposer mon probleme autrement en esperant avoir des temoignage qui pourront maider

avant de me marier dans ma tete je comptais traité ma belle mere comme ma mere pas faire de discrimination ect

mais plus ca va plus elle me donne pas envie de faire deffort

a chaque fois quelle est seul avec mon mari elle samuse a lui raconter nimporte quoi et lui comme cest ca mere il la croit

au debut javais decidé pour le bien de notre couple et sur les conseils de beaucoup de personne de ne jamais critiquer sa mere

mais la je sais pas si je dois lui dire ce que je pense delle

mon gros probleme cest que je dis jamais ce que je pense parce que je veut fuir les dispute inutile et parce que je me dis avec de la patience tout ssarrangera mais la jen doute

jaimerai savoir si je dois rentrer dans son jeu et lui dire ces quatre verité pour etre enfin tranquil?

merci
m
4 janvier 2010 09:53
Salem Parle à ton mari courtoisement de ce qui te dérange chez ta belle mère sans pour autant la descendre plus bas que terre. Celui qui a tort c'est toujours celui qui se met en position d'agression. Donc garde pour toi le bon rôle et laisse le mauvais rôle à ta belle mère car si ton mari n'est pas stupide il verra que tu réagi avec intelligence et que tu n'expose par les faits uniquement pour rentrer dans un conflit mais pour trouver une solution, par contre ne garde pas ce qui te gêne pour toi, parle lui car cela risque de s'aggraver intérieurement pour toi et extérieurement pour ne pas que l'on mette de coté tes aspirations.

A plus
tzt
N
4 janvier 2010 11:28
Impossible de discuter avec le mari si tout de suite il croit sa mère et ne laisse pas le benefice du doute a sa femme, el mouhim quels sont les mensonges?
c
4 janvier 2010 12:28
Citation
Nassima1984 a écrit:
Impossible de discuter avec le mari si tout de suite il croit sa mère et ne laisse pas le benefice du doute a sa femme, el mouhim quels sont les mensonges?

si tu veux lui dabord ne se doute pas que je sais que sa mere lui rapporte tout et il me dit pas a chaque fois dou il tient ces infos parce quil se doute que sil me le dit je vais finir par hair sa mere
mais bon cest flagrant

pour ce qui est des mensonge elle samuse a lui dire que je balance tout a ma mere quil faut pas me faire que confiance alors que cest elle qui cri sur les toit sa vie privé

a chque fois que je vais vouloir etre gentil avec elle et parler avec elle elle se sert de tous ce que je dit pour le deformer et le balancer a son fils

du coup quand son fils me ressort je reconnais certains truc mais totalement sorti de leur contexte qui me font passer pour une sorte de vipere

maintenant je suis descendu dans lestime de mon mari a cause delle
il arrive plus a me voir comme au debut parce que ca mere passe son temps a me cassé par derriere

que faire???
m
4 janvier 2010 12:33
peut être que c'est due aux vacances quant tu tirait la tête par rapport à la bonne

sans indiscretion tu as quel âge?
c
4 janvier 2010 12:34
est ce que je dois lui ouvrir les yeux sur sa mere ou du moins essayer ou les ouvrir a sa mere pour quelle arrete ca ou demander a mon beau pere de lui dire darreter parce quelle se croit tellement maligne et elle croit que je suis coincé et que jamais joserai la defié du coup elle en profite

peut etre que je dois lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre quelle doit arreter si elle veut pas recuperer sonfils a vie?
N
4 janvier 2010 13:09
Comment veux ouvrir les yeux a la mère de son mari??? perplexe

Ne rentre pas dans leurs histoires, quand tu vas chez elle tu parles de tout et de rien, des enfants, de la météo et bla bla bla

elle te reproche de tt raconter a ta mère!!! je me vois pas aller voir ma belle mère en lui disant "non khalti je dis rien a ma mère"....whistling smiley en plus c est pas vrai lool Angel

Je pense que tu devrais travailler la complicité avec ton mari en priorité.
qu est ce que t en penses?

kheir inchAllah likoum ou lina
l
4 janvier 2010 13:21
Citation
chems_doha a écrit:
est ce que je dois lui ouvrir les yeux sur sa mere ou du moins essayer ou les ouvrir a sa mere pour quelle arrete ca ou demander a mon beau pere de lui dire darreter parce quelle se croit tellement maligne et elle croit que je suis coincé et que jamais joserai la defié du coup elle en profite

peut etre que je dois lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre quelle doit arreter si elle veut pas recuperer sonfils a vie?



je pense que tu dois être une petite commére quand même No no
si tu avais pris tes distances dés le début tu en serais pas la aujourd'huiHeu
c
4 janvier 2010 13:29
Citation
lallala3roussa a écrit:
Citation
chems_doha a écrit:
est ce que je dois lui ouvrir les yeux sur sa mere ou du moins essayer ou les ouvrir a sa mere pour quelle arrete ca ou demander a mon beau pere de lui dire darreter parce quelle se croit tellement maligne et elle croit que je suis coincé et que jamais joserai la defié du coup elle en profite

peut etre que je dois lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre quelle doit arreter si elle veut pas recuperer sonfils a vie?



je pense que tu dois être une petite commére quand même No no
si tu avais pris tes distances dés le début tu en serais pas la aujourd'huiHeu

non je suis pas une comere javais pris mes distances apres mon mari voulais que je sois plus ouverte donc je me suis mise a parler avec elle quand elle me pose des questions je lui reponds normal mais je suis pas du genre a minterresser a la vie des gens au contraire moi je men fous
c
4 janvier 2010 13:31
Citation
Nassima1984 a écrit:
Comment veux ouvrir les yeux a la mère de son mari??? perplexe

Ne rentre pas dans leurs histoires, quand tu vas chez elle tu parles de tout et de rien, des enfants, de la météo et bla bla bla

elle te reproche de tt raconter a ta mère!!! je me vois pas aller voir ma belle mère en lui disant "non khalti je dis rien a ma mère"....whistling smiley en plus c est pas vrai lool Angel

Je pense que tu devrais travailler la complicité avec ton mari en priorité.
qu est ce que t en penses?

kheir inchAllah likoum ou lina

travailler la complicité avec mon mari jessaye mais comment tu veux faire avec ma belle mere qui passe derriere

pour ce qui est de parler avec elle je pense que tas raison et que ca napportera rien de constructif et que ca va meme lui donner envie de faire pire
je pense que je vais continuer de lignorer et etre patiente jusqua ce qun jour elle se revel au grand jour ou au pire si ca menerve vraiment je finirai par en parler avec mon mari
j
4 janvier 2010 14:17
salem,

c marrant sa me fait penser a mes debut de jeune mariée quand ma belle mere me prenait le chou, tjr coller a son fils en lui montant la tete contre moi et devine aujourd'hui bin je sui en instance de divorce, puree elle ne peut pas lacher leurs fils ces belles merdes!

c délicat ce genre de situation, d'un coté si tu fait rien et que tu ignore, sa va faire que s'enpirer, de l'autre si tu eclate elle va te faire passer pr la mechante et en se rendant malade meskina, quels viperes ces belles merdes, crois moi je sais ce que c!

a mon avis, si ton mari sait faire la part des choses (choses tres difficiles pr mrs parce quil croit quon leur dde de choisir dou agi vraiment av finesse sans brusquer personne) et bien parle en av lui, et essai si tu peu d'en parler tete a tete av sa mere en trouvant les mots justes!

surtout ne tenerve pas et un conseil, limite au maximum les relation av elle, pas de copines copines, donne lui son respect et basta!

bon courage et vraiment prend toi pas le chou pr sa, sa detruit moralement, et je ne pense pas qu'elle en veuille la peine....

salem
c
4 janvier 2010 19:13
Citation
joulayna a écrit:
salem,

c marrant sa me fait penser a mes debut de jeune mariée quand ma belle mere me prenait le chou, tjr coller a son fils en lui montant la tete contre moi et devine aujourd'hui bin je sui en instance de divorce, puree elle ne peut pas lacher leurs fils ces belles merdes!

c délicat ce genre de situation, d'un coté si tu fait rien et que tu ignore, sa va faire que s'enpirer, de l'autre si tu eclate elle va te faire passer pr la mechante et en se rendant malade meskina, quels viperes ces belles merdes, crois moi je sais ce que c!

a mon avis, si ton mari sait faire la part des choses (choses tres difficiles pr mrs parce quil croit quon leur dde de choisir dou agi vraiment av finesse sans brusquer personne) et bien parle en av lui, et essai si tu peu d'en parler tete a tete av sa mere en trouvant les mots justes!

surtout ne tenerve pas et un conseil, limite au maximum les relation av elle, pas de copines copines, donne lui son respect et basta!

bon courage et vraiment prend toi pas le chou pr sa, sa detruit moralement, et je ne pense pas qu'elle en veuille la peine....

salem

CE QUI DETRUIT LE MORAL CEST DE VOIR QU MON MARI EST AVEUGLE DEVANT CA CEST LOURD A FORCE A PORTER TOUTE SEULE JSPR QUE CA SARRTRA INCHALAH
j
4 janvier 2010 20:24
jte comprend mais je ne sais pas si ils le font expres ou quoi mais franchmen pr etre passer par la, faut vraimen que tu agisse rapidement et av tact!

moi av mes histoires g perdu patiente et le resultat c le divorce, cherche pas les hommes ne savent pas fair la part des choses surtt que c maman c foutu tu aura tjr tort, est ce quil va voir sa mere seul ou est ce que tu l'accompagne?

est ce qu'elle l'appel souvent?

pour ma part, elle venait dofrmir chez moi elle lapler 10fois par jour et surtt il aller lui rendre visite sans moi!!!
4 janvier 2010 21:02
Moi je pense que je lui en parlerai calmement, sans la descendre ou quoi que ce soit. Lui dire simplement que ça me fait mal, je comprends pas pourquoi elle agit comme ça alors que j essaye au maximum de faire en sorte que ça se passe bien et qu on ait de bonnes relations.

Je vois pas pourquoi il le prendrait mal si tu lui dis ça.
c
4 janvier 2010 21:21
Citation
Liny a écrit:
Moi je pense que je lui en parlerai calmement, sans la descendre ou quoi que ce soit. Lui dire simplement que ça me fait mal, je comprends pas pourquoi elle agit comme ça alors que j essaye au maximum de faire en sorte que ça se passe bien et qu on ait de bonnes relations.

Je vois pas pourquoi il le prendrait mal si tu lui dis ça.

Je pense que meme si je lui en parle il ignorera maintenant que jy pense elle a deja fait des histoires a dautres et lui nayant meme pas assister il a pris la defense de sa mere en disan que cetait les autres qui était en tord sans chercher a comprendre
il a pas de point de vu objectif cest pour ca que jai peur de lui dire parce que apres si ca part mal ca sera pas bon pour nous

jaimerai bien savoir si ya des "fils a maman" excuser moi du terme sur le forum et est ce quil accepterai une quelconque remarques sur leur mere??
5 janvier 2010 09:57
Si ton mari n'est pas du genre à faire des histoires de ce que sa mère lui raconte, n'y prête aucune attention ça va mieux mais si au contraire vous vous disputez à cause d'elle alors ne te laisse pas faire et met la en garde. Dis lui que si elle continue, elle va briser la vie de couple de son fils (à moins que c'est ce qu'elle cherche)

Ton mari doit te faire confiance et ignorer un peu les "dires" de sa mère si non il y aura tjs conflits entre vous.
c
5 janvier 2010 10:31
Citation
joulayna a écrit:
jte comprend mais je ne sais pas si ils le font expres ou quoi mais franchmen pr etre passer par la, faut vraimen que tu agisse rapidement et av tact!

moi av mes histoires g perdu patiente et le resultat c le divorce, cherche pas les hommes ne savent pas fair la part des choses surtt que c maman c foutu tu aura tjr tort, est ce quil va voir sa mere seul ou est ce que tu l'accompagne?

est ce qu'elle l'appel souvent?

pour ma part, elle venait dofrmir chez moi elle lapler 10fois par jour et surtt il aller lui rendre visite sans moi!!!

au debut si tu veux javais rien a faire donc a chaque quil yallait on yaller ensemble donc elle etait pas souvent seul avec lui

mais maintenant jai dautre occupation qui font que je nai pas le temps de laccompagné donc au final il se retrouve souvent seul avec elle
c
5 janvier 2010 10:37
Citation
ALLYA6 a écrit:
Si ton mari n'est pas du genre à faire des histoires de ce que sa mère lui raconte, n'y prête aucune attention ça va mieux mais si au contraire vous vous disputez à cause d'elle alors ne te laisse pas faire et met la en garde. Dis lui que si elle continue, elle va briser la vie de couple de son fils (à moins que c'est ce qu'elle cherche)

Ton mari doit te faire confiance et ignorer un peu les "dires" de sa mère si non il y aura tjs conflits entre vous.

si tu veux jusqua maintenant on sest jamais disputer pour ca parce que a chaque je laisse faire en me disant que je veux pas entrer dans le jeu des disoutes de famille et de belle famille parce que cest comme ca que ca commence

mon mari nen fait pas des histoires mais il y prete beaucoup dattention parce que si tu veux il aimerai bien que sa mere soit fier de sa femme et quand elle lui dit des truc pas bien sur moi je descend dans son estime et il prend de la distance il agit froidement pendant quelque jours
puis il va oublier
apres ca recommence a chaque quil la voit cest comme ca

et le probleme cest meme plus ca

le probleme cest qau debut quand je souriais avec ma belle mere ou que je laidais cetait avec le coeur mais plus ca va plus jai de la haine envers elle et jai peur que mon mari le ressente

je sais que cest pas bien mais a force cest le sentiment quelle creer en moi jai plus envie de lui parler meme de la voir

et jaimerai trouver une solution pour faire disparaitre ce sentiment
M
5 janvier 2010 19:20
salam

ta situation est délicate comme je te le disais par mp

c'est un combat perdu d'avance

soit tu es honnête avec ta belle-mère et tu essayes de lui en parler avec le sourire , art et manière comme si c'était ta mère. Mais rien ne garantit que ta belle-mère le prenne bien et soit honnête à son tour avec toi. Cette discussion risquerait de prendre d'autres tournures (ta belle-mère qui a pris hélas cette habitude, dira encore du mal de toi à son fils et elle sait qu'il l'écoutera) . Elle lui demandera même pour qui tu te prends pour venir la voir et lui dire certaines choses.

je pense que si tu la critiques devant lui, tu ne feras qu'aggraver le cas.
donc à éviter

c'est à ton mari d'être juste entre sa mère et sa femme. Les amies que j'ai qui ont connu cette situation ont divorcé car aucun moyen de se faire entendre auprès de leur mari.

je ne pense pas que tu souhaites divorcer
je pense que ta belle-mère a pris cette habitude ; mais ton mari aussi (celle de l'écouter sans écouter les autres versions).
Et je pense qu'il faudra faire avec cette habitude , néfaste au passage.
Mais de ton côté, être avisée.
Faire en sorte qu'elle ne trouve rien à dire sur toi à son fils ( si tu prends des nouvelles de ta belle-mère, fais le devant ton mari). Comme cela, elle ne pourra pas t'accuser d'avoir dit certaines choses.
Continue de la voir mais fais en sorte que ce soit avec ton mari et de ne pas rester seule avec elle (et pour cela réduire le temps de la visite)
Comme cela, si elle lui dit que tu as fait certaines choses, ce sera impossible car ton mari était présent.


c'est sûr qu'il faut de la patience , pour ne pas arriver au point de divorcer à cause de autres.

ta belle-mère a une activité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/10 21:26 par dadahiani.
c
5 janvier 2010 20:58
non elle a pas dactivité
elle a des amis au pas de sa porte
cest bizarre comme les gens sont bizarres..elle pourrai vivre sa vie soccuper du bonheur de son mari sortir avec ces amis prendre lair au lieu de ca elle passe son temps a vouloir declenche des disputes dans les couples de ses enfants et apres elle est la a se faire passer pour la gentil qui calme tout

bizarre les gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook