Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une fois besoin de vos conseils ...
s
28 novembre 2010 18:02
Salam,

Si il vous arriver de rencontrer une personne avec qui vous vous mettez en couple, que vous êtes bien ensemble, pas de disputes, que le jeune homme a de l'attention envers vous, du respect, et que vous le trouver adorable....en gros que ça se passe bien à un truc prêt, que ce jeune homme en question ne vous plait pas physiquement, que vous avez essayer de donner une chance et de dire que le physique ne compte pas mais qu'au final ça pose problème...

Arrêteriez vous cette relation sous pretexte que cette personne ne vous plait pas ou bien faire l'impasse et continuer ??

petite précision cette relation dure depuis plus de 6 mois... et depuis le début c'est le cas.

Merci pas de jugements svp, on est tous des créatures d'Allah mais pour le mariage, cela posera t-il un problème dans la vie future ?

Merci de me donner vos avis et conseils
slm Bye
b
28 novembre 2010 18:07
Citation
steifia a écrit:
Salam,

Si il vous arriver de rencontrer une personne avec qui vous vous mettez en couple, que vous êtes bien ensemble, pas de disputes, que le jeune homme a de l'attention envers vous, du respect, et que vous le trouver adorable....en gros que ça se passe bien à un truc prêt, que ce jeune homme en question ne vous plait pas physiquement, que vous avez essayer de donner une chance et de dire que le physique ne compte pas mais qu'au final ça pose problème...

Arrêteriez vous cette relation sous pretexte que cette personne ne vous plait pas ou bien faire l'impasse et continuer ??

petite précision cette relation dure depuis plus de 6 mois... et depuis le début c'est le cas.

Merci pas de jugements svp, on est tous des créatures d'Allah mais pour le mariage, cela posera t-il un problème dans la vie future ?

Merci de me donner vos avis et conseils

salam steifia

Franchement on ne va pas se voilé la face, il faut un minimum de physique pour aimer une personne et ceux qui disent le contraire et le pensent surtout sont franchement rares, il faut etre réaliste.

Bref j'ai essayé de sortir avec un mec tro adorable tout ce que tu veux le prince charmant mais le hic c'est qu'il ne m'attirai vraiment pas du tout, je ne veux pas etre méchante mais il n'y avait pas une chose qui m'attirait chez lui, je suis loin d'etre parfaite mais bon comme un minimum, bref j'ai essayé de me dire que meme si le physique ne suit pas c pas grave mais ca na pas marché en bref je te conseille de réfléchir à 2 fois avant de t'engager officiellement.

Bon courage

Kheir Inch'ALLAH.
l
28 novembre 2010 18:11
si Dieu nous a donné la vue, c'est bien parce qu'elle est importante non?
faire l'impasse sur le physique d'une personne n'est pas réaliste sauf si tu vies h24 dans le noir.....
l'attirance physique est la premiere chose qui se passe quand tu rencontre quelqu'un,elle ne se controle pas et c'est bien sa qui doit faire que tu sois ou non avec une personne (je ne dis pas que ya que le physique qui compte )

donc pour moi si la tete de la personne ne passe pas, et, que tu sais qu'elle ne passera jamais, il ne faut pas faire sa vie avec , au risque qu'un beau matin tu en ai marre et lui aussi.....
F
28 novembre 2010 18:18
Moi j'étais pas attiré au début parce qu'il s'habillait trop comme un clochard (chemise + survet + grosses baskets jaunes fluos ) J'ai hésiter quelques années à me mettre avec lui à cause de ma timidité et aussi parce que j'en avais honte ( faut bien dire la vérité !)

Et maintenant je suis trop amoureuse , on es ensemble depuis 4ans, déjà fiancé et déclaré et mariage l'année prochaine . Trop contente grâce à Rabbi SWT de pas l'avoir raté ce mec !!
je l'ai relooké ( c pas important les fringues pour lui ) et je le trouve super physiquement .


C'est sa tête qui te reviens pas ou c comme moi ?
n
28 novembre 2010 18:19
salam

si tu l aime sincerement meme si physiquement c est pas la 1er personne que tu regarderai dans la rue ba faut lui donner une chance
l
28 novembre 2010 18:22
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

si tu l aime sincerement meme si physiquement c est pas la 1er personne que tu regarderai dans la rue ba faut lui donner une chance


meme s'il ny a aucune attirance???
tu pourrais etre avec une fille qui te trouve pas attirant et donc l'inverse repoussant??Oh
A
28 novembre 2010 18:28
Quand quelqu'un te plais c'est pas a moitié.. Si dès le début sa n'allait pas sa ne risque pas de s'arranger apres.

Il ne te correspond pas, accepte le.
s
28 novembre 2010 18:32
@maryam69 si seulement c'étais les vêtements, mais il se sape super bien tendance ect... c'est sa tête...
@nabilalg : tu pourrais faire l'impasse sur le physique de ta femme ??
L
28 novembre 2010 18:33
salam aleikoum,

Non je ne pourrais pas.

ça compte quand même et ça augmente le risque que tes yeux soient tournés vers d'autres créatures mieux lotisgrinning smiley

Donc sérieusement,ne t'engage pas si tu risques de regretter ce choix plus tard,surtout que ça fait déjà 6 mois et rien n'a changéeye popping smiley

Après allah wa3lam tu pourrais avoir un coup de foudre imprévu mais bon c'est risqué...Ne lui fais pas perdre son temps et il trouvera surement quelqu'un qui le trouve beau,chacun à sa chacune.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
28 novembre 2010 18:37
salam!

alors moi je dirais comme maryam!

j'ai rencontré mon mari sur le net d'abord on a discuté longtemps, il m'a envoyé une photo de lui et moi de moi lol
sur la photo c'était un mannequin lool

le jour où on s'est vue, j'ai pas reconnu le mec de la photo mdrrr, il avait perdu du poids et j'étais dég il avait un charme mais rien à voir sur la photo (d'ailleurs avec ma soeur on se fout encore de lui en disant "merci photoshop" lol), mais il était pas trop laid non plus donc ça va j'avais pas une trop mauvaise impression, surtout qu'il avait un très beau regard.

mais en rentrant je me suis dit: bon bof bof en fin de compte on va pas trop ensemble (il était maigre et moi un peu ronde à l'époque)

par contre lui il a craqué sur moi direct, il m'a envoyé un sms le soir même avec za3ma que des éloges lool...j'étais pas habituée c'était le premier lol

alors je me suis dit que je pouvais peut etre faire un effort et le voir une seconde fois...et petit à petit il m'envoyait des sms romantiques, il disait qu'il voulait faire sa vie avec moi...et moi j'ai commencé à vraiment tomber amoureuse puis voilà...

4 mois plus tard on était mariés et maintenant je le trouve le plus beau des hommes! lol

hamdoulleh y a rabi!j'ai pas laissé passé ma chance à cause d'une impression physique.
En revanche si vraiment il ne m'avait pas plus j'aurais mis fin à tout.

Donc je dirais si vraiment tu ne ressens aucune attirance, même pas un charme qui pourrait se transformer en amour, rien de rien...je pense que c'est négatif pour commencer une relation, surtout si après ça devient sérieux et qu'il faudra envisager un rapprochement plus intime (après le mariage bien sur lol)

bisous!
28 novembre 2010 18:44
c'est simple, notre perception de la beauté change avec le temps

ca m'arrive souvent de trouver une personne laide, puis au bout d'un certain temps (qui peut etre long), je commence à lui trouver du charme, voir meme eporuver de l'attirance vis à vis de cette personne

et inversement, j'ai deja eu des coup de foudre pour des nanas et pour leur beauté, mais après un certain temps, leur charme s'est évaporé de mes yeux, et ne restait que de laideur, au point que je me demandais vers la fin comment j'ai pu un jour les trouver belle

bref, c'est trop psychique ça, et ça dépend de plein d'autres parametres, comme par exemple la personnalité de l'intéressé, ses valeurs, son charisme,...
Speaks only Arabic and English
28 novembre 2010 18:52
mais pour le mariage, cela posera t-il un problème dans la vie future ?

Ce qui est sur avec un Homme comme ça c'est qu'au futur tu n'auras pas de remarque de ce genre:

"Macha allah, tes enfants sont aussi beau que leur père"! (ça veut dire que toi, t'es pas belle)
N
28 novembre 2010 19:00
Comme je l'est déjà dit, faut un minimum dans le physique et la personnalité.

Si y'en a trop dans l'un et pas asser dans l'autre. Sa marcheras pas !
s
28 novembre 2010 19:04
mdrrr salmama !!! ptdr

Non mais je sais pas quoi faire, du coup meskine il me fait rien et je m'enerve contre lui, je m'en veux grave !!!
De plus j'ai du le presenter à mes amis et franchement les remarques ont fusés, mais moi l'important c'est mon avis enver lui et franchement j'ai de plus en plus de mal, même dans le rue ect... je ressent une certaine gêne quand je suis avec lui..
Qu'Allah me pardonne pour mes paroles.
F
28 novembre 2010 19:08
Citation
steifia a écrit:
mdrrr salmama !!! ptdr

Non mais je sais pas quoi faire, du coup meskine il me fait rien et je m'enerve contre lui, je m'en veux grave !!!
De plus j'ai du le presenter à mes amis et franchement les remarques ont fusés, mais moi l'important c'est mon avis enver lui et franchement j'ai de plus en plus de mal, même dans le rue ect... je ressent une certaine gêne quand je suis avec lui..
Qu'Allah me pardonne pour mes paroles.


Tu peux le décrire OBJECTIVEMENT STP ? J'arrive pas à l'imaginer . Moi mon souci c'était les fringues et aussi qu'il était maigre comme un clou ( merci le sport , ca va mieux ) .
s
28 novembre 2010 19:16
bah physiquement, il doit faire 1m75 il est normal ni tro gro ni tro maigre, il a le crane rasé et mate de peau avec les yx noir, mais je le trouve pas beau Sobhan'Allah, il n'a aucun charme malheuresement...
Je ne veux pas paraitre méchante, là n'est pas mon but mais ce n'est que la vérité, de plus lui est amoureux grave et comme ce n'est pas très reciproque, il me trouve bizarre defois me dit qu'il a l'impression que je suis distante avec lui ect... mais je n'ose pas lui dire, vous vous imaginez :
- moi : Euh jsui pas bien parce qu'en fait tu ne me plait pas physiquement !!!!
-lui : Quoin mais euhh, enfin , euhh , qu'est qu'il t'arrive looool

Le remake d'amoure, gloire et kholoto lol whistling smiley
F
28 novembre 2010 19:24
Citation
steifia a écrit:
bah physiquement, il doit faire 1m75 il est normal ni tro gro ni tro maigre, il a le crane rasé et mate de peau avec les yx noir, mais je le trouve pas beau Sobhan'Allah, il n'a aucun charme malheuresement...
Je ne veux pas paraitre méchante, là n'est pas mon but mais ce n'est que la vérité, de plus lui est amoureux grave et comme ce n'est pas très reciproque, il me trouve bizarre defois me dit qu'il a l'impression que je suis distante avec lui ect... mais je n'ose pas lui dire, vous vous imaginez :
- moi : Euh jsui pas bien parce qu'en fait tu ne me plait pas physiquement !!!!
-lui : Quoin mais euhh, enfin , euhh , qu'est qu'il t'arrive looool

Le remake d'amoure, gloire et kholoto lol whistling smiley


Ah je vois le genre , il fais rire ?
L
28 novembre 2010 19:24
Je te conseillerais plûtot de le laisser tranquille ce monsieur.
Tu es jolie toi???je te trouve un peu méchante de dire que tu a honte de marcher ds la rue avec lui,c'est très prétentieux...
s
28 novembre 2010 19:29
Lapaz, bon c vrai j'aurais pas du dire ça surtout que je me trouve banale, mais c'est juste mon ressentie, je ne lui ai jamais manquer de respect, ni même aborder ce sujet avec des amis, il y a juste ici ou je peux en parler...
F
28 novembre 2010 19:43
Citation
steifia a écrit:
Lapaz, bon c vrai j'aurais pas du dire ça surtout que je me trouve banale, mais c'est juste mon ressentie, je ne lui ai jamais manquer de respect, ni même aborder ce sujet avec des amis, il y a juste ici ou je peux en parler...


Moi je te trouve pas méchante , tu peux pas t'empêcher d'avoir honte , c'est pas de ta faute , je sais exactement ce que tu ressens ! Au contraire , certes c'est pas toi la victime , mais ca doit être trop dur d'avoir a se séparée de qq'un de bien , qui nous aime , pr ca .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook