Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore une fois BS et BM...
s
30 août 2018 11:12
salam à tous,

j'ai besoin d'écrire et de parler car j'en ai marre de parler seule dans ma cuisine et ne pas savoir si c'est normal ou pas!
j'avais déjà posté sur mes relations avec mes BS et ma belle famille en général, relations très froides mais sans aucune raison ( allah oualem je ne sais pas ce que l'on me reproche et mon mari aussi ne le sait pas)

bref,relations froides avec ma BM, je tombe enceinte il y a 9 mois, personne ne me félicite y compris ma belle mère, personne ne me pose des questions sur ma grossesse. Je suis gênée alors que même des inconnus vous félicitent pour cet événement.
9 mois passent et le jour où j'accouche arrive, accouchement difficile , la petite en détresse respiratoire, mais el hamdoulillah tout se passe bien, maman et bébé en bonne santé.
Mon mari envoie un message à sa famille ( frères, soeur et appelle sa mère qui est en vacances au maroc)> résultat , certains le félicitent par message , d'autres silence radio.
Je reste 5 jours à l'hopital, ma famille me rend visite tous les jours et personne du côté de ma belle famille.
Ma belle mère étant partie au maroc pour les vacances, normal mais personne de son côté, ni ses soeurs et frères.
(sachant que le frère de mon mari est papa depuis 3 mois, et qu'il y a 3 mois nous sommes partis rendre visite à sa femme à l'hopital, nous leur avons donné 150€, ce jour là mes autres beaux frères étaient présents à l'hopital , et mes belles soeurs sont également venues à l'hopital pour féliciter leur belle soeur ( une française )
Bref, je sors de l'hopital, personne...
Le aid approche, sa mère revient du bled, je me dis qu'elle va passer me voir > nada
le jour du aid, je m'apprête et j'apprête mes filles pour souhaiter une bonne fête de l'aid à leur grand mère paternel avant de filer chez mes parents, j'y vais avec mon mari avec beaucoup d'appréhension, j'y vais même si j'ai les nerfs
Arrivés chez ma belle mère, sa fille nous ouvre la porte, elle me fait la bise et monte à l'étage ( ne répond pas à mon salam, ni au fait que je lui ai souhaité un bon aid et ne me félicite pas, pire encore ne regarde même pas sa nièce dans le cosy)
Ma belle mère ne me félicite pas, va direct au cosy et prend ma fille l'air de rien
Une de ces fille était dans le salon, pareil, me fait la bise et point barre ( je rappelle que c'est le aid)
A un moment ma fille pleure, je la retire du cosy, ma belle soeur dit à sa mère " maman prend la petite, je vais prendre une photo", ma belle mère prend ma fille et ma BS prend des photos de sa mère et ma fille l'air de rien !!
on reste un peu et je m'en vais le coeur lourd ( mon mari me remercie d'avoir patienté )
quand je pars, devant la porte, j'entends ma BS criait à sa soeur, tu peux descendre, ya plus personne!!!!
bref, le lendemain le reste de mes belles soeurs viennent chez leur mère , je me dis qu'elles vont venir me voir > nada
elles sont restées 15 jours chez leur mère et une seule a donné un cadeau à son frère pour sa nièce ( franchement le cadeau pourri , la robe chinoise du marché à 5 €)

mon mari va tous les jours chez sa mère et rencontre ses soeurs , du coup je lui demande si ses soeurs demandent après leur nièce ( vu que je ne suis pas là), il me dit non, personne ne demande ni après le bébé ni après notre grande fille)
Mon mari est l'ainé de la famille , leur père est mort ( allah y rahmo) et mon mari a aidé ses soeurs sur pas mal de choses et voilà la reconnaissancesad smiley

je ne parle pas de mes problèmes à ma mère mais forcèment elle m'a fait la remarque en me demandant pourquoi mes BS ne venaient pas ( alors que pour ma 1 ère grossesse, elles étaient toutes venues me voir)
Par ailleurs même mes beaux frères ne sont pas venus me voir
Qu'allah me pardonne, j'ai menti, j'ai dit à ma mère que mes BS étient venues me voir à la maison, au moins j'envenime pas les choses
franchement je ne sais pas ce que je leur ai fait , mon mari pareil il me dit de laisser tomber, d'aller chez sa mère et de ne pas parler , sauf que du coup je n'ai plus envie d'aller chez ma belle famille, je n'ai pas envie qu'elle porte ni touche ma fille vu que pendant 9 mois , elle ne sait pas soucié et ne m'a pas félicité pour la naissance!!
c'est honteux je trouve, pour des musulmans qui doivent connaitre le savoir vivre et le minimum de politesse
vous me conseillez quoi, couper définitivement les liens, je n'y vais plus, sachant qu'on ne demande pas après moi ( ça fait 2 ans que ma BM ne m'a pas invité) ou j'y vais pour faire acte de présence?
mon mari va tous les jours chez sa mère et bien évidemment je ne l'empêche pas d'y aller, mais moi je fais quoi??


merci d'avoir lu et de votre aide!!
a
30 août 2018 11:25
tu fais rien
tu fais ta vie tranquille
tu accompagne ton mari chez sa mere et et tu fait acte de presence sans plus
sans faire la gueule forcement
il te parle tu repond
ils disent rien tu dis rien
montre leur que tu es heureuse
30 août 2018 11:51
Il est important de ne pas accorder à qui que se soit la légitimité de nous juger, c'est une des fondements d'une vie saine.
Citation
sarahbotma a écrit:
salam à tous,

j'ai besoin d'écrire et de parler car j'en ai marre de parler seule dans ma cuisine et ne pas savoir si c'est normal ou pas!
j'avais déjà posté sur mes relations avec mes BS et ma belle famille en général, relations très froides mais sans aucune raison ( allah oualem je ne sais pas ce que l'on me reproche et mon mari aussi ne le sait pas)

bref,relations froides avec ma BM, je tombe enceinte il y a 9 mois, personne ne me félicite y compris ma belle mère, personne ne me pose des questions sur ma grossesse. Je suis gênée alors que même des inconnus vous félicitent pour cet événement.
9 mois passent et le jour où j'accouche arrive, accouchement difficile , la petite en détresse respiratoire, mais el hamdoulillah tout se passe bien, maman et bébé en bonne santé.
Mon mari envoie un message à sa famille ( frères, soeur et appelle sa mère qui est en vacances au maroc)> résultat , certains le félicitent par message , d'autres silence radio.
Je reste 5 jours à l'hopital, ma famille me rend visite tous les jours et personne du côté de ma belle famille.
Ma belle mère étant partie au maroc pour les vacances, normal mais personne de son côté, ni ses soeurs et frères.
(sachant que le frère de mon mari est papa depuis 3 mois, et qu'il y a 3 mois nous sommes partis rendre visite à sa femme à l'hopital, nous leur avons donné 150€, ce jour là mes autres beaux frères étaient présents à l'hopital , et mes belles soeurs sont également venues à l'hopital pour féliciter leur belle soeur ( une française )
Bref, je sors de l'hopital, personne...
Le aid approche, sa mère revient du bled, je me dis qu'elle va passer me voir > nada
le jour du aid, je m'apprête et j'apprête mes filles pour souhaiter une bonne fête de l'aid à leur grand mère paternel avant de filer chez mes parents, j'y vais avec mon mari avec beaucoup d'appréhension, j'y vais même si j'ai les nerfs
Arrivés chez ma belle mère, sa fille nous ouvre la porte, elle me fait la bise et monte à l'étage ( ne répond pas à mon salam, ni au fait que je lui ai souhaité un bon aid et ne me félicite pas, pire encore ne regarde même pas sa nièce dans le cosy)
Ma belle mère ne me félicite pas, va direct au cosy et prend ma fille l'air de rien
Une de ces fille était dans le salon, pareil, me fait la bise et point barre ( je rappelle que c'est le aid)
A un moment ma fille pleure, je la retire du cosy, ma belle soeur dit à sa mère " maman prend la petite, je vais prendre une photo", ma belle mère prend ma fille et ma BS prend des photos de sa mère et ma fille l'air de rien !!
on reste un peu et je m'en vais le coeur lourd ( mon mari me remercie d'avoir patienté )
quand je pars, devant la porte, j'entends ma BS criait à sa soeur, tu peux descendre, ya plus personne!!!!
bref, le lendemain le reste de mes belles soeurs viennent chez leur mère , je me dis qu'elles vont venir me voir > nada
elles sont restées 15 jours chez leur mère et une seule a donné un cadeau à son frère pour sa nièce ( franchement le cadeau pourri , la robe chinoise du marché à 5 €)

mon mari va tous les jours chez sa mère et rencontre ses soeurs , du coup je lui demande si ses soeurs demandent après leur nièce ( vu que je ne suis pas là), il me dit non, personne ne demande ni après le bébé ni après notre grande fille)
Mon mari est l'ainé de la famille , leur père est mort ( allah y rahmo) et mon mari a aidé ses soeurs sur pas mal de choses et voilà la reconnaissancesad smiley

je ne parle pas de mes problèmes à ma mère mais forcèment elle m'a fait la remarque en me demandant pourquoi mes BS ne venaient pas ( alors que pour ma 1 ère grossesse, elles étaient toutes venues me voir)
Par ailleurs même mes beaux frères ne sont pas venus me voir
Qu'allah me pardonne, j'ai menti, j'ai dit à ma mère que mes BS étient venues me voir à la maison, au moins j'envenime pas les choses
franchement je ne sais pas ce que je leur ai fait , mon mari pareil il me dit de laisser tomber, d'aller chez sa mère et de ne pas parler , sauf que du coup je n'ai plus envie d'aller chez ma belle famille, je n'ai pas envie qu'elle porte ni touche ma fille vu que pendant 9 mois , elle ne sait pas soucié et ne m'a pas félicité pour la naissance!!
c'est honteux je trouve, pour des musulmans qui doivent connaitre le savoir vivre et le minimum de politesse
vous me conseillez quoi, couper définitivement les liens, je n'y vais plus, sachant qu'on ne demande pas après moi ( ça fait 2 ans que ma BM ne m'a pas invité) ou j'y vais pour faire acte de présence?
mon mari va tous les jours chez sa mère et bien évidemment je ne l'empêche pas d'y aller, mais moi je fais quoi??


merci d'avoir lu et de votre aide!!
30 août 2018 11:53
reste chez toi et occupe toi de toi et de tes enfants, laisse ton mari y aller tous les jours si il veut

c'est quand meme scandaleux que ton mari ne réagisse pas, autant les invitations mahlich mais le coup de la naissance à l’hôpital c'est abusé
F
30 août 2018 11:54
Salam,

Tu as pas de problème. C'est toi qui t'en créer la ou il y en a pas.

Pourquoi donner autant de considération à des gens qui en ont pas du tout pour toi?
Oublie que c'est pas ta famille de base. S'ils veulent pas faire d'effort,tant pis.

Franchement tu te plains de quoi? Ta belle famille te zappe,soit contente y'en à plein qui aimerait ne pas avoir de belle famille envahissante,qui s'immisce dans ta vie,qui débarque chez toi à n'importe quelle heure.

Fais ta vie,occupé toi de tes enfants,de ton mari. Et puis c'est tout.
Tout se passe bien avec ton mari dit al hamdulilah et réjouis toi.
Ne coupe pas les ponts. Vas-y quand tu le souhaite,soit cordiale et puis voilà.
30 août 2018 12:00
Salam, couper les mien sans savoir pkoi n est pas une bonne idée du tt si ça te perturbe a ce point tu fais ta vie normalement tu attend une occasion que tt le monde est réunis à ce moment là tu vide ton mal avec ta bf gentiment et tu aura les réponses que tu attend et peut être inchalah juste un mal entendu....
a
30 août 2018 12:07
salam
je pense pas que cela soit une bonne idee de vider son sac en plein reunion famille
sa belle famille ne lui ont pas dit ce qui va pas
mais ne se gene pas pour etre indifferent

qu elle en fasse de meme
il l a calcul pas et bien qu elle en fasse de meme
sans couper les liens
presence du corps quand il.le faut ( fete etc ) mais l esprit ailleurs en fermant sa bouche le max possibe

Citation
gibss95 a écrit:
Salam, couper les mien sans savoir pkoi n est pas une bonne idée du tt si ça te perturbe a ce point tu fais ta vie normalement tu attend une occasion que tt le monde est réunis à ce moment là tu vide ton mal avec ta bf gentiment et tu aura les réponses que tu attend et peut être inchalah juste un mal entendu....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/18 14:42 par arcacy.
s
30 août 2018 12:27
c'est vrai que ça me ronge alors que ce n'est pas ma famille, mais je suis hypersensible et ça me touche et ça me vexe.

Je vais continuer à aller mais rarement pour ne pas me rendre malade mais du coup j'ai l'impression que c'est moi la fautive.

Bref ambiance pourrie la bas alors que mon mari est très bien accueilli chez ma famille, et il me le dit d'ailleurs !
Un exemple, quand je dis bonjour à ma belle mère, elle me dit labasse point barre, ne demande jamais après mes parents, alors que lorsque mon mari va chez mes parents, ils demandent toujours apres sa famille.
Mes parents ont fait quoi???
On ne m'a pas trouvé dans la rue, on me doit un minimum de respect je pense, rendre le salam par ex
N
30 août 2018 12:27
Vous êtes heureux avec ton mari et tes enfants alors ne les calculs plus tu fais comme eux occupe toi de ta petite famille
C
30 août 2018 12:36
Salam alaykoum

Ton histoire m as mise mal à l'aise dans le sens j ai vécu des choses similaire.
Que te dire si ce n est pourquoi ca te rend malade ?
Parceque tu attends de la considération de leur part et tu te sens blessé.
Le jour où tu fera le deuil de la super belle famille tu arrivera à passer outre de ce qui font ou pas.
Franchement suis ton coeur tu ne veux pas y aller vas y pas !!
C est ton mari qui devrait être mal à l aise pas toi.
Ils ne sont rien pour toi c est des barani
Hamdoulah que ton mari et de ton côté et que tu as encore tes parents.
Le reste tu t en fous.
Ne te prend jamais la tête avec eux fait la berloulah qui sait rien. Il vont t ignorer et c est tant mieux.
Un jour tu n entendra plus parler d eux .

Je sais qu avec l accouchement et le mépris que tu as subit ca fait beaucoup accuse le coup.
Et evite les
s
30 août 2018 12:42
Barakallah oufik pour ton message, cest exactement cela,le mépris
Il faut que j'apprenne à faire le deuil comme tu dis et pour cela cest d'y aller le moins souvent possible car plus je les vois plus je suis furax et c'est un cercle vicieux
En plus ça me fait de la peine pour mon mari, ma petite porte leur nom de famille, cest leur frère aîné et il a toujours été là pour eux, au moins pour leur frère s'intéresser à leur nouvelle nièce
Bref allah ydina
Je vais essayer de lâcher prise, et d'arrêter de me rendre malade.
En plus je fais bonne figure et même pour ma famille, ils ne connaissent pas la relation que j'entretiens avec ma BF histoire de ne pas déclencher la guerre mondiale .
G
30 août 2018 12:56
Et ton mari,il pourrait te défendre quand-même.
Citation
sarahbotma a écrit:
Barakallah oufik pour ton message, cest exactement cela,le mépris
Il faut que j'apprenne à faire le deuil comme tu dis et pour cela cest d'y aller le moins souvent possible car plus je les vois plus je suis furax et c'est un cercle vicieux
En plus ça me fait de la peine pour mon mari, ma petite porte leur nom de famille, cest leur frère aîné et il a toujours été là pour eux, au moins pour leur frère s'intéresser à leur nouvelle nièce
Bref allah ydina
Je vais essayer de lâcher prise, et d'arrêter de me rendre malade.
En plus je fais bonne figure et même pour ma famille, ils ne connaissent pas la relation que j'entretiens avec ma BF histoire de ne pas déclencher la guerre mondiale .
s
30 août 2018 13:22
Mon mari est du style le grand frère , l'autorité. Ses sœurs ne rigolent pas avec lui, elles ont peur de lui.
Quand on va rendre visite à sa mère, il me dit à chaque fois si yen a une qui te parle mal, tu vas voir comment je vais réagir .
Heureusement qu'elles ont peur de lui sinon elles auraient été plus méchantes
Un jour il est rentré chez sa mère, je ne sais pas ce que sa sœur lui a dit, il a failli lui lancer un pack d'eau en pleine figure !!
a
30 août 2018 13:38
salam

ton mari ne bénéficie d aucune considération de la part de ses proches
c est pourquoi on te méprise avec lui et qu on méprise tes filles avec

il n a aucune fierté pour y aller tous les jours alors que personne n est venu visiter ton bébé ni lui a offert de cadeau

tu n y pourras rien malheureusement
laisse le se soumettre seul
n y va pas, ne leur parle pas et dans la mesure du possible, ne laisse pas tes filles aller dans un environnement où elles non plus ne seront pas considérées
s
30 août 2018 13:44
Mon mari va uniquement voir sa mère et non ses sœurs, d'ailleurs sa sœur habite à 10min de la maison, il ne va jamais la voir
Un truc qui me choque, il fait la bise dans ma famille et sert la main à ses sœurs, il n'y a aucune affinité entre eux
a
30 août 2018 14:26
est ce qu il n est pas là le problème ?
elles ont peur de ses réactions et préfèrent n avoir rien à faire avec toi pour éviter la crise au cas où
il est aussi fort possible que tes belles-sœurs n aiment pas ton mari et n en ont donc rien à faire de sa famille
puis elles doivent se dire qu il fait le fou avec elles et te traitent toi avec respect, ce qui doit bien les saouler

Citation
sarahbotma a écrit:
Mon mari est du style le grand frère , l'autorité. Ses sœurs ne rigolent pas avec lui, elles ont peur de lui.
Quand on va rendre visite à sa mère, il me dit à chaque fois si yen a une qui te parle mal, tu vas voir comment je vais réagir .
Heureusement qu'elles ont peur de lui sinon elles auraient été plus méchantes
Un jour il est rentré chez sa mère, je ne sais pas ce que sa sœur lui a dit, il a failli lui lancer un pack d'eau en pleine figure !!
s
30 août 2018 14:27
Salam,

franchement c'est honteux le comportement de ta belle mère et tes belles soeurs. Y a pas 1000 explications, ça se voit qu'elles sont jalouses. Comme on dit chez nous mesmoumat. Ne les calcules pas, tu es mieux qu'elles. Comme disent les autres, essaies tant que possible de ne pas les calculer. C'est pas avec toi qu'elles ont un problème, c'est avec elles même, ce que je veux dire c'est qu'elles ne sont peut-être pas si heureuses qu'elles le font paraître et que ça se reflète par de la jalousie en te voyant toi heureuse.

Allez force à toi et je te félicite pour la naissance de ta fille.
30 août 2018 14:54
Salam,

Félicitations pour le bébé, la grande doit être heureuse d'avoir une petite soeur,c'est là l'essentiel.

La question que je te pose : lorsque tu fais un bien ou rend visite,faut il attendre un retour et une reconnaissance des créatures,où bien ton intention doit être pour Allah et cela est bien suffisant?

La déception c'est humain,mais de là à justifier de couper les ponts...C'est un raccourci
s
30 août 2018 16:35
Merci pour vos retours et vos éclaircissements !
Effectivement mon mari me dit qu'elles sont jalouses mais jalouse de quoi, si j'étais parfaite aux yeux d'Allah oui mais je suis loin de l'être
Mais je pense que vous avez raison , elles ont un pb avec leur frère en premier lieu et donc avec moi
Un exemple sa mère est parti à la omra, je demandais à mon mari quand elle revenait, il me disait qu'il ne savait pas, je lui dis de se renseigner auprès de ses frères et sœurs car il se doit de d'avoir pour la voir le 1ère jour de son retour.
Il se renseigne et lui disent mercredi 25 juin
Sa mère l'appelle mercredi matin et l'incendie au téléphone, elle était revenue lundi 23 et personne ne lui avait dit... j'étais triste pour lui
S
30 août 2018 20:25
Salam ma soeur.
Je vis exactement la meme chose que toi et vraiment en lisant ton texte j'avais l'impression que tu écrivais mon histoire.
Tu sais la meilleure des choses est de les ignorer également. Moi c'est la même histoire que toi sauf qu'en plus nous sommes des pigeons mon mari et moi. Elles ne nous considerent pas mais dès qu'elles ont besoin d'argent ou autre c'est nous qu'elles appellent.
Que veux tu faire? Malheureusement il y a des gens jaloux, et ces personnes là même si tu discutes avec elles, elles ne changeront pas donc a quoi bon perdre son temps...
Patiente ma soeur, va voir ta belle mere et les autres tu fais comme elles. Mais je te conseille d'éviter les conflits.
Allah irayoun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook