Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y-a t'il encore des femmes qui veulent fonder un foyer et ne pas travailler
S
3 juin 2019 00:13
Avant de mz répondre ' mem si g mal compris ton sujet parle moi bien comm moi je te parle bien mon frère

Et pour revenir au sujet' qui est plus clair maintenant que tu parles des mère dépourvu d'émotions ,
Qui te di kel son dépourvu d'émotions ' ya différentes raisons ki fond quell a besoin de travailler et de faire Garder ses enfants ...
Tu préfères la voir a la maison et malheureuse paske pas épanoui en rentrant chez toi
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Toi tu n'as rien dans le crâne, je n'ai pas jugé, et je n'ai rien dit à propos des garderie, mais je parle des mères dépourvues d'émotions même envers leurs propres enfants.

Vraiment, utilises ton cerveau
e
3 juin 2019 10:46
Parceque tu ne compte pas mettre tes enfants a l ecole ?

Parceque l ecole c est les "donner" à des etrangers. Et l ecole ca commence à l'age de 3 ans.

Si demain ta femme a besoin de soins , tu serais bien content que ca soit moi qui lui fasse ses pansements,sa toilette,ses prises de sang ou autre. Moi la femme, infirmiere et maman indigne

On detruit pas la societé , on la construit. On eleve des enfants et les eduquent et en plus de cela on contribue au fonctionnement de la societé.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum


Pourquoi les filles de maintenant ne veulent plus être femme au foyer qui est le travail le plus noble ???


Pourquoi elles veulent détruire la société ???


Je me demande les mères qui travaillent et envoient leurs enfants dans les garderies, on dirait des chiens, est ce qu'elles sont humaines, ou des cyborgs???

Comment une mère qui a enfanté peut elle, faire confiance et donne ses petits à des étrangers, même les chates ne font pas ça.
Pas de MP.
e
3 juin 2019 11:12
Orphelin a l age de 6ans

A 6 ans l allaitement est fini depuis bien lgt.

Citation
freeAssange a écrit:
Pcq le prophète était orphelin et n'avait personne pour l'allaiter.

ching chong
Pas de MP.
e
3 juin 2019 11:19
Tu devrais t'instruire avant de te moquer des autres et pour cela je te conseille la biographie du prophete le nectar cacheté l ultime joyaux de la prophetie

Avant il etait coutume de donner son enfant a une nourrice jusqu a l age du sevrage,a savoir deux ans

La nourrice du prophete, Halima a vu tellement de baraka venir durant sa vie depuis la presence de Muhammad chez elle ,qu au bout de deux ans elle a insisté auprès de Amina pour le garder plus lgt (avant la venue de Muhammad elle etait tres pauvre)

Il est donc restée chez Halima jusqu a l age de 5 ans
L age ou l ange gabriel est descendu purifier son coeur

Halima a ete tetanisé par cet evenement qu elle s est empressée de le rendre à sa mère .

Bah oui en dehors de mon travail je m instruis vous devrez en faire de mm pour le bien de la societe.

Citation
freeAssange a écrit:
Faux ! Cherche mieux.
Ton 'ici et là' se résout à wiki mdr, ching chong.
Pas de MP.
e
3 juin 2019 11:25
Totalement faux

Au moment ou les nourrices venaient chercher du travail , car oui c etait clairement leur travail d allaiter en echange d un salaire, personne ne voulait de Muhammad car il etait orphelin de pere ! Et donc quel salaire pouvaient elle esperer ?

Halima n a trouvé aucun bebe , par depit elle a pris Muhammad car elle ne voulait pas rentrer les mains vides d autant plus que sa situation financiere n etait pas bonne
Ses betes ne donnaient plus de lait etc.

Des qu elle est rentrée chez elle avev Muhammad, la baraka s est decuplé
Ses betes ont donné du lait et ils ont ete a l abris du besoin

D ou le fait que halima a demander a amina de garder encore Muhammad pres d elle car c etait un.enfant pas comme les autres

Ceci vient de la biographie citée plus haut qui a remporté le concours mondial de la meilleure bio de Muhammad et la plus complete.
Citation
freeAssange a écrit:
Lis les récit de Halima bent al Haarith la nourrisse du prophète, et pourquoi elle l'avait pris avec elle, sa mère était souffrante et faible pour l'allaiter.

Fais d'amples recherches, et arrête de mentir sur la vie du prophète, Halima a eu pitié de lui pcq personne ne voulait l'allaiter.
Pas de MP.
P
3 juin 2019 13:41
Sanhaji88,

J'avoue ne pas suivre du tout ta logique.
En quoi contribuer à la société par son travail c'est la détruire dans ses valeurs ?

Au contraire la société a besoin de personnes de valeurs pour bien fonctionner, des personnes travailleuses, intègres, sérieuses, respectueuses, c'est ce qu'on aimerait tous trouver dans les domaines professionnels.
Si toutes les femmes de valeurs s'isolent de la société, ça lui portera préjudice.

En quoi une femme qui sort est une femme aux mœurs légères ?
La femme qui amène ses enfants à l'école, celle qui va faire des courses, celle qui se rend à son travail ou se déplace pour son travail, celle qui visite ses proches, celle qui sort pour se mettre au service des autres, celle qui se promène ?
Tant que la sortie ne contient rien d'illicite, que la femme ne délaisse pas ses responsabilités d'épouse, de mère et de maîtresse de maison, pourquoi (et pour quoi) les blâmer ?

Il existes des solutions pour les mamans, congé maternité, congé parental, aménagement du temps de travail, organisation particulière avec le papa, divers modes de garde, etc.

C'est à chaque couple de trouver une organisation qui lui convient, selon ses priorités, ses contraintes, ses choix de vie.
Et ça ne concerne pas que la femme, le père aussi à son rôle à jouer dans l'éducation des enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 13:48 par Pensée sauvage.
3 juin 2019 13:44
Tu perds ton temps! Il faut une autorisation « maritale » pour aller acheter le pain...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Sanhaji88,

J'avoue ne pas suivre du tout ta logique.
En quoi contribuer à la société par son travail c'est la détruire dans ses valeurs ?

Au contraire la société a besoin de personnes de valeurs pour bien fonctionner, des personnes travailleuses, intégrés, sérieuses, respectueuses, c'est ce qu'on aimerait tous trouver dans les domaines professionnels.
Si toutes les femmes de valeurs s'isolent de la société, ça lui portera préjudice.

En quoi une femme qui sort est une femme aux mœurs légères ?
La femme qui amène ses enfants à l'école, celle qui va faire des courses, celle qui se rend à son travail ou se déplace pour son travail, celle qui visite ses proches, celle qui sort pour se mettre au service des autres, celle qui se promène ?
Tant que la sortie ne contient rien d'illicite, que la femme ne délaisse pas ses responsabilités d'épouse, de mere et de maîtresse de maison, pourquoi (et pour quoi) les blâmer ?

Il existes des solutions pour les mamans, congé maternité, congé parental, aménagement du temps de travail, organisation particulière avec le mari, divers modes de garde, etc.

C'est à chaque couple de trouver une organisation qui lui convient, selon ses priorités, ses contraintes, ses choix de vie.
Et ça ne concerne pas que la femme, le père aussi à son rôle à jouer dans l'éducation des enfants.
P
3 juin 2019 13:49
On est hors de la réalité si c'est à ce point, ou c'est pathologique.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu perds ton temps! Il faut une autorisation « maritale » pour aller acheter le pain...
3 juin 2019 13:54
On est hors de la réalité depuis bien long temps!
Fini le temps des caravanes sérail, lorsque l’envahisseur partait avec des femmes sous le bras... et pourtant, on se conduit comme si!
Citation
Pensée sauvage a écrit:
On est hors de la réalité si c'est à ce point, ou c'est pathologique.
3 juin 2019 14:00
C'est bien dommage.. le temps des razzie où les femmes faisant partie du butin il était permis de butiner en paix..
Citation
nana d'enfer a écrit:
On est hors de la réalité depuis bien long temps!
Fini le temps des caravanes sérail, lorsque l’envahisseur partait avec des femmes sous le bras... et pourtant, on se conduit comme si!
3 juin 2019 14:05
Ah.. le bon vieux temps! ptdr ptdr
Citation
chrisado a écrit:
C'est bien dommage.. le temps des razzie où les femmes faisant partie du butin il était permis de butiner en paix..
d
3 juin 2019 16:02
Une illustration parfaite de la bêtise humaine!
On peut très bien travailler et être une bonne mère. Pourquoi ne pourrions-nous pas nous épanouir professionnellement, tout en étant mère? Je suis cadre. J'ai fait de longues études car je voulais exercer le métier de mes rêves depuis que j'ai 10 ans. J'ai eu ma fille à la fin de mes études. Aujourd'hui, ma fille a 6 ans. Elle a été gardée par ma mère et puis, à la crèche. Elle connait la garderie du matin et du soir. Elle sait que maman et papa travaillent pour lui offrir une belle vie.

Je ne regrette pas de travailler car il y a un an et demi, je me suis séparée de mon mari. J'ai été très fière de pouvoir m'assumer et assumer ma fille malgré la séparation. Aujourd'hui, nous sommes à nouveau ensemble avec le papa. Mais je me dis heureusement que j'étais indépendante financièrement avant la séparation, sinon cela aurait été dur.

Ce sont des gens comme vous qui voulez nous faire culpabiliser de travailler!!! Mais je suis désolée, tu te trompes. Nos enfants ne se sentent pas délaissés. Ils sont même épanouis!!!
3 juin 2019 19:24
en aucun moment j'ai dis, que les enfants se sentent délaissés, pourquoi tu mens ?

Je parle de l'éducation, wallah wallah wallah un enfant qui a été élevé par une mère disponible femme au foyer, ou une femme qui travaille, ce n'est pas la même chose, impossible.

Sauf si la mère au foyer est une merde, ça c'est autre chose.

Je ne culpabilise pas, mais c'est une réalité, de toute le messager d'Allah nous a informé qu'y aura ce déclin, et que les hommes vont devenir des pseudo-hommes, et que leurs femmes travailleront, et seront vêtues mais nues.

Tu es Hijabiste (Hijab islamique), non impossible, donc tu rentres de manière directe dans le Hadith du messager d'Allah.
Citation
dunesdudésert a écrit:
Une illustration parfaite de la bêtise humaine!
On peut très bien travailler et être une bonne mère. Pourquoi ne pourrions-nous pas nous épanouir professionnellement, tout en étant mère? Je suis cadre. J'ai fait de longues études car je voulais exercer le métier de mes rêves depuis que j'ai 10 ans. J'ai eu ma fille à la fin de mes études. Aujourd'hui, ma fille a 6 ans. Elle a été gardée par ma mère et puis, à la crèche. Elle connait la garderie du matin et du soir. Elle sait que maman et papa travaillent pour lui offrir une belle vie.

Je ne regrette pas de travailler car il y a un an et demi, je me suis séparée de mon mari. J'ai été très fière de pouvoir m'assumer et assumer ma fille malgré la séparation. Aujourd'hui, nous sommes à nouveau ensemble avec le papa. Mais je me dis heureusement que j'étais indépendante financièrement avant la séparation, sinon cela aurait été dur.

Ce sont des gens comme vous qui voulez nous faire culpabiliser de travailler!!! Mais je suis désolée, tu te trompes. Nos enfants ne se sentent pas délaissés. Ils sont même épanouis!!!
d
4 juin 2019 10:41
L'éducation dépend de la mère. Oui. Mais pas du fait qu'elle soit mère au foyer ou pas. Je suis désolée mais même en travaillant, tu peux être disponible pour ton enfant. Ton enfant passe sa journée à l'école et à la fin de ta journée de travail, tu le récupères.

Ma mère était mère au foyer. Mais même avec une bonne mère disponible et au foyer, des enfants peuvent mal tourner. Cela ne veut rien dire. Cela dépend de l'éducation inculquée par les parents et de l'enfant également.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
en aucun moment j'ai dis, que les enfants se sentent délaissés, pourquoi tu mens ?

Je parle de l'éducation, wallah wallah wallah un enfant qui a été élevé par une mère disponible femme au foyer, ou une femme qui travaille, ce n'est pas la même chose, impossible.

Sauf si la mère au foyer est une merde, ça c'est autre chose.

Je ne culpabilise pas, mais c'est une réalité, de toute le messager d'Allah nous a informé qu'y aura ce déclin, et que les hommes vont devenir des pseudo-hommes, et que leurs femmes travailleront, et seront vêtues mais nues.

Tu es Hijabiste (Hijab islamique), non impossible, donc tu rentres de manière directe dans le Hadith du messager d'Allah.
M
5 juin 2019 00:27
Et toi tu n'as pas cherché à assurer tes arrières en cas de divorce ?
Citation
Riri89 a écrit:
Je suis femme au foyer mais je comprend les femmes qui travaillent.
La vie est devenu chere donc c'est normal de vouloir 2 salaires, et puis maintenant les gens ne prennent plus le mariage au serieux donc les femmes essayent d'assurer leurs arrières au cas ou elles divorcent pour pas ce retrouver avec des gosses sans argent.
5 juin 2019 00:51
J'ai des economies de bien avant mon mariage quand je travaillais et que je vivais chez mon pere, j'ai pratiquement rien depensé, je vais pas dire la somme (3 ans de salaire a temps plein), mais si quelque chose devait arriver bhid char, je serais pas dans la merde.
Citation
MissDoute a écrit:
Et toi tu n'as pas cherché à assurer tes arrières en cas de divorce ?
n
5 juin 2019 12:28
C'est rien ca , le plus compliqué C'est de trouver une femme pieuse serieuse
5 juin 2019 23:40
Les femmes ne seraient pas obligée de travailler si elles epousaient des hommes des vrais. Des tire au flans qui mettent tout sur le dos de la femme, une partie des dépenses du foyer, la charge des enfants, la paperasse, l'intendance de la maison, etc... Parce que monsieur veut pas faire un boulot trop pénible et ne pas se lever trop tôt pcq attention ça se fatigue vite un "homme".
Les femmes travaillent et heureusement. Quant à l'éducation des enfants, ça ne vaut même pas la peine d'argumenter, je ne vais pas énumérer le nombre de ses messieurs qui sont où on été en prison élevé par une mère au foyer de la génération de nos parents. Qui n'ont ni fait étude ni jamais travailler. Car oui, rester avec les enfants à la maison 365 jours par an sans aide c'est dur, pour souffler elle n'avait pas d'autre choix que de les envoyer au square d'en face ou la rue se chargeait de leur "éducation"
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook