Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a encore des femmes qui font leur pain maison?
s
18 février 2019 13:29
Salam aleykoum

Et ça vous prend combien de temps en moyenne ?
18 février 2019 13:33
Alaykoum salam,

Na mais soult mddr tu mérites des pequeños sur ton petit crane rond

Tu arretes maintenant angry smiley
.
18 février 2019 13:34
Bah oui...
18 février 2019 13:34
Je fais des baguettes Chef le weekend. Mais ça me prend longtemps car pour les baguettes, la pâte doit lever pendant longtemps. Donc je dois me lever tôt pour qu'il soit prêt à midi ^^
P
18 février 2019 13:35
Aleikoum salam,

Environ 30 minutes pour installer mes ingrédients, préparer la pâte, former les pains et les disposer pour les mettre à gonfler.

Au moins 30 minutes pour qu'il gonfle (ça dépend de la levure utiliser et de la température ambiante).

Et encore 30 minute pour les faire cuire (je les fais généralement cuire à la poêle).
.
18 février 2019 13:36
Depuis le net t'as plein de gens qui se mettent au pain srtt AC les nouvelles machines.
S
18 février 2019 13:45
Salam

Alors j'avoue, pas toujours, mais ça m'arrive.

Faire du pain, c'est très rapide, ça prend 5 min (et encore ... sans doute même pas) pour faire une boule de pain. Après, faut 1h30 pour laisser la pâte gonfler. Et 30-40 minutes pour faire cuire ton pain (ça dépend si un petit ou un gros) ...

Je fais mes pâtes à pizza moi-même et c'est du pain aplati, c'est la même chose. Et c'est ça. En 2h (préparation, levage, cuisson) t'as un pain.

Recette : 500g de farine, 1 cuillère à café rase de sel, 1 sachet de levure déshydraté ou 1/2 cube de levure de boulangerie (ou un cube entier ? je ne sais plus la correspondance, bref, c'est marqué dessus mdr) et logiquement 250ml d'eau (la moitié de la farine).

On peut y ajouter des graines, prendre d'autres farines (complètes ...) ... Et là, faudra peut-être modifier la quantité d'eau, mais c'est au moins la moitié du poids de farine.

Faut faire des pains à hamburger comme ça avec du curcuma dedans, c'est original et ça donne un bon goût au pain, surtout si on y met de la viande et des légumes dedans ...

Citation
Soult* a écrit:
Salam aleykoum

Et ça vous prend combien de temps en moyenne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/19 13:46 par SauceKetchup.
n
18 février 2019 14:11
Si nn voi s avez essayé la boulangerie ? moody smiley C'est plus simple et bon , surtout marie blachere, je la kiffe ,son pain n'a pas d'équivalent en industrie
s
18 février 2019 14:22
ptdr

J'arrête quoi mdrr ? T'as mal compris, c'est s pour apprendre à faire du pain pour ma future femme grinning smiley
Citation
LeilM. a écrit:
Alaykoum salam,

Na mais soult mddr tu mérites des pequeños sur ton petit crane rond

Tu arretes maintenant angry smiley
s
18 février 2019 14:23
En fait c'est comme pour la pizza lol
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Aleikoum salam,

Environ 30 minutes pour installer mes ingrédients, préparer la pâte, former les pains et les disposer pour les mettre à gonfler.

Au moins 30 minutes pour qu'il gonfle (ça dépend de la levure utiliser et de la température ambiante).

Et encore 30 minute pour les faire cuire (je les fais généralement cuire à la poêle).
18 février 2019 14:29
1h ou 1h30 c'est pas compliqué de faire du pain maison puis c'est tellement meilleur
18 février 2019 14:29
Je fait mon pain maison ...5 min pour le préparer..1 h de repoos ..et 20 min de cuisson ...
Pâte à pizza aussi ..très rapide ...
Quand j’ai pas le temps ...j’en achète ..
J
18 février 2019 14:32
Alaikom salam

C est rapide environ 20minutes préparation et autant pour cuisson mais j'en fais plusieurs que je mets au congèle
Même si pain chaud et frais il n'y a rien de mieux
s
18 février 2019 14:35
C'est dur à trouver des femmes qui font leur pain à la maison de nos jours...
18 février 2019 14:38
Salam,

Pas souvent mais oui 1h30 à 2h temps de repos compris.

Par contre harcha et meloui assez souvent sa prend moins de temps lol
F
18 février 2019 14:39
Alaikom Salam,

3 à 4 heures, pour minimum 4 grandes galettes de pain marocain.
*
18 février 2019 14:50
C'est dur aussi de trouver des hommes qui assume tout whistling smiley
Citation
seloger a écrit:
C'est dur à trouver des femmes qui font leur pain à la maison de nos jours...
N
18 février 2019 15:03
Selem aleykum

Ooh tu exagère regarde, la preuve que non, il y a pleins de femme qui ont répondu qu’elle faisait leurs pain maison..


Citation
seloger a écrit:
C'est dur à trouver des femmes qui font leur pain à la maison de nos jours...
N
18 février 2019 15:07
Tu fait le pain marocain c’est ça ? Tu le cuit dans la poêle en fonte du bled ? J’aime trop ce pain.
Celui cuit au four est bon aussi mais plutôt chaud car une fois refroidit il s’effrite facilement.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Aleikoum salam,

Environ 30 minutes pour installer mes ingrédients, préparer la pâte, former les pains et les disposer pour les mettre à gonfler.

Au moins 30 minutes pour qu'il gonfle (ça dépend de la levure utiliser et de la température ambiante).

Et encore 30 minute pour les faire cuire (je les fais généralement cuire à la poêle).
P
18 février 2019 15:16
Je connais peu la cuisine marocaine, je ne saurais pas te dire.
Ma pâte est faite avec 2/3 de farine et 1/3 de semoule fine.

Non dans une poêle classique, une vieille un peu culottée.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Tu fait le pain marocain c’est ça ? Tu le cuit dans la poêle en fonte du bled ? J’aime trop ce pain.
Celui cuit au four est bon aussi mais plutôt chaud car une fois refroidit il s’effrite facilement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook