Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a encore des femmes
C
10 décembre 2019 15:12
Salam y a encore des femmes qui veulent avoir bcp d enfants aujourd'hui ? Au minimum 5 ?
r
10 décembre 2019 15:14
le monde est vaste, y en a de tous les types et de toutes es couleurs
10 décembre 2019 15:17
Wa aleykoum salam,


Bah oui ça existe encore , personnellement moi j'en veux au maximum 3 enfants In Sha Allah
Citation
Chkara a écrit:
Salam y a encore des femmes qui veulent avoir bcp d enfants aujourd'hui ? Au minimum 5 ?
S
10 décembre 2019 15:22
Ouiiiii !
10 décembre 2019 15:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Trop tard. Rupture de stock. La dernière est partie le 3 novembre 2003 et depuis il n'y a plus rien. Elle a été très prolifique, elle a eu 15 enfants. Pour l'instant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
10 décembre 2019 15:27
Tu es une convertie ?
Citation
Soeurette3 a écrit:
Ouiiiii !
10 décembre 2019 15:32
Quand on a pas connu la grossesse on peut pas savoir, et ça dépend aussi des moyens financiers mais je pense que j'en voudrais pas mal, peut-être 4/5.
S
10 décembre 2019 15:41
Mdrr non pas du tout
Citation
Chkara a écrit:
Tu es une convertie ?
P
10 décembre 2019 16:01
Wa aleykoum salam oui bien sûr j en ai qu une pour le moment mais j espère qu elle sera l aînée du grande fratrie InshaAllah'
Citation
Chkara a écrit:
Salam y a encore des femmes qui veulent avoir bcp d enfants aujourd'hui ? Au minimum 5 ?
C
10 décembre 2019 16:14
C est bien y a encore des maghrébines old school lol
Citation
Soeurette3 a écrit:
Mdrr non pas du tout
P
10 décembre 2019 16:50
Si notre situation matérielle nous avait permis d'avoir un niveau de vie correcte pour la famille et d'avoir une sécurité financière à long terme, tout en étant mère au foyer, j'aurais probablement envisagé d'avoir une famille nombreuse.

Pour moi (je parle de mon cas personnel), il est innenvisageable d'être maman d'une famille nombreuse et d'avoir un emploi à côté, ça ferait trop à gérer.
E
10 décembre 2019 17:07
on veut beaucoup d'enfants si :
on n'est pas encore maman et qu'on ne connaît pas la difficulté d'élever VRAIMENT ses enfants surtout à l'adolescence...
on envisage de demander aux plus grands de s'occuper des plus jeunes,
de ne pas consacrer de temps individuellement parlant à ses enfants...
on a les moyens de les entretenir et leur offrir l'opportunité de faire de grandes études...
on a l'intention de rester femme au foyer, au service de sa famille plusieurs années sans se soucier de sa future retraire... eh oui faut aussi y penser. même si chaque enfant vous donnera 8 trimestres (sauf changement prochain ptdr) mais pas de salaire qui servira de base au calcul... ayez donc 14 gosses vous partirez peut-être à 60 ans mais une retraite minimale
10 décembre 2019 17:10
L’argent avant tout

C’est sur que faire des gosses pour qu’ils nous mettent en maison de retraite ca fait peur smoking smiley
Citation
Et si... a écrit:
on veut beaucoup d'enfants si :
on n'est pas encore maman et qu'on ne connaît pas la difficulté d'élever VRAIMENT ses enfants surtout à l'adolescence...
on envisage de demander aux plus grands de s'occuper des plus jeunes,
de ne pas consacrer de temps individuellement parlant à ses enfants...
on a les moyens de les entretenir et leur offrir l'opportunité de faire de grandes études...
on a l'intention de rester femme au foyer, au service de sa famille plusieurs années sans se soucier de sa future retraire... eh oui faut aussi y penser. même si chaque enfant vous donnera 8 trimestres (sauf changement prochain ptdr) mais pas de salaire qui servira de base au calcul... ayez donc 14 gosses vous partirez peut-être à 60 ans mais une retraite minimale
C
10 décembre 2019 18:00
Perso, j'aurais voulu en avoir au moins 3. Et puis la vie en a décidé autrement. Quand on enchaîne les césariennes et qu'on n'arrive pas à gérer son poids santé, on revoit son quota à la baisse. Je me suis arrêtée à 2.
a
10 décembre 2019 18:30
Salam
Avec mon 1 er mari
J ai le souvenir que j en voulais 5
La vie à fait que j en ai eu qu une avec lui
J en ai 2 autres avec mon second
Et on s arrête la
Trop de différence avec ma 1 été fille
Donc non
B
10 décembre 2019 19:10
la plupart des couples de nos jours s'arrette a 3 s'il ont des enfants de chaque sexe apres beaucoup continu parce que ils n'ont eu que des filles et souhaites un garçon ou l'inverse^^
S
10 décembre 2019 20:15
J'aimerais une famille nombreuse, mais sachant les complications que ça génère (santé, fatigue...), 2 je pense que c'est pas mal, une fille et un garçon, si on peut aller au delà, par exemple 3, le/la petit/e dernier/e avec 5/7 ans de différence avec le 1er c'est cool. Bref de toute façon c'est des choses qu'on ne prévoit pas.
10 décembre 2019 21:32
Perso si j'arrive a en gérer un c'est déjà pas mal ptdr
S
11 décembre 2019 16:27
10
Citation
Chkara a écrit:
Salam y a encore des femmes qui veulent avoir bcp d enfants aujourd'hui ? Au minimum 5 ?
S
11 décembre 2019 16:29
L adolescence c est une phase de transition
Ça ne dure pas toute la vie ptdr

Citation
Et si... a écrit:
on veut beaucoup d'enfants si :
on n'est pas encore maman et qu'on ne connaît pas la difficulté d'élever VRAIMENT ses enfants surtout à l'adolescence...
on envisage de demander aux plus grands de s'occuper des plus jeunes,
de ne pas consacrer de temps individuellement parlant à ses enfants...
on a les moyens de les entretenir et leur offrir l'opportunité de faire de grandes études...
on a l'intention de rester femme au foyer, au service de sa famille plusieurs années sans se soucier de sa future retraire... eh oui faut aussi y penser. même si chaque enfant vous donnera 8 trimestres (sauf changement prochain ptdr) mais pas de salaire qui servira de base au calcul... ayez donc 14 gosses vous partirez peut-être à 60 ans mais une retraite minimale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/19 16:35 par Maia*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook