Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oh non... encore une femme indépendante.
6 août 2013 02:24
Salam,

J'espère que vous allez bien.

Après avoir lu à plusieurs reprises que les femmes indépendante font peur aux hommes, je comprends mieux pourquoi les " hommes" fuient une fois que je leurs déballe ma vie.

Je suis une femme indépendante, donc j'ai mon permis, ma voiture, mon travaille, je sais monter des meubles, déboucher un levier, changer les lampes, bricoler, régler les papiers de dehors, etc.
MAIS je suis avant tout UNE FEMME, sensible, câline, faible par moment, etc.

Donc j'essaye de comprendre cette mentalité... Pourquoi ont-ils peur de nous ?!
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
s
6 août 2013 02:26
Parce qu'on peux se demerder sans eux et les quitter sans regret ! Parce qu'un homme aime se sentir utile et qu'en ayant une femme qui sait tout faire ! qui portera la culotte ?


I think that is why they are affraid by independents women
6 août 2013 02:29
Citation
shirin.e a écrit:
Parce qu'on peux se demerder sans eux et les quitter sans regret ! Parce qu'un homme aime se sentir utile et qu'en ayant une femme qui sait tout faire ! qui portera la culotte ?


I think that is why they are affraid by independents women

Mouais mais ça veux rien dire... il peux très bien se marier avec une femme indépendante et une fois sous le même toit, elle elle s'occupe de son ménage, cuisine etc. Et lui il s'occupe du reste, s'il veux absolument se sentir utile.

Moi je me dis au contraire ils doivent être content qu'ils ont une femme qui les aide
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
6 août 2013 02:31
Salam,
Ceux qui fuient ont juste peur de ne pas etre a la hauteur tout simplement...
Surtout reste comme tu es, ne change pas pour autant, viendra un jour inchallah ou un homme saura voir toutes tes qualites sans aprioris
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
u
6 août 2013 02:44
Salam

on dit si le bateau est conduit par plusieurs commandants en meme temps ; ce bateau coule
l Homme a besoin de sentir que c lui qui commande sauf qu une femme indépemdante ne lui procure pas ce sentiment
L
6 août 2013 02:45
Salam aleykoum,

Je crois pas qu'une femme qui sache bricoler ou conduire une voiture fasse peur aux hommes.
En tout cas pour moi ce n'est pas cela une femme indépendante.

Je pense que ce qui fait peur aux hommes ce sont les femmes qui sont independante intellectuellement. Celles qui n'ont pas besoin d'un homme pour prendre une decision,pour se constuire une opinion. Celles qui n'ont pas besoin d'un homme pour se sentir exister. Celles qui peuvent reflechir par elles memes.

Les hommes ont surtout peur de ne plus representer celui qui decide,celui qui dit ce que la famille doit faire. L'homme a peur des femmes independante sentimentalement et intellectuellement. Une femme comme celle que tu decrit ne fais peur a aucun homme si pour choisir sa voiture elle demande a un homme,si pour choisir sa lampe elle demande a un homme.

Pour moi l'independance d'une femne se juge a la liberte qu'elle a pour reflechir et agir. Tant qu'une femme aura besoin d'un homme pour se sentir aimé,pour se sentir exister alors elle aura beau savoir conduire,construire une maison,remplir sa fiche d'impot.L'homme n'aura pas peur d'elle car il sait que quand il n'est pas la,cette meme femme est malheureuse.

Aleykoum salem
6 août 2013 02:49
Citation
unvraigentil a écrit:
Salam

on dit si le bateau est conduit par plusieurs commandants en meme temps ; ce bateau coule
l Homme a besoin de sentir que c lui qui commande sauf qu une femme indépemdante ne lui procure pas ce sentiment

Wa alaykoum a salam,
donc en gros ça veux dire que la femme doit être soumise et fermer sa bouche.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
6 août 2013 02:52
@ minouska : de ce point de vue la, ta reflexion est interessante
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
u
6 août 2013 02:55
Pas forcement, elles doivent utiliser leurs forces autrement et intelligemment
les femmes d aujourd hui veulent tenir tete aux hommes et ca ne plait pas a tous le monde
6 août 2013 02:56
Citation
minouska a écrit:
Salam aleykoum,

Je crois pas qu'une femme qui sache bricoler ou conduire une voiture fasse peur aux hommes.
En tout cas pour moi ce n'est pas cela une femme indépendante.

Je pense que ce qui fait peur aux hommes ce sont les femmes qui sont independante intellectuellement. Celles qui n'ont pas besoin d'un homme pour prendre une decision,pour se constuire une opinion. Celles qui n'ont pas besoin d'un homme pour se sentir exister. Celles qui peuvent reflechir par elles memes.

Les hommes ont surtout peur de ne plus representer celui qui decide,celui qui dit ce que la famille doit faire. L'homme a peur des femmes independante sentimentalement et intellectuellement. Une femme comme celle que tu decrit ne fais peur a aucun homme si pour choisir sa voiture elle demande a un homme,si pour choisir sa lampe elle demande a un homme.

Pour moi l'independance d'une femne se juge a la liberte qu'elle a pour reflechir et agir. Tant qu'une femme aura besoin d'un homme pour se sentir aimé,pour se sentir exister alors elle aura beau savoir conduire,construire une maison,remplir sa fiche d'impot.L'homme n'aura pas peur d'elle car il sait que quand il n'est pas la,cette meme femme est malheureuse.

Aleykoum salem

Salam alaykoum,

Et bien croit moi rien que le fait de dire que j'ai ma propre voiture, ça à fait fuir plus d'un.
Du coup, j'ai appris à fermer ma bouche et je dis plus rien. Il m'arrive même de mentir, de faire croire que je prends les transports en commun, juste pour pas perdre la personne !

Si j'écoute ce que tu me dis, dans ce cas je ne suis pas une femme indépendante. Mais je pense que rien que le fait qu'une femme sache se débrouiller seule ne serait-ce que pour changer une lampe, ça fait fuir quand même.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
b
6 août 2013 02:58
Citation
unvraigentil a écrit:
Salam

on dit si le bateau est conduit par plusieurs commandants en meme temps ; ce bateau coule
l Homme a besoin de sentir que c lui qui commande sauf qu une femme indépemdante ne lui procure pas ce sentiment

ou comme conduire une voiture avec 2 volants mdrr,au moindre desaccord sur un virage,la voiture se dechira en 2 lollll

mais bon c'est surtout qu'une femme trop independante a tendance a se prendre des grades..qu'elle en arrivera un jour a vouloir porter le boxer de l'homme
G
6 août 2013 03:00
Salam,

Moi je trouve au contraire que les hommes d'aujourd'hui préfère les femmes "indépendantes" qui ont un boulot, une voiture et même un appartement. Beaucoup ne veulent plus à avoir à assumer une femme. En tout cas j'en connais énormément des hommes comme ça! Ils ne veulent pas d'un "fardeau" mdr une femme qui travaille pas et qui n'a donc pas d'argent. Et oui nouvelle génération d'hommes qui ne veulent rien assumer. LA POSTEUSE CROIS MOI TU AS TOUT POUR PLAIRE!
6 août 2013 03:01
Salam

Reste comme tu es Babette-Babouche tu es une vraie femme !!!

Mais non vois le bon côté des choses : les hommes qui te fuient ne sont que des baltringues en manque de virilité !

L'autre jour sur le post de la gamine qui voulait se marier a 15 ans , certains yabis ont dit que la femme devait s'occuper de son foyer et qu'elle ne devait pas étudier ni rien !!!

Alors si tu écoutes ces pauvres mâles en manque de virilité tu n'es pas sortie de l'auberge.

Moi aussi j'ai remarqué que les hommes n'aiment pas les femmes intellectuelles : bah ouais normal , ce sont les seules femmes a qui ils n'arrivent pas a mettre leur fameuse "disquette".

Les hommes aiment les femmes soumises , dociles , naïves , limite connes . Tout ce que je ne suis pas EL HEMDOULiLAH YA RABI !
a
6 août 2013 03:06
salam
une indépendante de plus !!

tant que la femme laisse à son homme sa place d'homme je pense que celà ne doit pas poser problème
et puis comme l'a dit une posteuse ce sont les femmes intellectuelles, qui font peur aux hommes , ils devraient plutôt se méfier des femmes intelligentes qui ont plus d'un tour dans leur sac ! puisqu'elles n'ont rien à glander de la journée elles fouillent leur cerveau pour manigances !!

bon bref une femme indépendante, intellectuelle doit se faire un peu bête , fragile , pour garder son homme
c'est ce que je fais et il fait son héros !
6 août 2013 03:06
Justement non ca attire les "hommes" d'aujourd'hui ils veulent une femme qui travaille, qui puisse participer financierement a l'entretien du foyer . Ils n'assument tellement rien qu'ils veulent une femme qui fasse tout. Tu as toutes tes chances
6 août 2013 03:12
Citation
minouska a écrit:
Salam aleykoum,

Je crois pas qu'une femme qui sache bricoler ou conduire une voiture fasse peur aux hommes.
En tout cas pour moi ce n'est pas cela une femme indépendante.

Je pense que ce qui fait peur aux hommes ce sont les femmes qui sont independante intellectuellement. Celles qui n'ont pas besoin d'un homme pour prendre une decision,pour se constuire une opinion. Celles qui n'ont pas besoin d'un homme pour se sentir exister. Celles qui peuvent reflechir par elles memes.

Les hommes ont surtout peur de ne plus representer celui qui decide,celui qui dit ce que la famille doit faire. L'homme a peur des femmes independante sentimentalement et intellectuellement. Une femme comme celle que tu decrit ne fais peur a aucun homme si pour choisir sa voiture elle demande a un homme,si pour choisir sa lampe elle demande a un homme.

Pour moi l'independance d'une femne se juge a la liberte qu'elle a pour reflechir et agir. Tant qu'une femme aura besoin d'un homme pour se sentir aimé,pour se sentir exister alors elle aura beau savoir conduire,construire une maison,remplir sa fiche d'impot.L'homme n'aura pas peur d'elle car il sait que quand il n'est pas la,cette meme femme est malheureuse.

Aleykoum salem

wa aleykom salam

J'apprecie ton commentaire , c'est tres juste en tous cas merci , il me sera utile pour l'avenir : )
G
6 août 2013 03:15
Citation
La_solitaire a écrit:
Justement non ca attire les "hommes" d'aujourd'hui ils veulent une femme qui travaille, qui puisse participer financierement a l'entretien du foyer . Ils n'assument tellement rien qu'ils veulent une femme qui fasse tout. Tu as toutes tes chances

thumbs up Tout à fait ça! Il me dégoûte moi ces hommes! Je suis ok pour que les femmes soient indépendantes mais qu'est ce que ça peut leur faire aux hommes si la femme travaille ou pas??? A eux d'être des bonhommes et assumer si la femme taf pas et à être fière si la femme taf mais sans la pigeonner.
a
6 août 2013 03:18
Citation
La_solitaire a écrit:
Justement non ca attire les "hommes" d'aujourd'hui ils veulent une femme qui travaille, qui puisse participer financierement a l'entretien du foyer . Ils n'assument tellement rien qu'ils veulent une femme qui fasse tout. Tu as toutes tes chances


c'est exact aussi
leurs petits yeux s'illuminent quand ils voient une femme qui travaille , chic alors , j'ai une co-locatrice
fiable
6 août 2013 03:24
Oui surtout que meme si une femme travaille d'un point de vue religieux elle n'a pas a participer aux frais du foyer et cela meme si elle touche plus que son epoux . Maintenant la premiere question que les hommes te posent c'est tu travailles dans quoi ? .On a le meme degout alors c'est pas possible d'avoir du respect pour ce genre d'hommes . Ils veulent une femme rentable .
a
6 août 2013 03:34
Citation
La_solitaire a écrit:
Oui surtout que meme si une femme travaille d'un point de vue religieux elle n'a pas a participer aux frais du foyer et cela meme si elle touche plus que son epoux . Maintenant la premiere question que les hommes te posent c'est tu travailles dans quoi ? .On a le meme degout alors c'est pas possible d'avoir du respect pour ce genre d'hommes . Ils veulent une femme rentable .


oui mais beaucoup de femmes travaillent et participent aux dépenses du foyer pour garder leur mari
c'est pas ma tasse de thé, moi un mari comme ça , ne m'attirerait pas
je peux faire quelques menues dépenses mais pas plus , les charges c'est lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook