Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore et encore ! Ça m'énerve !!!
16 août 2017 03:15
Salam Aleykoum,

Désolée d'encore vous harceler avec mon pb...

J'en ai vraiment marre... Ça m'énerve !! JE DOUTE BCP TRRROOOPPPPP !!! Je suis cap de rester 30 minutes à faire mes ablutions... Et quand c'est définitif (fini de faire mes ablutions), je ne suis toujours pas satisfaite !!! Même chose pour la prière, je ne fais que douter du nombre
de rakaats, si j'ai bien récité telle ou telle sourate ou telles ou telles paroles, si j'ai bien fait les gestes etc etc donc du coup, je ne fais que recommencer... Et quand c'est définitif (fini de prier), je ne suis toujours pas satisfaite !!!

Bref, je doute même si j'ai bien appliqué mes ablutions et ma prière (c'est un peu dû à un manque de concentration, mais oh ! Pas à ce point ! C'est du waswas là). Comment guérir définitivement de ce waswas ? Dois-je prendre en considération ces doutes ou les ignorés ? Des réponses sérieuses svp si possible avec des hadiths ou du Coran...

Barak'Allah oufikoum !
16 août 2017 03:18
Aleykoum Salam ^^'

T'es trop stricte avec toi même, soit un peu plus confiante et trop de doute tue le doute ma soeur
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
16 août 2017 03:23
C'est vrai que je n'ai pas confiance en moi sad smiley

Citation
Biibouche a écrit:
Aleykoum Salam ^^'

T'es trop stricte avec toi même, soit un peu plus confiante et trop de doute tue le doute ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 03:25 par Émeraude**.
16 août 2017 03:27
Tu commence à être à fond dans la religion cst normal de vouloir tout faire parfaitement, mais impose toi une limite..

Je n'ai pas de hadiths ou de versets du Coran à te citer, tout ce que je peux te dire ma belle cst que faire les ablutions une fois sa suffit ^^'


Citation
Émeraude** a écrit:
C'est vrai que je n'ai pas confiance sad smiley
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
16 août 2017 03:33
C'est une obsession en fait, je peux me mettre une limite, mais je ne serais jamais satisfaite... C'est du waswas. Mais dans la vie de tous les jours, je ne suis aussi jamais satisfaite de moi, du coup je déprime un peu... sad smiley
Citation
Biibouche a écrit:
Tu commence à être à fond dans la religion cst normal de vouloir tout faire parfaitement, mais impose toi une limite..

Je n'ai pas de hadiths ou de versets du Coran à te citer, tout ce que je peux te dire ma belle cst que faire les ablutions une fois sa suffit ^^'
16 août 2017 03:36
Invoque Allah swt, demande lui que tu gagne en confiance et que tu sache te maîtriser dans l'accomplissement des ablutions et de la prière yawning smiley


Citation
Émeraude** a écrit:
C'est une obsession en fait, je peux me mettre une limite, mais je ne serais jamais satisfaite... C'est du waswas. Mais dans la vie de tous les jours, je ne suis aussi jamais satisfaite de moi, du coup je déprime un peu... sad smiley
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
16 août 2017 03:41
C'est Le Seul secoureur... Barak'Allah oufik oukhty, Que Dieu te protège smiling smiley

Citation
Biibouche a écrit:
Invoque Allah swt, demande lui que tu gagne en confiance et que tu sache te maîtriser dans l'accomplissement des ablutions et de la prière yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 03:46 par Émeraude**.
16 août 2017 03:44
Wa fika Barak'Allah smiling smiley

Qu'Il swt te protège aussi et te facilite
Citation
Émeraude** a écrit:
C'est Le Seul secoueur... Barak'Allah oufik oukhty, Que Dieu te protège smiling smiley
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
16 août 2017 06:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça a l'air d'un TOC (trouble obsessionnel compulsif) de vérification et de perfection. Détails ici.

La salat est un exercice spirituel. Rien à voir avec un programme de robot industriel à exécuter au millimètre près. La salat a été établie pour se rapprocher de Lui.

Et pour ce qui est de la purification, Allah purifie qui Il veut. Quand il n'y a pas d'eau, on passe les mains sur une pierre puis on frotte ses mains, ses bras et son visage et c'est bon. Pourtant, ces 2 types d'ablution n'ont rien à voir.

Je crois que tu as perdu de vue l'objectif principal des ablutions et de la salat. C'est une préparation spirituelle pour un exercice spirituel.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2
16 août 2017 08:42
ya longtemps j etais un peu dans le meme cas que toi

un jour jme sui dit stop l'islam c est pas ca (se prendre la tete douter de tout juska sen rendre malade)
du coup g decidé de changé : je n ai plus ecouté ces waswas au debut c est dure mais apres ca change la vie


donc prend toi en main cesse d ecouter ce que satan t'insulfe et prie le plus important en islam etant l'intention
S
16 août 2017 09:09
Allah ne t’impose que ce que tu peux faire, et comme tu souffres d’obsessions de doute, ce sont tes intentions qui sont prises en considération, et ce que tu ne peux pas faire ne t’incombe en rien, les doutes, que tu ne peux pas contrôler, qui dépassent ta capacité, ne comptent pas.

La capacité d'une personne
"Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres – Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité – ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement" (Sourate 7 Al A’raf - verset 42)

وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَا نُكَلِّفُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا أُولَٰئِكَ أَصْحَابُ الْجَنَّةِ ۖ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ (42)

Et ses intentions
"sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain" (Sourate 26 Ash-Shu’ara - verset 89)

إِلَّا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ (89)

Le seul remède pour ces troubles est de les ignorer, tu ne dois pas leur prêter attention, quand tu fais tes besoins, tu te purifies et tu sorts de suite sans prêter attention au doute, tu considères que tu t’es bien purifiées et cela suffit.

Quand tu fais tes ablutions (el woudou) ne prêtes pas attention au doute, tu avances et tu considères que tu as fais tes ablutions correctement, car ton intention est de les faire correctement et c’est ça qui est pris en considération, car Allah te juge sur tes intentions et ne te juges pas sur ce que tu ne peux pas faire.

De même pour la prière (salat), si tu ne sais plus si tu es dans la 3e ou 4e rakaa, et bien tu avances, tu rajoutes un dernière rakaa que tu considères comme la 4e et dernière, et tu termines ta prière sans faire de soujoud sahou, car tu as l'intention de faire ta prière correctement et c'est ça qui est pris en considération, et les doutes, que tu ne peux pas contrôler, qui dépassent ta capacité, ne comptent pas.

Pour les arabophones, voila des liens de fatwa pour ceux qui souffrent de doutes (es-shek, wa es-sahou) :

[fatwa.islamweb.net]
[fatwa.islamweb.net]
[fatwa.islamweb.net]



Citation
Émeraude** a écrit:
Salam Aleykoum,

Désolée d'encore vous harceler avec mon pb...

J'en ai vraiment marre... Ça m'énerve !! JE DOUTE BCP TRRROOOPPPPP !!! Je suis cap de rester 30 minutes à faire mes ablutions... Et quand c'est définitif (fini de faire mes ablutions), je ne suis toujours pas satisfaite !!! Même chose pour la prière, je ne fais que douter du nombre
de rakaats, si j'ai bien récité telle ou telle sourate ou telles ou telles paroles, si j'ai bien fait les gestes etc etc donc du coup, je ne fais que recommencer... Et quand c'est définitif (fini de prier), je ne suis toujours pas satisfaite !!!

Bref, je doute même si j'ai bien appliqué mes ablutions et ma prière (c'est un peu dû à un manque de concentration, mais oh ! Pas à ce point ! C'est du waswas là). Comment guérir définitivement de ce waswas ? Dois-je prendre en considération ces doutes ou les ignorés ? Des réponses sérieuses svp si possible avec des hadiths ou du Coran...

Barak'Allah oufikoum !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 09:17 par Seyant.
A
16 août 2017 10:11
Salam aleykoum

on a tous des was was qui sont plus ou moins forts ça peut comme cause psychologique à la base maltraitance infantile et donc basse estime de soi etc.

Cela peut être dû à un cas de possession (souvent accompagné de sirh).Moi ça me faisait ça des fois à crier tous seul dans la rue.

Un ami à moi possédé lui avant ça lui faisait ça toujours entrains de faire l'odo avant la prière.

Quand on est possédé on arrive pas à se concentrer dans nos adoration "l'esprit" s'envole.On a pleins de pensées incohérentes qui défilent.Et quand on fait la prière on sait plus ou on est etc etc.Je pourrai en parler longtemps.

Fais toi roqya récite Al Fatiha avec l'intention de t'exorciser 1 heure par jour
récite sur l'eau
masses toi avec l'huile coranisé

quand t'es possédé ça pose problème on repousse toujours les séances.
Et une fois qu'on récite on a des pensées qui nous indiquent qu'on a ça et ça à faire
ensuite le djinn par ex tente d'endormir sa victime sa dépend de sa force

etc etc



Allah Oualem
P
16 août 2017 12:43
Tu doit ignorer t'es doutes .
i
16 août 2017 14:15
Bonsoir,

pourtant les ablutions sont relativement simples :

5.6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Pour la salat, il n'y a pas de rakat :

2.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

La salat, c'est se tenir droit, lire le coran et se prosterner.

On fait la salat pas pour faire la prière mais pour apprendre la sagesse à travers la lecture du coran, sagesse qui te permettra d'avoir le bon comportement dans ce bas monde.

La prière en arabe c'est dou3a. Tu peux faire la prière n'importe quand en dehors de la salat.

Mais libre à toi d'obéir à Bukhari et autres hommes d'Arabie Saoudite pour faire les ablutions et la salat.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/17 14:20 par in15.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook