Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore et encore....
n
11 mai 2004 13:00
encore et encore d'autres photos des prisoniers mal traité par les soldats americains et britaniques. Est ce que c'est suffisant des exuses pour les familles des victimes pour pardoner le crime?
b
11 mai 2004 13:20
meme une demission de bush ne sera pas suffisante.
la moindre des choses et le tout premier pas a faire, avant de parler de ce que serait necessaire pour pardonner ou non, avant de continuer toute discussion, c'est que les etats-unis et leur coallition debile et meurtriere se retirent d'abords de l'irak. jusque la c'est laisser le loup garder les agneaux.

A
11 mai 2004 13:28
très bien dit bikhir, ces photos ont un seul but c'est de détourner les regards sur le vrai pb qu'est l'occupation de l'Iraq.

LA JUSTICE FINIRA PAR TRIOMPHER. INCHA'ALLAH
n
12 mai 2004 00:57
Moi, j'exige la même chose pour ces soldats minables plus le retrait immediat de l'Irak. Amine
12 mai 2004 01:14
C EST PAS UN DETOURNEMENT DES REGARDS VU A L OCCUPATION.L IRAK EST OCCUPE BGHINA WELA KRAHNA.C EST JUSTE POUR MONTRER MA SAUVAGERIE DES MERCENAIRES AMERICAINS EN IRAK
NO COMMENT

M
12 mai 2004 01:18
Tiens ten veu de la democratie, en voila!


[img]http://www.click-smilies.de/sammlung0304/waffen/violent-smiley-008.gif[/img]

M
12 mai 2004 01:18
[img]http://www.click-smilies.de/sammlung0304/waffen/violent-smiley-020.gif[/img]

n
12 mai 2004 01:25
C'est malheureux...
A
12 mai 2004 03:22




Why Bush should resign in the first place?.. Why is it necessary for the president of the US to take personal responsibilty for the actions of every individual serving in the US military?
George Bush is the US commander in chief, so a general responsiblity goes with the territory-the sort of responsibilty that requires an expression of regret on the behalf of the American people and the determination to ensure those responsible are punished. Which is precisely waht Bush did following the publication of photographs showing US troops mistreating Iraqi prisoners.

< jusque la c'est laisser le loup garder les agneaux>
I appreciate most of all your writing and on a few subjects you have reached some highs, but really to compare the Us Army to "loup " merite a ce que je te tire par les oreilles... LOL

I rather be in the custody of the US soldier than in the hand of a few MROUDES...

Americainement votre
c
12 mai 2004 04:58
Anthar wrote:

I rather be in the custody of the US soldier than in the hand of a few MROUDES...

------------------------------------------------------------------------------------------------
At least you know what they are going to do to you. The only problem is that you might be in the buttom of the pyramid, of naked humans. Unless you are not arab off course.


Marocainement votre.
m
12 mai 2004 05:15
You are dispicable to say the least Antar! You do not seem to be ashamed as most true Americans are about the lowleness of Rumsfield and his henchmen.

He should resign for starting an illegal war based on lies. For ruining the life of many American families (loss of jobs, loss of soldiers) and for the loss of innocent life in Iraq.

America is a great country for many reasons, Bush is not one of them. By the way do you work for fox news or RushLimbaugh?!
b
12 mai 2004 10:10
antar, c’est toi qui merite qu’on te tire le oreilles jusqu’a en faire un noed en dessus de ta tete et jusqu’a ce que tu te reveilles de ton sommeil sombre.

je crois qu'avec tes propos tu es assez seul dans le monde entier et non seulement dans un forum de marocains.

les etats-uni ont echoue en irak. leur projet s’est avere une grande catastrophe. ils viennent de perdre la guerre mediatique et culturelle, plus decisive en nos temps que celle des armes. bush et son equipe ne savent plus ou donner la tete. c’est ce qui explique leurs reflexes bolcheviques de tenir l’un a l'autre et de se confimrer mutuellement (visite de bush chez rumsfeld) comme dans un etat voyou.

ils se sont blames et ont blame le monde occidental avec eux. il ont illimine le moindre soupcon de confiance qui existait chez le monde arabe ou meme dans le monde tout court dans leur action. ils inventent toute sorte de mensonges pour envahir des pays et aller humilier et torturer les gens chez eux, et osent parler en le nom d’un monde libre et democratique.

bush est un taliban de cette politique. avec sa maniere proletaire, ringarde et religieuse fondamentaliste - que je trouve tout simplement degoutante au passage - il a l’esprit ferme, obtus, et n’accepte aucune critique envers son gouvernement et son equipe.

si j’etais americain j’aurais profondement honte de cela.

pour l’irak et le monde arabe je ne vois pas cette affaire reglee par la seule demission de rumsfeld ou meme de bush - ca c’est l’affaire des americains - mais par le retrait des etats-unis et de leurs allies malades de l’irak. la situation ne peut pas etre plus dangereuse que cela, et une equipe internationale doit maintenant reprendre le pouvoir en irak jusqu’a ce qu’il puisse s’autogerer.

tant que cela ne se passe pas je vois mal la paix s'instaurer et ce n’est qu‘apres qu’on pourra parler des scandales d’abou ghraib et autres.

b
12 mai 2004 10:15
une petite chose encore, change ton pseudo stp.
je ne suis vraiment pas arabiste, mais par exigence esthetique appele-toi john wayne, rambo ou je ne sais qui, mais pas antar.

m
12 mai 2004 10:38
non c pa suffisan d'autan qu'hier o journal il on interrogé les famiille d GI ki disai ke ce natai ke justice CA ME REVOLTE

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
k
12 mai 2004 10:42
Bush aux assisses
Pour moi c'est un crime de guerre defois je regarde la chaine al jazeera , ce sont des images immondes
Dans ce cas la, où est le droit de l'homme.
n
12 mai 2004 13:35
Yes America can...
m
12 mai 2004 15:11
on mérite bcp plus que ça
et qui vivra vira
si on reste ainsi je vois tres proche le jour ou on vera ca chez nous au maroc
tous commence par le respect de soi, le respect on l'impose et on le demande pas on doit le mériter d'abord

j\\\'aime mon pays à mourir batissons le maroc de 21 éme siécle
A
13 mai 2004 05:11


I am bloody shocked at what going on in Iraq, (bush et son equipe ne savent plus ou donner la tete)
Yes Bush doesn't get it yet more and more of his own officials are admitting to reporters that the most that can be achieved in Iraq is " stability" rather than democracy. Yes sad very sad that the Iraqi insurgent and fanatics did not cooperate ,at least for a very short time, with the American to establish a democracy and if nothing works then they should be( the american) asked to leave peacefully....

(une equipe internationale doit maintenant reprendre le pouvoir en irak jusqu’a ce qu’il puisse s’autogerer.)
Yes a withdrawl together with a stamp of approval from the United Nations would allow the American to slid out sideways while holding on to a bit of face. sadly, one must recognize that without the Amercan leadership-as in Bosnia or Kosovo-the world community will never have the nerve to intervene..in Iraq- or in SUDAN where a genocidal tragedy on the scale of Rwanda is threatening the Darfur region...

si j’etais americain j’aurais profondement honte de cela
Hope you realize that the potential benifit of the american presence in Iraq is that the IDEA of democracy has been unleashed in the Midlle east and GOOD LUCK le monde arabe.

equipe internationale doit maintenant reprendre le pouvoir en irak

And for gosh sakes! one should realize that few countries in the west and the arab world are unhappy about the liberation of Iraq not because they were fond of Saddam, but because they dislike the U.S /or Bush and this has led to the emergence of two Iraqs. One Iraq is that the reality on the ground where part of the newly liberated nation wants to rebuild its shattered life and the other part allied to the remnants of the fallen tyranny who wants to spread greart deal of violence and insecurity.
It's a pity, not to say it's a shame that what has been a spectacular success in liberating a martyred nation from one of the worst tyrannies of recent history is portaryed as a failure.
History will eventually forget Saddam without forgiving him. But Iraqis will never forget those who helped them regain their liberty at home.

last but not least, one should put thing in perspective. Certainly, the behaviour of the American soldiers is inappropriate but let's keep things in perspective here. Of all the prospective enemies in the world, I can't think of one I'd prefer to be held captive by than the Americans.
Ask many prisonner in the arab world and ask the moroccan prisoners in the hand of the POLISARIO who are rotting for more than 25 years.

As for my PSEUDO Antar is an unchanging thing like sunrise and sunset...and Antar is commited to what the world wants: RESPECT.

All glory comes from daring.
b
13 mai 2004 10:41
antar dans le monde arabe symbolise non le respect mais l’heroisme individuel, la fierte et la liberet en premier lieu. selon la legende, antar pouvait vaincre des armees avec seuls compagnons son ami cheyboub, son cheval et son sabre. s’il etait une figure islamique il serait un symbole parfait pour ceux qui pretendent se battre en ce moment contre les usa en irak. utiliser le pseudo d’antar et venir chanter les merites de l’invasion de l’irak par les usa releve de l’ingnorance.

ceci dit, en lisant ton post je n’ai rien a dire que constater le fait que tu souffres d’un derangement serieux quant a la pereception de la realite. tes dits auraient encore un tout petit peu de credibilite avant ces images de l’horreur d’abou ghraib. le dommage justement de ces images c’est qu’elles ont reduit toute marge de doute sur l’engagement honnete des usa en irak a zero. doit-on rappler que la credibilite des etats-unis etait deja totalement detruite devant le monde entier apres les mensonges entre autre sur les armes de destruction massive ?

si tu n’es pas au courant, a cote de films videos et autre meteriel le congres amercain vient de visionner 1600 images que les senateurs trouvent plus choquantes que celles deja publiees. cette quantite, le nombre de militaires impliques, la maniere dont ces photos etaient prises pour faire partie de rapport sur les succes des interrogatoires etc temoignent qu’il ne s’agit pas de faits individuels de soldats ayant derapes sous l’effet du soleil. meme lynndie england cette petite sadique aux cheveux courts temoige qu’elle a torture sur ordre et que la partie (encore) inconnues des trotures est encore pire.

la barbarie, la violence et les pratiques fachistoides sont une partie reelle et connue de la societe americaine. chaque jour un grand nombre d’americains est tue froidement lors d’actes criminels, les groupes fascistes s‘entrainnent a l‘arme en plein jour dans les banlieux et toute la societe est armee jusqu‘aux dents (voir le fim de michael moore). la peine de mort est une banalite quotidienne. toute l’hisitoire des usa est celle d’un peuple d’envahisseurs qui ont extermine d’autres peuples nottament les indiens et qui ont collectionne une serie impressionante d’invasions et de grands et petit crimes de guerre dont nottament le vietnam.

le rwanda ou darfur ne vont pas te consoler sur cela et si tu es vraiment etonne, alors tu devrais te reporcher une grande naivete.

parler dans ce contexte de liberte et de democratie, encore dans un forum comme celui-ci, est scandaleux pour en dire le moins.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook