Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore des doutes
2
26 avril 2022 17:37
Salam,

Parfois je me dis que l’islam est peut-être une œuvre humaine et que cet humain aurait bien pu prendre les notions dans la bible comme Jesus, Marie, Antechrist, bible mais je crois que c’est l’œuvre du saytan que faire?
H
26 avril 2022 17:49
Continue de douter et penser
Citation
23allah56al a écrit:
Salam,

Parfois je me dis que l’islam est peut-être une œuvre humaine et que cet humain aurait bien pu prendre les notions dans la bible comme Jesus, Marie, Antechrist, bible mais je crois que c’est l’œuvre du saytan que faire?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
26 avril 2022 18:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qour'an est un miracle. C'est suffisant pour prouver la véracité du message délivré par le Prophète ﷺ . Pour contre, pour ce que les gens ont fabriqué comme hadith et qu'ils ont mis sur le dos du Prophète ﷺ , c'est une autre affaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 avril 2022 18:28
Ça m'a l'air d'être un fake tout ça ???
S
26 avril 2022 18:36
Salam

Islam = paix

Salam, c'est la même racine. Bonjour, que la paix soit avec toi.

Il n'y a qu'un seul islam, celui de Dieu.

Après, comment doit-il se traduire cet islam ici bas ? Et là, t'as une multitude de religions qui t'expliquent comment te rapprocher de Dieu. Quelle est la bonne ? MYSTERE ...

Les sunnites te diront que c'est le sunnisme qui t'amènera à Dieu. Les chiites te diront que c'est le chiisme qu'il faut suivre. Les catholiques te diront que c'est le catholicisme qu'il faut suivre ...

Bref, c'est sans fin.

Suis Dieu. Qu'est-ce qui te semble amener à Dieu ? Suis la voie qui te semble la plus cohérente. Et tu arriveras à t'élever sur le chemin de Dieu. Quoi qu'il en soit.

J'ai ma belle soeur ce week-end qui me sort "mon fils de 30 ans n'arrête pas de me harceler parce que faut que je fasse ma prière comme ceci et pas comme cela, que je dois être comme ceci ou dire ceci comme cela ... Il devient fou avec son internet. ça fait 50 ans que je fais ma prière comme ça, alors bon sang, si Dieu ne m'a pas entendu pendant tout ce temps ... Qu'on me fiche la paix, je suis bien comme je suis et suis certaine que Dieu est avec moi"

Ben voilà, elle a tout compris. La Paix, elle l'a trouvé. Et Dieu avec ... Son fils, lui, il est toujours entrain de se chercher. Il est dans la phase où il veut que tout soit parfait ... Un jour il comprendra que la perfection n'appartient qu'à Dieu ...

Ton but dans la vie : trouver Dieu. En tout cas, t'en rapprocher le plus possible. Et tu y arriveras si tu écoutes ton coeur, ton âme. Lis, instruis-toi, aie l'esprit critique. Mais n'aie qu'un seul but : Dieu.

Et Dieu se trouve à travers l'islam, à travers la Paix. Plus tu seras en paix avec toi-même et plus tu seras en paix avec les autres, et proche de Dieu.

Toutes les religions amènent à Dieu. A condition qu'on les pratique avec la Paix en soi ...
Citation
23allah56al a écrit:
Salam,

Parfois je me dis que l’islam est peut-être une œuvre humaine et que cet humain aurait bien pu prendre les notions dans la bible comme Jesus, Marie, Antechrist, bible mais je crois que c’est l’œuvre du saytan que faire?
6 mai 2022 07:11
Tous les prophètes d'Allah sont Musulmans depuis Adam psl, en passant par Abraham, Moïse, Jacob, David, Noé, Jésus, etc PSE jusqu'à Muhammad sws





Sourate 22 Al Hajj

"49.Dis : "Ô hommes! Je ne suis pour vous, en vérité, qu'un avertisseur explicite".

50.Ceux donc qui croient et font de bonnes œuvres auront pardon et faveurs généreuses,

51.Et quant à ceux qui s'efforcent à rendre Nos versets caducs en se sentant à l'abri de Nous, ceux-là sont les gens de la fournaise.

52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

53.Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

54.Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs cœurs s'y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.

55.Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure [mort/jour du jugement dernier] les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant.

56.La souveraineté ce jour-là appartiendra à Allah qui jugera parmi eux. Ceux qui auront cru et fait de bonnes œuvres seront dans les Jardins de délice,

57.et quand aux infidèles qui auront traité Nos révélations de mensonges, ils auront un châtiment avilissant!"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/22 07:11 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook