Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore la double peine!!!
M
13 novembre 2005 18:13
il est en discution d'après sarko d'expulser les "manifestants" casseurs. ca vous le savez mais cest injuste, vous me direz le monde nest pas juste.
Mais si c'était les agriculteurs, josé bové(soutien) et autres , la cest nomal, ils sont bien francais,
DONC je dirai que la discrimination commence ici dans l'abre pourri du gouvernement.
Il la font sans se rendre compte eux-meme et disent qu ils luttent contre toute forme de discrimination....
comme jai déja dit:
"balayer dabord devant votre porte!"missié le ménisk.
ce sarkoman disait lutter contre la 2peine il ya peu.

Demain vous n aurez plus le droit de faire grève sous peine d expulsion.
Après vous n aurez plus de vous plaindre.
ensuite d ouvrir votre gueule...

plusieurs années plus tard...............bienvenue au temps de l esclavage



Z
13 novembre 2005 18:17
eh oui l'histoire se repete .. cela a tjr ete comme ca dailleurs depuis la lueure des temps
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
D
13 novembre 2005 18:53
Salam,


Meme si ces actes sont condamnable, je vois pas pourquoi cete double peine, toujours appliqué envers ceux qui ont des origine nord africaine ou africiane, j'ai jamais entendu qu'un polonaisait ete viré.


Oui il y a discrimination institutionnalisée, on parle meme de dechoir la nationalité, ce qui vient appuyer le fait que les francais d'origine etrangere bien qu'ils soient né en France et n'aient connu que ce pays, soient des citoyen de seconde classe.



ALORS AUTANT DIRE QUE LES FRANCAIS ARABES OU SUBSAHARIEN, SONT DES ETRANGERS? ET QU'ILS NE SERONT JAMAIS FRANCAIS!!!!!!!!
et que par la meme occasion on nous retire le droit de vote, la carte d'identité francais, et qu'on vire tout ces francais non-blanc.


NON, C'EST DU RACISME INSTITUTIONNALIS2 PAR L'ETAT!!!!!!!!!!!!!!!!
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
13 novembre 2005 19:27
Si vous posez la question a hamid qui vient de mettre 9 personnes au
Chômage, 2 voitures x un camion brûlés, je pense qu’il ne réagira
Pas comme vous !

D
13 novembre 2005 20:44
amesamir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si vous posez la question a hamid qui vient de
> mettre 9 personnes au
> Chômage, 2 voitures x un camion brûlés, je pense
> qu’il ne réagira
> Pas comme vous !
>
>
>
> La bêtise humaine c’est une matière inépuisable

Salam,


pourquoi il a perdu des choses?


Moi je ne dis pas qu'il faut legitimer cela, mais avec des actes comme cela, meme si je brule pas des voiture ou autre me donne le sentiment que je serais jamais francais a part entiere.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
13 novembre 2005 21:48
C'est sûr, après avoir stigmatisé la double peine appliqué aux étrangers condamnés en France, Sarkosy se trouve en contradiction avec lui-même.
Ceci étant dit, ce n'est pas appliqués aux polonais pour une raison simple, les condamnés sont des africains et des maghrébins, il n y a pas de polonais parmi les condamnés hors les plombiers mais ce ne sont pas des droits communs.
La législation pénale en France veut qu'un condamné soit expulsé c'est comme ça, peut-être qu'un jour à l'occasion d'un retournement de situation politique, la France leur attribura la Légion d'honneur qui sait?
y
13 novembre 2005 21:53
Pourriez-vous nous donner la référence où le racisme serait institutionnalisé en France, un règlement, une loi, un arrêté ministériel? sinon abstenez vois des slogans creux.
a
13 novembre 2005 21:55
yakafokon

a dit

La législation pénale en France veut qu'un condamné soit expulsé




ah bon?????

aucune juridiction digne de ce nom n'autoriserait sarko a expulser les casseurs de ces derniers jours, il peut le faire par arreté ministeriel ou prefectoral mais apres il sera obligé de les rappatrier qd les juges seront saisis
et sarko le sait
M
13 novembre 2005 22:01
Salem a tous

La législation est claire.

La double peine est interdite. On ne peut être condamné 2 fois.

Soit on est condamné à l'expulsion soit à une peine correspondante au délit commis.

Cependant, expulser des jeunes par rapport aux émeutes est inadmissible dans un pays dit développé.

De plus, la cour européenne a condamné plusieurs fois la France concernant cette double peine.

Franchement, il a fallut dbrûler des voitures pour que l'on puisse se rendre compte dans quelle misère sociale et économique certaines personnes vivaient dans l'un des pays les + riches du monde (et qui avait l'habitude de donner des exemples aux autres).

D
13 novembre 2005 22:03
yakafokon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourriez-vous nous donner la référence où le
> racisme serait institutionnalisé en France, un
> règlement, une loi, un arrêté ministériel? sinon
> abstenez vois des slogans creux.


Salam,


a partir du moment ou un ministre d'Etat commence a abroger puis promulger des loi quand bon lui semble, ça frooe l'arbitraire, deuxiemement, comme j'ai dit plus haut un resident d'origine maghrebine à plus de chance de se faire virer qu'un polonias, non pas parce que les polonias sont tous gentils, mais parce qu'il y a une evidence, il est blanc, chretien comme la tradition francaise.

Je vous incvite à lire une rapport du CESDIP où les francais d'origine maghrebien sont quasiment poursuivi pour outrage et rebellions meme si c'est faux.
Racisme institutionnalisé c'est peu etre exageré, mais voilà avec de telles declaration, comme celle de sarkozy pire celle d'un maire UMP je crois il y a quelques jours proposait qu'on la possibilite qu'on dechoit de la nationalité francaise, donc je dit qu'il faut arreter l'hypocrisie, soit on est francais soit non, je me considere comme francais, mais quand j'entend de telles betises prononcé par des officiels ça me met hors de moi, et je me dis que je serais toujours de seconde zone.

En conclusion, on nous rappelle toujours des origine maghrebien ou africaines, alors que pour le polonais ou l'italien ça n'est pas le cas, donc il y a cette frustation.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
13 novembre 2005 22:28
double peine oui.vas bruler une seule voiture au bled et tu verras mon pote.
z
13 novembre 2005 22:31
Salam,

L'annonce de la double peine n'avait pour but que de réchauffer une situation qui revenait au calme...
et de plaire à un électorat ciblé...
Il est en campagne Sorko, faut pas chercher plus loin...
D
13 novembre 2005 22:31
boudor a écrit:
-------------------------------------------------------
> double peine oui.vas bruler une seule voiture au
> bled et tu verras mon pote.


Salam,


que ce soit au bled ou en France, bruler un bien public ou prive est condamné, faut arreter de croire qu'il y a une impunité en France, la loi doit etre connu de tous, maintenant cette double peine est immorale, surtout quand on entend qu'il est possible d'etre dechu de la nationalité.
D'autre part, pourquoi les pays d'origine bien que parfois, il n'aient jamais connu ces individus soit tenu de les accepter sur son territoire?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
13 novembre 2005 22:34
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> L'annonce de la double peine n'avait pour but que
> de réchauffer une situation qui revenait au
> calme...
> et de plaire à un électorat ciblé...
> Il est en campagne Sorko, faut pas chercher plus
> loin...


Salam,


Alors s'l est en campagne qu'il demissionne, les gens n'ont pas conscience qu'un homme est en train de s'amuser a foutre le feu puis montrer qu'il est en train de l'eteindre uniquement pour plaire a un electorat, et qu'il veut se montrer plus actif qu'un autre candidat issu du gouvernement, une lutte de pouvoir se dessine et personne ne le remarque, ca me degoute d'autant plus que ça ruine la republique francaise.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
13 novembre 2005 22:42
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> yakafokon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pourriez-vous nous donner la référence où le
> > racisme serait institutionnalisé en France,
> un
> > règlement, une loi, un arrêté ministériel?
> sinon
> > abstenez vois des slogans creux.
>
>
> Salam,
>
>
> a partir du moment ou un ministre d'Etat commence
> a abroger puis promulger des loi quand bon lui
> semble, ça frooe l'arbitraire, deuxiemement, comme
> j'ai dit plus haut un resident d'origine
> maghrebine à plus de chance de se faire virer
> qu'un polonias, non pas parce que les polonias
> sont tous gentils, mais parce qu'il y a une
> evidence, il est blanc, chretien comme la
> tradition francaise.
>
> Je vous incvite à lire une rapport du CESDIP où
> les francais d'origine maghrebien sont quasiment
> poursuivi pour outrage et rebellions meme si c'est
> faux.
> Racisme institutionnalisé c'est peu etre exageré,
> mais voilà avec de telles declaration, comme celle
> de sarkozy pire celle d'un maire UMP je crois il y
> a quelques jours proposait qu'on la possibilite
> qu'on dechoit de la nationalité francaise, donc je
> dit qu'il faut arreter l'hypocrisie, soit on est
> francais soit non, je me considere comme francais,
> mais quand j'entend de telles betises prononcé par
> des officiels ça me met hors de moi, et je me dis
> que je serais toujours de seconde zone.
>
> En conclusion, on nous rappelle toujours des
> origine maghrebien ou africaines, alors que pour
> le polonais ou l'italien ça n'est pas le cas, donc
> il y a cette frustation.
>
> --------------------------------------------------
> -----------------
> Les gouvernements s'entendent lorsque les peuples
> les obligent à s'entendre.
>
> -> N'oubliez pas de cliquez de temps en temps
> sur les pubs, c'est gratuit, mais ça aide le site
Donc aucune référence de loi, décret ou arrêté, c'était bien un slogan creux.

Une information: lorsque une personne est interpellée par les agents de la force publique( policiers gendarmes) il est fait obligation à l'interpellé d'obtempérer sur le champ, sans quoi il s'agit de rébellion caractérisée.
z
13 novembre 2005 22:43
Salam,

Eh oui...je suis d'accord...

Mais tout le monde a vu qu'il était en campagne, la moindre recherche ggogle, la moindre bannière publicitaire te mène sur le site de l'uMP avec sa photo.
Je cite: "Soutenez Sarkosi" avec des clignotants rouges histoire de ne pas le rater. On sait jamais...



y
13 novembre 2005 22:56
Marwanmars a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salem a tous
>
> La législation est claire.
>
> La double peine est interdite. On ne peut être
> condamné 2 fois.
>
> Soit on est condamné à l'expulsion soit à une
> peine correspondante au délit commis.
>
> Cependant, expulser des jeunes par rapport aux
> émeutes est inadmissible dans un pays dit
> développé.
>
> De plus, la cour européenne a condamné plusieurs
> fois la France concernant cette double peine.
>
> Franchement, il a fallut dbrûler des voitures pour
> que l'on puisse se rendre compte dans quelle
> misère sociale et économique certaines personnes
> vivaient dans l'un des pays les + riches du monde
> (et qui avait l'habitude de donner des exemples
> aux autres).
>
>

Non, c'est vous qui vous faites plaisir en, disant cela. Les asiatiques se portent bien et ne brûlent ni voitures ni écoles, de même que les blancs qui habitent les cités, lire cet intéressant reportage du journal Le Monde daté du samedi du 12-11-2005 (désolé mais maintenant on est forcé d'utiliser ce genre de distinguo). Au lycée de Lognes (77) fréquenté en majorité par des asiatiques, 98% de réussite au bac et 50% avec mention.

Nous n'avez pas marre en tant que maghrébin d'être ainsi montré du doigt par vos propres coreligionnaires qui se comportent en racaille? qui donnent une mauvais image de vous? et tout ce que vous trouvez à dire c'est la faute aux institutions!!! ce sont les institutions qui brûlent les écoles? qui aspergent d'essence cette pauvre handicapée?

Arrêter de vous solidarisez d'une mauvaise cause qui ne mène qu'à l'impasse.
a
13 novembre 2005 22:59
lorgnes c une commune huppé ou il y 'a que des pavillons habités par une communauté asiatique aisée




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/05 23:00 par rifton75.
I
13 novembre 2005 23:05
yakafokon a écrit:
-------------------------------------------------------
Les asiatiques se portent bien et ne brûlent
> ni voitures ni écoles, de même que les blancs




C est pas toi finkel"crotte",tjrs le méme discours et tjrs aussi ridiculegrinning smiley


Des statistiques je peut t en donner aussi!
y
13 novembre 2005 23:58
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> yakafokon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> Les asiatiques se portent bien et ne brûlent
> > ni voitures ni écoles, de même que les
> blancs
>
>
>
>
> C est pas toi finkel"crotte",tjrs le méme discours
> et tjrs aussi ridicule
>
>
> Des statistiques je peut t en donner aussi!
chiche!!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook